Et voilà ma variante. A creuser encore, effectivement.
Vos idées et propositions sont les bienvenues !
Ici.
Roll player est en route vers chez moi.
Tout le monde s’en fout probablement, mais moi je suis content
haplo92 dit :Roll player est en route vers chez moi.
Tout le monde s'en fout probablement, mais moi je suis content
Tu nous diras comment c'est !
Sinon, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment retirer un jeu d'une liste ("Mon top Wargames" ou "Mon top des jeux Solo" par exemple). Depuis le temps que je cherche, je n'ai jamais trouvé...
Skinner dit :
...Sinon, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment retirer un jeu d'une liste ("Mon top Wargames" ou "Mon top des jeux Solo" par exemple). Depuis le temps que je cherche, je n'ai jamais trouvé...
J'ai du le faire une fois, si je ne me trompe pas la seule solution reste de retirer le jeu en général, en décochant le fait que tu le possèdes. J'espère ne pas te dire de bêtise .
Harry Cover dit :de rien pas
Finalement, merci quand même. C'est très fun, et j'aime beaucoup le graphisme. Reçu aujourd'hui et déjà 4 parties (dont 3 défaites )
Bouchette dit :haplo92 dit :Bouchette dit :Effectivement, ça à l'air sympathique.
Au passage, des personnes connaissent One Deck Dungeon (2016) et savent ce que ça vaut svp ?Excellent en solo.
Arf pas merci également
Comme dirait Harry : de rien pas
haplo92 dit :Harry Cover dit :de rien pasFinalement, merci quand même. C'est très fun, et j'aime beaucoup le graphisme. Reçu aujourd'hui et déjà 4 parties (dont 3 défaites
)
simple mais pas si simple à jouer, bon faut un peu de moule pour aider mais j'aime beaucoup le principe. Le jeu est assez dur, j'essaye de ne pas trop y jouer pour ne pas "l'épuiser" trop vite
Mais c'est facile d'enchainer les parties
haplo92 dit :Bouchette dit :haplo92 dit :Bouchette dit :Effectivement, ça à l'air sympathique.
Au passage, des personnes connaissent One Deck Dungeon (2016) et savent ce que ça vaut svp ?Excellent en solo.
Arf pas merci également
Comme dirait Harry : de rien pas
Bon ben préco en français pour Octobre
- Vendredi 8/10
4 victoires niveau 1. Score moyen 44
- Horreur à Arkham 7/10
J’ai encore 3 perso que je n’ai pas joué en solo (dont 2 pas joués du tout)
J’aurai plus de 10 parties avant janvier
- Hostage Negotiator 0/10
Pas loin du port
- 7ème continent 0/10
Pas loin de Strasbourg
wolfy dit :Skinner dit :
...Sinon, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment retirer un jeu d'une liste ("Mon top Wargames" ou "Mon top des jeux Solo" par exemple). Depuis le temps que je cherche, je n'ai jamais trouvé...J'ai du le faire une fois, si je ne me trompe pas la seule solution reste de retirer le jeu en général, en décochant le fait que tu le possèdes. J'espère ne pas te dire de bêtise
.
Merci pour ta réponse. J'ai essayé et ça a marché avec un premier, mais pas avec un deuxième.
Je ressayerai plus tard.
Skinner dit :haplo92 dit :Roll player est en route vers chez moi.
Tout le monde s'en fout probablement, mais moi je suis contentTu nous diras comment c'est !
Et bien c'est excellent. 2 parties à 2 joueurs et une partie solo et il rentre dans mon top.
C'est fun, simple à comprendre, combotatoire.
Avec la même mécanique de placement de dès que Sagrada, Roll player est un vrai jeu là où Sagrada n'est qu'un puzzle.
Petite "campagne" martienne:Titulaires: 55 /100
1- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim=> 10/10 (6v, 4d)
3- Terraforming Mars => 8/10 (3v, 4d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 7/10 (2v, 5d)
5- Pocket Mars => 7/10 (3v, 4d)
6- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d)
7- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d)
8- Mint Works => 3/10 (3v)
9- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v)
10- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
Banc des remplaçants: 7/80
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
Banc d'essai:
- Flamme rouge
- Apex
Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
J'ai commencé par une partie de Terraforming Mars. Victoire avec Phobolog et 66 petits points. Début de partie très lente (ce qui explique ce petit score) mais avec 3 derniers tours très productif. Le résultat est que la planète rouge terraformée.
La colonisation de Mars peu débuter. J'envoi mes colons avec Pocket Mars. J'enchaine avec une seconde victoire 17-14.
Mes colons sont bien arrivés sur Mars. Une nouvelle vie commence pour l'Humanité, plein d'espoir en l'avenir. Mais la vie sur cette planète est rude. Trop rude.
Un appel à l'aide a été lancé, et la Terre envoi une mission de sauvetage avec Good Little Martian. Les martiens ont lutté pour réparer les équipements. Le vaisseau terrien mis les bouchées double pour arriver sur Mars pour les sauver: mission accomplie!
C'est une "campagne martienne" en 3 actes, mais récemment ayant reçu First Martian, je pense que je pourrai un jour tenter une campagne en 4 actes avec 4 jeux différents (First Martian se plaçant en 3ème position). Voire même tenter un 5ème acte en finissant avec un Tiny Epic Galaxies. :D
Un petit mot sur Goot Little Martian:
J'ai découvert ce titre au détour d'un tweet (dont j'ai oublié l'auteur, mais merci à lui). Il s'agit d'un print'n'play disponible là:
http://www.goodlittlegames.co.uk/games/14-good-little-martian.html
Il s'agit d'un petit jeu de Brett J. Gibert (Elysium) et Matthew Dunstan (Relic Runner), pour 1 ou 2 joueurs. Un coop' où un joueur terrien envoi un vaisseau pour sauver le joueur martien qui doit survivre en gérant ses ressources tout en réparant les machines qui tombent en panne.
Par extention, j'ai découvert Good Little Games. Je pense que je vais suivre ça de plus près.
SDA JCE
RAPPEL du challenge : tenter tous mes scénarios dans l’ordre avec mon deck “expérimental”.
Gandalf (Ystari) Glorfindel (Energie) Bilbon Sacquet (Connaissance)
(28 de menace)
30 scénarios.
Je ferais le % de victoires…si j’en ai au moins 1.
Je vous tiendrais au courant de mes résultats au fil des parties.
A chaque nouveau scénario j’aurais le droit de changer 1 seule carte de mon deck si je perds.
2 cartes si je gagne la partie.
Passage dans la Forêt Noire
Victoire facile.
Je change 2 cartes de mon deck (je rajoute 2 alliés pas chers à sacrifier en vue du Voyage le long de l’Anduin.)
1/1
Voyage le long de l’Anduin
Défaite…hum…facile !
Je me débarrasse du Troll des Collines relativement aisément mais après je rame pour avancer dans la quête et je me fais envahir de lieux et autres monstres dans la ZC.
Je continue donc avec ce deck mais je constate que je manque souvent de ressources durant la partie.
1/2
Evasion de Dol Guldur
A la poursuite de Gollum
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d’Emyn Muil
Les Marais des Morts
Dans le Gouffre Noir
Le 7ème Niveau
Fuir la Moria
Bagarre à Pelargir
En Ithilien
Le Siège de Cair Andros
Les Craintes de l’Intendant
La Forêt de Drúadan
Les Gués de l’Isen
Chasse à l’Orque
À Fangorn
Piégé au Pays de Dun
Il nous faut aller de l’avant…
Au-delà des Montagnes Froides
Des Cachots Profonds
L’Ombre du Passé
Un Poignard dans le Noir
Fuite vers le Gué
La Route s’assombrit
L’Anneau prend le chemin du Sud
Un Voyage dans l’Obscurité
La Dissolution de la Communauté
Bons jeux à tous.
SDA JCE
RAPPEL du challenge : tenter tous mes scénarios dans l’ordre avec mon deck “expérimental”.
(28 de menace)
30 scénarios.
A chaque nouveau scénario j’aurais le droit de changer 1 seule carte de mon deck si je perds.
* scénario quelconque
** bon scénario
*** excellent scénario
(avis très personnels)
Victoire facile.
Je change 2 cartes de mon deck (je rajoute 2 alliés pas chers à sacrifier en vue du Voyage le long de l’Anduin.)
1/1Voyage le long de l’Anduin
Défaite…hum…facile !
Je me débarrasse du Troll des Collines relativement aisément mais après je rame pour avancer dans la quête et je me fais envahir de lieux et autres monstres dans la ZC.
Je trouve ce scénario particulièrement réussi. De quoi tester ses decks.
Je continue donc avec ce deck mais je constate que je manque souvent de ressources durant la partie.
1/2Evasion de Dol Guldur
Défaite…cuisante !
Bon là pas de surprise. J’ai rêvé quelques tours avant le massacre.
1/3A la poursuite de Gollum
Victoire qui remonte le moral.
Mon deck a déroulé, tranquille, peinard.
2/4
Conflit au Carrock
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d’Emyn Muil
Les Marais des Morts
Dans le Gouffre Noir
Le 7ème Niveau
Fuir la Moria
Bagarre à Pelargir
En Ithilien
Le Siège de Cair Andros
La Forêt de Drúadan
Les Gués de l’Isen
Chasse à l’Orque
À Fangorn
Piégé au Pays de Dun
Il nous faut aller de l’avant…
Au-delà des Montagnes Froides
Des Cachots Profonds
L’Ombre du Passé
Un Poignard dans le Noir
Fuite vers le Gué
La Route s’assombrit
L’Anneau prend le chemin du Sud
Un Voyage dans l’Obscurité
La Dissolution de la Communauté
Bons jeux à tous.
Skinner dit :
1. Mage Knight 3/15 victoires
Objectif : Remporter 4 parties niv 5 et 8, 4 parties niv 6 et 9, 2 parties niv 6 et 10
et 5 parties de The Lost Legion)
(1. Arythea (5 et 8), 2. Tovak (5 et 8), 3. Norowas (5 et 8))
2. Hoplomachus The Lost Cities 2/10 victoires
Objectif : Remporter mes 10 challenges
(#01, #03)
3. Hoplomachus Origins 3/10 victoires
Objectif : Remporter les défis 6-15
(1. #06, 2. #07, 3. #08)
4. Hoplomachus Rise of Rome 2/12 victoires
Objectif : Remporter 2 parties avec chaque Titan
(1. Menoetios, 2. Menoetios)
5. Dawn of the Zeds 0/10 victoires
Pas d'objectif particulier. Gagner c'est déjà bien !
6. Warfighter WWII 0/10 victoires
Pas d'objectif non plus. Gagner me suffira !
7. Apex Theropod Deckbuilding 1/10 victoires
Pas d'objectif.
8. Too Many Bones 0/10 victoires
Pas encore arrivé
Une victoire sur The Lost Cities où tous les Criminels et Bêtes démarraient avec 1 santé supplémentaire. Pas de la tarte, j'ai souvent dû recommencer.
Une autre victoire contre Menoetios sur Rise of Rome. Je passe donc au Titan suivant.
Deux victoires sur Mage Knight. Plus qu'une partie à gagner avec Goldyx avant d'augmenter le niveau des cités.
Une toute première victoire sur le jeu Apex. J'ai l'impression d'avoir gagné par chance... mais peut-être pas.
Jeu très bien pensé et assez addictif. J'aime ! Par contre, je pense que je vais devoir tout sleever...
Toujours pas pu gagner ce 9ème défi d'Hoplomachus Origins, par contre...
Hostage negociator 1/10 : victoire
Partie gagnée à la toute fin. Rapide et excellent défi !
Vendredi 2/10
Une defaite au premier niveau de difficulté. La honte !
Hoplomachus 1/10
Défaite de Eldorado en 1ere round contre le Boa comme Boss. Je me suis fait détruire!!!
Les Atlantes les vengeront !!!
C’est le meilleur jeu solo de tout les temps !!!
archange dit :Hostage negociator 1/10 : victoire
Partie gagnée à la toute fin. Rapide et excellent défi !
Chance! J'attends mon all-in de Crime Wave avec impatience
- Vendredi 8/10
4 victoires niveau 1. Score moyen 44
- Horreur à Arkham 11/10
- Hostage Negotiator 0/10
Pas loin du port
- 7ème continent 0/10
À Strasbourg
J'ai enfin craqué pour la seconde boîte de base d'Horreur à Arkham. Daisy la bibliothécaire est la première a en profité, mais le premier scénario ne s'est pas très bien passé pour elle (malgré un vieux grimoire et le Docteur Christopher Milan en main de départ...)
Arkham n'a toujours pas été sauvée, et je doute que ça n'arrive avec Daisy (sauf si j'arrive à utilisé la conclusion 3 du dernier scénario). Ensuite, ça sera au tour d'Agnès d'essayer. Je compte sur elle :)
archange dit :Hoplomachus 1/10
Défaite de Eldorado en 1ere round contre le Boa comme Boss. Je me suis fait détruire!!!
Les Atlantes les vengeront !!!!!
C'est le meilleur jeu solo de tout les temps !!!!!
Quel gros coup de coeur !
D'ailleurs, en parlant du Boa, je voulais être sûr d'avoir bien compris comment il fonctionne.
Lorsqu'il utilise son pouvoir spécial, il est indiqué : "Now occupies a hex adjacent to the most opposing units". On est bien d'accord que ça veut dire qu'il se place de façon à être adjacent au maximum d'unités adverses ?
Je demande parce que ce n'est pas ce Tim Norris fait dans sa vidéo : il se contente de placer le Boa uniquement à côté de l'Archer, ce qui me semble faux.
Est-ce que j'ai raison ?
SDA JCE
(28 de menace)
30 scénarios.
* scénario quelconque
** bon scénario
*** excellent scénario
(avis très personnels)
Victoire facile.
1/1Voyage le long de l’Anduin
Défaite…hum…facile !
Je trouve ce scénario particulièrement réussi. De quoi tester ses decks.
1/2Evasion de Dol Guldur
Défaite…cuisante !
Bon là pas de surprise. J’ai rêvé quelques tours avant le massacre.
1/3A la poursuite de Gollum*
Victoire qui remonte le moral.
Mon deck a déroulé, tranquille, peinard.
2/4Conflit au Carrock*
Défaite désespérante.
Je déteste ce scénario.
Pourtant j’ai bien temporisé la 1ère quête.
Me suis bien préparé.
J’avais de bonnes cartes : Lumière de Valinor, Salutations des Galadhrim, Courage Inattendu, etc.
Posé des alliés en vue du fameux-fumeux combat.
Mais quand arrivent 4 Trolls avec 10 pts de vie en même temps…trop c’est trop.
2/5
Voyage à Rhosgobel
Les Collines d’Emyn Muil
Les Marais des Morts
Dans le Gouffre Noir
Le 7ème Niveau
Fuir la Moria
Bagarre à Pelargir
En Ithilien
Le Siège de Cair Andros
La Forêt de Drúadan