un grand merci
ça fait chaud au coeur autant de dévouement pour la communauté !!!
je vais verser ma petite larme je crois…
qqun a des plans pour trouver les extensions ? (à des prix intéressants ^^)
Pour les intéressés, une campagne Kickstarter a été lancée pour 4 extensions rajoutant chacune 25 figurines remplaçant les 20 “minions” de base du jeu par leur version “sculptée” représentant les minions concernés et non des génériques : Orcs, Squelettes, Démons et Dragons. Les 5 supplémentaires sont des minions un peu plus costaux qui s’ajoutent au jeu de base.
Il reste une semaine pour participer et il est également possible de rajouter deux options. La première est un pack de quête comprenant des nouvelles quêtes proposés par des fans ou réalisées par l’auteur ainsi que des quêtes de groupe. La deuxième propose des portails en plastique pour remplacer les jetons correspondants dans le jeu de base.
Comme souvent sur Kickstarter, les frais de port sont très chers (31$ pour les 4 packs vers la France) et il vous en coûtera 85$ pour l’ensemble des pack + 15€ pour les portails en plastiques + 10$ pour le pack de quêtes.
Des strechs goals rajoutant des cartes en tout genre, des nouveaux pouvoirs pour les héros ou encore des versions alternatives des généraux ont déjà été atteints.
L’ensemble du projet se trouve ici :
http://www.kickstarter.com/projects/200 … lm-minions
A noter que pour les plus fortunés, il est possible de commander l’ensemble des figurines 200 figurines en version peintes contre 230$.
Toujours pour les intéressés, il reste moins de 20 heures pour participer au projet Kickstarter Defenders of the Realm : Minions. Tous les bonus ont été débloqués (nouvelle version du nain, nouveaux généraux alternatifs, pouvoirs bonus en début de partie pour les héros, etc.) et un seul strech goal reste à atteindre : la version alternative du général démon. Je pense que ce dernier devrait l’être avant la fin du projet.
quel jeu, ce jeu. Ca va être encore plus beau maintenant. je ne comprends pas qu’un éditeur francophones ne se soit pas encore occupé de la traduction. C’est quand même moins pisse-froid que Pandémie.
El comandante dit:8)
quel jeu, ce jeu. Ca va être encore plus beau maintenant. je ne comprends pas qu'un éditeur francophones ne se soit pas encore occupé de la traduction. C'est quand même moins pisse-froid que Pandémie.
et c'est la seule raison pour laquelle il n'est pas encore dans ma ludo
Cela dit on trouve le matos traduit sur le ouèbe (à part les cartes Quests peut-être - cela dit c’est de l’anglais niveau collège). Donc c’est une mauvaise raison.
El comandante dit:Cela dit on trouve le matos traduit sur le ouèbe (à part les cartes Quests peut-être - cela dit c'est de l'anglais niveau collège). Donc c'est une mauvaise raison.
c'en serait une s'il n'y avait pas autant d'autres jeux qui sortent et qui me font envie en effet. Faire la traduction de sa propre boite demande beaucoup de temps, temps que je préfère mettre a contribution pour jouer le maximum.
et sinon en effet l'anglais ne me rebute pas personellement, par contre je sais que ca m empechera de le sortir avec beaucoup de mes co équipiers, surtout de ma famille. J'ai un runewars vo que je n'ai jamais réussi a sortir pour cette raison.
apres ma décision serait peut etre différente si j'avais pu jouer a DoTR, et pas seulement bavé devant les news et les photos.
El comandante dit:quel jeu, ce jeu. Ca va être encore plus beau maintenant. je ne comprends pas qu'un éditeur francophones ne se soit pas encore occupé de la traduction. C'est quand même moins pisse-froid que Pandémie.
Pandémie reste cependant plus rapide à mettre en place et à jouer tout en proposant un thème plus grand public. Je possède les deux jeux mais je ne les sors pas aux mêmes occasions.
Le kickstarter est une bonne idée et permettra effectivement d'avoir un jeu plus joli mais je trouve qu'il arrive bien tard. Etant donné le prix de la boite de base, on aurait pu s'attendre à des sculptures différentes dès le début.
Là il va falloir doubler le prix de la boite de base uniquement pour avoir de nouvelles figurines et une poignée de règles spéciales supplémentaires (pour les Elites). Je trouve que cela commence quand même à faire super cher...
Idem, j’aime vraiment beaucoup ce jeu mais je me suis abstenu de ce KS en me disant que ça revenait finalement trop cher pour ce que ça proposait.
Je vais me contenter de guetter les prochaines promos. Le jeu étant pas mal sous-estimé par les boutiques, il m’a semblé qu’on trouvait souvent des extensions (genre les packs Héros) pour de bons prix…
Je vais déjà testé Dragons, j’ai pris un peu de retard sur Defenders
Bonjour,
Savez vous ou je peux me procurer ces fichiers aujourd’hui, ces liens m’envoient vers une erreur 404.
Merci.
Je les mets à jour dans la journée
Pour info, j’avais contacté Eagles Games à l’époque pour leur demander l’autorisation de publier, sur BGG ou un autre site francophone, les traductions du jeu (du moins celles que j’avais réalisées bien sûr) et j’avais obtenu une réponse négative, voire même menaçante…
Les arguments mis en avant :
1) Une traduction FR proposée gratuitement pourrait rendre plus difficile une négociation avec un éditeur français pour une sortie en VF.
2) Les traductions FR des extensions héros réduiraient leurs ventes en France car elles proposent la plus importante partie de ce que contient ces extensions (il y a aussi les jetons nécessaires, les cartes effets globaux et les figurines).
Je ne jugerai pas leur point de vue que je ne partage pas, même si je peux comprendre leurs arguments. Par respect pour Eagle Games je n’ai donc pas fait héberger ces traductions et j’ai opté à la place pour un lien dl.free.fr un peu perdu dans ce post et qui permet aux fichiers : de ne pas être indexés directement par les moteurs de recherche, d’expirer au bout d’un mois sans téléchargement et d’inclure facilement un mot de passe précisant la source de ce dépôt de fichier. J’en suis à la 5ème remise en ligne de ces fichiers, un simple MP et je m’en occupe (la dernière fois était en juin d’ailleurs).
Edit: Lien du post mis à jour.
c’est pas comme si tout les francophones n’avaient pas déjà cette trad, et je pense qu’un gros pourcentage de ceux qui l’ont acheté c’est justement parce qu’on pouvait l’avoir ici, c’est bien là ou il se plante à mon avis.
Quand à une édition en français je n’y crois pas/plus, car déjà visuellement il faudrait tout reprendre pour le marché français et vu la taille du jeu et son prix exorbitant même en VO, ce serait un gros risque et puis maintenant je pense qu’il est trop tard au point de vu marketing, on a raté le coche. A moins de faire une version moins tape à l’oeil et allégée peut être, genre une V2 et retravailler les règles pour le rendre moins long et répétitif
Bonjour,
Merci pour vos retours rapides et précis.
A noter que la traduction des règles en français du jeu de base est facilement disponible sur un site français qui fait beaucoup de traduction, le nom du site commence par “Lud” et fini par “ism”. Mais je n’ai rien dis
RonRoyce
Yop,
Un super grand merci pour ces traductions !
Y a-t-il de nouveaux fichiers traduits, (personnages, extensions nouvelles, etc)?
Je uppe ce sujet ancien pour vous demander s’il existe une trad du matos (surtout fiches de personnages et quêtes), si oui, un gentil TTcien pourrait-il me passer les fichiers ou m’indiquer où ils se trouvent ?
J’aimerais partager ce superbe jeu avec mes joueurs non anglicistes
Merci de votre aide !
Groddur dit:Je uppe ce sujet ancien pour vous demander s'il existe une trad du matos (surtout fiches de personnages et quêtes), si oui, un gentil TTcien pourrait-il me passer les fichiers ou m'indiquer où ils se trouvent ?
J'aimerais partager ce superbe jeu avec mes joueurs non anglicistes
Merci de votre aide !
Hello Groddur, tu as le lien dans mon post, le 3ème juste au dessus du tien ! Amusez-vous bien

Un grand merci Ice pour cette traduction que je viens de découvrir grâce à toi
Defenders of the Realm est un excellent jeu! Personnellement je le trouve beaucoup plus passionnant que Pandémie
Oui merci beaucoup !
j’ai parcouru les moultes pages, cliqué sur des liens morts mais ce dernier m’avait échappé !
je desespere de trouver les traductions des cartes de ce jeu
si une ame charitable a encore les fichier traduit je suis preneur