[Décors figurines] Moules Hist Arts (et autres marques)

[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c’est moche…[/Modo]

BananeDC dit:
Merci La Belette !
Tes socles en carton ont gondolé, c'était quoi comme carton ? ta colle c'était de la toute bête style Casto 1er prix ?
Et Dungeon Bowl c'est quoi ?
Et c'est quoi cette bouteille de lait ? :lol:

du bête carton de céréale, en fait pour des raisons de modularité j'ai fait des salle de 4*4 dalles séparées (ils auraient évité le gondolement)
dungeon bowl c'est du blood bowl dans un dongeon on trouve les règles sur le net... apres un dongeon reste un dongeon c'est les figs qui changent
sundaysportif dit:Une table vibrante meme en grande dimension ça coute qques euros à fabriquer...Le principe, une planche fine (genre pvc, tole, ou isorel de 3mm), et un moteur electrique avec un contre poids. C'est le principe du miniature football aussi. Une planche brute à 5euros, un bout d'isorel, un moteur et un transfo reglable, et hop.
Exemple :
http://sportsurtable.blogspot.fr/2010/1 ... ot-us.html

Euh, je mettrais un gros bémol à "quelques euros". Sur le site de Hirst Arts, il y a un tuto pour faire sa propre table pour environ 40 $
http://www.hirstarts.com/casting/advanced.html#vibrate
40 $, ce n'est juste "quelques euros" et ce n'est pas tout simple à fabriquer non plus, faut pas exagérer :wink:
Pareil pour le foot miniature (aucune idée de comment fonctionnent les règles tiens), n'est pas Mc Gyver qui veut, y a pas de et hop qui tient :lol: :P

j’ai acheter du diestone et produit en masse en centre de loisirs
(ils ont payer la moitié de la commande j’ai pris l’autre moitié)

donc tester et passer entre les mains de gamins pas toujours soigneux et vlan par terre etc… voir les coups de marteau
seul la peinture prend des coups

et ça passe tranquille
c’est chère mais ça vaut le coup (le paquet de 25 kg est lourd aussi) et tu en as pour un long moment
en plus le mélange est bon et les bulles partent vite

et que dire du sérieux du lien donné pour le trouver
la commande est rapide et la livraison impeccable

si tu veux de l’incassable il faut passer par autre chose à couler aussi.
le nom m’échappe mais on fait les pare chocs de voiture et des bateauxx avec en rajoutant de la paille de verre.
ça coute une misère (tu as souvent une usine pas loin ou tu peux en prendre en grosse quantité) tu peut lancer ça du 6 eme étage sans que ça casse et c’est incassable (on a essayer au marteau)
même poids que le reste.

mais vous en faite quoi de vos decor, pour chercher a ce point des trucs incassable :D ? parceque moi qui ne suis pas spécialement soigneux j’ai moulé avec du “simple” staturoc j’ai fait tomber des pièce et rien ne casse, quelque coup malencontreux et tout est ok, quelques bulles au moulage (pas de table vibrante) mais rien qui ne soit pas rattrapable à la peinture ou au pire avec un peu de milliput (ok ça rajoute du temps) de toute façon quand on joue on ne fait pas attention…
vous etes des perfectionnistes :wink: (je dis ça mais moi maintenant a “cause” de vous je veux ma table vibrante)
De toute façon en cas de maltraitante de décors ce sera la peinture le point faible…

je trouve que le “soucis” avec ces plâtre c’est le poids et j’avais hésité de mouler avec de la résine ( parait qu’il n’y a aucun soucis avec les moules hirstart) …

ps : @rackam tes décors il sont vraiment très classes, si je ne me trompe pas tu as gravé des plaques de plâtre toi même? beau travail.

ps2: tu l’as trouvé ou ta table a vibration?

Euh, je mettrais un gros bémol à "quelques euros". Sur le site de Hirst Arts, il y a un tuto pour faire sa propre table pour environ 40 $

Si, quelques euros. Là sur son tuto, il utilise un appareil détourné. Moi je parle d'un simple moteur electrique avec un contre poids fixé sur l'axe, et un peu de bois de récup.

Aprés c'est vrai tout le monde n'est pas bricoleur, ou n'a un outillage de base pour réaliser la table.

En tout cas, pour mes futurs projets, j'en ferai une, si ça interesse du monde je ferai un chti tuto.

Pour revenir au sujet, le carton de céréales sera trop fin pour un soclage correct. Isorel ou medium 3 mm plutot :pouicok:

Concernant le montage des murs, en regardant des photos, je trouve que le montage "à la bruce" plus esthétique, en tout cas.

Voici à quoi ressemble la mienne :

Un bouton marche arrêt, un bouton “vibration forte”, un bouton vibration douce", et pour les deux types de vibration on peut augmenter l’intensité avec la molette au centre.

A noter que c’est puissant : je suis monté à même pas la moitié et j’ai vite arrêté parce que ça faisait vibrer les murs :shock:
Je l’utilise donc au cinquième voire au quart.
Le prix de cette table varie beaucoup suivant les boutiques en ligne (entre 75 et + 100 €). Le caoutchouc du dessus n’est pas fixé et s’enlève facilement.

On trouve aussi beaucoup ce modèle, moins cher mais moins pratique car rond (il faut rajouter un plateau j’imagine mais ça doit pas être super stable et i y a moins de surface vibrante) :

Bruce Hirst fournit l’adresse d’un fabricant allemand, Handler :
http://handlermfg.com/products/index.ph … ucts_id=74

chez qui on peut trouver ça :

Il n’y a pas de prix de donné, il faut les contacter.

Enfin, pour les bricolos, Hirst Arts fournit un tuto pour en fabriquer une soi-même :
http://www.hirstarts.com/casting/advanced.html#vibrate

un vibromasseur ou tout appareil vibrant pas trop chere
et un truc à poser dessus il faut pas faire vibrer pendant deux heures pour que les bulles remontent (machine à laver si tu est dans le bon moment ou seche linge encore mieux avec la chaleur)

la casse arrivent avec le temps et le transport si tu n’a pas d’objectif de l’un et l’autre tu as pas de soucis (nous on transporte beaucoup)

et on a fait nous mêmes nos moules pour les murs pour monter vite une grosse quantité de maison et c’est fin donc il faut du solide

et avec les gamins il faut encore plus du solide (on finis toujours par voir quelque chose auxquels on avait pas pensé)

Je vais essayer de te faire des photos ce week end BananeDC ! Pour mieux que tu comprennes. Et sincèrement pour le plâtre , j’ai fabriqué un castle panic en moule Hirst qui tourne en manifestation, bon ke l’ai vernis mais pour le moment je n’ai pas de soucis !

Je comprends pour les pièces fines le reste vu la quantité je pense que c’est un perte d’argent.

//www.trictrac.net/forum/sujet/construction-jeux-d-animation-castle-panic-divinare?page=1

Oui j’aimerais bien le lien en MP de tes table et merci sunday pour ton lien c’est une solution pas mal pas trop dure de trouver le matos électrique ?
Par contre même moi qui suis bricoleur c’est un peu abstrait ! ;-) Pourtant j’aimerais bien fabriqué une belle table comme la tienne pour notre maison des jeux !

Alors effectivement, le déshydrateur pour fruits est une excellente solution pour faire sécher les éléments en plâtre en 2 ou 3 heure au lieu de 2 ou 3 jours :D

Et puis on peut en mettre beaucoup :

Tu commences à etre sacrément bien équipé !

sundaysportif dit:Tu commences à etre sacrément bien équipé !

Pour le déshydrateur, Kaar y est pour quelque chose :pouiclove:

Sinon oui je pense que si le projet est gros, il faut un minimum s'équiper. J'aimerais le mener à terme en queues mois (un an max) pour ce qui est de la production des pièces de donjon modulaires. Parce qu'il y a les centaines de figs Reaper à peindre aussi... Sans un minimum on s'en sort pas...
Mais il faut aussi résonner à l'nevers : l'occasion fait le larron et être bien équipé va me permettre d'envisager bien d'autres projets :D

le plus long c’est le moulage…
tu te donnes un an pour faire ton donjon, tu les fait en taille reel? :lol:

Heu… ca dépend du projet. Pour ma part, le moulage a sans doute été la partie la moins longue, comparé au temps passé a assembler le tout et surtout a peindre chaque pièce en détail.
De mon expérience, couler un batch de 5 moules (environ ce que tu fais avec 1 verre plein) prend environ 10 a 15 minutes a faire. (laver les moules + les passer dan le JetDry, préparer la table et le mélange, couler, attendre 4 minutes et racler). Pour le séchage, ca peut se faire par grande quantité a la fois (perso, je remplis 4 plats a cookies que j enfile au four 3h).
En revanche, après, une fois les pièces prêtes et sèches, faut se taper quand même les étapes de ponçage, d’assemblage, de sous couche puis de peinture. Si tu es motivé et consciencieux, cette partie la peux être vraiment très chronophage…
Bon, et après, faut faire les boites de stockage :) Un autre chantier…

Le pire, c’est quand même quand tu t’arrêts en milieu de projet. Dur de si remettre 2 mois plus tard :)

Ps : Mon Space Hulk, enfin presque fini, a commencé il y a environ 3 ans. l s’est heurté a des périodes de démotivation, et a des aleas externes empêchant de le continuer pendant presque un an, mais bon… ca fait long quand même :) Maintenant, je ne suis sans doute pas le plus rapide, c’est sur… mais un an parait très réaliste et raisonnable.

Pour les pressés, une bonne occaz je trouve :

http://www.kickstarter.com/projects/554 … n?ref=live

Pourtant je suis pas forcément hyperfan du crowdfunding, mais là c’est interessant, non ?

Je sais pas si je vais pas faire mon premier KS la dessus. Et utiliser mon donjon maison pour un environnement caverns.

la belette dit:le plus long c'est le moulage...
tu te donnes un an pour faire ton donjon, tu les fait en taille reel? :lol:

Non, c'est que c'est pas le seul projet en cours :)
Mais je suis d'accord avec l'analyse de The Caribou
D'ailleurs The Caribou, peux-tu nous parler de ton donjon (et mieux même, des photos ?) As-tu collé les murs sur les dalles ou à partir du sol ?
Sur le KS de Itar's Workshop, des fois c'est la première soluce et d'autres la seconde, je capte pas...

Mis à part ça :
aujourd'hui j'ai testé un plâtre que j'avais acheté en solde 10 € le paquet de 5 kg : du Stewaform de Hobbytime

Eh ben c'est de la merde. Fragile, très lent à sécher, mélange chiant à faire, quand on fait ça après avoir utilisé du Staturoc, on se dit qu'on va vite y revenir. C'est quand même 15 € au prix normal. Je préfère mettre les 27 € du Staturoc, et de loin ! Enfin bon ça me servira pour faire des tests.
Le Ultimate Dungon set de chez Itar est pas cher, effectivement.
Rhâaâ je sais plus quoi faire c'est malin :P

toi c’est trop tard t’as investi dans le matos de moulage, alors au boulot ! :mrgreen:

Si t’es organisé c’est pas si long. Mon donjon en cours de fabrication, c’est qques weekends, pas plus. Et c’est vachement plus amateur.

BananeDC dit:
sundaysportif dit:Tu commences à etre sacrément bien équipé !

Pour le déshydrateur, Kaar y est pour quelque chose :pouiclove:

:pouicok:

Alors, pour repondre a la question, je n‘ai pas fait de donjon, mais seulement Space Hulk.
Pour les photos, je projette de finir le projet pour debut juillet (tout est moulé et assemblé, il ne me reste juste que 5 corridors et quelques portes a peindre… puis 24 Genestealers…).
Si je tiens mon planning, hop, je me fait ma journée Space Hulk pour feter la fin du projet, et je ferrai tout plein de photos :-)

Sinon, côté technique, j‘ai tout collé sur du carton plume, avec la disposition des rebors (les murs, mais que je n‘ai pas élevés pour des raisons de gameplay) collés a côté des dalles (et non dessus). Mais pour Space Hulk, c’est l’ideal, les divisions etant deja comme cela.
Par contre, pour beaucoup de salles, je n’ai pas hésité a les agrandir et rajoutant du decors hors zone de jeu, mais inaccessible. Ca rajoute vraiment au visuel, sans alterer le gameplay.
Bon, je pense que ce que je viens de dire est incomprehensible sans photo en fait…

Mais ca va venir… promis. Moi aussi, j’ai bien hate d’enfin voir le tout fini, et pret a jouer !

Disons que ça m’intéresse aussi beaucoup. J’ai ce projet dans les cartons, mais pour un Space Hulk refait en “Aliens”. A un moment j’avais investi dnas des figs Horrorclix AVP (quand ces dernières étaient encore à porté de porte-feuille). Faut que je m’achète des figs de marines, Grenadier, Mantic ou Denizen Midtech, je sais pas.
En ce moment, pour acheter mes moules, je vends un exemplaire de Space Hulk qui était destiné à l’origine à faire un cadeau de noel à mon petit neveu (il avait bien aimé chez moi). Je lui avais demandé, sûr de moi, alors à Noel tu veux quoi ? Il avait répondu “Warhammer 40.000”, le ptit con :mrgreen:

Pour ton SH, tu avais acheté combien de moules et lesquels ?