Proute dit:Coucou Redfrog![]()
Alors, un petit coup de blues ?
J'ai l'impression que ce qui te mine, surtout, c'est que ta chérie ne ressente pas ce que toi tu ressens quand tu joues. Que vous ne puissiez pas partager des moments privilégiés autour du jeu, et que cela t'attriste un peu... Non ?
(J'assume très bien le fait d'être à côté de la plaque)
Ici, monsieur Proute joue une fois de temps en temps (une à deux soirées par mois), pas qu'il n'aime pas ça, mais que c'est un hyperactif qui a toujours un truc à faire, et que jouer passé dix ou onze heures du soir, moi je peux pas. Surtout qu'il aime bien les jeux un petit peu cérébraux quand même (par exemple son jeu préféré: RftG).
Heureusement, ti-proute et mini-proute aiment bien jouer, et j'ai converti presque toutes mes copines, au jds et jdr (on a fait récemment une belle partie de l'Appel de Cthulhu : que des filles). Chez nous, ce sont les hommes qui jouent moins. (Faut bien que quelqu'un s'occupe des enfants quand on joue, fasse la vaisselle, etc...
)
... Peut-être aussi parce que j'emploie pas les mots "velu" ou "barbu" quand je parle des jeux....Sûr que moi ça m'aurait pas convaincue (et là je ne parle pas pour Redfrog mais pour une belle majorité de bonhommes sur le forum, monsieur Phal en tête (comment il porte bien son nom ?
) )
Et heureusement que les copines jouent, parce que le club le plus proche ici, c'est à 70 km !
Peut-être que si ta chérie jouait avec toi vous seriez plus tournées vers vous et que vous iriez moins à la rencontre de l'autre ? En tout cas, je crois que c'est un peu grâce à sa non passion du jeu que nous avons joué ensemble toi et moi !(oui oui, on pourra toujours dire qu'on aurait joué avec elle, mais vraiment, vous ne vous seriez pas contenté de jouer à deux durant cette semaine-là ?)
Biz à vous 2,
Proute
Vi vi, coup de blues de voir des couples jouer ensemble et pas moi. C'est vrai que j'aimerais partager ça avec ma chérie. Mais bon, je suppose que ce n'est pas si bon que ça d'être toujours avec sa moitié ? Si ? Non ? Arf, moi j'aime coller. Lol! Et si si, on aurait quand même joué avec toi, parce que j'aime partager. Mais en vérité, je suis d'une timidité maladive, si si. Contrephobique quand même... Donc j'ose bravement en prenant l'air tranquille (ou certains disent l'air froid), lol.. Mais j'ose seulement la moitié du quart de ce que je voudrais faire. pour preuve, je n'ai pas joué avec tout le monde, ni discuté avec trop d'inconnus, lors de la semaine desco. Trop timide pour ça. J'arrive à rencontrer deux trois personnes à la fois. Pas plus. Après je ne gère plus, lol. Avec ma moitié à mes côtés, j'aurais peut être osé plus...
Si j'ai ze blues, là, c'est surtout qu'en novembre, il y a un we jeux à la montagne. L'an dernier, nous y étions allés tous en famille. C'était presque génial : j'ai passé mon temps à jouer. Elle et junior ont ...passé le temps. Cette année, ils ne veulent plus y aller. Et moi, ça ne me dit rien d'y aller sans eux. Snif. Pas marrant. Donc je marronne parce que je n'irai pas.
J'ai essayé différents jeux, mais rien à faire. Sa famille ne joue pas non plus et son père a l'air de prendre de haut les gens qui "perdent leur temps" en jouant.

Parfois, pour me faire plaisir, elle accepte une partie. Mais rien à faire. Je vois que ça la barbe, elle se plaint tout le long qu'elle n'a pas les neurones pour ça. Au final je la libère avant la fin du jeu.
Je la traîne parfois à des festivals, elle est endurante, par amour. Mais ce n'est pas drôle d'avoir ainsi quelqu'un qui s'emm... par amour. et comme je ne peux pas lui rendre la pareille, parcequ'elle n'a pas de passions où me traîner... Bref, C'est pesant.
Mais bon, je vais arrêter de pleurnicher, heing, c'est vrai qu'il y a pire, et j'ai bien connu ça : ne pas avoir de femme du tout. Lol.
En attendant, j'essaie de convertir toutes mes copines, mais sans trop de succès. Je joue en asso, chaque semaine. là il n'y a que des convertis, hé hé. Et au final plus de femmes que d'hommes en ce moment. Comme on fait son lit on se couche, lol.
Mais j'ai toujours ce petit regret de ne pas pouvoir jouer en famille, comme dans les pubs pour le monopoly à la tv. Arf. J'ai toujours des stéréotypes du genre "la petite maison dans la prairie". Lol