Ahh ! Content de lire tes retours sur Nations en solo. Je vois que ce que je craignais se confirme un peu. Du coup, je ne pense pas qu’il soit vraiment fait pour moi. Dommage ! Au passage, j’ai cru comprendre que tu jouais à Through the Ages en solitaire avec une variante non-officielle. Est-ce que c’est bien ?
Sinon, je poste mon petit avancement dans mon défi de victoires.
Skinner dit :
1. Mage Knight 1/10 victoires Objectif : Remporter 4 parties niv 5 et 8, 4 parties niv 6 et 9 et 2 parties niv 6 et 10 (1. Arythea 163 points (5 et 8))
2. Hoplomachus The Lost Cities 0/10 victoires Objectif : Remporter mes 10 challenges
4. Hoplomachus Rise of Rome 0/12 victoires Objectif : Remporter 2 parties avec chaque Titan
5. Dawn of the Zeds 0/10 victoires Pas d’objectif particulier. Gagner c’est déjà bien !
6. Warfighter WWII 0/10 victoires Pas d’objectif non plus. Gagner me suffira !
7. Too Many Bones 0/10victoires Pas encore arrivé
Hoplomachus Origins
Défis 6, 7 et 8 terminés. Le dernier réclama de nombreuses tentatives, même si je l’avais déjà remporté il y a deux semaines. Il s’agissait de parvenir à amener son Tribute à l’opposé de l’arène avant que le champion adverse n’en fasse de même. Cela aurait bien entendu été facile s’il n’y avait pas eu ses gladiateurs pour poutrer les miens ! Sans compter que ce scénario n’autorisait qu’à recruter les gladiateurs les plus lents. Heureusement, j’ai fini par être malin en coinçant les unités adverses. Du coup, j’ai pu l’emporter haut la main. Je posterai une photo à l’occase pour que vous voyiez à quoi ça ressemble.
A présent je suis de nouveau à ce 9ème défi auquel j’étais bloqué. Ben je n’y arrive toujours pas ! Mais ça finira par venir…
Mage Knight
Mage Knight, où le jeu qui me fait brûler le plus de neurones. Si au moins ça pouvait faire maigrir ! J’ai pu remporter ma première partie avec Arythea qui a eu la chance de se procurer “Don pour la magie” comme première action avancée de la partie, ce qui m’a permis d’obtenir d’entrée deux beaux sorts bien offensifs. La conquête de la dernière cité a été de la rigolade : il m’a suffi d’utiliser la version puissante du sort réduisant l’armure des ennemis (-4 pour tous les cocos) et de leur envoyer une attaque de siège de 14 (8 de feu grâce à la version puissante d’un sort et 6 grâce à la Corne de la colère) : ils y sont tous passés, je n’ai même pas eu besoin d’utiliser mes unités !
Je comprends qu’ils aient (un peu) réduit la puissance de la Corne de la colère et de l’action avancée Don pour la magie car elles sont vraiment balèzes !
Je vais essayer de passer à Warfighter pour le prochain jeu !
Skinner dit :Au passage, j'ai cru comprendre que tu jouais à Through the Ages en solitaire avec une variante non-officielle. Est-ce que c'est bien ?
Oui et non, pour les deux. En fait j'ai essayé une variante non-officielle sur BGG (diffusée ici par yomgi44 je crois) et je l'ai trouvée, à l'usage, assez médiocre.
Par contre il y a une idée dans cette variante qui mérite d'être creusée, et je m'y attelle... quand j'ai un peu de temps. Soit pas souvent. J'ai un concept que je trouve pas mal, mais il faut encore épurer pour que in fine ce soit simple et efficace (TTA est déjà lourd en termes de manips)
En fait, pour parfaire la chose il me manque une banque de données solide (j'ai cherché à récupérer les données dans BGA mais c'est laborieux à post-traiter) et aussi un pool de joueurs prêts à faire des essais : je ne souhaite pas que l'IA ne restitue que mes visions du jeu.
Et pour clore ce dimanche marathon, - trois parties de Five Tribes (variante de titus13, l’officielle étant injouable à mes yeux), deux défaites dont une très lourde, puis 1 victoire in extremis (202PV) - une partie de Myrmès où je tente le mode Extrême (soit le dernier stade, celui on l’on voit vraiment ce qu’on vaut ) Pour une première ça a été chaud, je pars avec des objectifs assez compliqués et surtout pas hyper raccord avec une configuration de jardin plutôt tendue (beaucoup d’araignées…) ; je fais le choix - risqué… très risqué… - d’attendre la toute dernière limite pour faire mon premier objectif car ma 4ème nourrice met du temps à se profiler. Corollaire immédiat : je n’ai plus droit à l’erreur et doit accomplir un objectif par saison jusqu’à la fin. Pour ceux sur lesquels j’ai la visibilité, c’est jouable et je m’organise en fonction. Mais les autres… Heureusement, la quatrième année est plutôt sympa, tant sur les objectifs que sur les dés obtenus. Heureusement d’ailleurs, car la cinquième va être hyper tendue : je parviens à fournir les 8 nourritures réglementaires en même temps que les 3 demandées par l’objectif, un vrai miracle obtenu à une larve près ! (c’est la première fois que j’arrive à ce niveau du jeu, et j’ai réalisé un peu tardivement qu’il était crucial de compter à la fois sur les soldats ET sur la réserve de larves… rétropédalage stratégique…il faut dire qu’en ayant sacrifié trois élevages de puçerons sur 4 je n’avais plus trop de garde manger…) 138PV en 1h35, on peut sans doute faire mieux mais je suis très content de cette première victoire, j’ai transpiré tout du long. Ce jeu est décidément extraordinairement bien fait.
[edit : résultats à date du défi Myrmès en mode Facile : 42 en mode Normal : 75-70-63 en mode Difficile : 96-112 en mode Extrême : 138]
Aaaah myrmes, il me fait de l’oeil mais je crois que j’ai pas encore le niveau.
Bon après une longue pause par manque de temps me revoila. Et ca m’avait manqué de jouer !
une partie de Mice and Mystics pour ce remettre en selle, toujours le premier scénario. Encore une défaite… décidément quelque chose m’échappe. Je crois que je ne m’équipe pas assez. Cela dit, pour une fois je me suis rapproché de l’arbre ! Espoir, espoir… Un jour je connaitrais la suite de l’histoire. En attendant je suis bien frustrée a la fin mais je l’adore quant même ce jeu et puis il est économique
Shakespeare pour me détendre tranquillement sans prise de tête. Je prend l’orfévre qui me donnera 4 pts, monte le décore presque a fond pour 4 pts aussi et fait 4 costumes complets. Non ce n’est pas voulu, j’ai la classe voila tout Total 26 points.
J’ai également découvert le très jolie Onirim
Robinson: 2/10 Shakespeare: 5/10 Lewis et Clarck: 2/10 The big book of madness: 1/10 Mice and mystics: 3/10 Agricola: 1/10 Sylvion: 4/10
Depuis le temps (5 ans, je crois) que je vois Mice and Mystics en boutique, je me suis toujours demandé comment il était. Dans l’ensemble, c’est plutôt bien ? Il y a beaucoup de scénarios ? Et le solo dans tout ça ?
Je le trouve plus sympa a deux aussi. Mais en solo je m’amuse bien, il faut aimé jouer plusieurs personnages par contre. Pour le contenu il faut voir avec des joueurs plus avancés que moi Sinon je trouve le jeu très beau et le thème super.
Une partie de Lewis and Clarck. Je me sépare rapidement de John Colter, Peter Weiser puis William Bratton. J’engage Man crow puis Hugh Heney ce qui me permet de traverser la rivière en un rien de temps. Comme ça devient difficile en montagne je prends John Dame… mauvais calcul. Remarquer il y a du progrès je m’en rend compte maintenant
Je gagne tout de même sur le fil, le concurrent une case derrière moi. Ouf !
Ce n’est pas mon jeu solo favori mais j’ai plaisir a le sortir de temps a autre quant même.
Nouvelle partie de Tuscany en mode Normal (pour une reprise, on y va mollo) Victoire à l’image de la partie entière : ultra étriquée (30-28), j’aurais vécu d’expédients tout au long des 7 années, à tel point que je n’aurais recruté qu’un seul artisan supplémentaire (un mafioso ) et jamais amélioré mon cellier (qui certes était déjà en medium, merci Papa Joël). Je ne dois mes 2 PV d’avance finale qu’à… mon placement en Toscane. Victoire essentiellement due à l’usage intensif (quasi exclusif en fait) du Label Factory pour honorer mes commandes, décidément c’est une structure extrêmement pratique (à la base, un lieu privatif pour les commandes c’est fort, mais bonifiées en plus, ça mérite bien ses £3) La combo Mafioso sur Yoke est quand même bien forte également
Je ne vais pas me lancer dans le défi solo 10x10, je ne pense pas que j’en aurai le temps. Cependant je viens d’attaquer la mission “La Guerre des 6 jours” du jeu Israeli Air Force Leader (IAFL) de Dan Verssen Games (DVG), je sens que cela va être coton. Heureusement qu’il est indiqué que c’est une campagne d’introduction, ça promet . J’ai réussi ma première mission (de justesse), mais j’en ai une seconde a effectué le même jour, je sens que je vais me retrouver avec bon nombre de pilotes avec pas mal de stress. Sans compter que quasiment tous les pilotes sont “slow” (ils agissent après les ennemis), il n’y en a que 2 en “fast” sur 10 avions. En plus ils ne pilotent même pas des mirages mais de bons vieux ouragans. Il me faut payer des points d’opération pour accéder aux missiles AIM9, j’ai déjà grillé 6 de ces précieux points et en plus il y a deux missiles que je n’ai pas utilisé (les points sont tout de même perdus ). J’ai décidé de na pas lésiner sur l’équipement car cet objectif m’apporte quelques avantages en plus des points de victoire. Par contre pour l’objectif secondaire ça va être moins drôle, on va faire les fonds de tiroir, les avions de chasse risquent d’être en configuration lisse, il faudra espérer que les bandits ne seront pas équipés de missiles, on va prier pour éviter les Sukoï7 et autres MiG21 .
J’aime beaucoup l’incertitude des cartes évènements qui vous tombent dessus lors de: - l’approche de l’objectif - notre passe sur l’objectif - notre retour à la base
Sur cette première mission les évènements ont été les suivants: - gagner 2 points d’opérations si vous réussissez la mission (ouais un truc positif) - les sites anti aériens gagnent +1 pour vous toucher - tous vos pilotes prennent un point de stress supplémentaire (tu parles d’une tuile j’ai même pas un seul psy dans ma base)
Plus qu’à exécuter la seconde mission… on croise les doigts (quoi que pour piloter ça va s’avérer compliqué) .
Essais d’un petit jeu très plaisant The Lost Expedition, outre que le jeu est magnifique pour qui aime le genre, il est très agréable en solo, c’est très simple, très dépendant de la pioche, mais avec pleins de choix cornéliens à faire. ça dure 5/10 minutes les mécanismes sont assez originaux et pas de textes sur les cartes (à part les titres) Pour les trainards, en moins de 2 heures vous vous faites un 10/10
13obscur dit :Je compte sur Harry pour faire un CR qui me décourage de l'acheter. Parce que bon, les retours de Skinner m'ont plutot donné envie de le prendre...
Si tu veux, je peux dire du mal de Rise of Rome... qui est sur ma table en ce moment même.
Sinon, il y a cette vidéo où notre ami dit que du mal de ce jeu qu'il a clairement détesté. Ca devrait te décourager à l'acheter.
RAPPEL du challenge : tenter tous mes scénarios dans l’ordre avec mon deck “expérimental”.
Gandalf (Ystari) Glorfindel (Energie) Bilbon Sacquet (Connaissance) (28 de menace)
30 scénarios. Je ferais le % de victoires…si j’en ai au moins 1. Je vous tiendrais au courant de mes résultats au fil des parties. A chaque nouveau scénario j’aurais le droit de changer 1 seule carte de mon deck si je perds. 2 cartes si je gagne la partie.
Passage dans la Forêt Noire Victoire facile. Je change 2 cartes de mon deck (je rajoute 2 alliés pas chers à sacrifier en vue du Voyage le long de l’Anduin.)
1/1
Voyage le long de l’Anduin Evasion de Dol Guldur A la poursuite de Gollum Conflit au Carrock Voyage à Rhosgobel Les Collines d’Emyn Muil Les Marais des Morts Dans le Gouffre Noir Le 7ème Niveau Fuir la Moria Bagarre à Pelargir En Ithilien Le Siège de Cair Andros Les Craintes de l’Intendant La Forêt de Drúadan Les Gués de l’Isen Chasse à l’Orque À Fangorn Piégé au Pays de Dun Il nous faut aller de l’avant… Au-delà des Montagnes Froides Des Cachots Profonds L’Ombre du Passé Un Poignard dans le Noir Fuite vers le Gué La Route s’assombrit L’Anneau prend le chemin du Sud Un Voyage dans l’Obscurité La Dissolution de la Communauté