Le rythme s’est bien ralenti ! 27 / 100
1. Onirim : 10 (9V;1D sur la porte de l’onivers)
2. Horreur à Arkham : 7
3. Roll for the galaxy : 10 (2 V : 50/40 → Colonie détruite + Nlle Sparte, 43/37 → Adap° Biologique + Vieille Terre; 8 D : 34/43, 16/26, 32/47, 31/43, 31/43, 27/38, 20/24, 43/51/53 avec nouvelle variante solo : https://boardgamegeek.com/thread/1328687/fast-solo-variant qui est plus proche des sensations multijoueur même si je me prends encore une raclée.)
4. Le seigneur des anneaux JCE :
5. Siggil :
6., Rallyman :
7. B-17 queen of the skies :
8. Star Realms :
9. X-Wing :
10.Mémoire 44 :
Premiers résultats de mon deck surnommé TED’One sur le Cycle I “Ombres de la Forêt Noire”.
Eowyn/Dunhere + Theodred
Passage dans la Forêt Noire 4 victoires/10
(scénario facile aux premiers abords mais quand toutes les bestioles se mettent à envahir la ZC on fait moins les malins)
Voyage le long de l’Anduin 1 victoire/7
(OUF, quand on gagne ce scénario on peut faire le fier)
Evasion de Dol Guldur 0 victoire/1
(bon là, ben)
A la poursuite de Gollum 2 victoires/2
(sympa à jouer)
Les Collines d’Emyn Muil 1 victoire/1
(promenade)
Les Marais des Morts 2 victoires/2
(j’aime bien surtout quand ce chenapan de Gollum s’échappe dans le deck de rencontre, une partie gagnée avec 48 à mon compteur de menace)
(total de 10 victoires/23)
Maintenant je vais me construire un nouveau deck pour entamer la Saga - Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains.
3 scénarios :
Il nous faut aller de l’avant (et ses fameux-fumeux 3 Trolls)
Au-delà des Montagnes froides
Des Cachots Profonds
Bons jeux à tous…
Cripure dit :Ben moi je viens de passer (enfin) le scénario "Voyage le long de l'Anduin" de SDA JCE et je suis bien content
car il est pas facile celui-là.
Bons jeux à tous.
Cripure, est-ce que tu peux me conseiller une extension deluxe à SDA JCE ?
archange dit :Cripure dit :Ben moi je viens de passer (enfin) le scénario "Voyage le long de l'Anduin" de SDA JCE et je suis bien content
Bons jeux à tous.Cripure, est-ce que tu peux me conseiller une extension deluxe à SDA JCE ?
SLT à toi,
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Extension Deluxe - Khazad-dûm sans hésiter.
Avec des cartes pour construire des decks à base de Nains qui vont bien "combotter" avec les cartes de la boîte de base.
2 scénarios abordables en solo et un 3ème plus difficile.
Bons jeux à toi et toujours dispo pour renseigner sur ce superbe jeu de cartes.
Cripure dit :Ben moi je viens de passer (enfin) le scénario "Voyage le long de l'Anduin" de SDA JCE et je suis bien content
Bons jeux à tous.
Cripure, j'aimerais bien savoir comment tu t'en tires sur L'évasion de Dol Guldur. Je m'y aventure présentement, Gimli est prisonnier et je peine horriblement avec Thalin et Eowyn.
archange dit :Cripure dit :Ben moi je viens de passer (enfin) le scénario "Voyage le long de l'Anduin" de SDA JCE et je suis bien content
Bons jeux à tous.Cripure, j'aimerais bien savoir comment tu t'en tires sur L'évasion de Dol Guldur. Je m'y aventure présentement, Gimli est prisonnier et je peine horriblement avec Thalin et Eowyn.
SLT,
Ben sur L'Evasion de Dol Guldur en solo, j'ai jamais gagné.
1 héros en moins d'entrée ça fait très mal. Il faut déroger à la règle en choisissant soi-même quel héros faire prisonnier.
Je pense que ce scénario est (presque) impossible en solo.
On peut s'amuser à le tenter de temps en temps. Essayer des decks. Je ne désespère pas.
Mais vaut mieux aller se faire plaisir sur d'autres scénarios...
Bons jeux à toi.
Skinner dit :Me voilà de retour de vacances, et j'en profite pour faire une importante mise à jour de mon défi, en sachant que certaines parties furent réalisées avant les vacances mêmes. Je précise également que je m'arrête à 10 parties sur le tableau de parties mais que j'en ai fait plus pour la plupart. :p
1. Mage Knight 10/10
6 victoires, 4 défaites
Onirim 10/10
4 victoires, 6 défaites
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 10/10
6 victoires, 4 défaites
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
3 victoires, 4 défaites
5. Baseball Highlights 2045 10/10
7 victoires, 3 défaites
6. Scythe 10/10
4 victoires, 6 défaites
7. Rallyman 10/10
Beaucoup de parties indépendantes...
8. Vendredi 6/10
1 victoire, 5 défaites
9. Xenoshyft Onslaught 6/10
4 victoires, 2 défaites
10. Star Realms 10/10
5 victoires, 5 défaites
Free Agents :
Warhammer Quest - Le jeu d'aventure 8/10
1 victoire, 7 défaites
Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 5/10
2 victoires, 3 défaites
V-Commandos 3/10
2 victoires, 1 défaite
Shadowrun Crossfire 3/10
0 victoire, 1 annulation, 2 défaites
Mage Knight
Finished! Dix parties réalisées sans l'extension (j'attends de trouver des protège-cartes pour l'utiliser) et toujours autant de plaisir. C'est fou de voir comme tout coule de source dans certaines parties alors qu'on galère comme un chien dans d'autres...
Conflict of Heroes
Fini également. Quel jeu sympa, franchement ! Même s'il y a des points de règles que je ne suis pas sûr d'interpréter comme il faut...
Rallyman
Je vais passer pour le vil coquin qui ne joue pas les rallyes organisés mais qui joue tout de même dans son coin... Ben j'ai bien dû faire 13 rallyes depuis ce dernier mois...
Fini également, donc.
V-Commandos
Nouveau jeu depuis deux semaines.
Incontestablement, ce jeu est bon. Mais je dois dire que je m'attendais à une mécanique exploitation davantage du terrain (je m'imaginais devoir contourner une table pour ne pas être vu, me dissimuler dans les buissons, me planquer derrière un véhicule etc.). Du coup, je reste un peu sur ma faim, mais cela ne m'empêchera pas d'y rejouer avec plaisir.
Shadowrun Crossfire
Nouveau jeu depuis deux jours.
Etonnant. C'est le mot qui me vient quand je pense à ce jeu ô combien difficile. J'ai beaucoup hésité à acheter Shadowrun Crossfire en sachant qu'il est extrêmement punitif et corsé en solitaire (d'ailleurs, peu le recommandent en solo sur BGG). Et j'y ai joué... et malgré de gros échecs cuisants, je dois dire que j'ai envie d'y revenir ! Je crois que j'apprécie particulièrement les obstacles qui sont à la fois résistants et dangereux. On est loin d'un dungeon Crawler où on bute à tout bout de champ. Pour le moment, je n'ai fait que perdre (si l'on excepte un run annulé), mais cela ne m'empêche pas de constamment vouloir ma revanche. Et le système de campagne me plaît vraiment : une grosse grosse marge de progression pour nos personnages qui devront se lancer dans des dizaines (et même centaines) de missions avant d'accumuler les meilleurs talents. Va falloir jouer !
J'en profite également pour poser une question aux joueurs : on peut continuer à jouer les mêmes missions même en cas de victoire, n'est-ce pas ? Je veux dire, il n'y a que trois missions et la dernière est considérée comme si difficile qu'elle réclame des personnages hors du commun. Je vois mal nos amis humains, elfes et orks y tenter leur chance juste après avoir triomphé de la 2ème mission.
En fait, les missions sont-elles suffisamment génériques pour pouvoir être refaites encore et encore ? Je demande, parce que je ne suis pour le moment pas parvenu à dépasser la 2ème scène de la première mission. Mais mon heure viendra !
Voilà, bon jeu à toutes et à tous et aux prochaines nouvelles !
oui en fait c’est presque abusé de parler de mission, je dirais plutôt que tu as 3 “modes” de jeux dont tu peux faire évoluer les difficultés.
L’intérêt c’est de les jouer et rejouer …
Bon le Dragon va falloir être blindé
Ca progresse doucement ces derniers temps.
BBH 2045 :
2 parties de plus 1 victoire 4-1 et une défaite 3-4. Je pense ajouter les extensions pour mes prochaines parties (et du coup il est conseillé de passer à 10 cartes dans l’offre c’est bien ça?)
Shadowrun crossfire :
Excellent jeu. 3 défaites et une victoire.
Moi qui ai beaucoup joué au jdr dans ma tendre jeunesse ça fait plaisir de revenir dans cet univers.
Le jeu est vraiment dur, ne pardonne pas, et on a parfois l’impression d’être vraiment impuissant face aux événements (une partie qui devait être gagnée selon tous mes plans, et paf une carte crossfire qui déplace un obstacle et fait défausser la main…) mais dés qu’une partie est finie on n’a qu’une envie, y revenir.
Rallyman :
1,5 rallyes terminés (j’arrondi à 2) dans le championnat local.
1. HàA JCE 7/10
2. Aux portes de Loyang 2/10
3. BBH 2045 8/10
4. Peloponnes le jeu de carte 4/10
5. Mombasa 1/10
6. Roll for the galaxy 3/10
7. Rallyman 2/10
8. Shadowrun crossfire 4/10
Harry Cover dit :oui en fait c'est presque abusé de parler de mission, je dirais plutôt que tu as 3 "modes" de jeux dont tu peux faire évoluer les difficultés.
L'intérêt c'est de les jouer et rejouer ......
Bon le Dragon va falloir être blindé
Ouais, "mode de jeu" me paraît plus approprié également.
Du coup, j'ai cru comprendre que tu jouais avec deux Runners (et que tu avais même réussi à gagner une ou deux fois). Si j'ai correctement lu les règles, nos deux amis partent avec un Nuyen de plus. Mais est-ce tout ? ou ont-ils quelque chose de plus que j'ai oublié ?
1 Nuyen de plus oui, par contre si tu joues à 3 runners tu ne pioches pas de carte Crossfire au 1er tour et si tu joues à 2 runners tu ne pioches pas de carte Crossfire au 1er et au 2e tour.
Page 1 mise à jour
Les gens : si vous avez des liens à me signaler pour des règles et variantes solo, merci de me les transmettre par MP
@Skinner : welcome back !
Si ça te dit, tu peux embarquer sur le rallye de Suède, on attend toujours le retour de gnarkk…
Harry Cover dit :1 Nuyen de plus oui, par contre si tu joues à 3 runners tu ne pioches pas de carte Crossfire au 1er tour et si tu joues à 2 runners tu ne pioches pas de carte Crossfire au 1er et au 2e tour.
Ca marche. J'avais donc bien lu les règles. J'ai effectivement appliqué la règle des cartes Crossfire. Je me demandais s'il y avait un point caché dans les règles qui attribuait plus de cartes qu'à l'accoutumée ou je ne sais quoi...
Quoi qu'il en soit, je progresse gentiment. Il m'arrive d'atteindre la 3ème phase, désormais. Par contre, tuer tous ces obstacles relève du défi avec deux personnages (et même avec plus, j'imagine) ! Mais j'ai l'impression de me rapprocher de la victoire. Encore un peu de patience.
Sinon, j'ai pu remarquer qu'il était bien plus facile d'annuler un run lors de la phase 2 que dans la dernière ! Du coup, je me demandais si "laisser un personnage mourir" à la 2ème phase était la stratégie de certains, en sachant que cela rapporte un Nuyen en cas d'annulation. Personnellement, je tente toujours d'aller le plus loin possible, quitte à ce que je reparte les mains vides. Mais tout de même, j'ai peur de désormais toujours atteindre la 3ème phase sans jamais réussir à la gagner ni à annuler le run. Les karmas risquent d'être rares.
pingouin dit :
@Skinner : welcome back !
Si ça te dit, tu peux embarquer sur le rallye de Suède, on attend toujours le retour de gnarkk...
Merci !
Je vais décliner pour le rallye de Suède : je ressors d'une période riche en rallye et ai pour le moment envie de m'amuser sur d'autres jeux. Mais je reviendrai un jour, cela ne fait aucun doute !
salemome17 dit :Theoven dit :
4 parties de Lewis et Clark pour finir la série. 1 victoire, 2 défaites de près et 1 assez large. J'y reviendrai plus tard, pour approfondir le jeu, mais je reste sceptique sur la possibilité de remporter la course contre Mac Kenzie si les bonnes combinaisons de cartes ne sortent pas...
Personnellement j'ai fait pas mal de partie de celui-ci en solo, car j'aime ce côté se battre contre une IA. Et j'en ai gagné pas mal (je joue toujours avec Mac à 7 cases devant) quel que soit le tirage de carte. Je trouve que quasiment toutes les cartes ont une utilité, et sont assez équilibrées. Quand je perds ça ne se joue qu'à 2-3tours près, et c'est que j'ai mal géré soit la montagne soit le moment pour doubler Mac. Il ne faut pas oulier aussi la case qui te permets d'enlever toutes les cartes pour faire tourner la pioche, et pow-wow.
J'ai beau chercher, je n'arrive même pas à imaginer comment il est possible de laisser 7 cases d'avance à Mac Kenzie et de le battre au final, même seulement à un tour près. Quoique c'est arrivé que je freine un peu ma progression pour éviter de le doubler trop tôt et lui donner l'avantage de me monter sur les épaules...
Soit j'applique un truc de travers (ce qui est très possible), soit tu as trouvé une astuce pour le retarder
1/ Scythe
2/ CO2
3/ La Granja (variante Miguel)
4/ Mage Knight
5/ Le Havre : 1/10 (les scores : 237)
6/ Terres d’Arle : 10/10 (les scores : 86/79,5/105/80/90,5/88,5/83/94,5/110/107,5)
7/ Aux portes de Loyang : 10/10 (les scores : 15/17/16/16/13/15/16/17/14/16)
8/ A la gloire d’Odin
9/ Antiquity
10/ Roads & Boats
Retour au Havre. Il faut retrouver ses marques (ma dernière partie remonte à 2011…).
J’ai trouvé l’échelle de points suivante sur BGG :
Après, je ne sais pas si c’est avec ou sans l’extension Le Grand Hameau.0-250 poor score
250-325 average score
325-400 good score
400+ great score
Bref, il y a une belle marge de progression.
Update :
42%
1- Andor 7/10 - 4 victoires / 3 défaites
2- Warhammer Quest : le jeu de cartes 7/10 - 5 victoires / 2 défaites
3- Gears of War
4- Vendredi 9/10 - 4 victoires / 5 défaites
5- Zombicide BP 6/10 - 6 victoires
6- V-Commandos 3/10 - 3 victoires
7- Onirim 6/10 - 2 victoires / 4 défaites
8- Robinson Crusoé 2/10 - 2 victoires
9- Archipelago
10- Agricola 3/10 - 44 pts - 42 pts - 55 pts
11. Sylvion 4/10 - 2 victoires / 2 défaites
J’ai repris Warhammer Quest avec une équipe composé de la sorcière et du prêtre guerrier. La première quête passe très facilement. La deuxième aussi avec en plus un équipement légendaire reçu. On va voir la suite mais je trouve qu’il y a plus d’interactions entre ces deux personnages qu’entre la forestière et le guerrier nain.
2 parties de vendredi, la première se termine au niveau rouge et la deuxième après la victoire contre les pirates. Je vais commencer au niveau 2 mes prochaines parties.
2 parties de Robinson avec l’explorateur (reçu au hasard). J’ai eu beaucoup de chance sur les événements qui m’ont que peu impactés. Cela change avec certaines parties avec des amis lors desquelles on avait dégusté.
La peinture pour Gears of Wars continue avec probablement une fin juste avant mes vacances d’été.
Quelques parties de Rallyman sur Vassal suite à la lecture de la compétition féroce qui se déroule dans un autre sujet. J’ai craqué pour une version physique. Mon portefeuille ne vous dit pas merci.
Araleu dit :2- Warhammer Quest : le jeu de cartes 7/10 - 5 victoires / 2 défaites
Tu as tout mon respect...
Araleu dit :
Quelques parties de Rallyman sur Vassal suite à la lecture de la compétition féroce qui se déroule dans un autre sujet. J'ai craqué pour une version physique. Mon portefeuille ne vous dit pas merci.
De rien
Si tu veux rejoindre le rallye de Suède : du är välkommen
Skinner dit :
1. Mage Knight 10/10
6 victoires, 4 défaites
Onirim 10/10
4 victoires, 6 défaites
3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 10/10
6 victoires, 4 défaites
4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 7/10
3 victoires, 4 défaites
5. Baseball Highlights 2045 10/10
7 victoires, 3 défaites
6. Scythe 10/10
4 victoires, 6 défaites
7. Rallyman 10/10
Beaucoup de parties indépendantes...
8. Vendredi 6/10
1 victoire, 5 défaites
9. Xenoshyft Onslaught 6/10
4 victoires, 2 défaites
10. Star Realms 10/10
5 victoires, 5 défaites
Free Agents :
Warhammer Quest - Le jeu d'aventure 8/10
1 victoire, 7 défaites
Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 5/10
2 victoires, 3 défaites
V-Commandos 3/10
2 victoires, 1 défaite
Shadowrun Crossfire 9/10
0 victoire, 3 annulations, 6 défaites
Shadowrun Crossfire
Toujours pas gagné une seule partie, mais je progresse gentiment. J'ai réussi à annuler trois runs au total : je pourrai bientôt acheter une compétence ! \o/
Sinon, j'ai découvert aujourd'hui que je n'appliquais pas comme il faut une règle : je n'avais pas vu qu'il fallait quand même piocher une carte au début du tour d'un runner choqué. Je croyais qu'il se contentait d'attendre la mort sans posséder ou jouer la moindre carte. Ca m'aidera peut-être à gagner.
Je pense me refaire un peu de Xenoshyft à l'occasion, également !
le runner pioches aussi deux cartes dés qu’il regagne au moins 1 pv quand il est choqué