Le prochain Days of Wonder se dévoile peu à peu, et c’est très intriguant !
Acheter cette carte fut une riche idée. Les épaves sous-marines les plus anciennes, légendaires et gorgées de trésors sont désormais à portée de main. Scaphandres et bouteilles d’oxygène sont à bord et votre navire est prêt à lever l’ancre. Mieux vaudrait ne pas traîner, toutefois… Car l’agitation qui règne sur le port, avec tous ces capitaines qui se disputent les services des meilleurs plongeurs et historiens, ne peut signifier qu’une chose : il y avait plusieurs exemplaires de cette carte et la plus grande course au trésor de tous les temps est sur le point de débuter !
Deep Blue™ est un jeu familial de prise de risque dans lequel les joueurs explorent des épaves sous-marines et tentent d’en ramener les richesses à la surface. Recrutez les meilleurs plongeurs, navigateurs et archéologues qui augmenteront vos gains et vous protégeront des dangers, joignez-vous aux expéditions de vos concurrents, poussez ceux qui veulent profiter des vôtres à la faute, et sillonnez les mers à la recherche de fabuleux trésors.
(Bon, un jeu de stop-ou-encore sur le thème de la plongée sous-marine, ça rappelle forcément autre chose… Mais j’ose croire que ce jeu est bien différent. Déjà il claque visuellement ! Je vais me plonger dans les règles à tête reposée plus tard)
(Bon, un jeu de stop-ou-encore sur le thème de la plongée sous-marine, ça rappelle forcément autre chose... Mais j'ose croire que ce jeu est bien différent. Déjà il claque visuellement ! Je vais me plonger dans les règles à tête reposée plus tard)
L'analysis paralysis au moment de choisir l'illustrateur ! :p
Un petit message pour vous dire que j’ai eu le plaisir de jouer à Deep Blue.
Si on retrouve un côté stop ou encore à la Deep Sea Adventure (j’y va, j’y va pas) avec de la fourberie, et un côté gestion de son matos et équipage à la Key Largo, le jeu appuie sur d’autres mécaniques et sensations.
Le meilleur croisement pour en parler serait peut-être de dire qu’on est entre un deckbuilding et Captain Carcasse (avec un peu plus de possibilité de contrôle sur les aléas de la pioche, si on a bien buildé sa main + bien gérer son placement pour courir le moins de risques possible). Et pourtant, Deep Blue a sa saveur propre.
J’ai fait un gros article qui sortira demain, si vous souhaitez en savoir plus =)
Un petit message pour vous dire que j'ai eu le plaisir de jouer à Deep Blue.
Si on retrouve un côté stop ou encore à la Deep Sea Adventure (j'y va, j'y va pas) avec de la fourberie, et un côté gestion de son matos et équipage à la Key Largo, le jeu appuie sur d'autres mécaniques et sensations.
Le meilleur croisement pour en parler serait peut-être de dire qu'on est entre un deckbuilding et Captain Carcasse (avec un peu plus de possibilité de contrôle sur les aléas de la pioche, si on a bien buildé sa main + bien gérer son placement pour courir le moins de risques possible). Et pourtant, Deep Blue a sa saveur propre.
J'ai fait un gros article qui sortira demain, si vous souhaitez en savoir plus =)
Merci pour ce retour Monsieur Germain. J'attends l'article du coup :-D