[Défi] 10x10 en solo 2017

fdubois dit :8/ Mombasa : 2/10

Tiens, ça m'intrigue, ça. Il y a une variante "officielle" pour y jouer en solo ?

Rag71 dit :
Skinner dit :
Skinner dit :
1. Mage Knight 6/10
3 victoires, 3 défaites
Onirim 10/10
4 victoires, 6 défaites

3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
5 victoires, 4 défaites
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
3 victoires, 4 défaites
5. Baseball Highlights 2045 10/10
7 victoires, 3 défaites

6. Scythe 10/10
4 victoires, 6 défaites

7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 3/10
1 victoire, 2 défaites
8. Vendredi 6/10
1 victoire, 5 défaites
9. Xenoshyft Onslaught 6/10
4 victoires, 2 défaites
10. Star Realms 8/10
3 victoires, 5 défaites

Mage Knight

Deux parties catastrophiques avec Goldyx où je serai obligé d'abandonner avant même d'attaquer les cités tellement que je faisais n'importe quoi. Soit je n'avais pas de sorts, soit pas d'unités, soit les deux à la fois ! Les Atlantéens ont bien dû se marrer depuis leurs remparts tellement que j'étais pitoyable !
...

Pour Mage Knight, tu fais quel(s) scénario(s)  ? 

La conquête solo normale, avec trois jours et trois nuits, donc. Et les cités au niveau 5 et 8. Idéalement, je j'alternerais les parties avec l'extension The Lost Legion mais j'attends de me procurer des sleeves pour les cartes car la différence de texture est trop gênante pour moi.

Update :

37%
1- Andor 7/10 - 4 victoires / 3 défaites
2- Warhammer Quest : le jeu de cartes 5/10 - 3 victoires / 2 défaites - Campagne = défaite
3- Gears of War
4- Vendredi 7/10 - 3 victoires / 4 défaites
5- Zombicide BP 6/10 - 6 victoires
6- V-Commandos 3/10 - 3 victoires
7- Onirim 6/10 - 2 victoires / 4 défaites
8- Robinson Crusoé
9- Archipelago
10- Agricola 3/10 - 44 pts - 42 pts - 55 pts
11. Sylvion 4/10 - 2 victoires / 2 défaites

Quelques parties d’Agricola ainsi que Vendredi et Onirim. Sylvion entre dans la liste car il se joue très rapidement et permet de varier les petits jeux.

Je saisis l’occasion symbolique du 15/03, passage officiel des 20% du temps de cette année, pour mettre à jour la page 1.

Ce soir j’ai inauguré mon Horreur à Arkham JCE.
Bilan : ben, je ne sais pas, je n’ai pas vraiment perdu mais j’ai cru comprendre que mon investigateur était évacué vers l’asile.
Les règles ne sont pas trop déroutantes, par contre au niveau combat c’est quand même rude de chez rude en solo : dès qu’on est la Proie d’un gros bill, c’est chaud bouillant pour survivre…

Dans un chapitre qui n’a pas grand’chose à voir : y a-t-il quelques gens par ici qui seraient intéressés par un “défi” complémentaire de type Championnat de Rallyman ?

Si oui, je propose d’organiser un championnat de 13 ou 14 épreuves “officielles” récupérées sur les Road Books trouvables sur la toile.
Le principe serait simple : un rallye est ouvert sur une période de temps (genre 2 semaines) où chaque participant inscrit annonce ses temps pour chaque spéciale.
Des retardataires peuvent toujours se greffer ultérieurement mais ils ne sont pas inscrits au palmarès

Evidemment, ces parties seraient prises en compte dans le défi solo yes (du coup je passerais à 13x13)

Bon ben me revoilà avec quelques parties en plus. Bon les jeux ne font toujours pas partie de ma liste, il va peut-être falloir que je m’y remette
Donc une partie de Valeria Card Kingdom, je gagne à une carte, 6 parties d’Andor légendes 1,2 et 3 terminées et deux partie de Villages of Valeria. La première 59 Pts et la deuxième 76 Pts. le déroulement c’est passez parfaitement. Une petite photo pour illustrer le tout :

1) Space Hulk - Death Angels 2/10
2) Agricola
3) La route du verre 1/10
4) Vikings gone wild 2/10
5) Deep Space D6 3/10
6) Sultaniya 1/10
7) Ghost Stories
8) Viceroy
9) Star Realms 2/10
10) Manhattan Project - Chain Reaction

Surplus :
Mr Jack Pocket 1 Partie
Battle For Endor 1 partie
Herbaceous 1 partie
Rallyman 2 parties
Valeria Card Kingdom 1 partie
Villages of Valeria 2 partie
Andor 6 parties

Edit : Partant pour un défi rallyman.

Skinner dit :
1. Mage Knight 6/10
3 victoires, 3 défaites
Onirim 10/10
4 victoires, 6 défaites

3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
5 victoires, 4 défaites
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
3 victoires, 4 défaites
5. Baseball Highlights 2045 10/10
7 victoires, 3 défaites

6. Scythe 10/10
4 victoires, 6 défaites

7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 5/10
2 victoires, 3 défaites
8. Vendredi 6/10
1 victoire, 5 défaites
9. Xenoshyft Onslaught 6/10
4 victoires, 2 défaites
10. Star Realms 8/10
3 victoires, 5 défaites

Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite

4ème partie : Victoire 1er scénario pour me remettre dans le bain. Le hasard a voulu que je joue la cuistot, le personnage avec lequel j'ai le plus de facilité. Malgré tout, je ne suis pas parvenu à gagner avant le dernier tour, même si je dois dire que je me suis fait plaisir à construire toutes sortes d'objets.

5ème partie : Défaite 2ème scénario, cette fois, et avec le menuisier. Je n'ai pas vraiment perdu cette partie, c'est plutôt mon chat qui l'a gagnée en se couchant sur le plateau alors que j'arrivais au huitième tour. Mais bon, je ne vais pas lui en vouloir : il n'a fait que mettre un terme à mes souffrances, car la partie était une catastrophe !

EDIT : Héhé, je suis en ligue des champions sur le premier post. angel Merci Pingouin pour ces mises à jour !

EDIT : @Pingouin : Oui, je serais intéressé pour un défi Rallyman ! Le seul problème est que je n'ai pas l'extension et serai donc limité quant aux courses possibles. Mais ça me tente bien !

prunelles dit :Allez, c'est parti !

Robinson Crusoë
Pandémie 5/10
Nautillion
Sylvion
Onirim
Castellion
Vendredi
Agricola
Shakespeare
La Granja
Ora et Labora
Cottage garden
+ Horreur à Arkham JCE 21/10
+ Star realms 0/10

Hum… Mieux vaut tard que jamais… En fait, j’avance, si, si, monsieur Pingouin… Mais j’ai ajouté deux nouveaux jeux entre-temps, j’ai succombé : Horreur à Arkham JCE et j’ai d’ailleurs déjà atteint les 20/10 rien qu’avec la boîte de base depuis seulement deux semaines (même si j’ai déjà l’extension et les deux petites). Star realms avec gambit et ses variantes solo. Je vais tâcher d’avancer dans ma première liste :slight_smile:

@dame prunelles
vous ici !
Nan mais en fait on s’en balance des listes initiales ou modifiées ; l’essentiel c’est de jouer et d’échanger

@Tellim
c’est noté

@Skinner
je vais vérifier mais sur les 14 courses que j’ai repéré il n’y en a que 7 qui utilisent les plateaux Terre.

pingouin dit :@Skinner
je vais vérifier mais sur les 14 courses que j'ai repéré il n'y en a que 7 qui utilisent les plateaux Terre.

On peut faire les 7 sans circuit terre dans un sens et une fois fini les refaire dans l'autre sens.

BobaFett23 dit :1. Sultaniya 04/10
Alladin : 68 points / Sheherazade : 54 points / Anîs 50 points / Ja'far 56 points /
2. La Route du Verre 02/10
24 points / 21 points /
3. Peloponnes + extension sacrum 04/10
Niv. 1 Corinthe Pop. 12 pts Bâti. 33 pts / Niv. 1 Sparte Pop. 24 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 (Sacrum) Argos Pop. 34 pts Bâti. 30 pts / Niv. 1 Pylos Pop. 30 pts Bâti. 30 pts / 
4. Rallyman 04/10
Vascao 06:45 avec 1 crevaison / Haguenau 05:19 / Vargasen 05:48 / St-Jean-en-Royans 05:30 / 
5. Sherlock Holmes Detective Conseil
6. Ascension - La Renaissance de Vigil 02/10
Défaite 56-70 / Victoire 67-57 / 
7. The Manhattan Project - Chain Reaction 03/10
28,5 points - 4 bombes dont 3 chargées / 31 points - 5 bombes dont 2 chargées / 32,5 points - 5 bombes dont 3 chargées /
8. Myrmes 01/10
Niv. Facile 39 points / 
9. Tong 04/10
Défaite - Reste 5 insectes / Défaite - Reste 11 insectes / Défaite - Reste 4 insectes / Défaite - Reste 3 insectes / 
10. Land 6 06/10
Normal - Défaite / Normal - Victoire 24 points / Normal - Défaite / Normal - Défaite / Normal - Défaite / Normal - Défaite /
11. Village of Valeria 04/10
48 points / 59 points / 49 points / 54 points / 
12. Leaving Earth 01/10
Défaite - 12 points (4 missions réussies et 2 morts-Reste 2 missions pour 30 points) / 

A l'essai

13. L'Âge des Dieux 01/xx
Victoire avec Rakos 17-15-8 /
14. Trains 01/xx
Défaite 26-35 /
15. Sylla 01/xx
100 PV / 
16. Cable Car 02/xx
42 points / 88 points
17. Splendor 01/xx
42 points

1 partie de Les Poilus.

Principe du mode solo, on joue à tour de rôle 3 Poilus avec 1 seul main de 3 cartes. On n'utilise pas les discours et on démarre avec 25 cartes épreuves. On utilise les jetons soutiens de l'extension (4 jetons, dont 1 qui ne donne pas de soutien, et les 3 autres désignent un des 3 Poilus).
Après chaque action de chacun des Poilus, on décide si on complète sa main à 3 cartes.
Les actions possibles sont : jouer une carte épreuve, utiliser son porte-bonheur ou se retirer.
La baisse de morale est de 2 cartes + le nombre de cartes qui nous reste en main après la fin de mission.

Ce que je peux dire, bah c'est que c'est chaud !!!

Donc une défaite pour cette première partie, Gaston Fayard, Félix Moreau et Gustave Bideau sont tombés dans les tranchées ...

@Pingouin, j'en suis aussi pour Rallyman. Comme Skinner je n'ai pas l'extension Dirt.

@tous

J’ai fait le tour des Road Books, trouvé une variante Monte-Carlo sans Dirt

Du coup, je peux proposer le calendrier suivant :
01 | Rallye de Monte-Carlo
02 | Rallye de Suède
03 | Rallye du Mexique*
04 | Rallye du Portugal
05 | Rallye d’Argentine*
06 | Rallye de Pologne*
07 | Rallye de France
08 | Rallye de l’Acropole*
09 | Rallye des 1000 lacs*
10 | Rallye d’Allemagne
11 | Rallye Euskadi
12 | Rallye d’Australie*
13 | Rallye Catalunya
14 | RAC*

* nécessite DIRT
Nota important : ces épreuves prévoient 6 spéciales, soit l’équivalent de 2 parties “normales”. NB qu’il semble s’agir souvent de spéciales assez longues./

Motivé pour les 7 rallyes de base : BobaFett23, Skinner, Tellim
Motivé pour toutes les courses : Tellim

1 partie de Seigneur des Anneaux JCE: je tente de faire un deck contre la première aventure. Y a pas à faire, ce jeu n’est pas fait pour moi. Je regarde sans arrêt les règles en me disant “c’est pas possible, je ne peux pas explorer, attaquer et défendre”. Et surtout, comme ma tête n’arrive pas à comprendre comment ça marche, je m’ennuie sévère. Je sais que ça va faire de la peine à Cripure mais ce jeu va arriver dans ma pile “à vendre / à échanger”.

1 Star Realms contre les Pirates de l’espace, qui se prennent un 40 à -2. Soit je joue mal le scénario, soit c’est très facile suivant la carte qui tombe (et c’est vrai que j’ai eu quelques tours à 1 ou 2 en coût qui sont dérisoires face aux 75 points d’influence. :slight_smile: )

sgtpepere dit :1 partie de Seigneur des Anneaux JCE: je tente de faire un deck contre la première aventure. Y a pas à faire, ce jeu n'est pas fait pour moi. Je regarde sans arrêt les règles en me disant "c'est pas possible, je ne peux pas explorer, attaquer et défendre". Et surtout, comme ma tête n'arrive pas à comprendre comment ça marche, je m'ennuie sévère. Je sais que ça va faire de la peine à Cripure mais ce jeu va arriver dans ma pile "à vendre / à échanger".

Salut à toi sgtpepere
Ben ouaip je comprends que des jeux plaisent à certains et pas à d'autres.
Même au sein de mon cercle ludique je suis surpris parfois de nos divergences sur un jeu.
Beaucoup adorent le nouveau Kingdomino par exemple. Je le trouve, hum, hum, comment dire...mais je ne refuse jamais une partie car ce qui vaut sera toujours le moment passé ensemble.
J'adore A Touch of Evil et autour de moi les joueurs font .
Exemples parmi tant d'autres...

De SDA JCE.
J'ai adoré ce jeu dès les premières parties il y a quelques années.
Puis je l'ai laissé reposé pour d'autres jeux. Peut-être trop joué ?
Et là j'y reviens avec le même plaisir.

Les parties solo des JCE, comme SDA ou Horreur à Arkham sont très difficile à gagner.
De quoi râler et désespérer.
De plus tout est prévu pour que le joueur achète des extensions, boîtes supplémentaires pour tenter de faire mieux.
J'ai maintenant pas mal de cartes SDA et j'avoue que le jeu devient plus passionnant à jouer.

Faut pas insister si le jeu ne passe pas et en le vendant ou l'échangeant tu feras peut-être un heureux.

Ce soir me suis pris une belle rouste avec Jenny Barnes dans le scénario Les Masques de Minuit de Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Là encore je me demande comment s'en sortir avec une seule boîte de base.
Mais pas important car tout comme avec SDA je retiens le plaisir de l'aventure, de l'histoire que propose le jeu.

Finalement à SDA, A Touch of Evil ou Horreur à Arkham le jeu de cartes, victoire ou défaite ne comptent pas vraiment...

Je te souhaite de bons, autres, jeux.

sgtpepere dit :1 partie de Seigneur des Anneaux JCE: je tente de faire un deck contre la première aventure. Y a pas à faire, ce jeu n'est pas fait pour moi. Je regarde sans arrêt les règles en me disant "c'est pas possible, je ne peux pas explorer, attaquer et défendre". Et surtout, comme ma tête n'arrive pas à comprendre comment ça marche, je m'ennuie sévère. Je sais que ça va faire de la peine à Cripure mais ce jeu va arriver dans ma pile "à vendre / à échanger".

1 Star Realms contre les Pirates de l'espace, qui se prennent un 40 à -2. Soit je joue mal le scénario, soit c'est très facile suivant la carte qui tombe (et c'est vrai que j'ai eu quelques tours à 1 ou 2 en coût qui sont dérisoires face aux 75 points d'influence. :) )

Non, non, ne le revend pas, c'est bientôt Noël et je pourrais être ton enfant

Skinner dit :
Rag71 dit :
Skinner dit :
Skinner dit :
1. Mage Knight 6/10
3 victoires, 3 défaites
...
...

La conquête solo normale, avec trois jours et trois nuits, donc. Et les cités au niveau 5 et 8. Idéalement, je j'alternerais les parties avec l'extension The Lost Legion mais j'attends de me procurer des sleeves pour les cartes car la différence de texture est trop gênante pour moi.

Dépêches toi, tu as presque fini ton challenge sur MK ! 😉

Rag71 dit :
Skinner dit :
Rag71 dit :
Skinner dit :
Skinner dit :
1. Mage Knight 6/10
3 victoires, 3 défaites
...
...

Dépêches toi, tu as presque fini ton challenge sur MK ! 😉

Effectivement ! Il ne me reste plus que quatre parties avant que le jeu et son extension finissent à la poubelle où ils ne profiteront plus à personne.

Cripure dit :Les parties solo des JCE, comme SDA ou Horreur à Arkham sont très difficile à gagner.
Ah, je ne dis pas le contraire. Et ça ne me gêne pas forcément. Seulement, après quelques parties, je ne vois absolument pas quelle tactique choisir, comment améliorer mon jeu avec les armes dont je dispose.

Finalement à SDA, A Touch of Evil ou Horreur à Arkham le jeu de cartes, victoire ou défaite ne comptent pas vraiment...

Merci :) Ce qui me gêne au final, c'est que je ne sens justement pas ce phénomène d'histoire, alors que dans Death Angel par exemple, ça marche plein pot, je sens bien la tension et les événements qui vont faire évoluer la partie. Et même s'il y a ce fichu dé qui représente la plupart du temps un blaster qui déconne.

Du coup, je me tâte pour Horreur à Arkham ...
sgtpepere dit :
Cripure dit :Les parties solo des JCE, comme SDA ou Horreur à Arkham sont très difficile à gagner.
Ah, je ne dis pas le contraire. Et ça ne me gêne pas forcément. Seulement, après quelques parties, je ne vois absolument pas quelle tactique choisir, comment améliorer mon jeu avec les armes dont je dispose.

Merci :) Ce qui me gêne au final, c'est que je ne sens justement pas ce phénomène d'histoire, alors que dans Death Angel par exemple, ça marche plein pot, je sens bien la tension et les événements qui vont faire évoluer la partie. Et même s'il y a ce fichu dé qui représente la plupart du temps un blaster qui déconne.

Du coup, je me tâte pour Horreur à Arkham ...

Ca ne va peut être pas t'aider à te décider mais pour info je n'ai pas trop accroché à SDA mais j'adore HàA! Je lui préfère son côté plus scénarisé, le fait qu'on puisse jouer avec 1 seul investigateur alors que SDA c'est une équipe et il faut bien la choisir pour que lui fasse ça pendant que lui fait ça tout en comptant sur le 3ème plus doué pour l'exploration... Et surtout on fait une fois un deck qu'on essaie équilibré (ou pas) et zou on se lance dans le jeu pour plusieurs scénarios et on ne changera que quelques cartes en fonction de l'exp reçue entre chaque scénario et on ne refera pas tout son deck à chaque fois pour espérer gagner comme dans SDA. Ca me convient donc mieux.

Budnic dit :
Budnic dit :Voilà un challenge bien tentant même s'il s'ajoute sans recoupement possible au défi 10x10 !

Néanmoins, je vais risquer un petit pronostic car, après tout, si je loupe ce défi-ci, je n'aurai personne à blâmer que moi-même...

Bandido
Limes
Vendredi
Brains
The D6 Shooters

Onirim
Pandémie Iberia (s'il se joue aussi bien en solo que son aîné)
Le désert interdit
Le Signe des Anciens
Andor Chada et Thorn

Voilà. Je progresse très lentement, et sur des casse-tête qui plus est : 8 parties de Brains Chasse au trésor (présent dans ma liste) et 20 de La Nuit des fantômes (cadeau de mes parents à mon fils). Une énigme de Brains est un peu plus longue qu'une de LNDF, mais ça ne demande pas des heures de réflexion non plus... [Dans le genre, Greenrock Village était vraiment bien : de la vraie déduction genre énigme des cinq maisons.]

J'ajoute à ma progression 10 parties de Limes, ainsi que 2 parties de Five Tribes (perdues). Je sens que ce dernier va prendre rapidement sa place dans mon défi 10x10 solo tant c'est un jeu que j'apprécie mais ne pouvais sortir faute d'adversaire. En outre, la version solo n'est pas compliquée à jouer et propose un véritable challenge.