Déçu par Ludikbazar

bah je suis vraiment déçu, j’ai reçu une commande en double ce matin… oh la la mais où vais je les mettre…
Bon je contacte Ludik pour régler çà

Lapinesco dit :
Xahendir dit:
Lapinesco dit:C'est moche (comme dirait mon pti filleule)

Oui, maintenant j'attends l'avoir et ensuite je fais une pause de 48h avant de commencer à râler à cause de l'absence de nouvelles sur le système de parrainage pour leur offre premium ...
Comme on dit, mieux vaut en rire qu'en pleurer. :mrgreen:

Ca me fait penser à une citation qui me fait marrer :
Fool me once, shame on you
fool me twice, shame on me !

Le premier qui te traite de cheval met-lui ton poing dans la gueule.
Le second qui te traite de cheval traite-le de con.
Mais le troisième qui te traite de cheval, eh bien là il est peut-être temps d'aller te payer une selle.

Perso pour ma part j’en suis hyper méga satisfait, les états de tous mes jeux ont été conformes à ce qu’il y’avait d’indiqué à la commande. Alors oui, il m’est arrivé une fois d’attendre ma commande une semaine environ mais cela a été “rattrapé” et j’ai eu un produit offert. L’équipe est de plus très sympa pour l’avoir rencontrée au festival cannois.
Après ils doivent gérer tellement de stock, ils ont un boulot monstre…c’est difficile de récolter uniquement des avis positifs.

Je trouve qu’ils sont beaucoup moins réactifs sur les nouveautés, tu comprends en leur posant des questions qu’ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent et que si ça n’apparaît pas sur la liste de leur distributeur principal ils ne savent même pas que ça existe/va sortir.

J’étais beaucoup en contact avec Yannick qui bossait là bas avant (enfin j’ai l’impression qu’il n’y est plus) et le moins qu’on puisse dire c’est que les choses étaient différentes à cette époque. Ils se font vraiment distancer par Philibert désormais niveau dispos.

Ben quand je leur écris ils me répondent dans les 24h … et répondent à mes questions. Contrairement à la seule fois où j’ai écris à Philibert…

Bon je vais essayer de  trouver des questions plus dures 

Pareil, j’ai toujours une réponse le lendemain au plus tard. 

Par contre ils sont à la bourre sur les sortis comme blood rage, ils n’ont toujours pas été livré… Bon, il arrivera bientôt, mais bon, c’est chiant. ^^

Pour donner un exemple, l’extension pour Nations est dispos sur philibert. Et Ludik vient encore de me répondre que ce jeu n’était pas disponible et qu’ils ne pouvaient pas le commander…

Endevor dit :Pour donner un exemple, l'extension pour Nations est dispos sur philibert. Et Ludik vient encore de me répondre que ce jeu n'était pas disponible et qu'ils ne pouvaient pas le commander...

Et si tu le commandes sur Philibert, ils l'ont vraiment en stock et te l'envoient direct ?

Il était en préco la semaine dernière et en ont déjà expédié au moins 1 donc oui.
Leur stock est généralement assez vrai.
Je continue à trouver qu’ils sont moins au fait des sorties qu’avant chez Ludik.

C’est qu’il doit y avoir un soucis pour s’approvisionner. 

Moi par exemple, je voulais acheter alchimistes, il ne l’avait pas en stock. Petite question ? Il arrive dans une semaine on me dit. Et effectivement 1 semaine plus tard il était en stock. 
Pareil pour je ne sais plus quel jeu (je commande trop en ce moment faut que je me calme…). 

Donc à part avoir un soucis avec leur fournisseur je vois pas trop ce qui expliquerait qu’ils fassent bien les choses pour certains et mal pour d’autre.

La différence entre Phili & Ludik est que Phili se fournit auprès de différents fournisseurs (logique ) et du coup, certains fournisseurs ont parfois les produits avant les autres.

Il y a plusieurs fournisseurs pour un même jeux ?

Pour des jeux importés c’est possible, maintenant je ne sais pas qui distribue les produits Lautapelit (en dehors des trads d’Ystari bien sur).
Je constate qu’ils ont toujours l’air de découvrir les jeux lorsque je leur fait une demande alors qu’avant ça n’était pas le cas et qu’ils se bougeaient pour poser des questions à leurs fournisseurs. Là la réponse c’est : ça n’apparait pas sur les listing de mon fournisseur et c’est tout.

Pour le fun : Grand Austria Hotel est (disponible certes) à 67,30€ chez Ludik. Il était à 39,95€ chez Philibert…
Il y a 11€ d’écart pour Isle of Skye entre Ludibay et Philibert aussi.

Même avec un Premium, c’est vraiment abusé…

Ils ont enfin mis l’extension de Nations en précommande.
Sur Ludik prix public : 26.7€, prix avec les 20% : 21.36
Sur philibert : 22.9€ si on prends en compte les 5% en différé 21.75

Sur certains produits ce compte premium n’est définitivement pas super intéressant. Et j’attendais chez le même éditeur l’extension eclipse et le goodie eclipse je me demande si je commande par eux ou pas.
J’ai pas mal de produits FFG à commander (du Imperial assault et Eldritch horror qu’ils n’ont pas encore mis dispo sur ludik) on verra si le compte premium est aussi peu intéressant.

J’avais eu Assaut sur l’empire pour 71.12€ avec le compte premium (mon premier achat avec le premium)

Sinon ils ont effectivement changé de fournisseurs.

En gros, soit Philibert est devenu plus concurrentielle (ou ludik moins concurrentielle), soit ils n’ont pas le même distributeur niveau VO.

Au final, le premium c’est top pour la VF, en VO c’est moins sur.
J’ai de la chance, j’achète que de la VF, c’est pour ça je pense que je ne vois pas de problème avec le premium contrairement à d’autre utilisateur (tout ce que j’achète est toujours moins chère sur ludik avec le Premium). C’est dommage pour les acheteurs VO.

chrischneider dit :J'avais eu Assaut sur l'empire pour 71.12€ avec le compte premium (mon premier achat avec le premium)

Sinon ils ont effectivement changé de fournisseurs.

Il me semble que FFG c'était Millenium et maintenant c'est distribué par Asmodée. Asmodée est réputé pour faire en sorte que les écarts de prix ne soit pas énorme pour éviter que les petites boutique se fasse bouffé par les gros, ça explique peut être une partie. (juste une théorie, aucune affirmation de ma part).

J’ai posé la question en direct, et la réponse est la suivante : le concurrent se fournit directement en Angleterre et a donc des prix plus avantageux sur les VO (euh… pourquoi ne font-ils pas pareil ???).
Et la plupart des fournisseurs a arrêté de faire des remises de fidélité pour ne plus faire que des remises quantitatives, sur des quantités que Ludik n’atteint apparemment pas.

Et ils continuent à mettre le focus sur les déstockages, pas forcément sur les nouveautés.

cycyx dit :Et la plupart des fournisseurs a arrêté de faire des remises de fidélité pour ne plus faire que des remises quantitatives, sur des quantités que Ludik n'atteint apparemment pas.

C'est curieux, cela voudrait dire qu'ils sont en dessous des poids lourds et pas dans le panier de tête.
Mais c'est vrai que l'histoire des premiums c'est 1000 comptes, c'est ça ? du coup cela ne suffit pas (un gros vendeurs doit être en moyenne à 200 boites/jour je pense, et vers les 500min en période de Noel)