Dédié aux malheureux ayant un conjoint non joueur...

Proute dit:Coucou Redfrog :D
Alors, un petit coup de blues ?
J'ai l'impression que ce qui te mine, surtout, c'est que ta chérie ne ressente pas ce que toi tu ressens quand tu joues. Que vous ne puissiez pas partager des moments privilégiés autour du jeu, et que cela t'attriste un peu... Non ?
(J'assume très bien le fait d'être à côté de la plaque :mrgreen: )
Ici, monsieur Proute joue une fois de temps en temps (une à deux soirées par mois), pas qu'il n'aime pas ça, mais que c'est un hyperactif qui a toujours un truc à faire, et que jouer passé dix ou onze heures du soir, moi je peux pas. Surtout qu'il aime bien les jeux un petit peu cérébraux quand même (par exemple son jeu préféré: RftG).
Heureusement, ti-proute et mini-proute aiment bien jouer, et j'ai converti presque toutes mes copines, au jds et jdr (on a fait récemment une belle partie de l'Appel de Cthulhu : que des filles :mrgreen: ). Chez nous, ce sont les hommes qui jouent moins. (Faut bien que quelqu'un s'occupe des enfants quand on joue, fasse la vaisselle, etc... :mrgreen: )
... Peut-être aussi parce que j'emploie pas les mots "velu" ou "barbu" quand je parle des jeux.... :roll: Sûr que moi ça m'aurait pas convaincue (et là je ne parle pas pour Redfrog mais pour une belle majorité de bonhommes sur le forum, monsieur Phal en tête (comment il porte bien son nom ? :mrgreen: ) )
Et heureusement que les copines jouent, parce que le club le plus proche ici, c'est à 70 km !
Peut-être que si ta chérie jouait avec toi vous seriez plus tournées vers vous et que vous iriez moins à la rencontre de l'autre ? En tout cas, je crois que c'est un peu grâce à sa non passion du jeu que nous avons joué ensemble toi et moi ! :D (oui oui, on pourra toujours dire qu'on aurait joué avec elle, mais vraiment, vous ne vous seriez pas contenté de jouer à deux durant cette semaine-là ?)
Biz à vous 2,
Proute :wink:

Vi vi, coup de blues de voir des couples jouer ensemble et pas moi. C'est vrai que j'aimerais partager ça avec ma chérie. Mais bon, je suppose que ce n'est pas si bon que ça d'être toujours avec sa moitié ? Si ? Non ? Arf, moi j'aime coller. Lol! Et si si, on aurait quand même joué avec toi, parce que j'aime partager. Mais en vérité, je suis d'une timidité maladive, si si. Contrephobique quand même... Donc j'ose bravement en prenant l'air tranquille (ou certains disent l'air froid), lol.. Mais j'ose seulement la moitié du quart de ce que je voudrais faire. pour preuve, je n'ai pas joué avec tout le monde, ni discuté avec trop d'inconnus, lors de la semaine desco. Trop timide pour ça. J'arrive à rencontrer deux trois personnes à la fois. Pas plus. Après je ne gère plus, lol. Avec ma moitié à mes côtés, j'aurais peut être osé plus...

Si j'ai ze blues, là, c'est surtout qu'en novembre, il y a un we jeux à la montagne. L'an dernier, nous y étions allés tous en famille. C'était presque génial : j'ai passé mon temps à jouer. Elle et junior ont ...passé le temps. Cette année, ils ne veulent plus y aller. Et moi, ça ne me dit rien d'y aller sans eux. Snif. Pas marrant. Donc je marronne parce que je n'irai pas.

J'ai essayé différents jeux, mais rien à faire. Sa famille ne joue pas non plus et son père a l'air de prendre de haut les gens qui "perdent leur temps" en jouant. :roll: ils ne jouaient même pas aux cartes. Alors elle part de loin, ma chérie.
Parfois, pour me faire plaisir, elle accepte une partie. Mais rien à faire. Je vois que ça la barbe, elle se plaint tout le long qu'elle n'a pas les neurones pour ça. Au final je la libère avant la fin du jeu.

Je la traîne parfois à des festivals, elle est endurante, par amour. Mais ce n'est pas drôle d'avoir ainsi quelqu'un qui s'emm... par amour. et comme je ne peux pas lui rendre la pareille, parcequ'elle n'a pas de passions où me traîner... Bref, C'est pesant.

Mais bon, je vais arrêter de pleurnicher, heing, c'est vrai qu'il y a pire, et j'ai bien connu ça : ne pas avoir de femme du tout. Lol.

En attendant, j'essaie de convertir toutes mes copines, mais sans trop de succès. Je joue en asso, chaque semaine. là il n'y a que des convertis, hé hé. Et au final plus de femmes que d'hommes en ce moment. Comme on fait son lit on se couche, lol.
Mais j'ai toujours ce petit regret de ne pas pouvoir jouer en famille, comme dans les pubs pour le monopoly à la tv. Arf. J'ai toujours des stéréotypes du genre "la petite maison dans la prairie". Lol

Je ne peux que compatire…heureusement je ne suis pas dans ce cas là :lol:

Hades dit:
En tout cas c'est chouette de voir les femmes jouer !

Merci :D
Hades dit:
J'ai eu un cybercafé pendant 7 ans, et sur cette période et des milliers d'inscrits, on a eu très exactement 2 joueuses invétérées. Ca reste infinitésimal comme représentativité hein. Et dans le club de JDR/JDS que je fréquentais jeune, aucune.

Ah oui, mais ça c'est différent. Déjà, en club, tu ne peux décemment pas emmener tes enfants (surtout les moins de 4 ans) et étaler une partie sur le double voire le triple du temps qu'il te faut pour jouer sans enfants.
(Faut voir qu'un Horreur à Arkham entre copines avec enfants qui jouent à d'autres choses autour, ça nous prend 6 heures quand même !)
Ensuite, les clubs, comment dire... J'espère que mon cas est isolé, mais quand arrivée dans ma région j'ai voulu voir ce qu'il y avait comme clubs, le seul recensé sur internet me demandait sur sa page d'accueil si j'étais blonde et si j'avais des gros seins. Donc bof. Curieusement, ça ne m'a pas donné envie d'aller les voir. Dans le sens où j'avais l'impression que c'était une bande de Rugal : des mecs qui aiment être entre mecs. Je n'aurais pas voulu gêner.
Après, il y a deux clubs très bien autour de chez moi, mais à 70 km chacun, inutile de dire que ça demande une organisation que je ne peux pas avoir, et mes copines non plus.
Hades dit:
J'ai donc baigné dans une douce atmosphère de phéromones mâles et ambiances masculine à souhait.

Et où, en tant que femme, on ne se sent pas trop d'aller, sauf si on a un conjoint joueur qui nous emmène (et pas d'enfants !).
Hades dit:D'où mon étonnement, continuez les filles !

:D
Redfrog dit:
Vi vi, coup de blues de voir des couples jouer ensemble et pas moi. C'est vrai que j'aimerais partager ça avec ma chérie. Mais bon, je suppose que ce n'est pas si bon que ça d'être toujours avec sa moitié ? Si ? Non ? Arf, moi j'aime coller. Lol!

Alors là, je dirais que ça dépend de chaque couple et qu'il n'y a pas de bien ou de mal. Il y a des gens qui adorent partir en vacances chacun de leur côté alors que déjà ils travaillent toute la semaine chacun de leur côté. Et il y a des gens qui passeraient toutes les secondes de leur vie ensemble.
Je ne vois pas pourquoi l'un poserait plus problème que l'autre, du moment que cela convient aux deux êtres qui forment le couple.
Le reste, c'est de la psy de comptoir, non ?

Redfrog dit:
Et si si, on aurait quand même joué avec toi, parce que j'aime partager.

:D
Redfrog dit:
Si j'ai ze blues, là, c'est surtout qu'en novembre, il y a un we jeux à la montagne. L'an dernier, nous y étions allés tous en famille. C'était presque génial : j'ai passé mon temps à jouer. Elle et junior ont ...passé le temps. Cette année, ils ne veulent plus y aller. Et moi, ça ne me dit rien d'y aller sans eux. Snif. Pas marrant. Donc je marronne parce que je n'irai pas.

Oui, je comprends bien, je serais capable de faire le même choix que toi. Quand les enfants auront grandi ça changera peut-être, ou peut-être pas, mais pour l'instant je n'ai pas non plus envie de me désolidariser de ma famille que j'aime et avec qui je me sens bien et eux aussi. :D
De toute façon, aller à une rencontre de jeux sans eux, je n'y prendrais pas plaisir.
Mais l'essentiel dans ce cas est de ne pas leur faire porter le chapeau, de ne pas faire peser de la culpabilité sur eux car après tout, notre envie de ne pas être sans eux contre notre envie d'aller à une rencontre de joueurs, bah c'est notre problème ! Pas le leur !
Bon, moi je le vis plutôt bien vu que côté phobie c'est plutôt l'agora- la mienne !
Redfrog dit:
Parfois, pour me faire plaisir, elle accepte une partie. Mais rien à faire. Je vois que ça la barbe, elle se plaint tout le long qu'elle n'a pas les neurones pour ça. Au final je la libère avant la fin du jeu.

Oui, c'est sûr que du coup ça n'a pas de sens.
Redfrog dit:
En attendant, j'essaie de convertir toutes mes copines, mais sans trop de succès. Je joue en asso, chaque semaine. là il n'y a que des convertis, hé hé. Et au final plus de femmes que d'hommes en ce moment. Comme on fait son lit on se couche, lol.

:lol: :D
Redfrog dit:
Mais j'ai toujours ce petit regret de ne pas pouvoir jouer en famille, comme dans les pubs pour le monopoly à la tv. Arf. J'ai toujours des stéréotypes du genre "la petite maison dans la prairie". Lol

Aaaaah, Charles et Caroline !!! C'est criminel d'être parfaits à ce point ! :lol:

Salut… Moi je me suis mis aux jds depuis peu.
Et ma femme n était vraiment pas dans le délire… Les boîtes de claustrophobia, zombicide et autre jeux du genre ne l attirait vraiment pas (normale).

Du coup un soir on était 5 (4 non joueurs) et j ai réussi à leur faire faire une partie de saboteur… Et bien elle a troooop aimé. Du coup j étais trop content.

Ce soir je lui ai mis un Mr jack pocket… Elle a pas trop aimé pdt les 10 premières minutes puis après ça allait mieux une fois la mécanique de jeu prise en main ( elle voudra bien en refaire m a t elle dit ).

pour jouer avec une femme non joueuse je pense qu il faut commencer par du très simple et fun et joli … Du très très simple même. Par exemple pour Mr jack le fait de lui expliquer des règles un peu bizarre pdt 5 min j ai ressenti que ça L a saoulé… Alors qu après elle a aimé.

Bah, le coup de blues est passé. Les salons, il y en aura d’autres…

Sinon, rien à faire, avec ma chérie à moi, j’ai tout essayé. Le lourd, le léger, le culturel, le drôle. Son truc, à elle, c’est plutôt les playstations. Du genre où un personnage va un peu partout fouiller ici et là et dégommer quelques vilains au passage. Ou le genre avec une nenette assez Jolie qui tombe des raiders.
Je comprends pas trop l’intérêt non plus. On est quitte, lol.

Pour la peine, j’ai repris les Sims, na !

Et vas y que je recrée Charles, Caroline et tous leurs enfants dans leur petite maison. Mais c’est bête, dans les Sims. Il y a des jeux vidéo, mais aucun jeu de plateau ! C:est tout simplement scandaleux.

A part ça, pour ce qui est des femmes et du jeu : oui, les femmes aiment jouer. Mais pas toutes à la même chose, et puis elles ont beaucoup moins de temps libre que les zoms, mine de rien. Faut pas oublier que 80% des tâches ménagères et familiales leur retombent dessus, en plus de leur emploi.

Redfrog dit:Bah, Faut pas oublier que 80% des tâches ménagères et familiales leur retombent dessus, en plus de leur emploi.

Non seulement, elle n'aime pas jouer, mais en plus elle ne s'acquitte pas de l'intégralité des tâches ménagères ?! :shock:
Govin dit:
Redfrog dit:Bah, Faut pas oublier que 80% des tâches ménagères et familiales leur retombent dessus, en plus de leur emploi.

Non seulement, elle n'aime pas jouer, mais en plus elle ne s'acquitte pas de l'intégralité des tâches ménagères ?! :shock:

Non, les 80% sont pour moi. Mais t'inquiète, je gère : elle hérite de 80 % des travaux de bricolage. 100% de l'électricité même. Hé hé.
Govin dit:Non seulement, elle n'aime pas jouer, mais en plus elle ne s'acquitte pas de l'intégralité des tâches ménagères ?! :shock:

:lol: Il ne faudrait pas trop souvent faire jouer ta femme à Pippo en live.

La meilleure chose que j’aie trouvée pour amener mon ex à jouer (c’était une vraie plaie ludique), ça parait tout bête à dire comme ça, mais c’est en participant un peu plus à la vie collective : les enfants, les tâches ménagères, les courses. Les femmes sont très sensibles à ces gestes là.

Bref, faire des efforts pour que le conjoint en fasse aussi.

En outre, pour pas mal de gens, le jeu est une activité virtuelle, non palpable, sans retombée matérielle sur la vraie vie. Bref, une perte de temps. Surtout, pourquoi se permet-on de s’attabler autour d’un plateau débile alors que tout sépare les joueurs en dehors, et qu’il y a 25 choses bien plus importantes à commencer ou à finir à côté ? On n’est plus au temps de la maternelle quoi, il faut grandir !..Toujours l’éternel combat entre le matériel et l’immatériel en somme.

Mes deux pièces de cuivre.

NB : je suis séparé depuis :wink: (c’est bien plus simple)

C’est peut-être pas le but final mais essaye peut-être en groupe avec des jeux d’ambiance ? Time’s up ? puis Elixir ? puis petit à petit l’amener vers des jeux “plus stratégie”

C’est toujours un premier pas :)

Eh ben… Il y a peu, il y avait un post qui tournait sur le machisme (je crois que c’était dans la section “vous dites”. Il y avait débat. Eh bien après cette première page, le débat n’a plus lieu d’être !

La femme aime ce qui est joli.
La femme est très sensible aux gestes du quotidien.
La femme a moins de temps libre que les hommes.
La femme aime jouer.

Le forum trictrac, c’est comme un cours de socio !

Euh sinon, il est où le sujet “Pour les malheureux qui perdent toujours contre leur conjointe ?” parce que j’ai encore pris une volée à Agricola hier soir, et je commence à me demander d’où vient le problème.

J’suis pas sûr d’avoir tout suivi, j’ai du lire trop en diagonale… :mrgreen:
Mais je crois que j’ai trouvé le jeu qu’il te faut :

//www.trictrac.net/recherche?search=walnut+grove

Ouiiii, Walnut grove.
On en a peu parlé de celui là. Il est mauvais ou quoi ?

Les femmes sont merveilleuses. Rien à redire. Moi je les aime comme elles sont, joueuses ou pas.

Ma mienne, elle ne joue pas à mes jeux. Mais c’est juste agaçant. Elle n’est pas parfaite quoi. D’un autre côté, moi non plus. On va dire que ça fait mon charme, hein.

Hé, pourquoi vous vous étouffez de rire, là ?

Redfrog dit:Les femmes sont merveilleuses.

Pfff... Encore des généralités sexistes ! :mrgreen:
Docky dit:

:pouicbravo:
Govin dit:
Docky dit:

:pouicbravo:

Meuh non, c'est du parti pris.

Les femmes sont toutes merveilleuses.

(Sauf celles qui ne le sont pas, bien entendu).

Moi c’est mon homme qui ne joue pas. Mais alors pas du tout. Je pense que le terme société dans JdS le fait fuir, plus le fait qu’il reste persuadé qu’on passe son temps à attendre passivement que les autres protagonistes aient joué leur tour et que donc c’est du temps perdu. Comme il est têtu comme une mule, je n’aurai jamais l’occasion de lui prouver le contraire car il refusera d’essayer, même du coopératif. Il préfère rester derrière son écran à coder ('tain, j’ai trouvé le seul informaticien pas joueur moi!!!). Alors j’ai plus qu’à espérer que ma filloune sera atteinte comme moi, afin que nous partagions ça, mais là du haut de ses 6 semaines, va falloir attendre encore un peu!!! :P
Alors j’essaye de racoler de ci de là dans mes collègues, mais du mal à faire passer du jeu un peu plus lourd à investissement minimal mais non nul. Bon, patience hein… :?

J’oubliais: je suis merveilleuse.