OrsonHobb dit:Je trouve que c'est l'effet pervers et néfaste de ce genre d'offre de livraison gratuite :
Multiplier le nombre de mini commande c'est multiplier le nombre d'emballage et donc de déchet... C'est aussi multiplier le nombre de livraison et de pollution... C'est un coût non négligeable pour la boutique.
Perso je me serais contenter des 20% et je vais faire très attention a regrouper toujours un certain nombre d'articles dans mes commandes et tant pis si j'ai le jeu 2 ou 3 semaines après tout le monde... C'était un message de yann arthus bertrand
Complètement d'accord avec toi ! Merci ! Moi aussi je préfère attendre un peu plutôt que de multiplier les emballages !! 2 commandes passés : 1 chez Ludibay, l'autre chez ludikbazar car lord of scotland était en rupture chez Ludibay et j'ai touché Artic Savengers a 8€ avec l'offre Ystari et les -20% qui ont marché dessus ?? )
OrsonHobb dit:Je trouve que c'est l'effet pervers et néfaste de ce genre d'offre de livraison gratuite :
Multiplier le nombre de mini commande c'est multiplier le nombre d'emballage et donc de déchet... C'est aussi multiplier le nombre de livraison et de pollution... C'est un coût non négligeable pour la boutique.
Perso je me serais contenter des 20% et je vais faire très attention a regrouper toujours un certain nombre d'articles dans mes commandes et tant pis si j'ai le jeu 2 ou 3 semaines après tout le monde... C'était un message de yann arthus bertrand
Sans vouloir polémiquer... Tu commanderas à partir de quand ? De 2 jeux ? de 3 jeux ? de 10 jeux ? Parce que plus tu attends, moins de paquet tu feras. Tu ne peux faire qu'un commande par an.
sur le fond je suis d'accord avec toi, je produis mon électricité, je vais récupérer l'eau et je vais au boulot à pied
Et bien comme la livraison était offerte à partir de 60€ j’essaie de m’approcher de ce prix. Ca me coûte rien d’attendre. Par exemple je vais pas faire une commande pour Lords of the Scotland sans rien. Après chacun fait comme il veut, j’aime pas ceux qui font la morale, j’attire juste votre attention sur ce problème, mais on a toujours le réflexe de répondre : Ouais mais c’est pas grave comparer a X ou Y phénomène pour minimiser notre “faute”. Je pense que si tout le monde fait un petit peu attention, la somme de ces petites attentions peut contribuer à arranger les choses. Surtout que ce ne sont pas des produits de première nécessité et que certain vont garder la boite de jeu neuve pendant 3 mois avant d’y jouer On est des consommateurs ( moi le premier, je suis un foutu collectionneur de tas de truc comme les jeux video, les figurines, les romans de SF, les mangas… ), on a été formaté pour le devenir et on essaie de créer le besoin et le buzz autour de chaque jeux. Ludikbay devrait reversé 1€ à une association de défense de la nature pour chaque premium qui dépasse les 60€ par commande
OrsonHobb dit: Je pense que si tout le monde fait un petit peu attention, la somme de ces petites attentions peut contribuer à arranger les choses.
Ou tout simplement à ce que l'offre soit reconduite l'année prochaine. Si trop de personnes abusent sur les mini commande, ils auront du mal à maintenir la même offre.
Déception pour moi : - le 18 septembre je fais une commande qui comprend des articles en précommande et également une boîte de 9 starter L5R à -50 % au moment de ma commande (15 € au lieu de 30), - la commande est expédiée le 1er octobre (le temps que les articles en pré-commande soient dispo), - quand je reçois mon colis, je constate l’absence de la boîte de starters (et que l’article n’est plus en stock sur le site), - j’envoie un mail pour demander une explication … - et ce matin j’ai ça comme réponse “Veuillez nous excuser mais ce manque était connu de nos services lors de l’expédition de la commande. Elle n’est malheureusement pas passée par la case sav afin que l’on vous prévienne.” et 3 possibilité pour un remboursement, - je vais sur le site et je vois que je peux acheter individuellement 8 des 9 starters de la boîte … mais pour 4 €/pièce. Au final, j’ai commandé un article la semaine où il était exceptionnellement à 15 € au lieu de 30 et 2 semaine plus tard je peux en commander une partie pour plus de 2 fois le prix que j’avais payé lors de ma commande initiale … Fortement déçu je suis donc. P.S : pour ceux à qui ça parle, j’avais sciemment commandé une boîte de starters et une boîte de boosters de la même édition, toutes les 2 en français, pour me constituer une sorte de “pool” de cartes ne nécessitant pas d’ajout ultérieur et si j’avais su que je n’en aurai que la moitié, j’aurais acheté des boîtes d’une autre édition si possible.
Lapinesco dit:Mais tu es intégralement remboursé de tes 15€ initiaux (les 9 starter) ?
Oui, mais c'est une commande passée le 18/09, traitée le 30/09 (c'était prévu) et c'est à ce moment là que la produit n'a pas été mis dans le colis ... et que moi je ne l'ai pas su. Il y a un problème s'ils ne sont pas capable : 1) de garder 2 semaines un produit qui a été acheté (et payé), 2) de me prévenir avant que je le constate par moi-même en ouvrant le colis. La morale c'est que je ne me dirai plus "bah, je ne suis pas pressé, ça peut attendre 2 semaines" et que la prochaine fois je ferai envoyé en 2 fois et ça sera à eux de payer 2 fois les fdp. Au final : 1) j'ai payé 15 € pour mes 9 starters 2) j'ai attendu 2 semaines 3) j'ai constaté que je n'avais pas ces 9 starters dans mon colis 4) j'ai demandé des explications 5) je vais avoir un avoir de 15 € (je l'ai demandé hier en fin d'après-midi, je n'ai pas encore eu de retour 6) je vais utiliser mon avoir de 15 € et rajouter 17 € pour avoir 8 des 9 starters que j'aurais du trouver dans mon colis.
Le produit exact (c’est à dire une boîte contenant les 9 starters) est passé indisponible entre le jour de la commande et le jour de son expédition. En stock, ils ont encore 8 de ces 9 starters à l’unité.
Oui, maintenant j'attends l'avoir et ensuite je fais une pause de 48h avant de commencer à râler à cause de l'absence de nouvelles sur le système de parrainage pour leur offre premium ... Comme on dit, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Oui, maintenant j'attends l'avoir et ensuite je fais une pause de 48h avant de commencer à râler à cause de l'absence de nouvelles sur le système de parrainage pour leur offre premium ... Comme on dit, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
J'ai eu un mail le 01/10 concernant les parrainages ... Il me manquait des filleuls, j'ai fait le point, après plusieurs échanges avec eux, tout est rentré dans l'ordre en 3/4j!
Précision, je suis passé premium chez Ludibay et les filleuls manquants s’étaient inscrits chez Ludikbazar. Je ne sais pas si ça joue ou pas, mais en envoyant les emails de mes filleuls, c’est rentré très vite dans l’ordre.
Ca me fait penser à une citation qui me fait marrer : Fool me once, shame on you fool me twice, shame on me !
Etherion dit:Précision, je suis passé premium chez Ludibay et les filleuls manquants s'étaient inscrits chez Ludikbazar. Je ne sais pas si ça joue ou pas, mais en envoyant les emails de mes filleuls, c'est rentré très vite dans l'ordre.
ok, je viens de voir que j'avais un message dans les spams mais pour un seul. Il en manque 2, je vais voir ça avec eux
Histoire d’être juste, je viens signaler que mes problèmes semblent se résoudre : on m’explique par mail que mon avoir a été ajouté à mon compte et qu’il sera pris en compte automatiquement à ma prochaine commande, je fais ma commande, j’ai des problèmes avec le système de sécurité de ma carte bancaire (ben oui, il ne faut pas déconner, il fallait bien un petit grain de sable dans l’engrenage), je paie, et en début d’après-midi j’ai un mail signalant que mon colis est remis à la Poste.
Au moins tu as des réponses a tes mails toi… Entre les éléments en rupture et donc la commande qui n’est pas lancé sans prévenir et les parrainages oublié ou non pris en compte… Je trouve qu’il y a une meilleur communication et réactivité coté ludibay. J’ai du mal a croire que c’est la même boite.