[Défi] 10x10 en solo 2017

pingouin dit :Hop !

c'est parti pour le Rallye de Monte-Carlo
Inscriptions closes demain mardi à 20h00

Vous pouvez inviter/rameuter des amis

A vos baquets les loulous : https://www.trictrac.net/forum/sujet/rallyman-defi-solo-2017-rallye-de-monte-carlo

Et voilà, c'est parti sur le post dédié.
Skinner, Tellim : j'espère que vous nous rejoignez

Encore une nouvelle aventure de A Touch Of Evil.

Katarina la Hors-la-Loi, Anne-Marie l’institutrice (armée de ses livres) et Victor l’artiste pourchassent le Vampire.

Une partie de 2 H à lutter contre des hordes de loups, des zombies, à mourir puis renaître, à re-mourir puis re-renaître (ce jeu ne se prend surtout pas au sérieux), récupérer des potions, courir à droite et à gauche dans tous les coins du plateau, pour finir laminés par ce maudit Vampire.

Encore un bon moment ludique…malgré la cuisante défaite.

Je vous dis même pas les brouettées de dés que j’ai lancées en 2 H.broken heart

pingouin dit :
pingouin dit :Hop !

c'est parti pour le Rallye de Monte-Carlo
Inscriptions closes demain mardi à 20h00

Vous pouvez inviter/rameuter des amis

A vos baquets les loulous : https://www.trictrac.net/forum/sujet/rallyman-defi-solo-2017-rallye-de-monte-carlo

Et voilà, c'est parti sur le post dédié.
Skinner, Tellim : j'espère que vous nous rejoignez

Oui je rejoint. J'ai oublié de m'inscrire.

Une victoire à Nautilion jeu de base et plateau A.

Une défaite, EN-CO-RE, à Warhammer Quest le jeu d’aventures.
C’est ma 5ème partie solo.
Je commence à l’apprécier…un peu…
Je trouve que ce jeu laisse moins de liberté d’initiatives, moins de liberté de penser qu’un SDA JCE ou Horreur à Arkham JCE.
Comparé à ces deux là il est moins immersif. Il ne m’embarque pas dans une histoire.
On se sent presque “bridé” dans ses choix.
5 parties et 5 défaites.
Ce soir j’ai tenu plus longtemps dans la partie avec mon prêtre et mon nain.
Mais tous les 2 sont morts à l’avant dernière carte Lieu.

Bon sang mais comment faire ?

Bon petit mois a glander, pas le temps, pas la motive, les vacances…

Je reprends :

6 parties ce soir:

Signe des Anciens:

Ancien => Shub-Niggurath (première contre lui, il est chaud!)

Amanda Sharpe + Soeur Marie

Défaite cuisante!!

5/10 pions sur la piste du destin contre 9/11 signes des anciens

Amanda meurt très vite dans la partie, Soeur Marie à combattue honorablement en tenant 3 tours d’horloge et faisant gagner 6 signes des anciens, mais a un seul personnage Shub semble invincible si des monstres sortent…

Pandemie:

5 cartes épidémie

1ere partie

Perdu… pris 7 éclosions

Mais:

maladie Jaune et Rouge guérries
maladie Bleu éradiqué

Toujours avec : Chercheuse, Scientifique, Médecin

Nouveau venu:

Tiny Epic Galaxies

4 parties contre la galaxie Beginner…

2 victoire lors de la première partie
2 défaites

Difficile de contré l’évolution de la galaxie adverse

1 - Zombicide : 1/10 victoire 1/1
2 - Le signe des anciens : 10/10 victoire 5/10
3 - Space Hulk-Death Angels : 0/10
4 - Pandemie : 5/10 victoire 1/5
5 - Bandido : 3/10 victoire 0/3
6 - Tiny Epic Galaxies : 4/10 victoire 2/4
7 - The Manhattan Project : 1/10 victoire 1/1

Total : 22/100

J’ai tester Quadropolis en solo, pas emballé…
Je test X-Wing courant semaine prochaine.

Ces jours-ci, une dizaine de parties de Star Realms contre Nemesis. Une victoire puis 9 défaites cuisantes d’affilée puis enfin de nouveau une victoire !

J’étais partie pour lancer une spéciale de Rallyman mais finalement j’ai dû gérer autre chose.

Mon Arkham JCE est enfin tout protégé et j’ai reçu la deuxième petite boîte : mes investigateurs vont repartir enquêter en solo et/ou en duo

gnarkk dit :gna gna gna

Lance Vassal et monte dans ton baquet, maintenant

Mage Knight 0/10
dungeon petz 0/10
Vendredi 0/10
Myrmes 0/10
Commandos 0/10
Caverna 0/10
Ghost stories 0/10
Endeavor 0/10
Famiglia 0/10
Anachrony 0/10

Skinner dit :
1. Mage Knight 6/10
3 victoires, 3 défaites
Onirim 10/10
4 victoires, 6 défaites

3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
5 victoires, 4 défaites
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
3 victoires, 4 défaites
5. Baseball Highlights 2045 10/10
7 victoires, 3 défaites

6. Scythe 10/10
4 victoires, 6 défaites

7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 5/10
2 victoires, 3 défaites
8. Vendredi 6/10
1 victoire, 5 défaites
9. Xenoshyft Onslaught 6/10
4 victoires, 2 défaites
10. Star Realms 8/10
3 victoires, 5 défaites

Free Agents :

Warhammer Quest - Le jeu d'aventure 6/10
1 victoire, 5 défaites

Warhammer Quest - Le jeu d'aventure

J'ai fait l'acquisition de ce jeu vendredi dernier, et je dois dire que j'en suis très content ! Le côté tactique des combats mêlés à l'exploration me plaît particulièrement, si bien que l'aspect répétitif du jeu ne me dérange (pour l'instant), pas du tout. Il faut dire que le thème du porte-monstre-trésor ne m'a jamais dérangé.
Déjà, je regrette qu'il n'y ait pas d'extensions, car j'aurais été client. Mais bon, j'essaierai d'inventer mes propres scénarios, et pourquoi pas mes propres ennemis !

Pour le moment, j'en suis à six parties : j'ai fait les trois premières missions avec le Brise Fer et la Sylvestre, et les trois premières missions avec le Clerc-Guerrier et la Sorcière Flamboyante (eh ouais, je fais deux campagnes en simultané ). Pour le moment, c'est la deuxième équipe qui s'en sort le mieux, avec une victoire à l'affiche et déjà un équipement légendaire acquis, contrairement au nain et à l'elfe de Naheulbeuk qui, en plus de n'avoir rien gagné, n'ont tué aucun némesis. La suite risque d'être difficile pour eux.

Concernant la difficulté, elle est au rendez-vous, et c'est un grand plus, pour moi qui n'aime pas dénicher la brèche d'un jeu dès les premières parties (ce qui n'arrive que très rarement, heureusement).

C'est donc avec plaisir que je vais continuer cette double aventure, en espérant qu'elle fera naître en moi des idées pour de nouveaux scénarios et ennemis !

Bilan de ma p’tite entreprise solo à l’arrivée de la fin du 1er trimestre.

Notations solo (mécanique + tension + challenge + immersion + temps installation-partie-rangement)
Excellent
Un bon moment ludique ma foi
** Mouais, bof-bof
Ben, non

Horreur à Arkham le jeu de cartes 10/10
Aeon’s End 10/10
Le Signe des Anciens 3/10
SDA JCE 3/10
Terraforming Mars 3/10
Agricola Version Funforge 3/10
A Touch of Evil 3/10

Nautilion 9/10
La Route du Verre 8/10
Viticulture Essential Edition 6/10
Peloponnes Card Game 6/10
Shakespeare 4/10

**
Villages of Valeria 7/10
The Manhattan Project Chain Reaction 6/10
Warhammer Quest le jeu d’aventure 5/10

Bandido 3/10

Horreur à Arkham le jeu de cartes

Jeu très beau (je trouve les cartes magnifiques) avec une mécanique au service de l’histoire racontée-vécue.
J’ai la boîte de base + extension Dunwitch (pas encore jouée).
Les personnages ont tous des compétences différentes.
On a envie de tous les essayer.
Et puis j’aime bien mettre la main dans le sac…comme certains politiques.

Aeon’s End
Un deck-building original avec là aussi une belle variété de Héros et Nemesis (j’ai une extension).
Ici pas de stratégie élaborée. Juste du fun et encore du fun.

Le Signe des Anciens
Avec l’extension Les Portails d’Arkham le jeu devient très très très difficile.
Donc avec un challenge encore plus motivant.
Des dés qui font bien râler.

SDA JCE
Mon chouchou. Je commence à avoir pas mal de boîtes et je pense m’arrêter là car ce jeu « addictif » peut vider vite fait un compte en banque.
J’aime beaucoup, là aussi, l’histoire racontée-vécue.
Le montage des decks en amont est déjà un plaisir ludique.
Le choix du scénario, des Héros propose à chaque partie de nouvelles découvertes.

Terraforming Mars
Coloniser la planète Mars en essayant d’atteindre des critères humainement « vivables » : seuil de température, nombre d’océans, taux d’oxygène : la bonne idée.
Le compte-tour stressant, la montée en puissance de son développement, le choix difficile des cartes : c’est du tout bon tout ça.

Agricola Version Funforge
Ici le challenge sera d’améliorer son meilleur score.
Le matériel est au service de la simplicité de la mécanique.
Sobre et efficace… mais si riche en stratégie.
On veut toujours faire mieux.

A Touch of Evil
Le jeu qui ne se prend pas au sérieux. Des vampires, des loups-garous, des cavaliers sans tête, des « presque héros » qui meurent et ressuscitent, des tonnes et des tonnes de dés. Et le fameux « showdown », le grand combat final.
Des histoires pour s’amuser quoi.

Nautilion
Suis pas friand des jeux de l’Onivers (pourtant excellents je pense).
Celui-là reste mon préféré avec ses dés et son côté course.

La Route du Verre
Plus léger que Agricola mais vite installé et vite joué.
Le système des cartes piochées amène un peu (trop?) de hasard qui peut nuire à la stratégie mise en place.

Viticulture Essential Edition
Un « kubenbois » de plus. Pas mal de choses à faire sur le plateau.
Du hasard à la pioche des cartes qui pourrait faire fuir des joueurs allergiques.

Peloponnes Card Game
La déclinaison cartes du jeu Peloponnes. On joue contre un joueur fictif qui récolte des cartes en fonction de notre jeu. J’aime bien la simplicité du jeu et son challenge pas trop facile.

Shakespeare
Je l’adore à plusieurs.
J’aime bien le jouer en solo de temps en temps car je l’adore…voilà.

Villages of Valeria
Pas trop emballé par ce p’tit jeu de cartes. Je le trouve largement meilleur à 2 par exemple.

The Manhattan Project Chain Reaction
Assez original comme mécanique. On se prend au jeu en solo. Joué en 15 mn chrono.

Warhammer Quest le jeu d’aventure
Alors celui-là j’aimerais l’aimer davantage. Je me force, j’insiste. Il a tout pour me plaire mais je n’ai toujours pas gagné une seule partie.
Peut-être que cela explique mon « désamour » pour ce jeu. A voir…

Bandido
Seul ou à plusieurs ce jeu ne m’emballe pas du tout.

Bonnes parties à tous.

Je passe et j’en profite pour excuser mon absence sur l’avancée de mon 10 x 10, mais le temps me manque et quand je le prends, c’est pour jouer à plusieurs :smiley:

(M’enfin, j’ai testé un nouveau P’n’P solo très sympa : Mini-Rogue :))

Skinner dit :
1. Mage Knight 6/10
3 victoires, 3 défaites
Onirim 10/10
4 victoires, 6 défaites

3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 9/10
5 victoires, 4 défaites
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
3 victoires, 4 défaites
5. Baseball Highlights 2045 10/10
7 victoires, 3 défaites

6. Scythe 10/10
4 victoires, 6 défaites

7. Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 5/10
2 victoires, 3 défaites
8. Vendredi 6/10
1 victoire, 5 défaites
9. Xenoshyft Onslaught 6/10
4 victoires, 2 défaites
10. Star Realms 10/10
5 victoires, 5 défaites

Free Agents :

Warhammer Quest - Le jeu d'aventure 6/10
1 victoire, 5 défaites
Rallyman 0,6/10
2 ES à Monte-Carlo

Star Realms

Deux victoires contre ces crétins de pirates de l'espace. Bien que je me sois quelque peu amélioré depuis le départ, j'attribue également ce succès à la chance, car les pirates ne piochaient pas souvent de très bonnes cartes. Je suppose que la Némésis les vengera...

Défi Star Realms terminé !

Rallyman

Le défi Rallyman a commencé ! N'hésitez pas à suivre nos bêtises prouesses sur le topic de pingouin ! angel
Ca fait donc déjà deux ES sur le Rallye de Monte-Carlo. On attend tous impatiemment de voir sur quel classement débouchera la troisième.

Très sympa ce jeu, je suis content d'en avoir trouvé un exemplaire (surtout qu'il s'agissait du dernier de la boutique et qu'il était caché derrière cinq boîtes de plusieurs kilos) !

Sinon, il faut vraiment que je termine ce défi de Conflict of Heroes. Mais le jeu me fait peur depuis quelques temps : j'ai l'impression de me prendre à chaque fois des raclées monumentales. Mais j'y reviendrai car le jeu est super !

1. HàA JCE 7/10
2. Aux portes de Loyang 2/10
3. BBH 2045  6/10
4. Peloponnes le jeu de carte 4/10
5. Mombasa 1/10
6. Roll for the galaxy 3/10
7. Rallyman 2/10
....

​​​​​​

Ma progression des deux dernières semaines dans le défi solo.

RFTG:
Joué avec la variante IA améliorée, qui a des réactions différentes suivant son tableau.
Et bien je me suis pris deux belles défaites et un match nul (mais sur le match nul j'avais oublié la règle qui dit qu'en cas d'action impossible pour l'IA elle fait l'action grise à droite...) Donc bilan : 36-36 / 22-35 / 36-47.

Peloponnes le jeu de carte.
Une victoire et une br... heu défaite pour moi sur ce jeu, que j'aime vraiment beaucoup. 
18-17 / 13-22

HàA :
Deux défaites, cultistes et autres monstres des profondeurs peuvent se promener tranquille dans les rues d'Arkham, ce n'est pas la pauvre prestation de mon investigateur qui va contrecarrer leurs plans. A peine eu le temps d'en interroger un avant de finir à hôpital. Et le dernier scénario a été une longue et douloureuse descente aux enfers. 

Rallyman:
Le rallye de Monte-carlo sur le forum dédié. Une première spéciale plutôt réussie et une plutôt ratée, un bilan moyen pour ma prestation mais très bon pour la qualité de ce jeu. 

Hello les joueurs solo.
Je découvre ce topic, et comme je vais rentrer dans ma période dimanche célibataire (comme madame travaille), ça l’occasion de me lancer, et aussi de ressortir des jeux qui prennent la poussière (et auxquels je n’aurai pas pensé jouer seul).
Voilà ma liste de départ, avec pas mal de Rosenberg :
1. agricola
2. Le Havre
3. route du verre
4. aux portes de Loyang

J’y ajoute les jeux suivants, car je viens de voir qu’il y avait des variante solo (faut juste que je lise les règles) :
5. La granja
6. Mombasa
7. chateaux de Bourgogne
8. Orléans

Et pour combler le trou, les jeux auxquels je joue habituellement en solo (sauf Onirim/vendredi qui sont hors concours car j’y joue beaucoup à mes heures perdues au boulot) :
9. pandémie
10. Lewis and Clark

Et mes roues de secours seront :
11. myrmès
12. peloponnès

J’ai vu aussi qu’il y avait des défis : je veux bien y participer (si c’est possible, et selon les conditions à avoir). Et tout particulièrement pour mes 4 jeux rosenberg.
J’ai plus qu’à m’y mettre, et lire les règles.

Bonnes parties à tous.

SDA JCE
Je me construis un deck thématique « guerriers-nobles » quelques jours en amont pour aller récupérer ce coquin de Gollum.
Suis pas là pour rigoler ou musarder. Pas de temps à perdre en palabres et autres tergiversations. J’y vais avec du lourd, bien bourrin pour ramener la bête qui veut jouer à cache-cache.

Maintenant, à ce jeu, je me construis uniquement des decks « thématiques ». Et peu importe l’efficacité, la défaite ou la victoire.
Je trouve cela plus amusant.
Donc je réserve mes Nains pour les mines de la Moria, les Oiseaux pour les Collines et les Marais et mes Hobbits pour parcourir les Monts.
Chacun à sa place.

Je pars donc à la poursuite de Gollum avec Aragorn-Théodred et Legolas.
Pas trop l’habitude de jouer avec Legolas.
Je l’arme jusqu’aux dents pour lutter contre les Orcs qui rôdent par ci, par là.
Il va d’ailleurs bien faire le ménage.

Je remercie Faramir pour son inclinaison dans les phases de Quête. Sympa de se sacrifier comme ça.

Je gagne la partie après avoir trouvé 3 traces de Gollum.

Durant la partie j’ai pioché 2 Gandalfs dont 1 pioché-défaussé sans pouvoir l’utiliser (effet d’une carte scénario).

Je finis à 47 au compteur de menace…ouf !broken heart

Une bien belle partie de ce jeu toujours aussi prenant. Me suis bien régalé.

La partie finie, j’en profite pour me préparer mon prochain deck avant de ranger la boîte. Comme ça quand j’aurais envie de jouer tout sera prêt…

Je me monte un deck Hobbit (accompagné de Sylvain et Rôdeur uniquement) pour « Aller de l’Avant avant le Lever du Jour. »

Sam Gamegie, Pippin et Bilbon Sacquet ont déjà mis leurs pieds poilus dans les starting-block…
Sont pas très costauds mais je compte sur leurs courages…

Et bienvenue à salemome17 pour des retours de parties, des scores à inscrire sur les défis.

1/ Scythe
2/ CO2
3/ La Granja (variante Miguel)
4/ Mage Knight
5/ Le Havre
6/ Terres d’Arle : 2/10
(les scores : 86/79,5)
7/ Aux portes de Loyang : 10/10 (les scores : 15/17/16/16/13/15/16/17/14/16)
8/ A la gloire d’Odin
9/ Antiquity

10/ Roads & Boats

Bon je me suis remis à Terres d’Arle. Bien compliqué tout de même de faire efficace étant donné que c’est un jeu bac à sable avec un nombre d’actions limitées (36 en tout et pour tout). Pas évident dans ces conditions de trouver sa voie et de mettre en branle un moteur de bouffe efficace (ben ouais, en Frise orientale, le but de la vie c’est de travailler pour gagner sa croûte et pouvoir se payer de beaux bâtiments, un château voire même une église).

Je trouve Odin plus “fun” pour l’instant.

Je me suis remis à Andor (Chada & Thorn) avec Stinner tout seul. 3 défaites (si c’est pas 4) sur la première aventure. J’ai joué sans allié comme proposé dans les règles concernant Stinner. Je pense que j’en mettrai un quand même pour les prochaines. Je n’arrive pas à atteindre la fin de la deuxième étape, la Malédiction me rattrapant à tous les coups. Y a quand même des cartes brouillard bien complexes à gérer pour un Stinner tout seul et sans équipement.

• Le signe des anciens  5/10
    - Thunderstone 1/10
    - SDA Jce  3/10
    - Les contrées de l’horreur  1/10
    - Mage Knight 2/10

Une belle partie à 3 investigateurs, mais une nouvelle défaite face à Abhoth et ses $*%?@# de rejetons…
Cripure dit :SDA JCE
Je me construis un deck thématique « guerriers-nobles » quelques jours en amont pour aller récupérer ce coquin de Gollum.
Suis pas là pour rigoler ou musarder. Pas de temps à perdre en palabres et autres tergiversations. J'y vais avec du lourd, bien bourrin pour ramener la bête qui veut jouer à cache-cache.

Maintenant, à ce jeu, je me construis uniquement des decks « thématiques ». Et peu importe l'efficacité, la défaite ou la victoire.
Je trouve cela plus amusant.
Donc je réserve mes Nains pour les mines de la Moria, les Oiseaux pour les Collines et les Marais et mes Hobbits pour parcourir les Monts.
Chacun à sa place.

Je pars donc à la poursuite de Gollum avec Aragorn-Théodred et Legolas.
Pas trop l'habitude de jouer avec Legolas.
Je l'arme jusqu'aux dents pour lutter contre les Orcs qui rôdent par ci, par là.
Il va d'ailleurs bien faire le ménage.

Je remercie Faramir pour son inclinaison dans les phases de Quête. Sympa de se sacrifier comme ça.

Je gagne la partie après avoir trouvé 3 traces de Gollum.

Durant la partie j'ai pioché 2 Gandalfs dont 1 pioché-défaussé sans pouvoir l'utiliser (effet d'une carte scénario).

Je finis à 47 au compteur de menace...ouf !broken heart

Une bien belle partie de ce jeu toujours aussi prenant. Me suis bien régalé.

La partie finie, j'en profite pour me préparer mon prochain deck avant de ranger la boîte. Comme ça quand j'aurais envie de jouer tout sera prêt..

Je me monte un deck Hobbit (accompagné de Sylvain et Rôdeur uniquement) pour « Aller de l'Avant avant le Lever du Jour. »

Sam Gamegie, Pippin et Bilbon Sacquet ont déjà mis leurs pieds poilus dans les starting-block...
Sont pas très costauds mais je compte sur leurs courages...

.

Je poursuis donc...
Peu de jeux me procurent cette sensation.
Choisir ses personnages, ses équipements.

Puis partir à l'aventure sans trop savoir ce qui va nous arriver.
Réagir comme on veut, souvent comme on peut.

Avancer dans l'histoire en vivant des événements, faisant des rencontres...pas toujours agréables...

Peut-être Horreur à Arkham JCE.
Oui mais avec un léger bémol.
En solo la construction du deck est assez restreinte.
Quand son personnage se trouve nez à nez avec 2 bons gros monstres ben la partie sera vite pliée.

Voilà 2 bons jeux narratifs avec une préférence pour SDA JCE...tout de même...

Première journée commencée tranquille, où je me remets sur agricola. D’ailleurs pour le défi c’est quel mode qu’il faut utiliser (familial ou avec les cartes).
Pour ma part je viens de faire une partie en familial :
-tout s’est passé comme je le voulais, avec la naissance qui arrive tôt. Je finis avec un beau score de 60pts.

J’enchaine avec une partie avec les cartes : ça se passe un peu moins bien. Des cartes qui ne me tente pas plus que ça. Outch, lors de la deuxième récolte, je me chope 1 carte mendicité. J’arrive tout de même à me faire aussi 60pts.

Cet après-midi, on va se lancer sur route du verre, je pense :slight_smile:

Défi 10x10 :
-agricola : 2 (60/60/59)
-le Havre : 0
-aux portes de Loyang : 0
-la route du verre : 7 (entre 22pts et 29,5pts).
- Orléans : 0
- châteaux de Bourgogne : 0
- Mombasa : 0
- La granja : 0
- pandémie : 0
- Lewis and Clark : 1
- myrmès : 0
- Péloponnès : 0