Bonjour et bravo Florian pour ce jeu qui a l'air tout à fait passionnant
Merci beaucoup!
Je cherchais les règles sur les internets, sans succès.
En l'état actuel des choses, les règles ne sont pas encore disponibles.
Un document de travail a parfois été mis à disposition des joueurs qui sont venus jouer sur Tabletopia lors des sessions de présentation, mais c'est un simple draft.
Pour l'instant, les règles ne rendent pas honneur à ce qu'elles seront une fois optimisées, et en terme de mise en page on est loin des exigences fixées.
Donc pour ne pas créer de la confusion, nous ne les diffusons pas encore pour éviter que des versions bêta soient perçues comme une version finale.
avant l'ouverture du crowdfounding, histoire de s'immerger un peu dans l'univers ?
Ta remarque tombe à pic, car je vais proposer des petites vidéos courtes de moins de 5 min pour présenter les mécanismes du jeu.
Demain je diffuserais une première vidéo présentant la phase d'initialisation, et les autres phases suivront.
J'espère aussi faire d'autres petites vidéos thématiques (présentation d'arbres technologique, etc..)
Et d'autres publications écrites sont prévues bien sûr!
Merci encore et n'hésitez pas à vous abonner à la page de pré-lancement
Defcon1 dit :Ta remarque tombe à pic, car je vais proposer des petites vidéos courtes de moins de 5 min pour présenter les mécanismes du jeu. Demain je diffuserais une première vidéo présentant la phase d'initialisation, et les autres phases suivront.
J'espère aussi faire d'autres petites vidéos thématiques (présentation d'arbres technologique, etc..)
Hâte de voir
En particulier, curieux de voir comment il se démarque de Twilight Struggle, avec la même thématique.
J’ai hâte de voir ça aussi, étant fan de la période, de Twilight Struggle et des gros jeux de conquête (que je trouve parfois pas tout à fait équilibrés).
Je suivrai les videos teasing avec beaucoup d’intérêt.
En tous cas, la couverture est graphiquement magnifique.
J’espère que la comm’ commerciale sera au rdv (pas du fait de vous, l’auteur) mais d’Asyncron. C’est un jeu qui m’intéresse beaucoup par son thème original.
J'espère que la comm' commerciale sera au rdv (pas du fait de vous, l'auteur) mais d'Asyncron.
Bonjour,
Ma grande présence sur les réseaux est la part de travail qui m'est allouée, mais elle n'est pas dissociable de ce qu'Olivier d'Asyncron fait de son coté. D'ailleurs, si tout le contenu a été écrit par mes soins, c'est lui qui l'a corrigé et surtout mise en page.
L'auteur et l'éditeur ne peuvent pas travailler l'un sans l'autre sur cet aspect, comme sur le reste du développement d'ailleurs. On se partage les tâches.
Sans oublier les quelques enthousiastes de la première heure qui relayent gentiment l'actualité du jeu
L'objectif premier d'Asyncron est la qualité du jeu. Olivier part du principe que la meilleur façon de promouvoir un jeu est qu'il soit très bon. Pour le reste, il fera ce qui est dans les capacités d'un éditeur indépendant.
Ce qui est sûr c'est que les meilleurs "commerciaux" seront les joueurs que nous aurons réussi à convaincre et qui en parleront, en feront la promotion.
Nous avons fait des présentations Tabletopia ouvertes à tous, nous publions des carnets d'auteurs, des fiches concepts, des vidéos...Et c'est pas fini, d'autres sont à venir. Je pense qu'on fait notre maximum, mais nous sommes ouvert à d'autres moyens de promotion si quiconque a une idée.
C'est un jeu qui m'intéresse beaucoup par son thème original
Merci, oui je pense que la Guerre froide n'a pas encore été traitée ainsi. Je ne peux que t'encourager à suivre le projet et à en parler. Merci de ton intérêt!
J'espère que la comm' commerciale sera au rdv (pas du fait de vous, l'auteur) mais d'Asyncron.
Ce qui est sûr c'est que les meilleurs "commerciaux" seront les joueurs que nous aurons réussi à convaincre et qui en parleront, en feront la promotion.
A ce propos, vous organisez encore des sessions "tests" avec les joueurs sur Tabletopia ? A force de te lire et de regarder les vidéos proposées, je suis vraiment tenté par le projet.
C'est amusant, j'ai suivi ce topic depuis le début bien que je n'ai pas participé (je suis plus actif sur Strategikon), aimant les jeux historiques, et pour le coup, on a vraiment suivi la gestation et l'évolution du projet depuis le départ. C'est très intéressant de voir comment tout cela a évolué.
A ce propos, vous organisez encore des sessions "tests" avec les joueurs sur Tabletopia ?
Plus pour l'instant car on a énormément de travail. Néanmoins, cela pourrait évoluer dans les 10 derniers jours avant la campagne.
Auquel cas, je te préviendrais car je sais que tu suis le projet depuis un moment vu que ton pseudo revient régulièrement
C'est amusant, j'ai suivi ce topic depuis le début bien que je n'ai pas participé (je suis plus actif sur Strategikon), aimant les jeux historiques, et pour le coup, on a vraiment suivi la gestation et l'évolution du projet depuis le départ. C'est très intéressant de voir comment tout cela a évolué.
Le sujet sur Tric trac est sans doute le plus ancien. Il constitue un bon historique de l'évolution du projet, qui a en effet beaucoup changé.
D'ailleurs, il faudra sous peu réinitialiser un sujet dans la rubrique financement participatif, uniquement avec les éléments actuels, pour ne pas créer de confusion.