HighwayToHell dit :
Shadowrun Crossfire 10/10
Horreur à Arkham : Le jeu de cartes 10/10
Legendary Firefly 4/10
Castellion 2/10
Warhammer quest : Le jeu d'aventure 1/10
Seigneur des anneaux JCE 1/10
Le Signe des Anciens 1/10
Mage Knight 1/10
Terraforming Mars 1/10
Dc comics Deck-building game 2/10
Total : 33/100Tout d'abord, j'ai de nouveau fait la campagne du jeu de base de
Horreur à Arkham : Le jeu de cartes, mais cette fois-ci en contrôlant deux enquéteurs pour la première fois. J'ai choisi la facilité en prenant Daisy et Zoey un couple qui se complète bien. Finis la campagne en normale assez facilement (avec notamment sur le deuxième scénario une fuite avant la fin et uniquement 1 cultiste échappé) sans jamais avoir été en grand danger. J'ai hâte de faire la campagne entière de la première extension une fois qu'elle sera complète.
J'ai également joué une partie rapide de
Legendary Firefly. Défaite après quelques tours de jeu, j'ai oublié qu'on ne pouvait pas totalement capitaliser sur la fin de partie. Je me suis trop focalisé sur les points de recrutement, le jeu ne me l'a pas pardonné. Sous pression dés le début je ne parvient pas à me défaire des menaces et Serenity explose rapidement. I'll be back, je me vengerai

.
Enfin reçu
Mage Knight, je me lance dans la mission de reconnaissance. Ayant déjà vu plusieurs vidéos sur le jeu, je trouve assez rapidement la cité avant la fin de la deuxième journée. Assez vite rushé en ayant tué 3 ennemis errants, capturé une forteresse et pris mes jambes à mon cou après l'apparition de 2 dragons je gagne avec uniquement 24 points. Très satisfait de l'expérience de jeu, il devrait ressortir assez rapidement pour une partie plus sérieuse. Par contre, j'ai été relativement déçu de m'appercevoir qu'il n'existe qu'une seule quète solo dans le livret de scénario.
Aujourd'hui j'ai enfin joué à
Terraforming Mars pour la première fois en solo. J'ai choisi la Jeune Corporation sans les cartes étendues comme conseillé pour la première partie dans le livret de règles. Victoire au dernier tour avec 9 forêts installées, 3 cités construites et un total de 80 points. La mécanique tourne bien, avec une fin de partie jouissive dans laquelle toute les industries / recherches pour lesquelles on a investi qui nous rapporte gros. Le plateau de jeu même en solo est "magique" avec l'installation des tuiles au fil de la partie. J'avais quelques doute sur ce sujet avant la partie étant le seul à construire en solo mais au final le charme opère quand même. Hâte de refaire une partie avec une corporation avancée et toutes les cartes de jeu.
Enfin, suite à la sortie du jeu Injustice 2, je me suis fait une petite folie et me suis pris
Dc Comics Deck-building game avec son
extension pack Crisis 2 qui possède une version solo. Pour prendre connaissance des règles et des cartes, j'ai fait 2 parties du jeu de base uniquement avec une variante solo trouvé sur BoardGameGeek. Une première partie avec Batman qui s'achève sur une victoire, le bottage de fesses des 8 supervillains et la capture de tous les fauteurs de trouble avec un total de 82 points de vitoire.
La revanche fut terrible Superman ne parvint qu'à déjouer le plan de Deathstroke et de Lex Luthor. Brainiac ne fut jamais vaincu et la ville fut ravagée. Décidément, Superman c'est vraiment plus ce que c'était ces derniers temps... Bon je finis la partie avec quand même 57 points ayant tout de même sauvé de nombreux citoyens et défaits de nombreux villains.
Je ne m'attendait pas à grand chose pour ce jeu, j'ai été agréablement surpris par cette variante qui marche plutôt bien. Il ne me reste plus qu'à essayer le mode impossible rajouté par l'extension Crisis 2 jouable en solo et réputé pour être difficile.
J'ajoute des remplaçants :
Syvion 0/10
Dungeon Roll
2/10
Legendary Marvel 0/10
Sherlock Holmes Detective Conseil
1/10
Race for The galaxy 0/10
Tiny Epic Galaxies 0/10
Pour les deux derniers encore faut-il que je me décide à les acheter, je ne suis pas encore convaincu par leurs versions solo. D'ailleurs si quelqu'un a des retours sur ces jeux là en solo je suis preneur

Rapide retour sur
Sherlock Holmes, j'ai terminé la première affaire assez facilement en explorant toutes les pistes (le scoring de ce jeu ne m'intéresse pas), je n'ai pas été transcendé par l'expérience. On verra si les affaires suivantes proposeront plus de défis et si elles seront plus interessantes mais pour le moment c'est une petite déception.