Bonjour à tous,
Nous inaugurons aujourd’hui un nouveau type de publication, les Concepts.
Vous y trouverez des explications sur ce qui fait l’ossature du jeu.
Voici donc « Mécaniques simples, grande stratégie » qui vous explique comment nous avons fait en sorte de proposer un jeu riche et profond tout en le rendant le plus simple possible.
Bonjour,
Manque un S à “lanceur” dans “sous marins nucléaires lanceur d’engins”.
On a beau se relire…
Oui c’est pas évident…J’espère que ce ne sont pas les fichiers définitifs et que c’est encore rectifiable.
Ce n est pas des fichiers du jeu heureusement, ce sont simplement des petites publications pour présenter le jeu en détail aux joueurs
A force de le voir sur les réseaux, ce jeu me titille et mon impatience grandit !
Hâte de sa sortie en KS.
Sinon pour les vérifications, il vaut mieux écrire “Bien que” à la place de “Malgré que” : "Malgré est une bête sans que(ue)… ! "
Je pense également à la tournure : “expérience optimale de jeu” à la place d’“expérience de jeu optimal”.
Merci du soutien…on approche doucement du KS…
Les publications c’est juste des communiqués pour vous présenter le jeu, ce n’est pas des extraits de manuel ou quoi que ce soit. C’est juste des news mise en forme pour que ce soit plus attractif.Mais je note
Bonjour à tous!
Voici la première partie d’une vidéo d’une partie de DEFCON 1 sur Tabletopia, mode deux joueurs Choc Frontal
Alliance Atlantique vs Pacte de Varsovie!!
https://youtu.be/JTlinNQivZc
Merci pour cette vidéo
Bonjour à tous, voici la première partie d’une petite chronique carnets d’auteur, bonnes fêtes à tous!
Bonne année 2021 à tous!!
Pour fêter ça, voici une publication CONCEPTS, qui vous détaille le fonctionnement d’un élément central du jeu, l’échelle DEFCON. Bonne lecture!
Bonjour à tous,
Voici une courte vidéo de 3 min qui vous présente DEFCON 1, tout du moins l’essentiel.
Cela vous permettra de mieux visualiser ce qu’il propose, et si le projet vous plaît de nous aider à le faire connaître en partageant cette vidéo auprès de vos amis joueurs.
Bon visionnage à tous, et merci
https://www.youtube.com/watch?v=YACRpYNqDig
Pré-lancement de la campagne de DEFCON 1, Inscrivez-vous pour être notifié du lancement:
https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/defcon-1
La page provisoire du projet vous est accessible, vos commentaires et remarques sont la bienvenue:
https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/defcon-1?ref=7pp6xd&token=37d194c7
Je vous remets le lien vers le pitch de présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=YACRpYNqDig
Aidez-nous à faire décoller le projet! Merci!
Chouette présentation !
Quelques détails :
- URSS (français) —> USSR (english)
- invest in the spatial race —> invest in the Space Race (terme usuel… enfin me semble-t-il)
- destablise (UK) —> destabilize (US) (mais si c’est un terme de jeu…)
Pour l’échelle Defcon, on dit qu’elle augmente (increases) ou qu’elle progresse ?
L’échelle allant de 5 à 1, “augmenter” me parait assez inapproprié
La page kickstarter, encore provisoire, a été élaboré par Olivier d'Asyncron. Elle reprend le design qu'il a instauré pour les publications, inspiré de la direction artistique du jeu. Merci pour lui!Chouette présentation !
Tout à fait, mais entre temps le nom des blocs a été changé pour être plus juste historiquement:Quelques détails :
- URSS (français) ---> USSR (english)
URSS= Pacte de Varsovie (Warsaw Pact) car le bloc regroupe l'URSS mais aussi ses satellites...
USA= Alliance Atlantique (Atlantic Alliance) car c'est à la fois les USA mais aussi l'Otan
France= République Française (French Republic) pour ne pas confondre le bloc avec le territoire métropolitain
Chine= République Populaire de Chine (People's Républic of China), juste pour la classe!!
Je pense donc que cela sera corrigé dans ce sens
- invest in the spatial race ---> invest in the Space Race (terme usuel... enfin me semble-t-il)Tu as tout à fait raison
- destablise (UK) ---> destabilize (US) (mais si c'est un terme de jeu...)L'éternel soui de l'anglais US et Uk. on va avoir le même souci pour Armée Blindé (Armored ou Armoured Army)
Pour l'échelle Defcon, on dit qu'elle augmente (increases) ou qu'elle progresse ?M'en parles pas, j'ai du mal déjà à arrêter de dire que "l'échelle augmente"..en vrai, c'est le pion qui progresse. Mais pour te répondre, ce sera sans doute progresser qui sera retenu dans le lexique final.
L'échelle allant de 5 à 1, "augmenter" me parait assez inapproprié
Merci de tes remarques éclairées
Bon courage pour la campagne !
Je suivrais personnellement ça de près
Guiz dit :Chouette présentation !
Quelques détails :
- URSS (français) ---> USSR (english)
- invest in the spatial race ---> invest in the Space Race (terme usuel... enfin me semble-t-il)
- destablise (UK) ---> destabilize (US) (mais si c'est un terme de jeu...)
Pour l'échelle Defcon, on dit qu'elle augmente (increases) ou qu'elle progresse ?
L'échelle allant de 5 à 1, "augmenter" me parait assez inapproprié
Bonjour,
Corrigé.
Bonjour et bravo Florian pour ce jeu qui a l’air tout à fait passionnant.
Je cherchais les règles sur les internets, sans succès. Sont-elles trouvables quelque part avant l’ouverture du crowdfounding, histoire de s’immerger un peu dans l’univers ?
Merci d’avance !