Ice dit: Par contre je n'avais jamais entendu parlé d'une sortie FR ! Tu as eu cette information comment du coup ? C'est une première (et une excellente nouvelle) pour un jeu édité initialement par Eagle Games !
Fred Distribution (a.k.a. Eagle Games/Gryfon Games/etc.) est notre distributeur aux USA
Et je te confirme bien ce que j'ai écrit précédemment : ils sont encore en phase de test, la trad française est loin d'être achevée, les versions anglaises et françaises seront imprimées en même temps.
Rody dit:Fred Distribution (a.k.a. Eagle Games/Gryfon Games/etc.) est notre distributeur aux USA Et je te confirme bien ce que j'ai écrit précédemment : ils sont encore en phase de test, la trad française est loin d'être achevée, les versions anglaises et françaises seront imprimées en même temps.
Merci beaucoup Rody, il va donc falloir être patient. Et effectivement l'éditeur est sûrement une source plus fiable à ce niveau
Encore une fois, c'est vraiment une excellente nouvelle qu'Eagle Games pense au marché francophone !
Yes, je vais d’office l’acheter ce jeu… ça fait plus d’un an qu’il me fait de l’oeil … miam miom! Maintenant va falloir attendre et débloquer un bdget ! SUPER
Bon, testé la bête hier en format familial : de la pure éclate ! Une victoire à l’arrache - deux fois on a failli manquer d’orcs en arrivant à 0 pile; le général des morts-vivants était aux portes de la ville et son accès n’en a été bloqué que par le bonus d’une carte quête - deux heures trente de fun et de tension à coup de combos de cartes et de brouettes de dés, bref, on a envie d’en manger encore.
En plus le jeu se prête à des tas d’extensions possibles et imaginables. Pour l’instant ils ont fait dans le service minimum (avec des persos supplémentaires), mais on peut très bien imaginer des dispositions spécifiques à chaque lieu (comme on pourrait le faire pour l’île interdite) selon son degré d’occupation / de corruption, etc.
Je le place dans mon podium de gros jeux coop derrière le SdA, à égalité avec Ghost stories.
El comandante dit:En plus le jeu se prête à des tas d'extensions possibles et imaginables. Pour l'instant ils ont fait dans le service minimum (avec des persos supplémentaires), mais on peut très bien imaginer des dispositions spécifiques à chaque lieu (comme on pourrait le faire pour l'île interdite) selon son degré d'occupation / de corruption, etc.
De plus une extension "Troll" est toujours prévue (pas pour tout de suite malheureusement, voir ici), elle devrait rajouter un nouveau plateau, de nouveaux séides Troll (jaunes) ainsi que de nouveaux héros.
Oui, jouée. Je la conseille fortement à ceux qui trouvent le jeu trop facile (et en fait il l’est : avec de la pratique c’est du 70% de victoires). Avec l’extension ça devient vraiment chaud. Sinon les extensions rajoutant des héros ne peuvent pas faire de mal.
beaucoup de récup du jeu de bases 130 cartes et 2 dés = 60$ (avec les fdp) pour le moment pas de règles en ligne et les cartes Battlefield sont super moches
le système expliqué en vidéo ne fait pas super envie
En effet, aucune VF n’est indiquée et des frais de port excessifs comme d’habitude sur Kickstarter…
Au niveau du prix (hors frais de port), ils semblent y avoir des cartes plus grosses que d’autres (les battlefields justement), et je pense que l’on paye (bien) les nouvelles (superbes) images de M. Elmore, même s’il y a en effet beaucoup de recyclage.
Enfin, je trouve également moyen l’iconographie, elle ne me semble pas forcément clair, j’attends de voir les 2 vidéos ce soir afin de me faire un avis plus précis sur ce point…
Vu la demande importante que je reçois en mp concernant les différentes traductions, peut-être serait-il préférable de les remettre en ligne. Par contre je ne sais pas trop comment faire…
lilajax dit:Vu la demande importante que je reçois en mp concernant les différentes traductions, peut-être serait-il préférable de les remettre en ligne. Par contre je ne sais pas trop comment faire...
Hello lilajax, je peux m'occuper de remettre à disposition les fichiers dont j'ai effectué les traductions (les extensions héros règles/plateaux et la mise à jour des traductions des plateaux héros/boss du jeu de base).
Par contre, en ce qui concerne les premières traductions, à savoir les règles et les cartes quêtes, je souhaite quand même avoir l'accord au préalable des traducteurs concernés pour les inclure dans un fichier/pack commun ?
Je ne connais pas contre que dl.free.fr pour un hébergement gratuit, je posterai le lien vers le fichier dans la soirée. Je vais également me rapprocher dans un second temps d'un site hébergeant habituellement des traductions pour savoir s'ils veulent bien les proposer (j'enverrai un email dans la foulée, je vous tiens au courant).
lilajax dit:Vu la demande importante que je reçois en mp concernant les différentes traductions, peut-être serait-il préférable de les remettre en ligne. Par contre je ne sais pas trop comment faire...
Hello lilajax, je peux m'occuper de remettre à disposition les fichiers dont j'ai effectué les traductions (les extensions héros règles/plateaux et la mise à jour des traductions des plateaux héros/boss du jeu de base). Par contre, en ce qui concerne les premières traductions, à savoir les règles et les cartes quêtes, je souhaite quand même avoir l'accord au préalable des traducteurs concernés pour les inclure dans un fichier/pack commun ? Je ne connais pas contre que dl.free.fr pour un hébergement gratuit, je posterai le lien vers le fichier dans la soirée. Je vais également me rapprocher dans un second temps d'un site hébergeant habituellement des traductions pour savoir s'ils veulent bien les proposer (j'enverrai un email dans la foulée, je vous tiens au courant).
J'avais déjà été contacté par ludism pour la mise à disposition de la règle traduite du jeu de base et elle y est bien sûr encore, donc pas de problème à ce niveau là. Par contre il faudrait leur proposer de mettre la traduction de l'extension Dragon en plus...
El comandante dit:Vous pouvez aussi mettre les fichiers sur BGG, non ?
Pas bête ça tiens...
Pas bête en effet ! Je peux m'en occuper ayant un compte BGG également, (par contre il nous faudrait peut être l'accord de l'auteur ou de l'éditeur au préalable dans ce cas). Il me faudrait aussi la liste des noms ou pseudos des traducteurs de la règle du jeu de base, de celle de l'extension dragon et des cartes quêtes pour les crédits de ces fichiers et pour n'oublier personne ! ^_^ Au niveau de Ludism, l'hébergement de tous les plateaux et des cartes quêtes originales peut également être réalisé tu penses ? Je pensais au site de Sir Ludigaume pour l'hébergement au départ (site que j'apprécie beaucoup et qui héberge déjà quelques traductions de règles :p), toutefois je n'ai jamais eu de contact direct et je ne sais pas si cela est réalisable ou s'il serait intéressé... Edit 8 Un lien avec le pack + la traduction de l'extension Dragons (mot de passe : trictrac) : http://dl.free.fr/mrPQ8z4bA (Mis à jour le 27/09/2015)