Déçu par Ludikbazar

Moi aucun problème avec, j’ai reçus mon dernier colis hier sans incident comme d’habitude. Bref pour moi c’est toujours un site incontournable (après je ne suis pas marié avec eux et je vais parfois ailleurs).

caeser dit:Bon en attendant j'ai reçus mon colis par la poste , mais dans un état catastrophique .

Mésaventure similaire mais qui se termine bien de mon coté, sans relivraison.
J'ai pris l'habitude de profiter des déstockages Ludikbazar tous les ans pour constituer des lots sympas pour notre tournoi de tennis jeunes. D'habitude, je profites d'un déplacement professionnel à Paris au mois d'aout pour aller chercher les jeux à la boutique, mais cette année, entre la fermeture programmée et l'opération déstockage, j'ai décidé de passer commande en ligne d'une trentaine de jeux d'un peu toutes les tailles (dont certains en double ou quadruple), expédiés en 2 colis d'une dizaine de kilos chacun.
Pas de bol, les colis ont été livrés samedi dernier, jour ou nous étions absents, par un remplaçant (du moins, c'est ce que dit la Poste) qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre les colis dans la cour sur un banc bien visibles. En rentrant dimanche, les colis étaient toujours là (*), mais les orages étaient passés par là, les 2 cartons étaient encore humides, celui du dessous s'était effondré sous le poids du premier et les coins avaient cédés.
J'ai porté plainte en ligne auprès de la Poste, eu leur service téléphonique, le centre de tri local qui expliquait le problème par le fait que notre boite aux lettres non normalisée n'avait pas permis de mettre les colis dedans (ben voyons, vous en connaissez beaucoup vous, qui ont reconditionné un Renault Traffic en boite aux lettres ?), et que notre seule solution était de refuser la livraison et de retourner les colis, charge à lui de gérer les dégâts/remplacements/...
Heureusement, l'antenne multi-services locale a bien voulu me laisser regarder le contenu avant de faire un retour et aucun jeu n'a subi de dégâts, la qualité industrielle de polystyrène a du absorber la plus grande partie de l'humidité et les cellophanes ont protégé du reste...
En tous cas, pendant toute la semaine, le SAV a été impeccable.
(*) : inutile de chercher mon adresse, les colis ne sont plus à l'extérieur et le facteur remplaçant ne sévit plus...
Skarlix dit:Moi aucun problème avec, j'ai reçus mon dernier colis hier sans incident comme d'habitude. Bref pour moi c'est toujours un site incontournable (après je ne suis pas marié avec eux et je vais parfois ailleurs).

Exaftement pareil.... si ce n'est que mon dernier colis ne date pas d'hier.

La j’ai reçus mon colis avec les jeux remplaçant les jeux abimés lors du premier envois et la franchement le colis est exemplaire .
Pret a repasser une commande :D

Après l'opération loto de Noël, la dérive marketing continue.

Je suis curieux, de quoi il s'agissait ?

Au lieu d’avoir de bons jeux à prix réduit, ils ont fait une loterie. En fonction du montant commandé, tu avais plus ou moins de “tickets” et tu pouvais gagner une télé écran plat ou des trucs comme ça.
Aucun rapport avec le JDS quoi…

c’est sur qu’une loterie pour des jeux dont on n’a pas besoin, ça changerait tout…
bon, dernière commande reçue sans aucun souci (si ce n’est la poste qui bloque sur un centre de tri pendant une semaine puis laisse un avis de passage sans vérifier que je suis là… mais, ça, c’est la poste, quoi. Rien à voir).
Je n’achète pas souvent chez eux mais jamais eu le moindre problème

ThierryT dit:c'est sur qu'une loterie pour des jeux dont on n'a pas besoin, ça changerait tout...
[...]

Justement avant c'était des bons d'achats d'un montant dépendant de ton volume d'achat et avec tu achetais, plus tard, ce que tu voulais. Donc tout acheteur y gagnait quelques choses.
La loterie c'est exactement l'inverse...

je commande la plupart de mes jeux chez ludikbazar (un peu chez bellaciao également) et je n’ai jamais eu de problème avec eux.
le seul souci que j’ai eu c’etait pour un jeu d’occaz incomplet, ils ont réagit immediatement et en pro.
j’aime chez eux le prix, le sav, la rapidité, et le choix.
ma dernière commande date de début juillet et j’ai tout eu en temps et en heure.

Skarlix dit:Moi aucun problème avec, j'ai reçus mon dernier colis hier sans incident comme d'habitude. Bref pour moi c'est toujours un site incontournable (après je ne suis pas marié avec eux et je vais parfois ailleurs).

Tout pareil ! :wink:
Je suis client chez eux depuis 2009, avec une vingtaine de commandes à mon actif, et jamais l'ombre du moindre petit problème : délai d'envoi très court, colis bien conditionnés avec protections adéquates (papier bulles, chips de polystyrène...), jeux toujours arrivés en parfait état.
Les prix sont toujours très attractifs, surtout avec les 10% de réduction fidélité, et fdp offerts à partir de 70 € d'achats.
2 hics récents par rapport à LB :
- l'offre sur certaines gammes est incomplète (Heroes of Normandie, X-Wing miniatures...), ou
pas assez fournie sur d'autres (les protections de cartes) ce qui m'a poussé à faire 2 ou 3 "infidélités" récentes à LB en allant commander chez la boutique au Meeple orange...
- la nouvelle offre de fidélité-crowfounding
-> j'aime pas cette démarche commerciale-marketing sur le principe, qui de plus avantage beaucoup plus les nouveaux clients, que les anciens clients fidèles... :(
Au final pour moi ça fait quand même partie des 2-3 boutiques Web ludiques quasi incontournables !

client à -10% pas intéressé par leur offre moi ce que je crains c’est qu’ils risquent d’augmenter leur prix pour aligner leur prix de revient sur ce nouveau -20%.

Perso, je suis très content de leurs soldes: ce soir (donc dans ce qui reste), j’ai trouvé largement de quoi atteindre le port gratuit.
Le coup des 10% par contre risque de jouer sur des futures commandes…

Ça faisait un sacré moment que je n’avais pas commandé chez eux mais j’ai voulu profiter de mes 10% de réduction pour un gros achat.
Deux choses auxquelles je n’étais pas habitué:
- Bon de livraison / facture à imprimer au lieu d’être mis dans le colis comme avant (il n’y a pas de petites économies).
- Jeu en stock commandé un mardi matin mais pas expédié le jour même alors qu’il est indiqué sur la page d’accueil: “Expédition des commandes le jour même pour toute commande passée avant 14h”. Avant c’était toujours le cas en ce qui me concerne.
Rien de méchant mais sur le deuxième point une impression de manque de sérieux d’autant plus que je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé si j’en crois ce que j’ai lu ici.
Y’a pas à dire, Francis a raison, c’était mieux avant. :mrgreen:

Enpassant dit:Ça faisait un sacré moment que je n'avais pas commandé chez eux mais j'ai voulu profiter de mes 10% de réduction pour un gros achat.
Deux choses auxquelles je n'étais pas habitué:
- Bon de livraison / facture à imprimer au lieu d'être mis dans le colis comme avant (il n'y a pas de petites économies).
- Jeu en stock commandé un mardi matin mais pas expédié le jour même alors qu'il est indiqué sur la page d’accueil: "Expédition des commandes le jour même pour toute commande passée avant 14h". Avant c'était toujours le cas en ce qui me concerne.
Rien de méchant mais sur le deuxième point une impression de manque de sérieux d'autant plus que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé si j'en crois ce que j'ai lu ici.
Y'a pas à dire, Francis a raison, c'était mieux avant. :mrgreen:

Dans la famille manque de sérieux, leur confusion entre Bon de livraison et facture est édifiant! :roll:

Ouais… M’enfin, 95% de leurs acheteurs s’en foutent royalement.

ThierryT dit:Ouais... M'enfin, 95% de leurs acheteurs s'en foutent royalement.

Et donc c'est sensé ne plus être anormal?
95% de la population se foutent royalement du non respect des lois par certains puissants ou de la fraude fiscale des gros groupes.
Est-ce pour autant que c'est un signe de futilité ou de normalité de ces comportement? :roll:

Perso, aucun souci de livraison: commande nuit de mardi à mercredi. Colis reçu ce vendredi.

cet amalgame est-il censé enclencher une discussion?
(en passant, non, 95% ne se foutent pas de “ça”; ils sont simplement fatalistes)
par contre, facture, un bon gros raf

Il y avait une promo sur alien frontiers du coup j’ai profité d’une visite à paris (musée des arts et métiers, au passage merveilleux musée !!) pour aller là bas mais la boutique en dur a fermé.
on voit des meubles vides et qq cartons trainer ci et là.
glauque

ThierryT dit:cet amalgame est-il censé enclencher une discussion?
(en passant, non, 95% ne se foutent pas de "ça"; ils sont simplement fatalistes)
par contre, facture, un bon gros raf

Ce n'est pas la facture qui est importante, puisque l'on a déjà payé. Mais l'absence de BL ne permet pas de vérifier ce qui est prévu dans le colis. Et parfois c'est normal que cela ne corresponde pas à la facture car il y aura plusieurs envois.