Dédié aux malheureux ayant un conjoint non joueur...

parti pris non vérifié.

Après un demi siècle de recul, je pense que toutes les femmes ne sont pas merveilleuses.
Je ne pense pas la même chose des hommes, j’en suis sûr.
:lol:

fred henry dit:Pareil ici.
Jouer la saoule profondément et en plus... elle ne supporte pas de perdre. Les 3 dernières fois où j'ai amené un Jarnac lors d'une sortie dans un café, on a dû stopper les partie en plein milieu :( . Même les gens autour étaient plus intéressés par le jeu :mrgreen: . Mais il y a pire : à chaque fois qu'elle la voit, sa tante l'exhorte de me quitter parce qu'elle considère que mon "travail" c'est un truc de "raté"... super :mrgreen: .

Alors Jarnac n'est pas le jeu le plus pacifiste non plus.
avec mon homme, à nos debut dans le jds, il y a deux ans, j'avais sorti Jarnac et il a craqué comme Pierre Palmade avec le scrabble!!! :lol:

Depuis on a abandonné les jeux de lettres (seul catégorie avec les jeux abstrait qu'il déteste) et on est passé à des gros jeux à la dungeon lord et ça met tout le monde d'accord.

Je compatis vraiment avec Redfrog car je trouve cela dur.
Une passion n'est pas obligé d'être partagé mais le jeu de société prends du temps et on aurait envie d'y jouer au moins 3 à 4 fois par semaine donc cela laisserait pas beaucoup à la vie familiale...

Ici, je trouve déjà ça dur car notre famille (frere soeur parents) est peu joueuse et on a souvent l'impression de forcer, par contre nos neveux et nièces adorent ;-)

Ma grande fille n'est pas joueuse (exception pour bonhanza) et on a fini par l'avoir grâce aux jeux littéraires type Cyrano, et toque, blablabla de Djeco (car c'est une fan de livres et d'histoire)

Bon courage :)
manue1245 dit:('tain, j'ai trouvé le seul informaticien pas joueur moi!!!)

Hahaha ! C'est vrai que ca doit être rare :clownpouic:
Hades dit:

Moi je suis informaticien joueur (mais pas sur PC), mais par contre ma femme est une informaticienne non joueuse (sauf il était une fois, Time's Up et autres jeux d'ambiance de ce type).
Heureusement, elle aussi est Merveilleuse et me laisse plein de temps pour jouer, et les enfants y viennent de plus en plus...

Moi j’oblige.

y a des trucs comme ça où il faut forcer un peu puis elle se prend au jeu, s’investi dedans, se surprend à apprécier…un peu comme quand vous voulez pour la première fois passer “par le petit trou” si vous voyer ce que je veux dire. :idea:

chaosintestinal dit:Moi j'oblige.
y a des trucs comme ça où il faut forcer un peu puis elle se prend au jeu, s'investi dedans, se surprend à apprécier...un peu comme quand vous voulez pour la première fois passer "par le petit trou" si vous voyer ce que je veux dire. :idea:

:lol: :lol: :lol: :lol: Respect :1900pouic:
y a des trucs comme ça où il faut forcer un peu puis elle se prend au jeu, s'investi dedans, se surprend à apprécier...un peu comme quand vous voulez pour la première fois passer "par le petit trou" si vous voyer ce que je veux dire. :idea:

ton pseudo te va si bien... :china:

Mouais

La grande classe… :roll:

corbais dit:
Hades dit:

Moi je suis informaticien joueur (mais pas sur PC), mais par contre ma femme est une informaticienne non joueuse (sauf il était une fois, Time's Up et autres jeux d'ambiance de ce type).
Heureusement, elle aussi est Merveilleuse et me laisse plein de temps pour jouer, et les enfants y viennent de plus en plus...

Ma femme est informaticienne, non joueuse également :) Mon "rare" visait les hommes, j'ai côtoyé un paquet d'entre eux, et c'est dur d'en trouver qui ne jouent pas.

A ce propos, on est voisins, je passe à Corbais tous les jours ^^
manue1245 dit:La grande classe... :roll:

N'est ce pas... :pouicgun:

Je suis fan :pouicbravo: :kingboulet:

Un truc comme ça dès le quatrième message sur ce forum, ça laisse rêveur pour la suite :mrgreen:

Ben espérons qu’il n’en postera pas de 5ème… Moi je ne suis pas fan du tout.
Mais j’ignore les messages qui ne méritent rien d’autre.

chaointestinal dit:Moi j'oblige.
y a des trucs comme ça où il faut forcer un peu puis elle se prend au jeu, s'investi dedans, se surprend à apprécier...un peu comme quand vous voulez pour la première fois passer "par le petit trou" si vous voyer ce que je veux dire. Idée

Pitié, faites que ce soir juste un bon gros troll des campagnes... :bonnetpouic:

Sinon je pense que je vais vraiment finir par être désespérée et considérer comme irrécupérable certains représentants masculins de la race humaine....
chaosintestinal dit:des âneries

Peut-être que c'était juste un test, hein :mrgreen:

Allez, je parie pour Rugal déguisé. Quelque chose dans la finesse et la subtilité, ou bien peut-être la douceur et le respect qui s'en dégagent... Pourtant, vu le pseudo, il devrait venir en paix.

Au final, ce genre de message, vaut mieux en rire :roll:

(Et pour ses hypothétiques copines, vaut mieux garder une bombe lacrymo sous l'oreiller, parce que le "moi j'oblige [...] comme pour la sodomie" :pouicvomi:)

Sinon, mon mari est aussi joueur que moi (mais nos jeux préférés de notre ludothèque ne sont pas les mêmes (sauf Smallworld, mais sinon plutôt "cartes/combos" pour lui et "cubenbois" pour moi)), pourtant je suis assez d'accord que j'ai un peu moins envie de jouer quand la maison est dans un état immonde et que cette particularité semble liée au sexe. Donc un bon ménage à 2 à investissement égal et après je joue jusqu'au bout de la nuit !

Message de soutien pour tous les célibataires qui font la tronche en nous lisant, parce que c'est vrai qu'être en couple c'est déjà une chance immense finalement. Qui se lance pour organiser des soirées jeux "célibataires" ?

Pfff arrêtez de vous plaindre, vous n’aviez qu’à vous marier avec une joueuse !!!
Lorsque vous étiez devant l’autel et que le prêtre vous a demandé “voulez-vous prendre pour épouse…” et ben fallait vous demander si jusqu’à la fin de votre vie, vous auriez quelqu’un qui partagerait dès lors l’ensemble de vos plaisirs ludiques (qu’ils sentent la sueur ou le carton fraichement dépunché).
C’est tout !!! :kingpouic:

Schodet dit:
chaosintestinal dit:des âneries

Peut-être que c'était juste un test, hein :mrgreen:
Allez, je parie pour Rugal déguisé. Quelque chose dans la finesse et la subtilité, ou bien peut-être la douceur et le respect qui s'en dégagent... Pourtant, vu le pseudo, il devrait venir en paix.
Au final, ce genre de message, vaut mieux en rire :roll:

peut etre faut-il mieux en rire, voire les ignorer, même si je ne rejoins pas ce qui a été écrit, la lecture m'a fait sourire, et je comprends qu'en tant que femme on se sente choquée par ce "discours". Moi ce qui me choque par contre, c'est l'attaque gratuite envers Rugal, qui effectivement ne mache pas ses mots mais que je n'ai jamais trouvé aussi déplacé. Et vu son franc parler, je ne pense pas qu'il se cache derrière un autre compte pour lancer des choses comme ça.

Pour préciser je ne le connais pas de visu, j'ai juste eu quelques echanges privés avec lui et ça s'est toujours bien passé, mais c'est tout.
jokerounet dit:Moi ce qui me choque par contre, c'est l'attaque gratuite envers Rugal, qui effectivement ne mache pas ses mots mais que je n'ai jamais trouvé aussi déplacé. Et vu son franc parler, je ne pense pas qu'il se cache derrière un autre compte pour lancer des choses comme ça.

Oui, tu as raison. Rugal si tu passes par là : je regrette ce que j'ai écrit et te présente mes excuses.

Disons que c'est le côté "je dis ce qui me passe par la tête sans y mettre aucun filtre, et tant pis si ça choque" et le respect inexistant pour les dames qui m'ont fait faire le rapprochement, mais je ne pense pas sérieusement que Rugal ait plusieurs comptes, ni qu'il force les autres à se plier à ses désirs ludiques ou rectaux.

Sinon, même étant féminine jusqu'au bout de l'utérus, Jokerounet ne me choque pas : il me fait rigoler, dans un premier temps, et penser ensuite que sa vie ne doit pas être rose tous les jours avec une telle mentalité (mais quelle est la cause et quelle est la conséquence ?)

Il n’y a JAMAIS rien de drôle, surtout pour une femme, dans ce genre de paroles dont il ne vaut mieux pas en rire, justement.

J’ai préféré ignorer parce que je ne voulais pas créer polémique, mais la vérité, c’est que si j’avais eu ce joueur devant moi, je l’aurais tout simplement décalqué contre un mur. Et finalement, c’est plutôt lâche d’ignorer…

Malheureusement, dans le monde des joueurs, il y a aussi les rustres,qui,sous couvert du jeu, n’hésitent pas à lancer des horreurs (comme celui qui m’a soutenu, un jour, que de tout temps les femmes aimaient se faire violer, que cela faisait partie du “jeu”)… Rien de plus détestable, à mon avis, que ce genre de mecs avec lequel je ne jouerai alors plus jamais, fusse-t- il le dernier joueur sur terre un jour de manque aigü !

Et pour l’éducation de cet homme : forcer n’est pas l’unique façon. C’est même probablement la pire. Essaie de réfléchir deux secondes à une autre technique d’approche. Que penserais tu d’un homme qui forcerait l’entrée de ton arrière train ? Tu aimerais ça ???