[Rallyman Asphalte et Neige]
Hello
La dernière épreuve de la saison 2010 du championnat du monde de Micro Rallye Car est en cours et ça se passe en Italie.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, il s’agit du jeu Rallyman qui propose une épreuve de rallye chaque mois avec classement et point.
Vous pouvez y participer en équipe ou tout seul, c’est d’ailleurs ce qui fait pour moi que Rallyman est le meilleur jeu en solo, car même tout seul je joue contre trente personnes d’un coup !
Voici l’adresse pour visionner le road book
http://fr.calameo.com/read/000099369044e5e72bbe0
Et plus de détail ici :
http://www.rallyman.fr/fr/calendrier/vi … l-714.html
Vous avez jusqu’au 15 Décembre 22h pour enregistrer vos résultats en ligne
Et si vous n’avez pas encore le jeu chez vous, faites le vous offrir pour Noël pour participer au championnat 2011 !!
Indépendamment du rallye officiel, j’aimerais bien organiser des p’tits rallyes à disputer entre nous, alors si vous êtes intéressé je lancerais une compétition dans la foulée
La fiche du jeux:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11293
Le topic ou on en parle :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … t+rallyman
Pilotes faites trembler vos moteur et que le meilleur gagne !
Intéressant tout cela, je me pencherai sérieusement dessus. Mais je ne suis pas un grand joueur! et je n’ai pas de voiture custo, j’espère que mon moteur n’est pas en retrait!
Nan les MRC ont toute le même moteur, elles n’ont pas toute le même pilote par contre !
Pour la customisation, plutôt que de peindre j’ai opté pour des mini impressions papiers à couper et coller, le résultat est vachement plus propre surtout sur des voitures aussi petites.
Je mettrais surement mes sitckers en ligne si ça intéresse du monde.
Pour le Pasta rallye, il n’y a pas de neige, les deux premières spéciales se courent assez vite mais l’ES3 c’est un vrai parcours d’endurance avec un tracé très long et pleins de virage de fou.
C’est une maitrise de longue haleine, si tu bousilles ta voiture en début de parcours t’es mal !!
Bon, je viens de visiter l’Italie avec ma MRC, et surtout les bas-côtés… je n’avais joué que 3 fois à Rallyman, en faisant découvrir le jeu à chaque fois, et je n’avais pas encore testé avec les jetons seconde. Le jeu est beaucoup plus varié avec.
Alors, ES1, la cata, j’ai perdu des jetons presque illico, et curieusement ça ne m’a pas trop pénalisé pour ES2 (je jetais souvent 4 dés en même temps, ça m’a permis de ne pas avoir 3 triangles et de toute façon je n’avais pas le choix, 3 dés perdus ).
Après j’ai mieux géré mais j’ai quand même réparé une crevaison en début d’ES3 (tellement long que j’ai préféré récup le dé gaz), et 2-3 tête à queue lors de la deuxième étape. Que de péripéties!
Alors (on ne se moque pas, merci):
ES1: 10"34
ES2: 5"02
ES3: 13"36
ES4: 8"14
ES5: 4"52
ES6: 11"08
Total: 53"26.
On peut noter la progression entre ES3 et ES6, et le fait que j’ai perdu 10 secondes seulement avec une voiture HS à ES2. Bon, j’ai dû merdouillé une fois à ES5 aussi.
Voili voilou.
J’ai acheté ce jeu hier (après avoir lu la multitude d’avis positif) et même si je ne suis pas accro au jeux de bagnole celui-là est terrible.
Ce soir je me fais ce rally et je poste mes temps oursinou
BackDraft dit:Pour la customisation, plutôt que de peindre j'ai opté pour des mini impressions papiers à couper et coller, le résultat est vachement plus propre surtout sur des voitures aussi petites.
Je mettrais surement mes sitckers en ligne si ça intéresse du monde.
Ha ba ça oui que ça m'intéresse! Ce serait super cool

BackDraft dit:
Pour la customisation, ...
Je mettrais surement mes stickers en ligne si ça intéresse du monde.
ça m'intéresse

Tu as les vrai sponsors de 2011 ?
9a me branche bien ces histoires de championnats solo contre le reste du monde

Dès que j’arrive à mettre la main sur la 3eme édition (les graphismes me rebutant aussi auparavant), je serai peut-être des vôtres
je me le fait offrir pour noel
merci maman
Je serais peut être de la course en 2011
Aaaah comment ksa fait plaisir de lire tout ça !!
Bon alors en p’tit cadeaux voici un JPG de divers image mise à l’échelle
(certaines image peuvent être trop grande, j’ai pas le courage de les virer, surtout celle du bloc de droite) sinon en général quand y’a deux tailles d’image la plus grande va sur le toit, la plus petite sur le capot, les toutes petites sont faite pour les cotés, et les petites en longueur sont pour le pare-choc arrière…
voici le fichier :
http://s149.photobucket.com/albums/s76/ … _logo1.jpg
Et voilà ce que ça donne en situation :
http://www.rallyman.fr/index.php?option … 91&lang=fr
@Oursinou
Tu peux uploader tes scores sur le site de rallyman
C’est ce que j’ai fait, il seront publié avec classement le 15 Décembre, j’attend de voir les scores des autres a ce moment là pour me lancer dans l’ES 4,5 et 6
Si on fait des rallyes entre nous, l’idée c’est d’en faire des différents de l’officiel en cour.
Clair que ton ES1 à été dure ! ouille
Le laché de seconde rajoute énormément de profondeur au jeu, ensuite avec un peu d’habitude on découvre des astuces de pilotage qui permettent de gagner beaucoup de temps dans certains virage, d’autre qui réduise la prise de risque pour un même chrono…
Plus j’y joue et plus je découvre des subtilités de dingue !!
Allez pour info j’ai fait moins de 6mn à l’ES1
Demain je lancerai un topic spécial compèt trictrac !!
La j’ai un rallye a finir avec ma copine !
Moins de 6 minutes à l’ES1?
C’est vrai que j’avais deux dés en moins d’emblée mais bon à l’ES1, et que j’ai peu utilisé les jetons secondes mais quand même!
Sinon voui, j’ai vu à pas mal de virages qu’il restait de la marge, d’autant que j’ai pris au moins une fois 1 minute à chaque ES (dont un changement de pneu).
Je savais que je serai pulvérisé mais pas à ce point. Tant mieux s’il me reste de la marge cela dit!
Salut BackDraft,
Alors je n’ai pour le moment qu’une partie à plusieurs autour de la table à mon actif, ainsi que quelques solitaires, et je n’ai pas encore utilisé les règles de grosse attaque, jetons, pneus, tout ça… Donc pour le championnat officiel 2010 ce sera sans moi je pense.
Par contre, je suis tout à fait pour un officieux en 2011 ! J’aurai le temps de m’entraîner un peu comme ça.
Par ailleurs, aucun rapport avec la choucroute mais une ch’tite partie en vrai entre le 24 et 31, ça te dirait ? MP-moi, le cas échéant.
Oursinou dit:Moins de 6 minutes à l'ES1?![]()
C'est vrai que j'avais deux dés en moins d'emblée mais bon à l'ES1, et que j'ai peu utilisé les jetons secondes mais quand même!
Sinon voui, j'ai vu à pas mal de virages qu'il restait de la marge, d'autant que j'ai pris au moins une fois 1 minute à chaque ES (dont un changement de pneu).
Je savais que je serai pulvérisé mais pas à ce point. Tant mieux s'il me reste de la marge cela dit!
En fait les jetons secondes lié a la grosse attaque, en terme de bonus temps, sont finalement assez faible
Sur un lancé tu peux gagner au max 7sec, si tu foires ton jet, tu prend une carte 1mn au lieu d'une carte 10sec, ça fait 50sec de différence !!
Deux vitesses en moins c'est très pénalisant, resté bloqué en 3ème au lieu d'aller jusqu'en 5 c'est 20sec dans les dents, plus des cases en moins, enfin bref, il faut faire beaucoup de grosse attaque pour avoir un temps bonus conséquent alors qu'une seule plantade à grande vitesse et c'est le drame !

Mais il y'a réellement des tas d'astuces à découvrir, par exemple les cartes 1ère et seconde n'ont pas de sortie de route, se planter en 1ère ou seconde est donc beaucoup moins pénalisant que se planter en 4ème ou 5ème, même pour le temps, prendre 1mn a la place des 50sec de la première, c'est plutôt limité comme perte.
Tu peux aussi étudier le terrain, entre deux montagnes la pénalité est forte (deux vitesse en moins d'un coup) en traversant une plaine tu n'as aucun risque d'abimé ta voiture...
et ça c'est juste un aperçu, ce jeu est d'une richesse incroyable !
Ornifan dit:Salut BackDraft,
Alors je n'ai pour le moment qu'une partie à plusieurs autour de la table à mon actif, ainsi que quelques solitaires, et je n'ai pas encore utilisé les règles de grosse attaque, jetons, pneus, tout ça... Donc pour le championnat officiel 2010 ce sera sans moi je pense.
Par contre, je suis tout à fait pour un officieux en 2011 !J'aurai le temps de m'entraîner un peu comme ça.
![]()
Par ailleurs, aucun rapport avec la choucroute mais une ch'tite partie en vrai entre le 24 et 31, ça te dirait ? MP-moi, le cas échéant.
cool je t'inscris pour la rallyman trictrac cup alors

Entre le 24 et le 31 je devrait être revenu de vacance donc ce sera avec plaisir pour une partie en vraie !
J'ai aussi dans l'idée d'organiser un gros tournoi chez moi, j'ai vu que l'on pouvait commander une version de rallyman spécial tournoi, qui correspond à 3 jeux mais sans les boites pour réduire les frais,
du coup avec 12 participants (j'ai trois tables chez moi que je peux répartir dans deux pièces) et une inscription payante de 6€ par personne ça finance l'achat d'un set tournoi, et les tois meilleurs de la journée reparte chacun avec un rallyman ! (mais sans la boite), faut que j'y réfléchisse mais l'idée me semble bonne

Salut BackDraft !
Tu rameute du monde par ici
Je vais essayer de finir les 3 premières ES ce soir et je poste mes temps dans la foulée sur le forum officiel.
Je n’ai fait que l’ES1 pour l’instant et, bien que mon temps ne soit pas trop mauvais je pense, il est largement battable. Dès le 1er virage, on peut me prendre 10 secondes. Et ensuite, je suis allé tondre l’herbe d’une prairie à fond de 5
BackDraft dit:cool je t'inscris pour la rallyman trictrac cup alors
Chouette.

BackDraft dit:Entre le 24 et le 31 je devrait être revenu de vacance donc ce sera avec plaisir pour une partie en vraie !
MP-moi vite tes dispos dans ces dates-là, alors : les places coûtent cher quand je rentre en région parisienne...

BackDraft dit:les trois meilleurs de la journée reparte chacun avec un rallyman ! (mais sans la boite), faut que j'y réfléchisse mais l'idée me semble bonne
L'idée est bonne, certes, mais pour ceux qui ont déjà le jeu...

Emmanuel, qui va s'entraîner avec toutes les règles dès que possible
BackDraft dit:les trois meilleurs de la journée reparte chacun avec un rallyman ! (mais sans la boite), faut que j'y réfléchisse mais l'idée me semble bonne
L'idée est bonne, certes, mais pour ceux qui ont déjà le jeu...

Emmanuel, qui va s'entraîner avec toutes les règles dès que possible [/quote]
Ben pour ceux qui ont déjà le jeu. Ils peuvent l'offrir à des connaissances autour d'eux qui ne l'ont pas encore...

Kévin, qui va coacher Emmanuel pour qu'il lui ramène un jeu.

Bientôt je vous rejoindrai en Italie !
Je viens de commander mon cabriolet ce soir…ça fait presque 3 semaines que j’attends que ma boutique reçoive cette fichue boite
Commandé sur Philibert, je devrais la recevoir dans la semaine ! j’ai complété avec des protections pour 7 wonders
Vous avez du pot d’avoir la nouvelle édition!