A vous lire, j’ai dû avoir un vrai coup de chance… Quand j’ai rencontré la mienne elle avait jamais touché un jeu de plateau…
Au bout de six mois avec moi elle me mettait des roustes à Dungeon Twister, me réclamait chaque weekend son petit Claustro et se laisse même parfois tenter par un petit jeu de figurines…
Le seul jeu que j’arrive pas à lui faire jouer c’est Earth Reborn, mais avant de jeter l’éponge elle a quand même joué les 6 premiers tutoriaux…
Je fais quoi je l’épouse? ^^
Moi, elle ne connaissait pas les jeux de société moderne quand on s’est rencontré!
Mais au fur et à mesure, en y allant doucement, elle a commencé à apprécier! Hier, on a pu tester Ginkgopolis à 2, jeu auquel elle a pas mal accroché. Tant mieux parce que j’avais une apréhension, elle n’est pas du fan des 2 premiers jeux Pearl Games… A mon grand regret, mais qui sait, un jour peut être, ne pas désesperer…
William Lee dit:A vous lire, j'ai dû avoir un vrai coup de chance... Quand j'ai rencontré la mienne elle avait jamais touché un jeu de plateau...
Au bout de six mois avec moi elle me mettait des roustes à Dungeon Twister, me réclamait chaque weekend son petit Claustro et se laisse même parfois tenter par un petit jeu de figurines...
Le seul jeu que j'arrive pas à lui faire jouer c'est Earth Reborn, mais avant de jeter l'éponge elle a quand même joué les 6 premiers tutoriaux...![]()
Je fais quoi je l'épouse? ^^
Oui, dépêche toi avant qu'un autre joueur te la pique !
A ceux qui ont transformé leurs compagnes, existe-t-il un mode d’emploi en ligne qque part ?
Moi j’ai pu la faire jouer à Thunderstone, elle a un peu aimé, mais bon, c’est pas la gloire non plus.
Et puis le soir, une fois les 3 jeunes enfants couchés, elle n’a plus trop envie de faire tourner les méninges. Du coup, à part des activités passives (tv quoi…) y’a pas moyen de partager ma passion.
Et les asso ou amis, oui, mais j’aimerai partager cela avec elle aussi, et jouer plus souvent. La tv je commence à en avoir ma dose.
Bon, moi mon copain est joueur (mais c’est p’tet plus facile dans ce sens là ?) mais il aime quand même pas joué autant que moi… La conséquence c’est que ya des fois où je me dis que j’ai la flemme d’organiser des soirées jeux et qu’on peut jouer à deux et puis au final il veut pas.
Sinon, pas de tension entre nous quand on joue, pas d’alliance ni rien… Mais voilà, du coup je suis souvent un peu déçue parce que je compte sur lui pour jouer et finalement au mieux j’ai droit à un quart d’heure de RFTG
(bon, on joue quand même beaucoup ensemble hein)
Bon courage à tous ceux dont ce n’est pas le cas !
Mon mari n’aime pas jouer, sauf à 1-2 jeux triés sur le volet (et toujours les mêmes, en plus, il n’aime pas apprendre de nouvelles règles), mais il est obligé de jouer quand je le lui demande, sinon il a droit à des mesures de rétorsion
Et si vous avez un truc pour amener les maris à Essen (cela fait 4 ans que j’essaie, en vain), je suis preneuse de vos idées !
Monsieur Phal, pourriez-vous ouvrir deux forums “Annonces matrimoniales” et “Rencontres” ?
Merci d’avance.
Faut pas vous plaindre, au moins, dans la phrase, “ma femme elle aime pas jouer”, il y a “ma femme”, c’est déjà un gros plus comparé à certains
Enpassant dit:Monsieur Phal, pourriez-vous ouvrir deux forums "Annonces matrimoniales" et "Rencontres" ?
Merci d'avance.
oh oui ! un tournez manège !

Hades dit:A ceux qui ont transformé leurs compagnes, existe-t-il un mode d'emploi en ligne qque part ?
pas "transformé" , elle aimait déjà bien jouer, mais au début on faisait essentiellement du Cartagena ou Camelot. De très bon jeux (surtout Cartagena d'ailleurs

Je dirais qu'en "mode d'emploi" :
- Bien voir ce qu'on propose si finalement c'est pas toujours la même chose. L'offre de jeux est aujourd'hui super large pour trouver son plaisir.
- Ne pas toujours changer de jeux. A une période j'en ramenais et proposais toujours des nouveaux ce qui ne donnait pas envie (quel intérêt d'apprendre un jeu si c'est pour en apprendre un autre la semaine d'après ?)
Il y a toujours des trucs auxquels elle ne joueraient (mon DVE doit trouver d'autres intéressés pour sortir) mais on a suffisamment de jeux en commun qui nous plaisent

Moi je suis un demi-chanceux.
Ma chérie est une joueuse patentée, mais on n’est pas attiré par l’idée de jouer juste tous les deux. Soit je joue seul, soit on joue avec des copains.
Même chose pour les jeux vidéo d’ailleurs, qu’on pratique soit en solo, soit en groupe (mmorpg).
C’est un fonctionnement de couple qui nous convient. Mon seul regret, c’est que ça exclut les jeux 2 joueurs uniquement et qui ont l’air sympa, genre Summoner Wars.
Quand je pense qu’hier j’ai refusé une partie de Seasons alors que Madame insistait …
Courage en tout cas ! Il m’a fallut plus d’un an pour la convaincre d’essayer puis elle a accroché
Y a moyen !
Tient c’est drôle car moi au début j étais pas du tout joueur et c est ma copine qui jouait a fond, au début je me disais que c était nul et j étais presque sur le point de me séparer car elle jouait souvent, puis finalement j’ai pris gout.
Je vous ai eu hein , vous avez lancer une crise de larmes avouez ?
La mienne elle joue a offboard, c est déjà ca, mais elle fait pas de scrappbooking au moins.
Coucou Redfrog
Alors, un petit coup de blues ?
J’ai l’impression que ce qui te mine, surtout, c’est que ta chérie ne ressente pas ce que toi tu ressens quand tu joues. Que vous ne puissiez pas partager des moments privilégiés autour du jeu, et que cela t’attriste un peu… Non ?
(J’assume très bien le fait d’être à côté de la plaque )
Ici, monsieur Proute joue une fois de temps en temps (une à deux soirées par mois), pas qu’il n’aime pas ça, mais que c’est un hyperactif qui a toujours un truc à faire, et que jouer passé dix ou onze heures du soir, moi je peux pas. Surtout qu’il aime bien les jeux un petit peu cérébraux quand même (par exemple son jeu préféré: RftG).
Heureusement, ti-proute et mini-proute aiment bien jouer, et j’ai converti presque toutes mes copines, au jds et jdr (on a fait récemment une belle partie de l’Appel de Cthulhu : que des filles ). Chez nous, ce sont les hommes qui jouent moins. (Faut bien que quelqu’un s’occupe des enfants quand on joue, fasse la vaisselle, etc…
)
… Peut-être aussi parce que j’emploie pas les mots “velu” ou “barbu” quand je parle des jeux… Sûr que moi ça m’aurait pas convaincue (et là je ne parle pas pour Redfrog mais pour une belle majorité de bonhommes sur le forum, monsieur Phal en tête (comment il porte bien son nom ?
) )
Et heureusement que les copines jouent, parce que le club le plus proche ici, c’est à 70 km !
Peut-être que si ta chérie jouait avec toi vous seriez plus tournées vers vous et que vous iriez moins à la rencontre de l’autre ? En tout cas, je crois que c’est un peu grâce à sa non passion du jeu que nous avons joué ensemble toi et moi ! (oui oui, on pourra toujours dire qu’on aurait joué avec elle, mais vraiment, vous ne vous seriez pas contenté de jouer à deux durant cette semaine-là ?)
Biz à vous 2,
Proute
D’accord avec ocelau, impossible de transformer. Faut déjà une base de départ.
Ma mienne aimait beaucoup les jeux classiques (tarot, belotte, yams, monopoly et tous les trucs de questions ou de dessin).
Je lui ai fait essayé Risk, elle a pas détesté. Un ami nous a fait découvrir Shogun, elle a trouvé ça trop dur mais n’a pas détesté non plus. Et puis un jour, ce même ami s’est ramené avec Caylus, et là ça a basculé pour de bon
Petit à petit, on est monté en difficulté surtout grâce à RFTG. Court mais bien difficile au début, c’est le format parfait pour pouvoir ensuite ingurgiter plus facilement les règles d’autres jeux plus longs.
Et on se retrouve à faire des TTA ou des Mage Knight en 1vs1. C’est même elle qui réclame et comme Snakers, il m’arrive de refuser (trop long en semaine).
Etherion dit:Ca me rappelle ce sujet => www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=99476
Juste enorme !! Roger un muscadet pour moi aussi !
fred henry dit:Pareil ici.
Jouer la saoule profondément et en plus... elle ne supporte pas de perdre. Les 3 dernières fois où j'ai amené un Jarnac lors d'une sortie dans un café, on a dû stopper les partie en plein milieu. Même les gens autour étaient plus intéressés par le jeu
. Mais il y a pire : à chaque fois qu'elle la voit, sa tante l'exhorte de me quitter parce qu'elle considère que mon "travail" c'est un truc de "raté"... super
.
On a des preuves, tu joues pour gagner et ça s'est pas bien

Après avoir vu les TTTV, je t'imagine avec ta femme et je souris bêtement.

Crystalboy dit:fred henry dit:Pareil ici.
Jouer la saoule profondément et en plus... elle ne supporte pas de perdre. Les 3 dernières fois où j'ai amené un Jarnac lors d'une sortie dans un café, on a dû stopper les partie en plein milieu. Même les gens autour étaient plus intéressés par le jeu
. Mais il y a pire : à chaque fois qu'elle la voit, sa tante l'exhorte de me quitter parce qu'elle considère que mon "travail" c'est un truc de "raté"... super
.
On a des preuves, tu joues pour gagner et ça s'est pas bien![]()
Après avoir vu les TTTV, je t'imagine avec ta femme et je souris bêtement.
Moi c'est pareil, mais j'essaye plus d'imaginer un moyen d'anéantir la tante... Elle fait quoi comme boulot, quelles sont ses passions ?

T'inquiète, quand elle verra Timeline arriver chez Auchan, elle sera fière de toi

Proute dit:
Chez nous, ce sont les hommes qui jouent moins. (Faut bien que quelqu'un s'occupe des enfants quand on joue, fasse la vaisselle, etc...)
... Peut-être aussi parce que j'emploie pas les mots "velu" ou "barbu" quand je parle des jeux....Sûr que moi ça m'aurait pas convaincue
Proute
heyy Proute !!

et oui il faut pas croire que c'est toujours les hommes qui jouent, dans mon entourage j'ai plein de copines joueuses (des célibataires, des mariées avec des maris petits joueurs, et des casées en couple de cores gamers, bref un peu de tout), à notre table il y a tjs eu moitié-moitié... sur, elles sont peut-être pas très nombreuses sur le fofo de TT qui est parfois... un peu...bourrin.

mais les femmes joueuses existent ! ... ou elle peuvent le devenir par amour (et je dis pas ça parce que je suis romantique, j'en ai vu... et des que j'aurais jamais cru).