[Défi] 10x10 en solo 2017

Skinner dit :
1. Mage Knight 1/15 victoires
Objectif : Remporter 4 parties niv 5 et 8, 4 parties niv 6 et 9, 2 parties niv 6 et 10
et 5 parties de The Lost Legion)
(1. Arythea 163 points (5 et 8))

2. Hoplomachus The Lost Cities 1/10 victoires
Objectif : Remporter mes 10 challenges
(1. #01)

3. Hoplomachus Origins 3/10 victoires
Objectif : Remporter les défis 6-15
(1. #06, 2. #07, 3. #08)

4. Hoplomachus Rise of Rome 1/12 victoires
Objectif : Remporter 2 parties avec chaque Titan
(1. Menoetios)

5. Dawn of the Zeds 0/10 victoires
Pas d'objectif particulier. Gagner c'est déjà bien !

6. Warfighter WWII 0/10 victoires
Pas d'objectif non plus. Gagner me suffira !

7. Too Many Bones 0/10 victoires
Pas encore arrivé

J'ai réussi mon premier défi de Hoplomachus The Lost Cities avec 5 gladiateurs par round. Faisable mais pas de la tarte.

Dans la foulée, Pompéi a pulvérisé le pauvre Menoetios dans Rise of Rome.

J'ai aussi perdu une partie de Warfighter (comme promis, je donnerai mon avis prochainement).

Pour finir, j'ai rajouté 5 victoires à accomplir dans Mage Knight avec The Lost Legion pour la raison que j'ai enfin sleevé les deux jeux !

Sinon, je pensais probablement ajouter Apex à la liste... s'il veut bien être de nouveau en stock, ce coquin !

1ere partie d’hoplomachus Lost Cities  en solo, je n’ai pas eu le temps hier et ce matin je depunchais Fleet commander !
bon cette partie ne va pas top compter à cause de quelques erreurs. J’ai pris Xanadu, le pouvoir Hurl est très utile permettant de projeter des adversaires ou ses propres unités, je l’ai tuliser au début hors de la phase de mouvement !! 
Je gagne donc les 3 combats contres 3 boss avec quelques petites sueurs froides quand même.

Pas trop le temps de faire un long CR, mais j’ai trouvé le jeu très tactique, pas mal de choix mais comme le dit Skinner on risque peut être de tourner un peu en rond. Après avec l’extension Army of one pour le solo ça va permettre de bien renouveler le truc. Rise of Rome est peut être plus varié.

Les règles ne sont pas très bien construites mais heureusement le jeu est simple même s’il y a quasiment une règle par unité avec leur pouvoir spéciaux. C’est justement sur ces pouvoirs qu’il faut s’appuyer pour remporter la partie.

Très bonne première impression.

sans parler du matos hyper agréable à utiliser. Finalement ces figurines plates c’est bien. Hâte d’essayer en duel quand même ça doit bien saigner.

J’ai la version The lost cities et c’est une tuerie !!! Si vous êtes en Europe acheter deux versions ou avec quelques extensions pour économiser sur le transport. 

​​​​

Skinner dit :
Skinner dit :
1. Mage Knight 1/15 victoires
Objectif : Remporter 4 parties niv 5 et 8, 4 parties niv 6 et 9, 2 parties niv 6 et 10
et 5 parties de The Lost Legion)
(1. Arythea 163 points (5 et 8))

2. Hoplomachus The Lost Cities 1/10 victoires
Objectif : Remporter mes 10 challenges
(1. #01)

3. Hoplomachus Origins 3/10 victoires
Objectif : Remporter les défis 6-15
(1. #06, 2. #07, 3. #08)

4. Hoplomachus Rise of Rome 1/12 victoires
Objectif : Remporter 2 parties avec chaque Titan
(1. Menoetios)

5. Dawn of the Zeds 0/10 victoires
Pas d'objectif particulier. Gagner c'est déjà bien !

6. Warfighter WWII 0/10 victoires
Pas d'objectif non plus. Gagner me suffira !

7. Too Many Bones 0/10 victoires
Pas encore arrivé

J'ai réussi mon premier défi de Hoplomachus The Lost Cities avec 5 gladiateurs par round. Faisable mais pas de la tarte.

Dans la foulée, Pompéi a pulvérisé le pauvre Menoetios dans Rise of Rome.

J'ai aussi perdu une partie de Warfighter (comme promis, je donnerai mon avis prochainement).

Pour finir, j'ai rajouté 5 victoires à accomplir dans Mage Knight avec The Lost Legion pour la raison que j'ai enfin sleevé les deux jeux !

Dans lost cities, que veux-tu dire par 5 gladiateurs par round ???

ben 5 au lieu de 6 car normalement tu débutes chaque partie (round) contre un nouveau boss avec 6 Gladiateurs et 1 tactic pour la partie

archange dit :J'ai la version The lost cities et c'est une tuerie !!!! Si vous êtes en Europe acheter deux versions ou avec quelques extensions pour économiser sur le transport. 

​​​​

j'ai pris la totale

Voilà, comme l’a dit Harry. Du coup, la partie est un peu plus difficile puisqu’on a un Gladiateur de moins. Je n’ai cependant pas encore essayé avec 4 Gladiateurs : ça doit pas être simple, à moins d’avoir beaucoup de chance.

Sinon, c’est vrai que prendre la collection totale des Hoplomachus peut sembler très cher, mais ça reste naturellement moins coûteux que d’acheter les opus un par un. Et puis, je ne regrette absolument pas mon achat vu la qualité de ces jeux !

Ayant reçu le KS de Fleet commander Genesis, je me suis empressé de faire une variante solo, on sait jamais si quelqu’un parmi vous possède ce jeu :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/fleet-commander-genesis-tentative-de-variante-solo

Bouchette dit :Effectivement, ça à l'air sympathique.

Au passage, des personnes connaissent One Deck Dungeon (2016) et savent ce que ça vaut svp ?

Excellent en solo. 

Harry Cover dit :Essais d'un petit jeu très plaisant The Lost Expedition, outre que le jeu est magnifique pour qui aime le genre, il est très agréable en solo, c'est très simple, très dépendant de la pioche, mais avec pleins de choix cornéliens à faire. ça dure 5/10 minutes les mécanismes sont assez originaux et pas de textes sur les cartes (à part les titres)
Pour les trainards, en moins de 2 heures vous vous faites un 10/10

Pas merci 

de rien pas

archange dit :Est-ce qu'il y a un jeu ayant pour thème le trône de fer et se jouant se solo ? Merci

J'en comprend qu'il en existe pas ???

A ma connaissance, non. Le JCE se joue à 2, je crois, mais pas en solo.

Harry Cover dit :
Pas trop le temps de faire un long CR, mais j'ai trouvé le jeu très tactique, pas mal de choix mais comme le dit Skinner on risque peut être de tourner un peu en rond. Après avec l'extension Army of one pour le solo ça va permettre de bien renouveler le truc. Rise of Rome est peut être plus varié.

(J'avais pas vu ton retour de partie...)

Je pensais concevoir à l'occasion une variante solo pour jouer contre une civilisation adverse, ou du moins mixer de "véritables" unités avec un Boss, des Bêtes et des Criminels. Le système serait assez basique mais fidèle au système puisqu'il suivrait celui d'Origins.

Mais peut-être seras-tu plus rapide que moi pour créer une variante de ce type. Si c'est le cas, je serai preneur !
Skinner dit :
Harry Cover dit :
Pas trop le temps de faire un long CR, mais j'ai trouvé le jeu très tactique, pas mal de choix mais comme le dit Skinner on risque peut être de tourner un peu en rond. Après avec l'extension Army of one pour le solo ça va permettre de bien renouveler le truc. Rise of Rome est peut être plus varié.

Je pensais concevoir à l'occasion une variante solo pour jouer contre une civilisation adverse, ou du moins mixer de "véritables" unités avec un Boss, des Bêtes et des Criminels. Le système serait assez basique mais fidèle au système puisqu'il suivrait celui d'Origins.

Mais peut-être seras-tu plus rapide que moi pour créer une variante de ce type. Si c'est le cas, je serai preneur !

Preneur également !

Harry Cover dit :Rise of Rome est peut être plus varié.

Je dirais qu'il est plus varié sans l'être. Les choix tactiques diffèrent beaucoup en fonction du Titan qu'on affronte (4 différents au total. 6 si on a l'extension Army of One). On a donc du plaisir à adapter sa stratégie en fonction et à découvrir les faiblesses de ces adversaires hors du commun.

Néanmoins, j'ai peur que l'intérêt d'affronter un Titan spécifique diminue après qu'on ait remporté quelques parties contre lui. Ils sont en quelques sortes des casse-têtes à résoudre et n'offrent donc pas forcément des parties génériques comme The Lost Cities où il faut sans cesse s'adapter.

Après, je précise que je n'ai affronté que trois des Titans sur six, pour le moment : Menoetios, Oceanus et la "Titane" dont j'ai oublié le nom. Des trois, Oceanus est sûrement celui offrant le plus de variété puisqu'il convoque des unités adverses, ce qui fait de belles batailles sur le tapis (ben ouais, c'est des tapis dans Hoplo, pas des plateaux). Peut-être que Cronos et les deux autres Titans offrent une belle rejouabilité ?

Après, le point positif d'Hoplomachus, c'est qu'il est très facile de modeler le jeu pour sortir des défis uniques, ce qui est encore plus facile du fait que le matériel des trois boîtes est compatible. On peut donc facilement corser la difficulté d'un combat contre Menoetios (le Titan le plus faible) en lui permettant de convoquer les tigres de The Lost Cities. Les plus imaginatifs pourront même créer de nouveaux Titans avec leurs propres caractéristiques.

Bref, Hoplomachus est un jeu idéal pour stimuler son sens créatif. Et comme l'égoïsme n'est généralement pas le fort des joueurs, je suis sûr que les créations seront partagées sur les forums pour que tous en profitent !

• Vendredi 8/10
    4 victoires niveau 1. Score moyen 44
    - Horreur à Arkham 5/10
    C’est du bon. Je découvre encore pas mal de règles, je suis assez certain de prendre la suite. Pas encore décidé pour le second core set.
    - Hostage Negotiator 0/10
    En bateau
    - 7ème continent 0/10
    À la douane
haplo92 dit :
Bouchette dit :Effectivement, ça à l'air sympathique.

Au passage, des personnes connaissent One Deck Dungeon (2016) et savent ce que ça vaut svp ?

Excellent en solo. 

Arf pas merci également 

Skinner dit :
Harry Cover dit :

Les bêtes peuvent se déplacer aléatoirement et les criminels vers un champion. Mais comment faire bouger les gladiateurs et le champion de la civilisation adverse ? Que dirais-tu d'ouvrir un post sur le sujet pour partager les idées ?

archange dit :
Skinner dit :
Harry Cover dit :

Les bêtes peuvent se déplacer aléatoirement et les criminels vers un champion. Mais comment faire bouger les gladiateurs et le champion de la civilisation adverse ? Que dirais-tu d'ouvrir un post sur le sujet pour partager les idées ?

Il suffit de reprendre le système de Origins et dans une moindre mesure de Rise of Rome. Mais tu n'as pas besoin d'y avoir joué pour les comprendre car c'est très simple.

Je vais ouvrir un post parce que c'est effectivement une bonne idée.