Pour info, Churchill est actuellement en forte demande et en général, GMT Games expédie ses réapprovisionnement tous les 15 jours.
Mais l’email à Clémentine est effectivement recommendé pour tout souci. Réponse rapide.
Oui les emails envoyés à Ludikbazar ont une réponse extrêmement rapide… et c’est bien. (Bonjour éric et clémentine)
Contrairement au meeple orange dont j’attends toujours une réponse depuis un an et demi… non en fait je n’attends plus.
chrischneider dit:Contrairement au meeple orange dont j'attends toujours une réponse depuis un an et demi..
Plus de deux ans pour moi, j'ai gagné !
Pour moi c’est 20-25 minutes à pied pour aller poser une question.
J’ai reçu le colis avec les 7 boîtes de l’offre premium.
- Commande effectuée le 15,
- le 18 j’envoie un mail pour demander quand ma commande sera prise en compte (compte débité mais commande “en attente”),
- dans la journée je constate que mon compte a été mis à jour et j’en profite pour passer une commande (toujours en raison de la présence de produits en précommande),
- le 21 je reçois un mail pour signaler que ma commande n’avait pas été prise en compte automatiquement et qu’elle sera expédié dans la journée,
- le 23 j’ai reçu ma commande.
Xahendir dit:- le 21 je reçois un mail pour signaler que ma commande n'avait pas été prise en compte automatiquement
Ça c'est hélas fréquent en ce moment, même hors compte premium.
L'OPERATION SPECIALE DECOUVERTE PREMIUM JUSQU'AU 28 SEPTEMBRE EST ANNULÉE.
Suites aux réclamations de certains de nos concurrents nous avons dû prendre la décision de stopper cette opération.
Nous précisons cependant que le compte premium est toujours actif pour nos abonnés et est toujours disponible à l'achat.
Nous sommes vraiment désolé pour ce désagrement indépendant de notre volonté.
Enpassant dit:Xahendir dit:- le 21 je reçois un mail pour signaler que ma commande n'avait pas été prise en compte automatiquement
Ça c'est hélas fréquent en ce moment, même hors compte premium.
Ça ne me gêne pas outre mesure : je n'étais pas pressé. Par contre, ce qui m'a surpris et amusé, c'est de voir que mon compte premium était pris en compte le vendredi et qu'on me le signalait le lundi.
Ce qui fait que le lundi j'ai pu répondre "j'ai constaté que mon compte est activé".
buffalosteak-0 dit:L'OPERATION SPECIALE DECOUVERTE PREMIUM JUSQU'AU 28 SEPTEMBRE EST ANNULÉE.
Suites aux réclamations de certains de nos concurrents nous avons dû prendre la décision de stopper cette opération.
Nous précisons cependant que le compte premium est toujours actif pour nos abonnés et est toujours disponible à l'achat.
Je trouve que cela fait très amateur de leur part.
Xahendir dit:Pour moi c'est 20-25 minutes à pied pour aller poser une question.
Mais envoyer un mail à Philibert ne me prend que deux minutes
Ce n'est pas le temps de la question, c'est celui de la réponse qui me pose problème..
Hein , quand tu déplaces ils te répondent de suite ? C'est honteux !!
Sinon je suis content de voir que Ludikbazar et Philibert proposent le jeu "New Salem", le jeu dont je dis tellement de bien ici :
viewtopic.php?f=1&t=153190
A moins de 30 euros pur ceux qui sont premium chez Ludik.
Lapinesco dit:buffalosteak-0 dit:L'OPERATION SPECIALE DECOUVERTE PREMIUM JUSQU'AU 28 SEPTEMBRE EST ANNULÉE.
Je trouve que cela fait très amateur de leur part.
Ils ne s'attendaient surement pas à cette réaction de la concurrence qui doit l'avoir mauvaise et peut-être tâter le terrain pour d'autres actions.
Il est vrai que 20 % de remise et des frais de port gratuits ça doit taquiner les hémorroïdes de la concurrence si j'ose dire.
Enpassant dit:
Ils ne s'attendaient surement pas à cette réaction de la concurrence qui doit l'avoir mauvaise et peut-être tâter le terrain pour d'autres actions.
Il est vrai que 20 % de remise et des frais de port gratuits ça doit taquiner les hémorroïdes de la concurrence si j'ose dire.
- 20 % oui, mais pas de gratuité des fdp.
Mais de la part des concurrents, c'est du poker menteur, non ?
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à un vendeur qui casse ses prix à part de la vente à perte hors période de soldes.
buffalosteak-0 dit:L'OPERATION SPECIALE DECOUVERTE PREMIUM JUSQU'AU 28 SEPTEMBRE EST ANNULÉE.
moi qui depuis le début pense que leur pratiques commerciales sont à géométrie très variable et difficile à comprendre et pas pro. Cela ne fais que confirmer ma mauvaise impression
si vous imaginez qu’une entreprise irait lancer une promo bidon pour la stopper à peine commencée juste pour de la com, c’est probablement que vous travaillez pour l’état (sans sous-entendu, constat sans animosité aucune).
Les pertes en terme de frustration engendrée seront de loin supérieures au bénéfice potentiel.
C’est aussi clairvoyant que d’imaginer qu’un éditeur de jeu pratique volontairement la rupture de stock pour susciter de l’intérêt…
ThierryT dit:[...]
C'est aussi clairvoyant que d'imaginer qu'un éditeur [...] pratique volontairement la rupture de stock pour susciter de l'intérêt...
Cette pratique existe pourtant bien, mais pas (encore) dans notre milieu
Perso je commande depuis plus de 2 ans chez eux (compte diamant puis maintenant premium), avec plus de 2000€ d’achats par an. Mes commandes sont validés en max 2 jours et traités en max 1 à 2 jours. Je reçois en Belgique le lendemain via la poste ou via mondial relay (les 2 fonctionnent bien). Colis emballés en bulles en général.
Jamais eu de boîtes abimées autre que quand ils annoncent clairement sur les jeux en 2ème main des choses défectueuses. Par contre, oui 2 fois reçus 2x pots de peinture de la “vieille gamme” citadel plutot que la nouvelle (ok sur plus de 50+ pots achetés).
Sur mes 6 dernières commandes, 2erreurs sur des sleeves et Clémentine rectifie directement, donc pas de problèmes (et je garde les sleeves envoyé par erreur). OK j’ai plus de 1000€ d’achat en 1 mois (depuis leur système premium en fait) … ceci explique peut etre l’attention particulière qu’ils me portent … ou pas.
J’achète aussi sur philibert, certains jeux en VO, par contre je suis bien refroidi chez eux car une boite de river dragons renseignée comme sensé être “légèrement” abimé était en fait complètement défoncé (meme le thermoformage interne), alors que j’achetais avant bcp chez eux (approx 1000€/an), à cause de petites choses comme cela, j’ai calmé mes achays chez eux. Sino, oui le site phili est mieux que celui de ludikbazar mais d’un autre côté, cela me dérange pas car : ceux qui passent leurs chemins rebutants sur le site laissent plus de stock pour les gens comme moi qui ont appris à faire des bonnes recherches (mots clés sur destock et preorder) ou comment cliquer pour voir que les nouveautés. Le temps de recherche est compensé par un prix rarement égalé ailleurs !
prince-baron dit:ThierryT dit:[...]
C'est aussi clairvoyant que d'imaginer qu'un éditeur [...] pratique volontairement la rupture de stock pour susciter de l'intérêt...
Cette pratique existe pourtant bien, mais pas (encore) dans notre milieu
on en a surtout parlé pour les produits Apple, mais c’était surtout les lignes de prod qui limitait le stock plus qu'une volonté de buzz.
Du coup l'équation était plus de stock vs retarder la sortie du produit + cout de stock + risque
pour toute entreprise le choix est vite fait.
Sinon c'est vrai que pour les séries limitées, comme Ferrarri qui sort sa dernière supercar en série ultra limitée mais on là on est à des années lumières du jeu de société.
Xahendir dit:Enpassant dit:
- 20 % oui, mais pas de gratuité des fdp.
Mais de la part des concurrents, c'est du poker menteur, non ?
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à un vendeur qui casse ses prix à part de la vente à perte hors période de soldes.
Cela peut gêner le distributeur car cette pratique perturbe la filière
Lapinesco dit:Cela peut gêner le distributeur car cette pratique perturbe la filière
Certes. Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas de base légale. Un "bras de fer" probablement mais rien qui repose sur une base légale si les différentes parties étaient prêtes à une longue procédure juridique.
Le gros problème c’est l’ergonomie du site ce qui est un comble pour un site de vente en ligne. C’est très compliqué de trouver ce que l’on recherche et si l’on trouve on a pas envie de s’attarder pour faire du shopping.
Xahendir dit:Lapinesco dit:Cela peut gêner le distributeur car cette pratique perturbe la filière
Certes. Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas de base légale. Un "bras de fer" probablement mais rien qui repose sur une base légale si les différentes parties étaient prêtes à une longue procédure juridique.
Non rien de legal (à ma connaissance), cela rejoint une discussion recente sur un autre fil et la prochaine professionalisation de la filiere jds.
Au dela du juridique, un bras de fer avec Asmo, tu as interet à avoir les reins solides.
Et si tu n'est pas dans le top 3 (pas le cas de Ludik avant l'ete) des boutiques, ca peut etre complexe