Robinson Crusoë Pandémie 5/10 Nautillion Sylvion Onirim Castellion Vendredi Agricola Shakespeare La Granja Ora et Labora Cottage garden + Horreur à Arkham JCE 21/10 + Star realms 10/10
Une dizaine de parties de Star Realms contre l'étoile des Pirates. J'ai commencé par 4 victoires ultra faciles avant de me prendre 5 dérouillées d'affilée ! Avec notamment plusieurs cartes Alien à 6/7/8 ! Puis enfin une autre victoire de justesse.
Ca ne va peut être pas t'aider à te décider mais pour info je n'ai pas trop accroché à SDA mais j'adore HàA! Je lui préfère son côté plus scénarisé, le fait qu'on puisse jouer avec 1 seul investigateur alors que SDA c'est une équipe et il faut bien la choisir pour que lui fasse ça pendant que lui fait ça tout en comptant sur le 3ème plus doué pour l'exploration... Et surtout on fait une fois un deck qu'on essaie équilibré (ou pas) et zou on se lance dans le jeu pour plusieurs scénarios et on ne changera que quelques cartes en fonction de l'exp reçue entre chaque scénario et on ne refera pas tout son deck à chaque fois pour espérer gagner comme dans SDA. Ca me convient donc mieux.
Merci pour ton avis. Je tenterai probablement HàA. :)
Pour ma part, je suis tenté par les deux jeux : Le Seigneur des anneaux JCE et Horreur à Arkham JCE.
J’ai néanmoins souvent entendu dire que le SdA JCE était assez difficile pour le joueur solitaire, à moins de posséder les extensions qui offrent des scénarios plus accessibles. Mais il me tente tout de même !
Quant à HàA JCE, je craignais pour sa rejouabilité, mais à vous lire, j’ai l’impression qu’on enchaîne les campagnes toujours avec beaucoup de plaisir. Du coup, cela me fait envie, moi qui ai beaucoup aimé (et qui aime encore, même si je n’y joue que très rarement) Horreur à Arkham. Petite question : est-il vrai que la mise en place est longue (je parle du JCE, hein !) ?
Non, je ne trouve pas que la mise en place soit particulièrement longue. Tu sors ton deck, les ressources, prépares le deck de rencontre et hop. La mise en place n’est pas plus longue à HàA JCE qu’au SDA JCE.
Si tu tries tes cartes au moment du rangement la mise en place est ultra-rapide. Je ne m’étais même pas encore posée la question de du temps de mise en place
Je vois, merci. On peut dire que Gus & Co exagère un peu la chose :
Soulevons toutefois un gros point noir du jeu. Le même que l’on a déjà relevé à l’époque avec les Demeures de l’Épouvante première édition (la seconde est en passe de sortir en VF fin 2016. Avec une app assistante. Chouette). La mise en place. Extrêmement fastidieuse.
Pour chaque campagne il faut retrouver certaines cartes spécifiques du deck principal. Et ça prend des plombes. Pareil pour les différentes créatures que l’on va devoir réunir dans le deck de rencontres. Le même souci que dans le JCE SdA. Et ça prend des plombes.
Allergiques à une longue mise en place, passez votre chemin. C’est fastidieux, rébarbatif. On aimerait pouvoir presser un bouton et hop tout est déjà fait. Mais souvent, prendre son temps pour construire le scénario décuple l’anticipation, l’excitation. On appréhende. On redoute. On imagine.
Titulaires: 31/100 1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v) 2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d) 3- Bandido => 4/10 (2v, 2d) 4- Terraforming Mars => 2/10 (2d) 5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d) 6- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d) 7- Onirim=> 4/10 (2v, 2d) 8- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 9- Vendredi=> 0/10 10- Mint Works => 3/10 (3v)
Banc des remplaçants: 3/70 - Les Seigneur des Anneaux jce - Horreur à Arkham jce - Castellion - Burgle Bros - Scythe - The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts) - Andor: Chada & Thorn=> 0/10 - Firefly The Game => 1/10 (1v)
Renvoyé dans les tribunes: - Dice Stars => 1/10 (1d)
Quelques semaines que je n'ai pas joué solo. Reprise en douveur avec une défaite à Onirim, et 2 victoires à Nautilion sur le sous-marin B et qui m'amène aux 10 parties du défi pour ce jeu.
1 partie de mon escouade de Death Angel se fait massacrer au premier étage avec des Genestealers qui sont vraiment trop chanceux aux dés. Malgré le sauvetage d’un membre, le reste de mes soldats périront sans être sortis du recoin obscur …
1 partie de Roll for the Galaxy: je découvre le jeu, j’essaie de ne pas oublier de point de règles et je démarre avec la version solo de M. Rohr (je crois) trouvée sur BGG. Je gagne 35 à 25 alors que je voyais l’IA empiler les PV à quasi chaque tour. C’est pas mal mais comme Race, j’ai l’impression qu’il est plus sympathique à plusieurs.
Ce matin, 2 parties d’Orléans, histoire de terminer le défi. Ce sera le scénario du Travelling Salesman. Etrangement, ça ne m’a pas posé de problème la première fois, ni même la deuxième avec les objectifs réalisés dans l’ordre (bon, OK, là, c’était un peu plus chaud). Le marché est un bâtiment essentiel au scénario qui permet de mitiger l’aléatoire des marchandises présentes sur le plateau. Je pense que pour gérer la difficulté du scénario, on peut compter le nombre de fois où on s’est servi du marché et essayer de moins l’utiliser aux essais suivants. Par contre, je ne me suis absolument pas servi des autres bâtiments disponibles pendant la partie.
J'ai fait le tour des Road Books, trouvé une variante Monte-Carlo sans Dirt
Du coup, je peux proposer le calendrier suivant : 01 | Rallye de Monte-Carlo 02 | Rallye de Suède 03 | Rallye du Mexique* 04 | Rallye du Portugal 05 | Rallye d'Argentine* 06 | Rallye de Pologne* 07 | Rallye de France 08 | Rallye de l'Acropole* 09 | Rallye des 1000 lacs* 10 | Rallye d'Allemagne 11 | Rallye Euskadi 12 | Rallye d'Australie* 13 | Rallye Catalunya 14 | RAC*
* nécessite DIRT Nota important : ces épreuves prévoient 6 spéciales, soit l'équivalent de 2 parties "normales". NB qu'il semble s'agir souvent de spéciales assez longues./
Bon, je relance de 10 histoire de vérifier qu'on oublie personne !
A priori ce sera simple en terme d'orga, chacun fait sa spéciale "dans son coin" et on postera (sur un sujet dédié dans un recoin du forum) les différents chronos.
Motivé pour les 7 rallyes de base : BobaFett23, Skinner Motivé pour toutes les courses : Tellim
Sylvion: 1 défaite sur le dernier tour ou tout s’embrase a gogo sans que je puisse faire grand chose.
Shakespeare: Deuxième tentative avec les conseils et je fais un score de 25, rien de bien extra ordinaire. Des décors qui me font gagner 3 pts, pleins de beaux costumes avec plusieurs acteurs (pas de figurants cette fois ci), deux défis de la reine et tout le monde est payé. Le score n’est pas transcendant mais je m’amuse bien et c’est le principal je crois Cela dit j’ai l’impression de mieux m’en sortir quand je calcule moins et que je laisse place a plus de fun. Mais du coup certain trouverons que c’est fun de calculer
Mice and mystics: Première partie pour appréhender les règles avant de jouer a plusieurs. J’arrive pour sauver Miz Maggie dans la cuisine (page 5), a la lecture de la tuile je me rend compte que c’est trop tard j’ai perdu. Bon, en même temps il faut pas se le cacher c’était mal partie J’adore ce jeu tout simplement, je pense y rejouer un peu toute seule de temps a autre. IL intègre donc mon challenge.
@ cripure: dans les défis il manque mon dernier score Shakespeare a 24 points.
De mon côté, comme course, j’ai fait celle contre MacKenzie dans Lewis & Clark. Bon, il a fallu que je retourne dans les règles mais c’est vite revenu. Ca s’est joué à un cheveu mais MacKenzie la remporte.
Du coup, malgré l’élimination de SdA JCE et Warhammer, le jeu d’aventure, je vais aussi me placer sur un défi 20x10 minimum.
19/03 Dernière mise à jour des scores des 9 défis du Challenge Solo 10X10 Principe du défi : on note ses 10 scores au fur et à mesure et on applaudit le record en cours (et je ne parle même pas de la récompense finale) Ici tricheurs interdits on est là pour s’amuser, non ?
DEFI 4 Viticulture EE récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire) Cripure 20 PV / 24 PV pingouin 23 PV
DEFI 5 Peloponnes (sans extension) récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé cammat04 29 PV BobaFett23 30 PV / 12 PV / 24 PV
DEFI 6 The Manhattan Project Chain Reaction récompense au gagnant : un stage intensif d’initiation à la Désobéissance Civile et à la lutte anti-nucléaire BobaFett23 28,5 PV / 31 PV / 32,5 PV Cripure 19,5 PV / 20,5 PV / 20,5 PV / 29,5 PV / 29,5 PV / 36 PV Tellim
DEFI 7 Villages of Valeria récompense au gagnant : 1 semaine offerte en pension complète au Village de Vacances Valeria (initiation au Molkky avec Paladin en personne) BobaFett23 : 48 PV / 59 PV / 49 PV / 54 PV Cripure 45 PV / 41 PV / 36 PV / 46 PV / 20 PV Tellim 59 PV / 76 PV Drakhan 32 PV / 47 PV / 63 PV
DEFI 8 Peloponnes Card Game récompense au gagnant : la discographie complète de Demis Roussos…en vinyles, c’est meilleur. Cripure 17-21 / 18-13 / 11-28 / 16-18 / 15-20 / 13-29 13obscur 16-16 /
DEFI 9 L’Auberge Sanglante récompense au gagnant : un séjour à l’Auberge de Peyrebeille en pension complète du 1er janvier 2018 au … BoT 100 PV / 180 PV sgtpepere 180 PV / 140 PV / 112 PV / 140 PV / 130 PV / 114 PV / 100 PV / 180 PV / 140 PV / 110 PV (10X10 bouclé)
Vérifiez vos scores. Signalez une erreur ou un oubli. Bienvenus aux nouveaux défis (allez faut atteindre les 10 défis, plus qu’un)…et bonnes parties à tous… C’est bien sympa ici.
J’en profite pour raconter, vite fait, ma dernière partie de A Touch of Evil. Je joue Katarina la Hors-la-Loi et Heinrich le vagabond contre le Loup-Garou. J’accumule les jetons investigations pour aller chez le forgeron me blinder en armes et autres élixirs. Les Notables sont assez indulgents avec moi. Je perds, avec héroïsme, le combat final. Le Loup-Garou survit avec 2 petits points de vie
Une heure de jeu bien “littéraire”…Encore une belle histoire…