[Défi] 10x10 en solo 2017

Petite mise à jour :
- Le signe des anciens  4/10
- Thunderstone 
- SDA Jce 2/10
- Les contrées de l’horreur 1/10
- Mage Knight (on peut rêver…)


Une nouvelle partie du Signe des Anciens + F.O : Shub’ Nigurath ne résistera pas au trio d’enfer composé de Jenny Barnes (capacité assez balaise), Soeur Marie et de Bob Jenkins.
Un tirage aux dés favorable et la récupération de sorts permettant d’anéantir des monstres auront grandement facilité la partie :slight_smile:
Vraiment sympa en solo.

Une partie des contrées de l’horreur avec Mark Harrigan et Charlie Kane contre Yog Sothoth.
Un seul mystère résolu. Ce n’est clairement pas l’équipe du siècle :slight_smile:
En tout cas c’est un jeu qui donne envie de prendre sa revanche…



Pourquoi ont arrive pas à signaler ses escrocs à la con qui pollue ici marre de les voir sur quasiment tous les sujets  du forum

Dark-Robot-88 dit :Pourquoi ont arrive pas à signaler ses escrocs à la con qui pollue ici marre de les voir sur quasiment tous les sujets  du forum

Chaque fois que j'en vois je signal.
Mais il semble aussi qu'il change à chaque fois de pseudo :s

Partie de Viceroy et mon plus gros score depuis que j’ai la version anglaise: 111 points ! 

Bon, l’IA ne m’a pas bloqué de la partie mais j’ai tout de même passé 2 fois, la faute à une pénurie sur une couleur. Du coup, l’adage “si tu prends une carte, prends une carte loi” fonctionne encore. J’ai tenté de prendre un personnage en début de partie et ça ne s’est pas révélé satisfaisant.
Un prince à l’étage 4 (permettant de prendre deux cartes) me permettra de chiper 2 cartes lois. Une me servira pour terminer un set et l’autre pour prendre les gemmes nécessaires à la carte du 5ème étage (qui me renflouera en gemmes, histoire de peindre tranquille).

Bon, j’ai aussi eu le Referendum en carte loi mais elle ne m’a rapporté “que” 19 points. Bien moins que d’habitude. :wink: Et une carte Loi (me permettant de défausser d’autres cartes lois pour 5 points) n’aura pas servi.

krisspics dit :
Dark-Robot-88 dit :Pourquoi ont arrive pas à signaler ses escrocs à la con qui pollue ici marre de les voir sur quasiment tous les sujets  du forum

Chaque fois que j'en vois je signal.
Mais il semble aussi qu'il change à chaque fois de pseudo :s

 

Moi chaque fois que j'essaye de signaler je dois avoir un bug ou je sais pas quoi sa me renvois en haut de la page

2ème partie de Viticulture Essential Edition.
J’avais perdu la 1ère de 1 PV.
Là je finis égalité avec l’Automa : 20-20.

Encore 2-3 parties et je commence la Campagne.

Très, très bon ce jeu.

Cripure dit :2ème partie de Viticulture Essential Edition.
J'avais perdu la 1ère de 1 PV.
Là je finis égalité avec l'Automa : 20-20.

Encore 2-3 parties et je commence la Campagne.

Très, très bon ce jeu.

 

t'as le plateau étendu dans l'Essential Edition ?

haplo92 dit :
Cripure dit :2ème partie de Viticulture Essential Edition.
J'avais perdu la 1ère de 1 PV.
Là je finis égalité avec l'Automa : 20-20.

Encore 2-3 parties et je commence la Campagne.

Très, très bon ce jeu.

t'as le plateau étendu dans l'Essential Edition ?

SLT,
Tu entends quoi par plateau étendu ?
J'ai ça :


A force de lire palferso et d’autres en parler, je finis par me laisser intriguer par Viticulture.
Quelle est la différence entre ce jeu, Viticulture Essential Edition et Tuscany ?

Au début il y avait Viticulture. Un très bon worker placement avec de très bonnes idées mais un peu trop “simple”
Puis il y a eu Tuscany, une grosse boite d’extension qui amène 12 modules (dont 1 automa pour le solo) d’extensions a intégrer progressivement au jeu de base (legacy style). Parmi ses modules, un plateau étendu qui découpe l’année en 4 saisons (et plus 2).

476ea2736c1f88c322306b92843fffd294c6.jpe

Comme Tuscany était très cher (plus que le jeu de base) il a sorti 2 versions Essential :
1 Tuscany Essential : avec le plateau étendu, les plateaux individuels de structure (pour utiliser avec les cartes marrons en bas à gauche sur la photo) et les ouvriers spéciaux (à chaque partie 2 de nos ouvriers ont un pouvoir spécial)
1 Viticulture Essential : avec les extensions Mamas et Papas, les champs, les visiteurs supplémentaires et le mode solo.

ca parait compliqué, mais il faut se rendre compte que la boite Tuscany Originale est un monstre de contenu et coutait hyper cher à produire et à vendre (66 meeples individualisés pour les ouvriers spéciaux, etc)

je précise que j’ai Viticulture et Tuscany Edition KS et qu’il est dans mon top 5 de tous les temps

@haplo92
Merci de ton retour

c’est un peu plus clair mais j’ai encore un doute
Tuscany et Tuscany Essential ne sont “que” des extensions donc il faut acheter Viticulture ?
Viticulture Essentiel Edition est un standalone mais ne comprend pas l’intégralité de Tuscany, c’est bien ça ?

autre manière de le dire :
Viticulture = la version de base
Viticulture EE (standalone) = la version de base plus les deux-trois trucs fun de Tuscany
Tuscany EE  = quelques extensions indispensables
Tuscany = l’ensemble des extensions

c’est bien ça ?

haplo92 dit :
Skinner dit :
haplo92 dit :Bon, comme tout le monde poste ses résultats, voici les miens après les 15 premiers jours de janvier :

1 - Robinson Crusoë 4/10
2 - Pathfinder 1/10
3 - Dawn of the Zeds 1/10
4 - Mistfall
5 - A Touch of Evil
6 - Gloomhaven
7 - Descent
8 - Infection : Humanity Last Gasp 2/10
9 - Forge War
10 - Mage Knight
 

Comment tu fais pour jouer à Descent seul ? Il y a une variante solo qui en vaut la peine ?

Avec l'application Road to Legend. elle permet de jouer full coop au jeu.
Si tu es allergiques aux app avec les jus il y a aussi les 2 variantes de Red Jack sur BGG. Par contre il y a de la carte à imprimer yes

L'application d'une application (jeu de mot qui déchire) dans un jeu de plateau n'est effectivement pas trop mon truc. Et j'avoue être un peu rebuté par toutes les cartes à imprimer dans les variantes.  D'ailleurs, comment font les joueurs ? Ils utilisent du papier/carton où ils fabriquent leurs cartes online ?

Merci en tout cas !


Sinon, avancement de ma série :

1. Mage Knight 0/10
2. Vinci 0/10
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 3/10
2 victoires, 1 défaite
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 0/10
5. Gear of War 0/10
6. Dungeon Twister Prison 0/10
7. Scythe 0/10
8. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
9. Vendredi 0/10
10. Xenoshyft Onslaught 1/10
1 défaite
Bonus. V-Commandos
2ème bonus : Zombicide


J'ai fait trois parties de Conflict of Heroes sur le premier scénario.

Conflict of Heroes

1ère partie : Victoire Je suis les Soviétiques et je parviens in Extremis à capturer l'Objectif avant que le chrono n'atteigne la fin, ce qui me fait gagner d'un point. \o/
2ème partie : Défaite Je prends le contrôle des Allemands cette fois-ci, très motivé et bien décidé à les venger... Eh bien je me fais méchamment poutrer ! Les Soviétiques ont anéanti mes unités une par une jusqu'à ce qu'il me reste un petit groupe de fusiliers isolés et encerclés. Heureusement, la cloche a sonné avant qu'ils ne connaissent le sort de leurs compagnons.
3ème partie : Victoire (bien que...) Je prends ma revanche en jouant à nouveau les Allemands. Ma stratégie fut de les harceler avec mon char en les contournant chaque fois que c'était possible. Et cela a très bien marché, même qu'à un moment, l'unité d'élite soviétique a décidé de tenter le corps à corps avec mon char, ce qui lui fut fatal. L'ennui est que je ne suis pas sûr d'avoir interprété correctement l'ordre de l'IA. Aussi, j'invite les connaisseurs à m'éclairer dans ce sujet où j'attends encore une réponse (message du 16 janvier). Je saurai alors si ma victoire est méritée ou pas tout à fait.

Xenoshyft Onslaughft

Y a pas à dire, après trois parties de Conflict of Heroes qui mettent mes neurones à rude épreuve, Xenoshyft détend un peu. Malheureusement, cela ne se passa pas aussi bien que voulu.

1ère partie : Défaite Ces sales bestioles se faisaient pulvériser dans la joie et la bonne humeur jusqu'à ce que survienne la terrible vague 3 ! En sachant que je manquais d'argent et que les seuls équipements disponibles étaient des armes, des armures ainsi qu'un kit médical (aucun équipement scientifique comme des grenades ou des mines), je ne fus pas en mesure de résister contre la très crainte Limace baveuse et son tout aussi dangereux acolyte le Scorpion Neurophile qui firent perdre pas moins de 13 points de vie à ma base en seulement deux rounds, ce qui entraîna la défaite. Conclusion : la base explosa au round 8, et les mes Space marines ne pourront jamais piller les ressources d'une énième planète.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

pingouin dit :@haplo92
Merci de ton retour

c'est un peu plus clair mais j'ai encore un doute
Tuscany et Tuscany Essential ne sont "que" des extensions donc il faut acheter Viticulture ?
Viticulture Essentiel Edition est un standalone mais ne comprend pas l'intégralité de Tuscany, c'est bien ça ?

autre manière de le dire :
Viticulture = la version de base
Viticulture EE (standalone) = la version de base plus les deux-trois trucs fun de Tuscany
Tuscany EE  = quelques extensions indispensables
Tuscany = l'ensemble des extensions

c'est bien ça ?

C'est ça exactement ça.
Sachant que Tuscany (ni Viticulture d'ailleurs) n'est plus produit (il y a eu 2 print run je crois) et que donc certaines extensions (Formaggio, Arboriculture, Patronage et Mafia) ne seront plus disponible : Mafia est rigolote (je ne la sors qu'avec des joueurs confirmés), Patronage est sympa (je joue tout le temps avec sauf avec des nouveaux joueurs) Formaggio et Arboriculture ne peuvent pas s'ajouter l'une à l'autre et je préfère la première à la deuxième.

Et oui, pour moi le plateau étendu (maintenant juste dans Tuscany EE) est indispensable. Il transforme un excellent jeu en chef d'oeuvre classique.
Comme Skullport avec Lords of Waterdeep

@haplo92
Re merci
Ah oui, en effet, sold out Viticulture et Tuscany
Je comprends donc que, quoi qu’il arrive, c’est trop tard pour avoir l’intégrale.
Est-ce que acheter Viticulture EE + Tuscany EE reste intéressant ? Pas de module commun ?

pingouin dit :@haplo92
Re merci
Ah oui, en effet, sold out Viticulture et Tuscany
Je comprends donc que, quoi qu'il arrive, c'est trop tard pour avoir l'intégrale.
Est-ce que acheter Viticulture EE + Tuscany EE reste intéressant ? Pas de module commun ?

Viticulture EE le fait déjà bien en moins cher.
Excellent en solo et à plusieurs.
Plateau étendu 4 saisons + quelques extensions Tuscany + module Automa avec règles de Campagne.
Contient : les Mamas & Papas, l'extension des champs et les cartes visiteurs rééquilibrées.
Voir ici :
http://stonemaiergames.com/games/viticulture/rules/
Tuscany EE est introuvable chez nous.

Voilà, voilà...

01- The Game  0/10

02- Bandido  3/10
                   3 défaites pour le moment
03- Warhammer Quest le jeu d’Aventure  1/10
           1ère quête remporté

04- Horreur à Arkham le jeu de cartes  0/10

05- Diamant  1/10

06- Pandémie Règne of Cthulhu  0/10

07- Bulbee Pop  0/10

08- Dungeon Roll  0/10

09- Thunderstone  0/10

10- l’ile interdite  0/10


3 Parties ce matin de Bandido, 3 défaites au début j’étais bien partis et sur la fin je me suis fais littéralement ballader résultat des courses 9 tunnels ouverts à la dernière parties

@haplo92 & Cripure
la commande est partie
comme de bien entendu, je ne vous remercie pas frownyes

pingouin dit :@haplo92 & Cripure
la commande est partie
comme de bien entendu, je ne vous remercie p

J'espère que ce jeu te plaira. N'oublies pas de télécharger tous les documents VF sur le site de l'éditeur (voir lien plus haut, règles, Campagne, etc,) et je te souhaite de bonnes vendanges.

Décompte après 2 semaines, je suis déjà à la bourre
  • 1 - Horreur a Arkham 2/10
  • 2 - Shakespeare 1/10
  • 3 - Auberge sanglante 0/10
  • 4 - Pandemic Cthulhu 0/10
  • 5 - Pandemic Iberia 0/10
  • 6 - Myrmes 0/10
  • 7 - Five tribes  0/10