déçu du FIJ

christophej2 dit :
Rimsk dit :
bgarz06 dit :c'est le seul festival qui reste gratuit pour le public.
 Ah bon ? Alchimie du Jeu à Toulouse est gratuit, pour ne citer qu'eux...

Et sinon j'ai failli aller au Fij pour la première fois cette année mais à vous lire je regrette pas d'avoir fait autre chose pour ma semaine de vacances...

Tout comme celui d'Epinal et Strasbourg !

Et celui de St-Herblain qui se tient quelques jours avant.

MadTotoro dit :
Benwab dit :
Pit0780 dit :Pour ma part, j'en veux surtout à l'organisation.
Les gens badgés en ont plus ou moins profité, tant mieux pour eux (et pas besoin de faire parti de l'organisation pour en prendre un, je me suis renseigné auprès des organisateurs).

C'est juste que c'est un peu illogique de ne pas se faire fouiller quand on paye 20 euros Et illogique de te piquer ta bouffe et ton eau. Et illogique de ne pas fouiller au Off alors que tu peux y venir sans passer par le salon.
Vigipirate est vraiment un processus curieux.

En gros, ils pensent que 2 terroristes de Daesh vont se dire "merde, si on veut éviter la fouille sous la pluie, faut payer 20 euros... appelle le boss, on annule tout, sont trop balèzes".

Enfin bon, y'a pas mort d'homme (...), on s'organisera juste différemment l'année prochaine si c'est géré pareil ! no

Pour info, on était fouillé avec les badges aussi :)
Après, ils laissaient les bouteilles et la nourriture effectivement.

J'ai même été fouillé 2 fois le vendredi matin avec mon badge :)

Ouais mais tu as une sale tête, le vigile ne s'y est pas trompé !

CROC

Pour apporter un peu d’eau au moulin du “scandale des badgés”, quelques photos postées sur Facebook par Matagot de l’Escape Room 25.
Bien sûr que les travailleurs de festival ont droit à leurs moments de pause et de jeu, mais avouez que là on a l’impression que le grand public n’avait pas la moindre chance…

@CROC aka biohazard: j’assume mon karma et ma trogne :slight_smile:

Chakado dit :Pour apporter un peu d'eau au moulin du "scandale des badgés", quelques photos postées sur Facebook par Matagot de l'Escape Room 25.
Bien sûr que les travailleurs de festival ont droit à leurs moments de pause et de jeu, mais avouez que là on a l'impression que le grand public n'avait pas la moindre chance...

Ah oui effectivement !!
Pour en reconnaitre certains, ce sont des joueurs aussi remarque. Mais c'est vrai que parfois, une photo vaut mille mots

Ah c’est sûr que pour l’escape room c’est parti vite à cause de l’ouverture le vendredi matin. Après l’an dernier il y avait aussi des places juste VIP pour mafia de cuba il me semble, je ne crois pas que ça a fait scandale.

ElGrillo dit :
Chakado dit :Pour apporter un peu d'eau au moulin du "scandale des badgés", quelques photos postées sur Facebook par Matagot de l'Escape Room 25.
Bien sûr que les travailleurs de festival ont droit à leurs moments de pause et de jeu, mais avouez que là on a l'impression que le grand public n'avait pas la moindre chance...

Ah oui effectivement !!
Pour en reconnaitre certains, ce sont des joueurs aussi remarque. Mais c'est vrai que parfois, une photo vaut mille mots

C'est un salon grand public badgé 😁

fouilloux dit :Ah c'est sûr que pour l'escape room c'est parti vite à cause de l'ouverture le vendredi matin. Après l'an dernier il y avait aussi des places juste VIP pour mafia de cuba il me semble, je ne crois pas que ça a fait scandale.

C'est clairement pas la même chose. Des places VIP annoncées comme telle au sein d'un plan de com'. Rien à voir. 

Pour l’escape room, je ne suis pas à la place des orgas mais pour un 1er évènement, ils ont du apprécier de voir les réservations arriver et ont peut-être été dépassés par le truc.
Il suffit de faire passer le message gentiment et il n’y a pas de raison que ce ne soit pas pris en compte

Ils vont la présenter dans d’autres salons ?

C’est vrai que c’était très bien cette Escape Room

J’espère qu’ils remettront ça l’an prochain, avec si possible 2 ou 3 salles. 15 minutes c’est court, mais suffisant pour s’immerger dedans, bien stressant avec la nana attachée qui te dit que t’es une brêle et qu’il y a sûrement un moyen de la délivrer mais que tu n’y mets pas assez de coeur

eldarh dit :Ils vont la présenter dans d'autres salons ? 

Sur son facebook, Gabriel a l'air de dire que Matagot devrait le faire oui:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1282805251735164&set=a.519332711415759.144664.100000171038770&type=3&theater

eldarh dit :
fouilloux dit :Ah c'est sûr que pour l'escape room c'est parti vite à cause de l'ouverture le vendredi matin. Après l'an dernier il y avait aussi des places juste VIP pour mafia de cuba il me semble, je ne crois pas que ça a fait scandale.

C'est clairement pas la même chose. Des places VIP annoncées comme telle au sein d'un plan de com'. Rien à voir. 

Si tu le dit. Permet moi de disconvenir respectueusement.

MadTotoro dit :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1282805251735164&set=a.519332711415759.144664.100000171038770&type=3&theater

Ca c'est cool ! Donc pas de spoil sur le contenu !

Pikaraph dit :
MadTotoro dit :

Ca c'est cool ! Donc pas de spoil sur le contenu !

Si, en voilà un: il faut sortir en un temps limité. Je suis une ordure je sais. (et je sors)

Je confirme qu'à priori c'était plein vendredi midi donc comme le matin était réservé aux pros...

Autant pour moi pour la gratuité sur les autres salons.
On parlera donc de salons internationaux (ex Essen c'est 27€ pour les 3 jours)

A l’arrivée ça va couter moins cher d’aller à Essen … sans attendre 2h pour rentrer et avec 12x plus de tables et de jeux à tester.
Et ça permet de bosser les langues étrangères.

Parce que quand même, que les gens avec des badges aient des privilèges c’est la moindre des choses, qu’apparemment n’importe qui puisse en avoir, ça devient n’importe quoi (on dirait presque du Rémy Gaillard, tiens).