[Defenders of the realm] chez Eagle Games

Non. Beaucoup trop cher.

Vieux chat dit:Non. Beaucoup trop cher.
Ils sont très originaux. Mais sans aller jusque là le paladin errant est bien surtout avec l'extension Dragon et les fanatiques. :shock:
Vieux chat dit:
Sans-Os dit:Nan Vieux Chat, ma phrase ne faisait pas référence à Defenders mais au not' bon vieux wizard de toujours qui fait genre c'est un érudit mais qui finit par toujours tout régler à coup de boules de feu :D...
Sur Defenders, je n'ai pas encore testé, je l'ai reçu hier :pouiclove:

Je te répondais bien, à savoir qu , non, le wizard son pouvoir très puissant c'est le fait de pouvoir virer une carte avancée des ombres sur deux.
Les BdF c'est sympa mais ça coute cher.

Attention, cela ne marche que pendant son tour...
lilajax dit:
Vieux chat dit:
Sans-Os dit:Nan Vieux Chat, ma phrase ne faisait pas référence à Defenders mais au not' bon vieux wizard de toujours qui fait genre c'est un érudit mais qui finit par toujours tout régler à coup de boules de feu :D...
Sur Defenders, je n'ai pas encore testé, je l'ai reçu hier :pouiclove:

Je te répondais bien, à savoir qu , non, le wizard son pouvoir très puissant c'est le fait de pouvoir virer une carte avancée des ombres sur deux.
Les BdF c'est sympa mais ça coute cher.

Attention, cela ne marche que pendant son tour...

Je sais :P C'est pour ça que j'ai dit qu'il était "moins" bourrin lorsqu'il y a beaucoup de joueurs.
grouik dit:
Ils sont très originaux. Mais sans aller jusque là le paladin errant est bien surtout avec l'extension Dragon et les fanatiques. :shock:

Certes. Et j'ai beau adoré ce jeu (mon préféré avec Oriente et Evo), je ne suis pas près à mettre 25 $ pour 4 nouveaux personnages (sachant que 25$ deviennent facilement 25€ -____-), même si les nouveaux pouvoirs sont plutôt originaux (ce ne sont pas de simples resucées des personnages déjà existants)
grouik dit:

je ne me suis pas encore décidé, mais s'il te plaît ami grouik, fais--nous envie. :)
Personnellement, j'ai beaucoup aimé les events qui remplace les cartes All is quiet (comme d'ailleurs j'apprécie les cartes Souches Virulentes de pandémie).

La 1ère boîte semble indisponible (même aux USA) :(

Merci infiniment aux personnes ayant travaillées sur les traductions ! (Lilajax, Vieux chat, Harrycover, et j’en oublis sûrement !)

Un petit clin d’œil concernant la carte de la voleuse : il est indiqué comme nom de premier pouvoir “se cacher dans dans l’ombre”, donc une répétition de “dans”, ce qui ne gâche en rien la qualité de la traduction évidemment !

Harrycover dit:les 8 planches héros traduites pour être imprimées et pour ma part je vais les coller au dos des VO (merci à jacob pour sa correction, car y avait du boulot) )
http://www.ia-web.net/perso/herosdefenders.pdf
la Barbare et Les Généraux à suivre, je fais aussi les cartes quêtes mais je ne ferais pas celles des Héros ni Darkness Spreads

Hello,

Le lien ci-dessus ne fonctionne pas, un autre lien est dispo ?

Merci d'avance,
Vinciane

mp envoyé

Vinciane dit:Un Defenders of the realm à 3 joueurs (j'ai la barbare et je commence la partie, suivie du magicien et de la voleuse).
Explication du jeu en 20-30 minutes et c'est parti pour 3 heures de jeu.
On remporte la partie mais ça été chaud. On a su rapidement ensemble tuer le général mort-vivant (magot est le slayer) et il n'a donc pas bougé de son point de départ, ensuite cela a été plus long et on a tué le général orc (slayer barbare), le général démon (slayer voleuse), le dragon bleu (slayer barbare) à une case chacun de la zone d'arrivée du royaume, donc à la fin ca été le rush pour les attaquer quitte à les blesser en grave pour qu'il ne puisse pas avancer avant un tour complet de joueurs et soin de blessure majeure si un spread était contre nous.
Le jeu nous a tous plût et le rapport à pandémie semble moins fort à un joueur qu'il ne l'avait lu sur BGG. Je vois aussi un rapport à cause de positionnement de départ et spread et cristaux etc...Mais n aucun cas doublon ni par le thème, ni par l'ensemble des mécanismes, un très bon jeu d'aventure coopératif.
La voleuse est la championne du roi vu le nombre de quêtes réalisées.
Au final aucun personnage ne m'a semblé plus puissant/intéressant que l'autre, l'impact de chaque perso sur le jeu était différent mais équilibré.
Une très bonne surprise, cela correspond parfaitement à mes attentes. :pouicok:

Quote du post, hier j'ai joué à...

Vraiment contente de cet achat non compulsif (je lorgnais sur le jeu dès les précommandes) et réfléchi car à mon avis, je vais bien le "rejouabiliser" celui-là :pouiclove:

Maintenant, je suis en train de regarder les extensions aussi... mais je pense attendre, sauf si la rupture semble arriver pour tous les suppléments...

Merci à tous pour vos posts, j'ai trouvé cela très instructif.

L’extension ajoute surtout de la diversité et de la difficulté.
Avec l’expérience, la situation que tu as vécu (2 généraux à 1 case de Monarch City) n’arrivera plus du tout. Un général à la limite, mais jamais 2. Car certaines cartes, comme battle luck, sont indispensables contre les généraux. De plus le jeu a un tempo un peu “cassé” : tranquille, puis coup d’accélération puis de nouveau tranquille puis folie furieuse. Et une fois qu’on connait ce tempo on arrive à bien gérer l’abattage des deux derniers généraux quasiment dans la foulée. Ah oui, aussi, les portails magiques sont la clé du succès. Sans eux point de victoire possible.

L’extension rajoute beaucoup de difficulté, mais aussi des moyens de moduler cela. Les nouvelles races sont très bourrines (aïe les élémentaires du feu) et la plupart des nouvelles quêtes bien moins faciles à réaliser.

c’est marrant de mon coté les portails magiques ne m’ont jamais semblé essentiels, on en fait vraiment très peu voir même pas du tout, et on gagne quand même.

Comme quoi ce jeu n’est pas “fermé” :^:

Je suis curieux de savoir alors comment vous gérez des déplacements bien longs. Car les cartes avec griffons donnent 2 dés et ne sont jamais utilisées pour le déplacement (sauf en fin de partie quand 3 généraux sont morts).
Le jeu est une course, et tout déplacement en trop fait perdre du temps, beaucoup de temps. Depuis que l’on joue les portails correctement, on n’a quasiment plus perdu (ou alors uniquement sur tirage de cartes (héros et Avancée des Ombres) ultra malchanceux).

magicien, cartes spéciales, vol, griffon, cheval, ne pas trop se séparer sauf nécessité, …

il me semble que les options ne manquent pas

C’est bien ce que je pensais :mrgreen:
Avec les portails, tu peux te séparer, tu as moins besoin des cartes spéciales (et donc mieux les utiliser pour d’autres tâches que simplement garder le groupe en contact).
Par exemple un portail pas loin d’une auberge c’est très très bon. Surtout quand d’autres portails sont un peu partout (ce qui fait que boss, hop on part se recharger en carte, et hop boss suivant). Ca simplifie vraiment la vie. D’autant que ce n’est pas comme à Pandémie où toute l’action est concentrée aux mêmes endroits.
Non, vraiment, essayez de placer un portail par tour de jeu et vous verrez que ça simplifie grandement la vie.

:mrgreen: bon je n’ai pas dit qu’ils ne servaient à rien !! c’est vrai tu as raison c’est sper pratique mais je voulais juste dire de que ce n’était pas obligatoire pour gagner

Vieux chat dit:
Par exemple un portail pas loin d'une auberge c'est très très bon. Surtout quand d'autres portails sont un peu partout (ce qui fait que boss, hop on part se recharger en carte, et hop boss suivant). Ca simplifie vraiment la vie.

Ca on l'a vite compris et on placé 3 portails sur la partie et oui un près d'une auberge :)

Bonsoir,

Acquéreur tout récent de ce jeu, je remercie les différents TT pour le travail de traduction (récupéré sur BGG).

En parcourant ce post, il me semble qu’un travail a été réalisé sur les cartes mais le lien (www.ia-web.net/perso/herosdefenders.pdf) ne semble plus fonctionner.

Merci pour votre aide

Stefme

Bonjour,
Voici le bon lien :

http://www.ia-web.net/perso/defenders.pdf

Cordialement.

pour les personnages je vous conseille d’attendre un peu, une nouvelle traduction avec tout les héros même ceux des extensions sera disponible sous peu.

Et franchement ça vaut le cout d’attendre !