[Défi] 10x10 en solo 2017


2 Parties ce matin:

1 Partie d’Horreur à Arkham LCG
Wendy dans le scénario 2, ça n’a pas été très brillant mais je serai face au scénario 3
mini spoil attention certaine chose parle de la fin de campagne :
Avec ma maison debout et donc sans la zelatrice qui m’avait sauvez en fin de campagne précédente.
Avec 1 seul cultiste interrogé … Oui, je vais avoir du mal !

Fin de spoil.

Sinon

1 partie de sylvion en complet (donc hors initiation)
Défaite cuisante avec 20 cartes restantes pour les méchantes Flamme. J’avais bien sécurisé le haut mais rien n’a pu arréter les flammes niveau 4 du bas.
J’ai par contre vraiment bien aimé comment fonctionnait la partie enrolement et désertion.
Je pense faire peut être une mini variante avec des cartes flammes aussi un peu moins nombreuse SI je me reprends deux grosses défaites pour avoir un peu plus de controle.

Horreur à Arkham JCE      4/10
Viking gone wild          2/10
Xenoshift                 3/10
The Game (extreme)        1/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    2/10
Sylvion                   3/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           0/10
Ghost stories             0/10
Hero realms               0/10

Marco25 dit :


Et petite partie de Flamme Rouge sur le plat contre 2 équipe de bots et 5 fatigues pour chacun de mes coureurs. résultat : le doublé! Victoire du rouleur et sprinteur 2e, ça a vraiment bien tourné, je me suis bien économisé dans les roues à gratter des cases (1 seule fatigue sur le rouleur pendant la course) et à la fin beaucoup de réussite pour que le 7 du rouleur et le 9 du sprinteur sortent au bon moment! Les bots sont tous à un tour :)

La variante solo de flamme rouge est de base dans le jeu ?
Vaut elle à elle seul l'achat ?
Je sais que c'est pas vraiment un jeu pour mon groupe de joueur c'est pour ça que je demande.
(oui, je suis à la recherche de jeu qui fonctionne bien en solo et en groupe)

krisspics dit :

La variante solo de flamme rouge est de base dans le jeu ?
Vaut elle à elle seul l'achat ?
Je sais que c'est pas vraiment un jeu pour mon groupe de joueur c'est pour ça que je demande.
(oui, je suis à la recherche de jeu qui fonctionne bien en solo et en groupe)

La variante a été publiée par l'auteur sur BGG. Elle est toute bête. Elle permet de tester le jeu et de s'entraîner en solo, et ça donne un peu les mêmes sensations (grisantes!) de course, mais le jeu est bien meilleur en groupe puisqu'il peut y avoir du bluff, de la coopération, etc...

Comment un groupe de joueurs pourrait-il être insensible à la bombe ludique qu'est Flamme rouge ? :)

Une partie de Robinson Crusoé.

Je débarque sur l’île avec Jules Verne, une mamie anonyme tombé du bateau (je pense que sa tête a du heurter quelque chose au passage…) et Vendredi.
Au large nous voyons une petite donzelle sur un bout de roche, ni une ni deux nous décidons de la sauver (scenario 3).
Mais rien ne se passera comme prévu: les éléments se déchainent, les bêtes féroces nous traquent, notre baraque tombe en ruine.

Et dire que certains s’imaginent vivant une retraire paisible sur une île… si ils savaient !


Robinson: 1
Lewis et Clark: 1
Shakespeare: 1
Sylvion: 0
Xenoshyft: 0
Zombicide: 0

Je pense avoir fait beaucoup d’erreurs de règles. Je vais relire un peu cet infâme bouquin avant une autre partie avec des aventuriers un peu plus frais

  1. Horreur à Arkham JCE : 6/10
    2. Onirim : 4/10
    3. Le seigneur des anneaux JCE : 0/10
    4. Le signe des anciens : 0/10
    5. B-17 queen of the skies : 0/10
    6. Rallyman : 0/10
    7. Roll for the galaxy : 0/10
    8. Airborne in my pocket : 0/10
    9. Siggil : 0/10
    10. Réservé



    Onirim :
    Une partie avec l’extension “Le grimoire des pas perdus” qui se termine bien, mais les sorts sont suffisamment puissants pour bien aider.
    Une autre partie avec “Les glyphes”, entre les clés et les glyphes pas trop de panique, même si je ne finis qu’avec 4 cartes ! dans la pioche.
    Partie suivante avec “Les attrapes rêves”, l’extension la moins pratique à utiliser car elle vient à l’encontre de la logique des limbes, bref, j’aime pas trop. Pourtant victoire encore plus éclatante avec une vingtaine de cartes dans la pioche à la fin de la partie, donc pas trop de tension, pas trop d’intérêt. Certes beaucoup de chance mais ne donne pas envie de retenter cette extension.
    Les tours devraient être plus intéressantes.
    Horreur à Arkham JCE:
    Suite de la campagne avec Wendy.
    La partie s’annonçait difficile, elle l’a été mais moins que prévue avec une demi-défaite :slight_smile: et même une bagarre réussie avec ses petits bras.
krisspics dit :
Paulomart dit :

Première mission de la boîte (le rassemblement) avec Roland Banks. J'ai de la chance au tirage, pas mal de petits ennemis qui me permettent de me gaver d'indices avec mon pouvoir malgré le brouillard givrant. J'ai un peu plus de mal contre le boss de fin, et je finis par m'en sortir à l'arrache avec seulement un point de santé mentale. 

Prochaine étape tester les autres héros sur ce scénario avant d'attaquer une campagne avec mon/ma chouchou/te.
 

Juste pour être sûr que tu l'as déjà bien en main (car même si les règles sont facile il y'a pas mal de mini subtilités)
Tu ne peu avoir d'indice que ceux qui reste dans ton lieu, donc le pouvoir ne marche pas si il n'y à pas d'indice dans ton lieu.
J'imagine que tu l'as bien joué mais comme tu as dis GAVER, je préferais le souligner.

Oui je l'ai bien joué, j'ai juste un peu exagéré en parlant de se gaver 

Cinq nouvelles parties à mon actif. La croisade avance. angel

1. Mage Knight 0/10

2. Vinci 0/10
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 5/10
3 victoires, 2 défaite
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
1 victoire
5. Gear of War 0/10
6. Dungeon Twister Prison 0/10
7. Scythe 0/10
8. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
9. Vendredi 0/10
10. Xenoshyft Onslaught 3/10
2 victoires ; 1 défaite
Bonus. V-Commandos
2ème bonus : Zombicide

Xenoshyft Onslaught


2ème partie : Victoire Les sales be-bêtes ont sauvagement envahies la base comme les gamers envahissant les boutiques lors de la sortie du dernier Bruno Cathala, mais malgré leurs faces hideuses et leur bave sucrée (délicieuse dans du yahourt, testé et approuvé par les Marines après la bataille), aucune n'est parvenue à atteindre le coeur. Ce fut donc un point de vie qui restait lorsque le gong annonça la fin de la partie !

3ème partie : Victoire Quitte à piller les ressources d'une planète insectoïde, autant passer à une autre après. Les affreux monstres ont fait preuve de ténacité et de travail d'équipe, mais le commandant Skinner est le meilleur, comme tout le monde le sait. La base tint une seconde fois, avec deux points de vie seulement.

Dawn of the Zeds

1ère partie : Victoire Et une victoire à Dawn of the Zeds niveau 1, une ! Même s'il a fallu convaincre les villageois d'abandonner leur maison avec jardin, piscine et trampoline, les héros et civils héroïques ont su prendre les choses en main et n'ont pas paniqué (du moins pas au point d'avoir à changer de pantalon) lors de l'assaut final contre le centre-ville. A présent, place au niveau 2 !

Conflict of Heroes

Mes premières parties avec le générateur de scénarios !

4ème partie : Victoire Mes disciplinés et héroïques soldats allemands ont anéanti pas moins de 8 unités soviétiques ! Mais il faut dire que la planque dans le bunker et une réussite insolente aux tests d'utilisation et jets de dés ont contribué à mon exploit. Cela restera du moins une boucherie mémorable !

5ème partie : Défaite Cette fois-ci, ce sont les Soviétiques qu'il me faut guider jusqu'à la victoire ! Malheureusement, l'hiver russe ne parvint pas à saper le moral des Allemands qui eurent l'idée de se divertir en construisant des bonshommes de neige... dans lesquels ils dissimulèrent des mines. Les coquins ! Alors que le marqueur chronomètre arrivait en fin de parcours, une seule de mes unités était encore en vie, une pauvre qui dut héroïquement faire face à 6 IA en très bonne condition physique. Par chance, la fin du jeu sonna avant la dernière rafale de balles.


Je sens que Mage Knight va bientôt y passer !


Hier 4 parties.

2 de HàA JCE que je ne compterai que comme une seul.
C’etait la fin de ma campagne avec Wendy et alors que je m’y suis pris à 2x, Wendy à lamentablement péris sous les assauts constant des vilains pas beau.

2 d’Onirim et … 2 défaites.
La première par mal mais, j’arrive à contrôle sur la moitié du deck et termine avec 7 portes.
Malheureusement ma dernière lune verte n’arriva jamais (tout comme la clé verte qui aurait elle aussi pu me sortir de ce mauvais rêve).
La seconde fût encore moins bonne avec seulement 6 portes.

C’était une mauvaise journée pour le JDS chez moi hier matin.
J’espère que je serai plus performant dans le futur.

Horreur à Arkham JCE      5/10
Viking gone wild          2/10
Xenoshift                 3/10
The Game (extreme)        1/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    4/10
Sylvion                   3/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           0/10
Ghost stories             0/10
Hero realms               0/10

Petites parties hier soir tranquille à la maison.

1. Horreur à Arkham JCE : 7/10
2. Onirim : 4/10
3. Le seigneur des anneaux JCE : 0/10
4. Le signe des anciens : 0/10
5. B-17 queen of the skies : 0/10
6. Rallyman : 0/10
7. Roll for the galaxy : 2/10
8. Airborne in my pocket : 0/10
9. Siggil : 0/10
10. Réservé


Roll for the galaxy : Deux versions de solos testées :
L’un avec une IA  un peu plus lisible
et l’autre avec une “dummy” IA qui est plus ou moins avantagée avec possibilité de campagne.
Bizarrement j’ai préféré la deuxième pour la facilité de mise en place et sa “légèreté”.
Les deux sont en français sur : Mes petits travaux | Des jeux et des joueurs
Donc deux parties, une ou je me fais avoir sur des mauvais choix et une deuxième ou je gagne haut la main mais du coup, l’IA gagne du renfort pour la prochaine partie…
Horreur à Arkham, fin de la campagne de Wendy qui s’est faite exploser dans ce dernier scénario, je crois qu’elle est un peu faible pour terminer correctement (à retester en “mode indépendant”). 


1. Mage Knight 1/10
1 victoire

2. Vinci 0/10
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 5/10
3 victoires, 2 défaite
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
1 victoire
5. Gear of War 0/10
6. Dungeon Twister Prison 0/10
7. Scythe 0/10
8. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
9. Vendredi 0/10
10. Xenoshyft Onslaught 3/10
2 victoires ; 1 défaite
Bonus. V-Commandos
2ème bonus : Zombicide


Mage Knight


1ère partie : Victoire La brave Arythea a de la peine à progresser efficacement au sein du royaume (notamment à cause d'une absence totale de cartes avancées facilitant le déplacement), contrairement au paquet du dummy player qui maigrit à toute vitesse. La première cité étant conquise (la rouge), je décide de faire un peu de shopping en me procurant deux artefacts (la corne de la colère et un anneau pour les sorts blancs). Bien équipé, je pivote mon regard sur la deuxième cité lorsque je réalise que je n'ai aucune carte de mouvement dans mon jeu et qu'il me faut traverser un champ de collines. Deux cartes quelconques sont défaussées pour générer des points de mouvement mais les cartes restantes s'avèrent être des sorts et mes deux précieux artefacts ! Et moi qui ne peux pas attendre pour me déplacer ! Après une courte interruption de jeu digne du Choix de Sophie, je me résous à défausser ma belle corne de la colère pour générer le dernier point de mouvement. C'est donc avec la corn... le coeur brisé que je poursuis mon voyage jusqu'à la deuxième cité dans laquelle je morfle un max. Néanmoins, je parviens à sortir sain et sauf de ce guêpier et remporte la partie avec un modeste score de 147 points dus à un important stock de blessures et peu de gloire accumulée tout au long de la partie.
Une partie qui m'aura fait ch*** jusqu'au bout. Jusqu'à la corne comme dirait Gauvain. Sans vouloir faire de trait d'humour...

2 parties de SdA particulièrement frustrantes: j’ai continué sur la première quête avec le deck tactique pur. C’est juste impossible si les lieux s’alignent.
L’équipe de base n’a que 4 d’exploration et il n’y a qu’un allié qui peut les aider dans cette tâche. Alors oui Legolas peut mettre des tokens progression sur les quêtes s’il bastonne mais encore faut-il que les monstres surgissent. Du coup, le compteur de menace augmente sans que les personnages ne puissent rien faire. Et c’est là que ça me fait le plus mal. Tu as une équipe, les mecs se répartissent les tâches et paf, suivant le hasard des cartes, tu perds vraiment beaucoup d’actions possibles (encore que, puisque les alliés ne peuvent pas explorer, ils restent là sans rien faire).

C’est dommage qu’il n’y ait pas une contrepartie à l’inaction d’un personnage. D’autant que la compétence “à distance” ne sert à rien en solo, si ?

Mon challenge solo 10X10 2017

Agricola Version Funforge 1/10
41 PV 36 PV
A Touch of Evil 1/10
1 défaite contre l’Epouvantail
Horreur à Arkham le jeu de cartes 2/10
2 défaites une avec Daisy Walker et l’autre avec Agnes Baker sur Le Rassemblement
Legendary Encounters Firefly 1/10
Mission 1 réussie Mission 2 ratée
Le Signe des Anciens (+ extension les Portails d’Arkham) 1/10
1 défaite avec mon équipe de choc, Mandy, Kate et Amanda que je vais garder durant tout le challenge
Nautilion 5/10
1 victoire 4 défaites
SDA JCE 2/10
2 défaites dans Le Passage dans la Forêt Noire
Shakespeare 1/10
22 PV donc loin des 29 PV de Bergamote mais je suis persévérant
Terraforming Mars 2/10
1 victoire avec Interplanetary à 74PV 1 défaite avec United Nations Mars Initiative
Warhammer Quest le jeu d’aventure 2/10
2 défaites sur le 1er scénario avec le Prêtre Guerrier et la Forestière

10 postulants sur le banc des remplaçants :
Andor
Bandido 3/10
3 défaites
Harbour
La Route du Verre 1/10
19 PV
1 000 Sabords 1/10
2 600 PV
Multiuniversum
Patchwork
Pax
Siggil
Viticulture Essential Edition 3/10
2 défaites avec 12 PV 19 PV 1 égalité avec 20 PV

Viticulture EE (12 PV) et Agricola (36 PV)
Déçu par mes scores.
Objectif Viticulture : dépasser l’Automa donc minimum 20 PV pour débuter une Campagne.
Agricola : atteindre 50 PV pour entamer une Campagne.

Mais ces 2 jeux dits « kubenbois » sont de sacrés défis qui motivent en solo. Permettent de se dégourdir les neurones, ça fait pas de mal et ça entretient la jeunesse, non ?

La Route du Verre
Les jeux de Rosenberg se prêtent bien au solo si on veut bien accepter le challenge-défi record de PV.
Le Havre, Agricola, Aux Portes de Loyang par exemple.
Ces jeux proposent des parties toujours renouvelées qui incitent le joueur solitaire à tenter à chaque fois de nouvelles stratégies ou tactiques pour, comme le chantait si bien Tina Arena, aller plus haut.

1ère partie solo de Route du Verre donc.
Allons-y gaiement, tournons les roues et choisissons nos cartes.

Ici pas d’échelle de scores. Rosenberg nous précise juste qu’atteindre 30 PV est une performance remarquable.
Quels sont vos scores solo à vous pour que je puisse me jauger ?

7 tours de jeu en solo.

Phase de construction :
*choisir nombre de cartes selon N° phase (3 phase 1, 4 phase 2 par exemple)
les mélanger
en piocher 1 au hasard
jouer cette carte en utilisant 1 compétence

répéter jusqu’à avoir 2 cartes en main
regarder ces 2 dernières cartes
en choisir 1 et la jouer avec ses 2 compétences
défausser l’autre

fin phase de construction :
mettre de côté cartes choisies + la dernière inutilisée faces visibles
interdit de s’en servir prochaine phase
prendre les cartes non choisies début de phase précédente + celles mises de côté phase précédente
les mélanger et recommencer ici *

voilà, voilà, c’est clair ?
mouais pas si sûr…

Bon c’est parti.
Alors quoi faire ?
Ben au début on sait pas trop !
Bon remue-méninge entre le contrôle des roues de production, les possibilités d’échange entre le bois, le sable et le reste, la recherche de tuiles à PV.
Bref y’a de quoi se creuser.
Je termine à 19 PV.
Suis assez content de moi pour une première.
Je pense que ce jeu a du « coffre » et qu’il demande à être joué pas mal de fois pour tout appréhender et progresser.
Un avantage de ce Rosenberg : la partie ne va pas dépasser l’heure de jeu.
Conclusion : un bon moment ludique.
A refaire pour faire…mieux.

Tiens j’ai presque envie d’en refaire une, là, tout de suite…

Tiens j’y pense, me suis commandé la première extension de Horreur à Arkham le jeu de cartes. « L’Héritage de Dunwich » en attente de livraison.

@sgtpepere : dans SDA JCE les compétences A Distance et Sentinelle sont inutilisables en solo.

et puis…
1 000 Sabords de chez Gigamic
Me suis créé une p’tite Campagne de ce jeu de dés qui vaut bien Dungeon Roll en solo.
Une partie se joue en 14 tours
Mise en place :
retirer au hasard 14 cartes du paquet qui serviront aussi de compte-tour.

Les règles habituelles ne changent pas sauf :

Objectif de la Campagne
à la fin de la première partie notez votre score
il s’agira lors de la partie suivante de battre votre score
si victoire sur ce dernier score la Campagne continue
si défaite sur ce dernier score recommencez la Campagne à zéro

Une Campagne compte 5 parties successives gagnantes.
Chaque partie suivante enlèvera 1 carte.
Donc 14 cartes, puis 13 jusqu’à 10 cartes pour la dernière partie de la Campagne.
Si vous êtes un joueur et que vous gagnez une Campagne vous êtes un vrai Francis Drake.
Si vous êtes une joueuse vous êtes une vraie Anne Bonny.
Dans les deux cas vous serez bien contents.

Changement effets des cartes ou des dés :
Ile de la tête de mort, 4 dés tête de mort au 1er lancer, règles habituelles sauf que les PV à enlever à l’adversaire seront à retirer à soi-même

Carte Diamant : si 9 diamants (8 dés + la carte) la partie est gagnée automatiquement et s’arrête immédiatement

Carte Or : si 9 or (8 dés + carte or) le joueur peut jouer un tour de jeu supplémentaire sans tirage de cartre

Carte Animaux (singe+perroquet) : le joueur peut choisir la face des dés car on dit malin comme un singe

Nombre de dé perroquet = nombre de dés dont on peut choisir la face car le perroquet aime bien répéter

1ère partie de Campagne = 2 600 PV, devrait pas avoir de mal à faire mieux la prochaine

Voilà, voilà, juste pour passer 5-10 mn quoi et je vous raconte même pas le haut niveau stratégique !


Il existe quelques rares scénarios où l’effet A Distance peut être utile en solo, on peut aussi le combiner à des cartes (Les Mains sur l’Arc) permettant d’attaquer à distance les ennemis présents dans la zone de cheminement, mais c’est assez anecdotique. Je n’ai pas en mémoire de scénario où Sentinelle pouvait être joué en solo, mais je n’ai pas joué à tous les cycles existants yes
 A mes yeux, le deck 100% tactique est sans hésitation le deck le plus  faible de toutes les sphères existantes. Il est trop axé “combat pur” pour pouvoir être efficace, et perdra régulièrement à la volonté. Un seul lieu un peu gênant et c’en est fini. Avec les cartes de base, et même avec quelques extensions, passer en 100% rouge est un défi considérable, je conseillerais plutôt de tenter de créer des decks bicolores pour permettre de profiter tout de même des cartes tactiques sans se frustrer inutilement devant la difficulté. 

Pour ma part, le défi a avancé un peu avec un Orléans cet après-midi pendant la sieste. Je voulais voir ce que donnerait le premier scénario solo avec un brin d’aléatoire, et je n’ai pas été déçu ! En général, ce scénario (Le Dignitaire) est considéré comme extrêmement facile. J’avais déjà “roulé” dessus 2 fois précédemment, j’ai voulu voir ce que cela donnait en ajoutant un brin d’aléa dans le tirage des événements. A chaque début de tour, au lieu de jouer l’événement du tour en cours, je lançais un dé 6 et réalisait l’événement disponible correspondant. Et bien ça a bien changé la physionomie de la partie ! Déjà, l’événement final, payer 15, qui n’arrive jamais normalement, a déboulé en plein milieu de partie, et ça a été bien bien compliqué à gérer ! J’ai particulièrement apprécié ce petit changement, qui a transformé une habituelle promenade de santé en partie très tendue, où il fallait sans cesse anticiper les mauvais coups pouvant venir, et non juste planifier sur 15 tours les rentrées d’argent et les déplacements sans trembler. Résultat: je ne fais que 7 citoyens (victoire du mode facile) mais je me suis bien amusé, et c’est bien là le principal.

Merci pour vos commentaires, Cripure et Rwain. Je vais donc m’atteler au deck-building maintenant que j’ai passé les 4 factions au crible (ou presque :slight_smile: ).


1 partie de plus pour Horreur à Arkham JCE.
Partie en Soluo avec Daisy et Skid… Défaite en fin de scénario.
Il va falloir refaire le scénario 1, mais le plaisir surpasse la frustration ce qui est une très bonne chose.

Horreur à Arkham JCE      6/10
Viking gone wild          2/10
Xenoshift                 3/10
The Game (extreme)        1/10
Pandemie Chtulhu          0/10
Onirim                    4/10
Sylvion                   3/10
Hit Z road                0/10
Samourai Spirit           0/10
Ghost stories             0/10
Hero realms               0/10

Skinner dit :

1. Mage Knight 2/10
1 victoire, 1 défaite

2. Vinci 0/10
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 5/10
3 victoires, 2 défaite
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 1/10
1 victoire
5. Gear of War 0/10
6. Dungeon Twister Prison 0/10
7. Scythe 0/10
8. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 0/10
9. Vendredi 0/10
10. Xenoshyft Onslaught 3/10
2 victoires ; 1 défaite
Bonus. V-Commandos
2ème bonus : Zombicide


Mage Knight

2ème partie : Défaite Je vais faire court : Goldyx se balade dans le pays, ne trouve aucune créature qu'il soit en mesure d'affronter, n'a jamais les cartes voulues dans son inventaire et se retrouve bloqué entre les deux cités à cause de dragons mangeurs de draconiens qu'il ne peut pas vaincre. Dans sa plus grande honte, il choisit d'abandonner.
Son seul et unique succès aura été une descente dans un donjon où il pulvérisa le loup-garou à coup de flèches... pour ensuite récolter un sort qui ne lui servit jamais.
Partie à oublier !

Un Nations Dice Game où je reste sur mes 35 points n’ayant pas eu beaucoup de pierres. Et hop, 10 parties de faites. :slight_smile:

Ensuite 2 Legendary Marvel DB: Macho Gomez va s’atteler à un Massive Earthquake Generator en compagnie des vampires du Underworld ainsi que quelques Doombots. En face, une triplette presque naturelle: Iron Fist / Ghost Rider et … Slapstick (un ersatz de Deadpool que je n’ai pas encore rencontré dans mes lectures).

La première partie démarre sur quelques Scheme Twists qui me font perdre des agents recruteurs du SHIELD. Du coup, j’aurais beaucoup de mal à récupérer des héros intéressants puisque ceux présents dans le HQ sont orientés combat ou trop chers. Le temps que je me refasse (les Master Strikes apportent de plus en plus de blessures), le deck des ennemis est épuisé: match nul.

Je retente une deuxième partie. J’ai un peu chaud parce que les Scheme Twists me font défausser pile poil les héros qu’il me faudrait pour ne pas subir cet effet. Mais par la suite, ce sont des agents du SHIELD qui sont défaussés. Avec les Iron Fists qui font du dégâts pour chaque coût différent, ils montent assez rapidement et permettent de faire des gros coups. Macho Gomez en sera pour ses frais et sera flingué en 2 tours (pas consécutifs mais c’est du 18+ de dégâts).

j’ai trouvé les parties sympas. Je pense qu’avec les Enemies of Deadpool, Macho Gomez peut devenir sacrément compliqué. Enfin, avec le Scheme en place, il faut avoir suffisamment de cartes vertes ce qui était heureusement le cas avec Iron Fist et Ghost Rider. Slapstick faisait un peu figuration mais a bien servi avec ses points de dégâts. On dira que ça contre-balance la présence de Macho Gomez pas à 100%.

Chez les ennemis, il y a un vampire qui permet de gagner la fonction “Teleport” sur une carte jouée, ça m’a beaucoup aidé et je pense qu’il faut bien temporiser le jeu pour que cet ennemi soit intéressant.

Pas beaucoup de points ceci dit: 38 points. (56 - 18 de Scheme)

Bref, j’aimerais jouer beaucoup plus à ce jeu. :slight_smile:

cammat04 dit :Challenge solo 10X10 : 04%

1-V-Commandos
2-Le Signe des Anciens
3-Freedom : le chemin de fer clandestin
4-Conflict of heroes : Le réveil de l'ours
5-Legendary: A Marvel Deck Building Game
6-Pandémie
7-Rallyman 02/10
8-Gears of War 02/10
1 victoire / 1 défaite
9-
10-
11-
12-

 

Cette semaine j’ai fais un peu de traduction de variantes solo trouvées sur BGG, notamment pour Trains, Sylla et Cable Car. J’ai donc testé 1 variante sur les 3 traduites de Trains, j’avais prévu de tester celle de Sylla aujourd’hui mais finalement c’était bricolage et rangement dans le garage .

Vendredi
1 partie de Trains, ma première, donc difficile de juger par rapport à une partie multijoueurs mais j’ai bien apprécié la mécanique deck-building mélangée à un jeu de plateau.
Dans cette variante c’est clairement le bot qui donne le rythme de la partie (les cartes rouges lui octroyant 1 Achat, 1 pose de rail et 1 construction de gare). J’ai joué en niveau normal, il joue 3 cartes à son tour.
Je termine la partie sur une défaite 26 à 35.

Samedi
1 partie de Peloponnes avec l’extension Sacrum, une première également pour cette extension qui permet de s’assurer 2 points de population pour chaque citoyen sacrifié.
Partie en niveau 1 (24 points requis pour une victoire) et je termine à 30 points (sur les bâtiments et 34 en population).
Le nombre de points à atteindre pour chaque niveau n’a pas été revu avec cette extension, peut-être que cela mériterait de s’y pencher. Car je finis avec 10 points de plus en population que m’a partie précédente. A confirmer sur la prochaine…

Dimanche
Journée blanche côté ludique



1. Sultaniya 04/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / Anîs 50 points / Ja’far 56 points /
2. La Route du Verre 02/10
24 points / 21 points /
3. Peloponnes + extension sacrum 03/10
Niv. 1 Corinthe Pop. 12 pts Bâti. 33 pts / Niv. 1 Sparte Pop. 24 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 (Sacrum) Argos Pop. 34 pts Bâti. 30 pts / 
4. Rallyman
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
8. Myrmes
9. Tong
10. Land 6


A l’essai

11. L’Âge des Dieux 01/xx
Victoire avec Rakos 17-15-8 /
12. Trains 01/xx
Défaite 26-35 /

Mon challenge 10x10 solo

01. Troyes
02. Tiny Epic Galaxies 02/10
Victoires 2 : Défaites 0
03. Explorers of the North Sea 01/10
75 points
04. Scythe
05. Thunderbirds  01/10
Victoires 1 : Défaite 0
06. Ginkgopolis 01/10
Victoire 0 : Défaite 1
07. Orléans
08. Equilibrion 04/10
Victoires 0 : Défaites 4
09. -
10. -

Ginkgopolis : J’avais oublié a quel point la partie avance vite. Je commence tranquillement à m’installer, mais Hal construit à tous les tours. J’ai un problème de ressources, je ne pioche presque aucune carte rouge. J’essaie de me concentrer sur les points de victoire. La pioche de tuiles s’épuise a vitesse grand V et je perds 31 / 51.

Explorers of the North Sea : Pas d’adversaire virtuel, on pioche 3 tuiles, il faut en poser 2, la 3e est mise de coté et la partie se termine lorsqu’il n’y plus de tuiles a piocher. Je démarre en allant récupérer un peu de bétail, mais très vite je laisse filer pour me concentrer sur les grandes ils que je suis en train de découvrir. Pas certain qu’il reste dans le challenge.