Dédié aux malheureux ayant un conjoint non joueur...

Etonnant qu’on n’ai pas eu de post du genre "plaignez-vous, vous au moins vous avez un conjoint :cry: "

Un tendre salut au passage à nos amis non-accompagnés.

Le nirvana des joueurs mâles existe bien alors ?

Un groupe que de nanas qui jouent, du jamais vu pour ma part. Faudrait y envoyer Mr Phal, faire un TT Tv sur un nouveau phénomène, une mode en vogue, histoire de donner des idées à d’autres !

Z’avez encore de la place ?

:)

beri dit:Etonnant qu'on n'ai pas eu de post du genre "plaignez-vous, vous au moins vous avez un conjoint :cry: "

Page 2 :
tasslehoff dit:Faut pas vous plaindre, au moins, dans la phrase, "ma femme elle aime pas jouer", il y a "ma femme", c'est déjà un gros plus comparé à certains :cry: :cry:
et oui il faut pas croire que c'est toujours les hommes qui jouent, dans mon entourage j'ai plein de copines joueuses (des célibataires, des mariées avec des maris petits joueurs, et des casées en couple de cores gamers, bref un peu de tout), à notre table il y a tjs eu moitié-moitié... sur, elles sont peut-être pas très nombreuses sur le fofo de TT qui est parfois... un peu...bourrin.
mais les femmes joueuses existent !

Oui oui, je confirme... et dans mon cas, c'est moi qui suis mordue de wargames et de jeux de plateau en général; mon mari déteste ça...C'en est au point que je joue souvent en solo :kingboulet: ...en son absence d'ailleurs, sinon il ne le supporterait même pas... Heureusement, les enfants accrochent à peu près :)

Ma compagne a horreur de tous les types de jeux en général (vidéo, plateau, cartes, figurines, rôle) alors que de mon côté je suis un mordu de tous les genres.

Mais pourtant si au début j’ai été déçu de pas la convertir, je n’en ressens plus du tout le besoin et du coup on fait chacun ses loisirs d’un côté et on se retrouve sur d’autres.

L’important c’est de pas forcer l’autre ou d’essayer pour faire plaisir car comme l’ont dit déjà plusieurs personnes, ça tourne au fiasco.

Bref, faut pas le prendre comme une fatalité juste s’accorder entre les 2 personnes pour que chacune puisse faire son loisir sans gener l’autre :) (bon ok pour la place c’est dur à négocier!)

Puis honnetement être avec quelqu’un qui a exactement les mêmes loisirs que soi ça serait d’un ennui terrible je pense (ou alors faut être narcissique :mrgreen: )

Finalement Monsieur Phal je crois que le mieux serait un forum “échangisme ludique”. :mrgreen:

Ok mais pourquoi toujours prendre le sujet du point vue de la joueuse ou du joueur ?
Il y a plusieurs choses qui habitent la vie de ma compagne que je ne souhaite pas partager plus que ça. Voilà une trrrrrès bonne raison de ne pas lui imposer les miennes :poufpouic:

bah désolé mais moi ma chérie joue, sa soeur joue, et sa mère joue :) en + de nos charmants camarades de jeux tric traciens et ovsiens :) elle est pas belle la vie , pas vrai Gaspard ? :)

De même, ma femme n’aime pas jouer. Mais moi j’ne suis plutôt content.

Je passe déjà ma vie à jouer, j’en ai fais mon métier et le dimanche matin un des premiers trucs que je fais c’est d’aller sur TT … Heureusement qu’elle est là pour me sortir la tête de tout ça et me pousser à faire autre chose de temps en temps !

Bien entendu c’est parfois frustrant de ne pas pouvoir partager ces moments de plaisir, mais en même temps ça nous permet d’avoir des activités chacun de son coté, ce qui est aussi appréciable de temps en temps.

Et puis limiter son temps de jeu, ça permet de plus l’apprécier quand on y est. :)

Hades dit:Le nirvana des joueurs mâles existe bien alors ?
Un groupe que de nanas qui jouent, du jamais vu pour ma part.

Normal : tu joues avec des hommes ! :mrgreen:
Hades dit:Faudrait y envoyer Mr Phal, faire un TT Tv sur un nouveau phénomène, une mode en vogue, histoire de donner des idées à d'autres !

Un phénomène de mode... :roll: Je suis plus une jeune poulette et j'ai toujours joué avec mes copines, depuis le "piège" étant enfant jusqu'à aujourd'hui à plein de jeu divers et variés.
Il n'y a parmi nous qu'un seul homme qui soit joueur dans l'âme aussi. Même si les autres aiment bien aussi de temps à autre.
Il serait plutôt temps de parler de conjoint qui n'aime pas tellement jouer, plutôt que de femme qui n'aime pas ça. Et puis il faut dire aussi que c'est un des rares loisirs qu'on aimerait que le conjoint partage, tout simplement parce que tout seul c'est nettement plus restrictif et moins agréable !
Hades dit:
Z'avez encore de la place ?

chais pas... ta femme a envie de jouer avec nous ? :mrgreen:

ps : coucou Shanouillette :D

Faites des mômes :mrgreen:

Cela dit, j’ai souvent eu des expériences moyennes avec des gens qui venaient jouer ne couple. C’est souvent un peu chiant voire carrément lourd. En fait sur les trois expériences récentes, il n’y en a qu’une qui a été concluante, avec un couple qui ne joue pas… en couple. C’est juste deux joueur/se sympas, qui arrivent et repartent ensemble.

ma femme n’est pas joueuse
de temps en temps pour me faire plaisir un LADR ou un keltis
Noe ou Tasso
mais sans plus

c’est un peu mon jardin secret les jeux
elle a le sien …

bref, avoir des choses à nous, permet de mieux nous retrouver sur nos centre d’interets commun

Proute dit:
Hades dit:
Z'avez encore de la place ?

chais pas... ta femme a envie de jouer avec nous ? :mrgreen:

Ben justement, c'est la qu'est le problème :)

En tout cas c'est chouette de voir les femmes jouer ! J'ai eu un cybercafé pendant 7 ans, et sur cette période et des milliers d'inscrits, on a eu très exactement 2 joueuses invétérées. Ca reste infinitésimal comme représentativité hein. Et dans le club de JDR/JDS que je fréquentais jeune, aucune.

J'ai donc baigné dans une douce atmosphère de phéromones mâles et ambiances masculine à souhait. D'où mon étonnement, continuez les filles !

Marrant, j’ai du mal à comprendre ça

Dois-t-on tout partager avec sa femme ?
Personnellement, je pense qu’un couple heureux est un couple dans lequel chacun à sa petite vie privée et j’aimerai pas tout mélanger.

Oui, mais quand on a pas un club ou une asso à proximité, on est parfois bien heureux de pouvoir sortir ces jeux avec sa femme

Je rejoins les dames et damoiselles joueuses : deux grands frères rolistes, ça laisse des marques ! Du jdr au jds, je pourrais touuuut le temps jouer, si c’était possible.

L’Homme est un joueur de jeu vidéo, et s’est laissé convertir aux jeux de société, mais pas assez à mon goût. Autant il peut passer des heures à jouer à DAoC ou Diablo, autant il rechigne à jouer sur un plateau quand on est que tous les deux :il est plus open pour jouer quand j’invite des gens :-)

Heureusement il y a les associations de jeux (même si par chez moi, ce n’est qu’une fois par mois) et les amis qu’on voit de temps en temps pour jouer !

Je rêverais d’une caste de damoiselles comme moi pour faire du jdr et du jds ! :P j’en ai trouvé que pour faire du scrapbooking :clownpouic: (blague, bien sûr xD )

Il y a aussi les couples “inséparables” comme les oiseaux, où l’un va, l’autre suit, peut-importe l’activité. Le nombre de fois où des potes en couple de façon durable ont ramené leur copine/copain qui se moque d’une soirée jeu comme de l’an 40. Le pire c’est que nos choix de jeux sont souvent très thématiques et profondément liés à une certaine culture de l’imaginaire : films, livres, etc… et c’est encore pire car cela entraîne un double je-m’en-foutisme : on fait des jeux ? : pfff c’est naze, faut s’y connaître en SF par-dessus le marché : re-pffff.

Mais comme de toute façon, chacun ramenant quelqu’un, on passait de 5 à 10 joueurs : aucun souci, on pouvait rien faire à part sortir en ville (au plus grand plaisir de certains/certaines^^)

Le problème a vite été résolu : désormais on accueille uniquement les hard core gamers à la table, c’est plus simple :mrgreen:

Redfrog dit:Ah, divorcer quand on a trouvé une perle... Même pas possible.
Mais pas de soucis, j'ai le droit d'aller jouer quand je veux. De faire venir tous les joueurs de la terre à la maison. Je peux aller au club toutes les semaines, et même faire les salons, ou une nuit du jeu. Mais pas avec elle... Et ça, c'est terrible. Même pas drôle. Et croiser ces couples qui viennent à.deux, ça fout les boules.
Jouer avec elle, c'est même pas la peine. Comme vous dites, rien de pire que de jouer avec quelqu'un qui n'aime pas ça. Des "pouf" ici, des "pfff" là. Ca gâche tout le jeu. Et puis au final, je gagne sans gloire.

J'ai exactement la même à la maison.
rugal dit:
Dois-t-on tout partager avec sa femme ?

arggh surtout pas ... heureusement, les jeux ne sont pas tout dans la vie :)

Bah moi j’aime le scrapbooking mais j’ai dû arrêter, j’avais plus assez de temps pour jouer :)