Challenge 10x10 solo
00/10 : Troyes
04/10 : Tiny Epic Galaxies
Victoires 4/0
01/10 : Explorers of the North Sea
75 PV
01/10 : Shakespeare
17 PV
01/10 : Thunderbirds
Victoire 1/0
01/10 : Ginkgopolis
Victoire 0/1
00/10 : Orléans
05/10 : Equilibrion
Victoires 0/5
02/10 : Agricola (Deck E)
50 PV | 63 PV
05/10 : Star Realms
Victoires 3/2
==========================
20/100
Shakespeare remplace Scythe
Challengers possibles :
00/10 : Scythe
01/10 : Villages of Valeria (Reprise à zéro suite a la publication d’un errata officiel de la variante solo)32 PV | 27 PV | 63 PV | 32 PV
00/10 : 7th Continent
00/10 : Myrmes
00/10 : Guilds of London
Tiny Epic Galaxies : Rogue en niveau Medium et il m’a donné du fil à retordre. Il monte son empire a l’avant dernier niveau, le suivant était la mort subite, il me prive d’un dé lors des 5 derniers tours de la partie. Je l’emporte sur un rush d’une planète à 7 point sur laquelle il était à l’avant dernier niveau. Victoire 22 à 15.
Star Realm : Victoire assez facile contre les Pirates de l’Etoile Noire. Il me reste encore 41 PV à la fin de la partie. Le bot n’a jamais tiré de carte verte qui m’aurait beaucoup plus abimé.
Shakespeare : Je pensais avoir fait une belle partie, mais 17 PV au final. Un point de règle que j’ai bien fait de vérifier, les éléments de décor de valeur 3 sont des malus lorsqu’ils ne sont pas achetés. J’ai très mal géré mon ambiance et donc été obligé de les acheter a chaque tour.
Village of Valeria : Je pioche souvent, trop souvent lors des premiers tours et des batiments que je tarde à poser. Je ne suis vraiment pas allé assez vite et la pioche est déjà épuisée et cela sonne le glas pour moi. 32 PV seulement …
@Cripure : je m’incruste dans le défis VoV
Principe du défi : on note ses 10 scores au fur et à mesure et on applaudit le record en cours
(et je ne parle même pas de la récompense finale

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure 15 PV / 22 PV / 19 PV
sgtpepere 24 PV / 25 PV / 26 PV / 25 PV
Drakhan 17 PV
Paulomart
Shakamaster 23 PV
Bergamote 26 PV
BoT 25 PV / 25 PV / 27 PV

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure 41 PV / 43 PV
Rwain 48 PV / 63 PV
sgtpepere 48 PV / 42 PV
Drakhan 50 PV / 63 PV
Skinner
Tellim
Graour 66 PV

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV / 18 PV
sgtpepere 25,5 PV /17 PV /19,5 PV / 26 PV

BobaFett23 24 PV / 21 PV
Tasmat
Tellim 19 PV
DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure 20 PV / 24 PV

pingouin 23 PV
DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé
cammat04 29 PV
BobaFett23 30 PV

DEFI 6 The Manhattan Project Chain Reaction
récompense au gagnant : un stage intensif d’initiation à la Désobéissance Civile et à la lutte anti-nucléaire
BobaFett23 28,5 PV / 31 PV / 32,5 PV

Cripure 19,5 PV / 20,5 PV / 20,5 PV / 29,5 PV / 29,5 PV
Tellim
DEFI 7 Villages of Valeria
récompense au gagnant : 1 semaine offerte en pension complète au Village de Vacances Valeria (initiation au Molkky avec Paladin en personne)
BobaFett23 48 PV / 59 PV

Cripure 45 PV / 41 PV / 36 PV / 46 PV / 20 PV
Tellim
Drakhan 32 PV
Bienvenus aux nouveau défis…
X-wing: j'ai terminé une deuxième partie avec les rebelles et une victoire très tendue avec plus qu'un seul vaisseau en état de voler. Les 2 Tie Interceptor sont rapidement neutralisés par mes X-wing. L'Y-wing n'a pas pu utiliser à fond sa tourelle à ion et malgré sa coque de 5, il est le premier à tomber coté Rebelle. Suivi de peu par un X-wing. Mes 2 derniers X-wing se sont révoltés pour leur copains mort et ont abattu 2 chasseurs TIE. Le dernier TIE descend un x-wing, mais tombe sous les tirs bien ajusté du dernier rebelle.1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
3- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)
6- Nautilion=> 6/10 (5v, 1d)
7- Onirim=> 3/10 (2v, 1d)
8- X-Wing=> 2/10 (Rebelle: 2v)
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Dice Stars => 1/10 (1d)
J'avais opté pour 4 rebelles contre 5 impériaux, en solo, ça fait un peu trop à jouer, et des pouvoirs sont trop souvent oubliés. Suite à la lecture de forum consécré au jeu, je vais changer mon metagame pour passer sur des esccadrons de 2 ou 3 vaisseaux mais mieux équipé. Ca sera peut être plus simple à jouer.
13obscur dit : X-wing: j'ai terminé une deuxième partie avec les rebelles et une victoire très tendue avec plus qu'un seul vaisseau en état de voler. Les 2 Tie Interceptor sont rapidement neutralisés par mes X-wing. L'Y-wing n'a pas pu utiliser à fond sa tourelle à ion et malgré sa coque de 5, il est le premier à tomber coté Rebelle. Suivi de peu par un X-wing. Mes 2 derniers X-wing se sont révoltés pour leur copains mort et ont abattu 2 chasseurs TIE. Le dernier TIE descend un x-wing, mais tombe sous les tirs bien ajusté du dernier rebelle.
J'avais opté pour 4 rebelles contre 5 impériaux, en solo, ça fait un peu trop à jouer, et des pouvoirs sont trop souvent oubliés. Suite à la lecture de forum consécré au jeu, je vais changer mon metagame pour passer sur des esccadrons de 2 ou 3 vaisseaux mais mieux équipé. Ca sera peut être plus simple à jouer.
Combien de temps pour ta partie?
Je serais également plus parti sur du gros pilote nommé bien équipé pour ne pas avoir à me casser la tête avec trop de vaisseaux.
Difficile de répondre sur la durée, j’ai joué sur 3 ou 4 soirs, entre 15 et 45 minutes la session. C’était une partie plutot longue, plus du au nombre de vaisseaux qu’à la gestion de l’IA d’ailleurs. La précédente partie où j’avais deux escadrons de 3 vaisseaux chacun a été plus rapide.
Après une partie de Star Realms 2 joueurs…toujours aussi marrant…
En solo Peloponnes Card Game.
Je perds 15-20.
Vraiment bon ce p’tit jeu de cartes avec finalement assez peu de hasard.
Et puis vaincre l’IA est un vrai challenge.
1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
3- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)
6- Nautilion=> 6/10 (5v, 1d)
7- Onirim=> 3/10 (2v, 1d)
8- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v)
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Dice Stars => 1/10 (1d)
X-wing: j'ai réduit mes escadrons à 3 vaisseaux. Dark Vador, Boba Fett, et un Intercepteur Tie font face à Chewie, Wedge et un A-wing. Je prends le controle de l'Empire sur cette partie. Dès le deuxième tour, l'intercepteur TIE succombe aux tirs du A-wing et du Faucon sans avoir été capable d'infliger le moindre dégats. Boba et Vador prennent Wedge pour cible: les boucliers du X-wing sautent, et une premier dégât touche la coque. Duel entre Vador et Chewie, les boucliers des 2 vaisseaux prennent des coups. Au tour suivant, Vador et Boba Fett s'unissent pour détruire l'A-wing. Chewie réplique et anéantie les boucliers du chasseur de prime et inflige un premier dégat de coque. Wedge se rapproche de Boba, mais il se fait descendre par Vador avant de pouvoir tirer. Le Wookie se retrouve seul, et encaisse une attaque terrible de Boba Fett qui lui inflige 4 touches, le dernier bouclier explose, et la coque perd pres de la moitié de sa résistance. Le chasseur de prime est chaud bouillant et inflige 2 dégat de plus, la riposte du Faucon est évitée par l'agilité de Fett. Les rebelles sont en grande difficulté mais c'est sans compter sur la tenacitée du Wookie qui ajuste le seigneur Sith, détruit son Tie Advanced, et s'offre un duel final contre Boba Fett. Ce dernier a un léger avantage avec 5 points de coque restant contre 2 petits points de coque pour le Faucon Millenium. Fett ne laisse pas passer sa chance, au dernier tour, il se positionne à portée de 1 du Rebelle et le détruit. Victoire de l'Empire.
La partie a durée entre 1h et 1h30.
Même si j'en suis à une 3ème victoire de suite, elles n'ont pas été facile, ni acquise d'avance. La perte prématurée d'un vaisseau m'a forcé à jouer les 2 derniers de manière très coordonnée afin d'attaquer ensemble un même vaisseau et réduire la dispersion des tirs.
Enfin je trouve un peu de temps pour jouer… j’ai du retard a rattraper !
Sylvion:
en mode découverte, je me fais grave bruler les brindilles
je trouve le jeu vraiment magnifique, j’ai été prise dans la partie avec émerveillement.
Je retourne dans l’Onivers avec grand plaisir, en espérant devenir plus forte.
Shakespeare:
Des le premier tour recrutement d’un orfèvre, et je prends un objectif de décors avec la reine. La reine me servira ensuite a payer mes artistes (ainsi que quelques décors et 1 pièce remporté au dernier tour sur la piste rouge).
Je recrute ensuite un décorateur a 8, une costumière a 6 et un assistant.
J’enrôle deux figurants que je vais intégralement costumés, ainsi que Shakespeare et Falstaff.
Deux des quatre costumes sont entre 11 et 12, les deux autres juste en dessous entre 9 et 10.
Mon décors est intégralement monté.
Je reste bien en tête sur la piste jaune aux deux répétitions.
Je finis avec 4 éléments jaunes, et j’ai pile poile de quoi payer tout le monde.
L’objectif de la reine me fait remporter 2 points.
Pour une finale a 26 points.
Une seule interrogation: est ce que l’assistant boost aussi les capacités de l’orfèvre ? N’ayant pas trouvé de réponse j’ai choisit de ne pas le booster.
Partie bien sympa, même si je pense avoir eu de la chance au tirage. Je note aussi que réussir un objectif de décors en maitrisant les éléments violets au maximum et rester en tête sur la piste jaune permet de prendre beaucoup de point assez facilement. Je testerais, la prochaine fois, de n’utiliser aucun des deux… juste pour jouer
Bergamote dit : Shakespeare:Joli score ! Sinon a priori, sauf à avoir 3 assistants, booster l'orfèvre ne sert pas à grand chose puisqu'il ne peut prendre que des éléments "3".
Une seule interrogation: est ce que l'assistant boost aussi les capacités de l'orfèvre ? N'ayant pas trouvé de réponse j'ai choisit de ne pas le booster.
En faite je me suis demandé si du coup il pouvait prendre 2 éléments jaune durant le même tour mais ca me semblait complétement fumé .
Du coup j’ai bien fait de ne pas l’utiliser pour lui.
Bergamote dit :hakespeare:
Des le premier tour recrutement d'un orfèvre, et je prends un objectif de décors avec la reine. La reine me servira ensuite a payer mes artistes (ainsi que quelques décors et 1 pièce remporté au dernier tour sur la piste rouge).
J'enrôle deux figurants que je vais intégralement costumés, ainsi que Shakespeare et Falstaff.
Deux des quatre costumes sont entre 11 et 12, les deux autres juste en dessous entre 9 et 10.
Je finis avec 4 éléments jaunes, et j'ai pile poile de quoi payer tout le monde.
L'objectif de la reine me fait remporter 2 points.
Une seule interrogation: est ce que l'assistant boost aussi les capacités de l'orfèvre ? N'ayant pas trouvé de réponse j'ai choisit de ne pas le booster.
Partie bien sympa, même si je pense avoir eu de la chance au tirage. Je note aussi que réussir un objectif de décors en maitrisant les éléments violets au maximum et rester en tête sur la piste jaune permet de prendre beaucoup de point assez facilement. Je testerais, la prochaine fois, de n'utiliser aucun des deux... juste pour jouer
26 PV c'est le meilleur score à ce jour dans les défis mis à jour.
Hop, je viens enfin de remettre la main sur mon Agricola et je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour avoir un score honorable.
Je m’en tire avec 3 points dans quasi chaque catégorie et termine avec 48 points. Je pense n’avoir pas trop mal joué avec une ferme vraiment très équilibrée et je suis très perplexe à l’idée de faire des scores à 100 (comme c’est écrit dans la règle de la version Ystari).
On verra à la prochaine si j’arrive à atteindre les 50 points déjà.
Cripure dit :Bergamote dit :hakespeare:
Des le premier tour recrutement d'un orfèvre, et je prends un objectif de décors avec la reine. La reine me servira ensuite a payer mes artistes (ainsi que quelques décors et 1 pièce remporté au dernier tour sur la piste rouge).
J'enrôle deux figurants que je vais intégralement costumés, ainsi que Shakespeare et Falstaff.
Je finis avec 4 éléments jaunes, et j'ai pile poile de quoi payer tout le monde.
L'objectif de la reine me fait remporter 2 points.
Partie bien sympa, même si je pense avoir eu de la chance au tirage. Je note aussi que réussir un objectif de décors en maitrisant les éléments violets au maximum et rester en tête sur la piste jaune permet de prendre beaucoup de point assez facilement. Je testerais, la prochaine fois, de n'utiliser aucun des deux... juste pour jouer
26 PV
c'est le meilleur score à ce jour dans les défis mis à jour.
A vous lire j'ai l'impression de n'avoir pas joué au même jeu...
26PV c'est quasiment le score le plus bas que je sois arrivé à faire en solo.
A lire Bergamote, on dirait qu'il (elle ?) fait totalement l'impasse sur l'acte III alors que c'est (et de loin) le plus rémunérateur. Mon plan de vol habituel était de rusher pour parvenir à 2PV dès la première répétition et atterrir en douceur à 3PV
4 costumes je trouve que c'est peu (je tourne plutôt à 5-6). Les costumes c'est idéal : ça amène des PV, ça avance sur les pistes et ça finit toujours par financer la costumière (quasiment impérative à mes yeux), avec souvent du rab.
Les figurants je ne les prends que si je n'ai pas le choix, et encore, en fin de partie : ils ne permettent aucune action supplémentaire et leur pouvoir en répétition est vraiment le minimum syndical. Quant à l'orfèvre, pour moi c'est niet en solo : dans le meilleur des cas il te rapporte directement 5PV et tu peux te retrouver à ne pas pouvoir l'employer le tour où il est libre : trop circonstanciel et globalement pas efficace. Une costumière et/ou un décorateur (surtout les senior), c'est top : ils sont toujours uti(lisab)les, les deux te rapportent toujours plus que leur coût. Et 4/5PV c'est clairement le minimum qu'ils rapportent chacun.
1 seul objectif, idem, ça me semble peu il y a de la place pour en prendre au moins 2 par partie (3 lorsque la troupe est rapidement financée), sachant que le passage devant la reine me semble quasi obligatoire au premier tour.
La variante solo présente deux différences importantes avec le jeu multi :
- l'argent n'est pas trop problématique : on peut toujours "programmer" le financement de sa troupe. Il ne faut donc pas hésiter à prendre des acteurs et artisans chers (surtout au début)
- la probabilité de râcler du prestige "à l'initiative" étant extrêmement faible (max 1 en cas de mauvais tirages au second tour), il faut viser de faire 8 actions dans les deux premiers tours puis ensuite 4-5 actions par tour (d'où le très faible intérêt de recruter des figurants...)
Merci Pingouin pour votre retour. Non nous ne jouons pas encore au même jeu, tout simplement par ce que je suis une vraie débutante qui n’optimise pas du tout ses parties Peu être que cela changera, laissez moi le temps d’apprendre.
Je note votre façon de jouer et effectivement j’ai, jusqu’à maintenant, toujours fait l’impasse sur l’acte I et III (j’avance juste assez pour ne pas être pénalisée). J’utilise énormément le décors et très peu les acteurs. Et je me restreins au niveau des objectifs de la reine. Bref j’ai visiblement de quoi faire
Du coup en solo quelles sont vos scores en moyenne ?
Skinner dit :1. Mage Knight 3/10
2 victoires, 1 défaite Objectif : Atteindre 200 points
2. Vinci 3/10
3 défaites Objectif : Gagner de plus de 20 points
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 8/10
4 victoires, 4 défaites Objectif : Remporter le scénario #04 Partisans
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 4/10
1 victoire, 3 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau 2 (Apocalypse)
5. Gears of War 1/10
1 victoire Objectif : Remporter le scénario #03 (Rencontre macabre)
6. Scythe 9/10
3 victoires, 6 défaites Objectif : Gagner une partie en niveau difficile
7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
1 victoire, 2 défaites Objectif : Remporter le scénario #02 (L'île maudite)
8. Vendredi 3/10
3 défaites Objectif : Gagner une partie
9. Xenoshyft Onslaught 5/10
3 victoires ; 2 défaites Objectif : Survivre avec 10 points de vie ou plus
10. Star Realms 5/10
2 victoires ; 3 défaites
Star Realms rejoint le défi solo en prenant la dixième place qui était vacante. Quant à son copain Gears of War, il risque de se faire bientôt remplacer par Baseball Highlights 2045 qui devrait arriver dans le courant de la semaine.
Xenoshyft Onslaughft
5ème partie : Défaite Tout se passe bien jusqu'à ce que j'atteigne le huitième round. Ma base avait 9 points de vie lorsqu'un monstre gluant se retrouve seul sans soldat pour lui faire face. Pas de bol, c'était celui qui infligeait 10 dégâts. Une autre fois peut-être...
Conflict of Heroes
8ème partie : Défaite Nouvelle tentative du scénario solo #04 Partisans. Eh bien je me suis sévèrement fait "partisanner" car mes soldats ont été anéantis jusqu'au dernier. Heureusement, le jeu est trop bon pour que je me laisse décourager. Je reviendrai donc à l'assaut !
Star Realms
J'ai fait l'acquisition de ce jeu jeudi. J'avais déjà joué une partie quelques mois plus tôt et connaissais donc un peu les mécaniques, mais c'était tout de même en tant que débutant que je me lançais à l'attaque des pirates de l'étoile noire !
1ère partie : Défaite
2ème partie : Défaite
3ème partie : Défaite Allez, on va finir par y arriver !
4ème partie : Victoire Ah ben enfin !
5ème partie : Victoire Et une autre pour la route !
Je dois dire que le système solo est simple et bien pensé. J'apprécie particulièrement ce système qui fait que seule une carte faisant office d'adversaire soit nécessaire pour jouer (même pas besoin de livret de règles). Ca doit facilement permettre de créer ses propres adversaires (ce que j'essaierai plus expérimenté). Mon seul petit regret est qu'un mauvais (ou à l'inverse : très bon) tirage de cartes puisse être catastrophique pour l'adversaire (ou le joueur). Mais bon, dans l'ensemble, c'est intelligent et agréable. J'adhère !
Bergamote dit :Merci Pingouin pour votre retour. Non nous ne jouons pas encore au même jeu, tout simplement par ce que je suis une vraie débutante qui n'optimise pas du tout ses partiesPeu être que cela changera, laissez moi le temps d'apprendre.
Je note votre façon de jouer et effectivement j'ai, jusqu'à maintenant, toujours fait l'impasse sur l'acte I et III (j'avance juste assez pour ne pas être pénalisée). J'utilise énormément le décors et très peu les acteurs. Et je me restreins au niveau des objectifs de la reine. Bref j'ai visiblement de quoi faire
Du coup en solo quelles sont vos scores en moyenne ?
Bonjour madame Bergamote
Nota : je ne vouvoie personne... vous étiez plusieurs dans la discussion !
Tout d'abord, soyons clairs : mon interrogation était sincère. Outre que je ne suis pas (pas moins que les autres) exempt d'une erreur de règles, je me souviens d'avoir signalé à un joueur (Govin, je crois) qu'il fallait partir du 5PV et non du 1, ce qui change un peu les scores finaux aussi. L'extension (que je n'ai pas) peut influer aussi, dans un sens ou dans l'autre.
Mais tu auras noté que ton score est le meilleur de la petite troupe ! Du coup, ben... je ne comprends pas. Par ailleurs, j'avais déjà posté mon incompréhension face à certains réflexes que je lisais décrits. Il me semble que le jeu solo n'est pas tout à fait le même ; l'absence d'interaction change tout.
Pour répondre à ta question, j'atterris le plus souvent entre 27 et 29PV (peu de variabilité, de fait)
Je n'ai dépassé 30 (critère de "victoire" selon l'auteur) que 2 fois : 31 et 34.
Ce qui me détourne de ce jeu en solo (bien agréable au demeurant), c'est que le score final dépend très essentiellement du hasard : une fois écartés ce que j'appelle "les mauvais choix fondamentaux", le tirage des personnages et des costumes (dans une moindre mesure, les décors) peuvent rendre une ligne directrice plus ou moins efficace.
Certes, c'est un peu le cas de tous les jeux mais, avec des titres comme Vendredi ou le SDA (par exemple), on définit une stratégie, on se lance, on s'adapte, on fait ce qu'on peut... et on gagne ou on perd. Avec Shakespeare, il y a pas mal de calculs à faire tout du long, pour finir par un "excellent" 26 compte tenu des circonstances, qui restera toujours moins bon qu'un "très mauvais" 27 où tu auras joué à l'envers mais tu auras été aidé par le tirage. L'une de mes parties 30+, je me souviens que c'était un peu du "youpi gaming" : tout arrivait pile comme il fallait (les décors notamment... ça doit être la seule fois où j'ai pris trois bonus +3 durant la même partie). Pas de motifs de fierté particulier, donc.
[Edit : compléments
pour la "raison" invoquée plus haut, l'acte I me semble le moins prioritaire des 3 en effet. Faire l'impasse dessus me semble donc logique, de même qu'écarter a priori tous les acteurs associés à cet acte (surtout Juliette en fait)
L'acte II est bien mais il faut bien intégrer le fait qu'il fera marquer 2PV "quoi qu'il arrive". Faire beaucoup d'effort de plumes pour 2PV supplémentaire c'est pas terrible, comparé à 4-5PV pour le même effort sur l'acte III
Conséquence de cela : costumer Falstaff et Shakespeare n'est pas prioritaire, il vaut mieux privilégier des acteurs plus efficaces au début (Lady Macbeth en number one si elle débarque dans les deux premiers tours, ou Béatrice, ou Lear, ces deux-là étant peut-être trop chers si pris en fin de jeu)
Tous les acteurs ne se valent pas. outre la combo royale Macbeth+Prospero, j'ai un petit faible pour Puck, pas cher et souvent utile, a contrario Hamlet est franchement mauvais (trop cher et demi-pouvoir). Othello ou Cléopâtre peuvent être très bien dans certaines circonstances pour un prix modéré, et je n'aime pas trop Titania.]
3 petites parties ce matin.
1 Horreur à Arkham LCG : Une mini défaite avec Rex sur Curse of the rougaroux.
1 Sylvion : Bienque je me sois retrouver avec très peu de carte dans le deck à la fin (car j’avais pas mal de carte de pioche et que petit à petit le deck diminue (chaque fois que l’on doit le remelanger)), je gagne assez facilement sans perdre un seul arbre et avec la possibilité d’en faire repousser 4.
1 Nautilion (sous marin b) : Défaite que j’aurais pu anticiper dès le début si j’avais mieu observer le terrain. J’arrive avec 8 personnes dans l’équipage… Damned, mon chemin était pourri.
Horreur à Arkham JCE 10/10 + 8
Viking gone wild 4/10
Xenoshift 7/10
Nautilion 8/10
Pandemie Chtulhu 0/10
Onirim 7/10
Sylvion 7/10
Hit Z road 0/10
Samourai Spirit 4/10
Hero realms 0/10
47% déjà mais, les plus long ne sont pas encore sorti.
@Pingouin: effectivement l’acte III a l’air plus intéressant que les deux autres. De toute façon j’ai pleins de possibilités a tester, et heureusement sinon quel ennui
Xenoshyft onslaught:
Je joue avec l’infirmerie.
Je pars bien avec 11pv a la fin du round 3. La vague 2 me fais bien mal et je termine a 4 pv a la fin du round 6.
Je succombe finalement a la fin du round 8.
Honnêtement je trouve ce jeu assez ennuyeux, très répétitif et avec beaucoup trop de hasard.
Je suis aussi beaucoup moins emballer par le thème que ce que je pensais.
Bref je vais encore lui laisser une chance mais je ne pense pas qu’il soit fait pour moi.
Xenoshyft onslaught:
Honnêtement je trouve ce jeu assez ennuyeux, très répétitif et avec beaucoup trop de hasard.
Je suis aussi beaucoup moins emballer par le thème que ce que je pensais.
Bref je vais encore lui laisser une chance mais je ne pense pas qu'il soit fait pour moi.
Ah? Et bien si tu décide de vendre n'hésite pas à faire signe
Aujourd’hui, seulement 42 points à Agricola …
Je tente le deuxième scénario solo d’Orléans présent dans l’extension et celui-ci est bien plus difficile que le premier que j’ai trouvé facile à chaque fois que j’y ai joué. Je m’y suis repris à 3 fois mais n’arrive pas à suffisamment optimiser pour avoir les sous et la renommée nécessaire aux deux derniers objectifs à atteindre. Mais ça me plaît bien, j’avance un peu à chaque fois vers la victoire.
En soirée, 2 Shakespeare à 26 et 25 points. Malgré les conseils donnés, j’ai du mal à franchir ce cap. Et de mon côté, je trouve que l’orfèvre qui m’apporte souvent entre 3 et 4 points sur la partie n’est pas à négliger. Par contre, je suis toujours en excédent sur les pistes des actes donc il y a certainement de l’amélioration à apporter de ce côté-là.