Je viens de commander 3 jeux sur ce site… j’avais jamais eu de soucis mais vous me faites stresser maintenant^^
C’est sûr que c’est pas rassurant.
Avec le recul je me demande si ces problèmes de colis ne se produisent pas au moment de leurs grandes opérations de déstockage qui nécessitent beaucoup d’envois.
Qu’ils rencontrent plus de soucis d’emballage au moment des grosses opérations, ça se comprend : plus de commandes, plus de pression, plus de précipitation.
Mais j’ai aussi eu l’excuse des stagiaires en été, donc bon…
Commande de 7 jeux chez Ludibay. Un petit délais avant la livraison mais rien de dramatique, emballage correct avec des “chips”. Mais, oui forcement il y a un mais… 6 jeux reçus sur 7. Il manquait Ys dans la commande. Contact du SAV. Maintenant Ys est en rupture et ils proposaient un avoir. Un avoir de 5€ pour payer plus de frais de ports…Bof donc demande de remboursement Paypal en cours. Mon épouse ne les a pas trouvé très sympa.
Dommage que des offres intéressantes qui pourraient leur apporter une clientèle soient anéantie par un service d’envois et client si pauvre.
CycyX dit :
Mais j'ai aussi eu l'excuse des stagiaires en été, donc bon...
Les stagiaires en périodes de fêtes de fin d'année ça sert bien aussi.
antoin15 dit :Commande de 7 jeux chez Ludibay. Un petit délais avant la livraison mais rien de dramatique, emballage correct avec des "chips". Mais, oui forcement il y a un mais... 6 jeux reçus sur 7. Il manquait Ys dans la commande. Contact du SAV. Maintenant Ys est en rupture et ils proposaient un avoir. Un avoir de 5€ pour payer plus de frais de ports..Bof donc demande de remboursement Paypal en cours. Mon épouse ne les a pas trouvé très sympa.
Dommage que des offres intéressantes qui pourraient leur apporter une clientèle soient anéantie par un service d'envois et client si pauvre.
Je peur de comprendre. Ils ont plus le jeu en stock, donc ils ne te le mettent pas dans le colis et ils pensent que ça va passer ?
Perso ma commande Ludibay a bien été envoyé (une semaine après la commande), par contre c'est la poste qui fait de la rétention de colis maintenant.
J'avais toujours hésité a commander chez eux ou ludikbazard au vu de leur réputation. J'ai tenté le coup vu certains prix vraiment intéressants avec leur offre mais clairement j'y retournerais plus.
Je ne sais pas si cette offre a pour but de fidéliser une nouvelle clientèle, dans mon cas c'est raté.
antoin15 dit :Commande de 7 jeux chez Ludibay. Un petit délais avant la livraison mais rien de dramatique, emballage correct avec des "chips". Mais, oui forcement il y a un mais... 6 jeux reçus sur 7. Il manquait Ys dans la commande. Contact du SAV. Maintenant Ys est en rupture et ils proposaient un avoir. Un avoir de 5€ pour payer plus de frais de ports..Bof donc demande de remboursement Paypal en cours. Mon épouse ne les a pas trouvé très sympa.
J'ai eu la même. Bon, une erreur de stock, ça arrive...
Mais j'avais passé une commande pour l'association, comprenant Ys et Ys+. Ils m'ont proposé un avoir pour Ys (et vu que je ne suis pas sûr de revenir chez eux et que cela ne fait pas trop "propre" dans la compta, j'ai opté pour un remboursement). Mais je fais quoi de Ys+ ?
Après discussion, ils me remboursent les deux, ce qui est plutôt une bonne solution.
Oui enfin j’ai constaté qu’il me manquait un jeu ce matin. Mon épouse les a contactés pour trouver une solution. J’ai pas eu de mail ni de papier dans le colis pour me prévenir qu’il n’avait plus le jeu en stock et qu’il allaient faire un remboursement ou autre. Il y a une nuance entre commander 7 jeux en recevoir 6 en étant prévenu, ou constater qu’il manque quelque chose et devoir contacter le SAV pour réclamer.
il y a quelques jeux que je voulais quand même commander…
habituellement c’est pas comme ça. là on a l’impression que c’est 100% de mauvais colis
il y en a quand même ou ça se passe bien, rassurez moi ?
Bonjour,
Pour ma part, huit jeux commandés auprès de ludikbazar lors de cette opération et six arrivés.
Me manque le fameux “Ys” et Hamunaptra. Effectivement, aucun courrier dans le colis, ni la facture (présente à chaque fois chez d’autres enseignes de VPC) ni un mot d’excuses expliquant le pourquoi du comment; Donc un appel à ludikbay, une explication et la demande de remboursement plutôt que le bon d’achat, le tout accordé sans aucun soucis.
Je n’en garde néanmoins pas une mauvaise impression, le restant des jeux étant dans un état impeccable et le colis bien emballé et arrivé non abimé.
LTH dit ::/
il y a quelques jeux que je voulais quand même commander..
habituellement c'est pas comme ça. là on a l'impression que c'est 100% de mauvais colis
il y en a quand même ou ça se passe bien, rassurez moi ?
Bon si ça peut te rassurer la mienne est enfin arrivé et tout est en bon état mis à part une odeur de renefermé sur certaines boites.
Par contre, j'ai pas encore tout ouvert mais j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une erreur de figurine dans ma boite de Warcraft (Deux nains et pas d'humain). Pour le coup c'est pas la faute de la boutique mais j'ai bien peur de ne pas avoir vraiment de solution.
Bonjour tout le monde,
Pour ma part je m’attendais au pire en voyant vos commentaires et finalement tout est OK.
6 jeux commandés, 6 jeux arrivés. Pas de fioritures dans le carton, juste les 6 jeux (et du calage).
J’ai commandé le 21 donc 9 jours pour arriver jusqu’à moi.
La boite de Cité sent effectivement un peu le renfermé. J’imagine qu’il s’agit de boites qui traînent dans un hangar depuis de nombreuses années.
En espérant que ça tempère un peu les gens qui attendent
J’ai commandé plusieurs jeux qu’ils ont stock et j’ai précommandé l’extension de Duel. ils m’ont dit qu’ils enverraient tout quand ils reçoivent pantheon, j’espère que je recevrai dans les temps et qu’ils seront pas trop débordés :S
eps dit :
La boite de Cité sent effectivement un peu le renfermé. J'imagine qu'il s'agit de boite qui traînent dans un hangar depuis de nombreuses années.
Ca explique ce qu'on trouve dans l'emballage.
Pas de soucis non plus pour moi, 5 jeux commandés, arrivés en bon état une petite semaine après la commande
Le gros point faible de Ludikbay est (à mon avis) sur les précos Essen… avec leur liste de 3 jeux depuis 15 jours…
J’ai un compte premium chez eux mais j’ai passé commande chez leurs concurrents strasbourgeois…
Comme tout le monde 4 jeux commandes 3 dans la boite (le fameus Ys !) donc demain je les contacte pour un remboursement. Le colis etait bien emballe et les jeux sont en bon etat.
Ludibay n’est pas mon fournisseur habituel. Mais parfois avec certaines promos ou soldes, je commande certains jeux. 3 commandes en tout (^^) et je n’ai jamais eu de soucis. La dernière où je me suis laissé tenté par Miskatonic, colis reçu juste avec un jour de décalage. Très bon état du colis et jeu bien protégé. Bon il n’y avait qu’un jeu, il est vrai ^^.
Aller suite de mes aventures après le beau carton récupéré cette semaine… à ce propos je n’ai pas “accepté” un colis de la poste dans cet état car le colis était livré au relais pick up (super u) et c’est ma môman qui me l’a récupéré. Bref.
On m’a écrit ce matin un message d’excuses et on m’a assuré du remplacement de la commande dans son intégralité (faut dire qu’en regardant toutes les boites, il n’y en a qu’une qui est arrivée intacte mis à part les petits paquets de cartes du trone de fer jce).
Bref, je les ai remercié en leur précisant de ne pas me renvoyer ce qui était arrivé en bon état (faut pas pousser non plus).
Ys n’était pas dispo non plus (je suis d’accord qu’il n’y avait rien de précisé), tout comme Arctic Scavengers qui est passé en rupture entre temps: Cédric m’a proposé de me faire un avoir pour ces deux jeux ou de me les échanger contre autre chose à rajouter dans le nouvel envoi. J’ai demandé un remboursement Paypal, on verra.
Pour résumer j’ai été extrêmement déçue en voyant le colis mais je trouve leur réaction très pro.
J’attends de voir dans quel état le colis suivant va arriver et je croise les doigts.