[Défi] 10x10 en solo 2017

13obscur dit :
Un petit mot sur Goot Little Martian:
J'ai découvert ce titre au détour d'un tweet (dont j'ai oublié l'auteur, mais merci à lui). Il s'agit d'un print'n'play disponible là: 
http://www.goodlittlegames.co.uk/games/14-good-little-martian.html
Il s'agit d'un petit jeu de Brett J. Gibert (Elysium) et Matthew Dunstan (Relic Runner), pour 1 ou 2 joueurs. Un coop' où un joueur terrien envoi un vaisseau pour sauver le joueur martien qui doit survivre en gérant ses ressources tout en réparant les machines qui tombent en panne.
Par extention, j'ai découvert Good Little Games. Je pense que je vais suivre ça de plus près.

Merci pour le partage 

Je l'ai téléchargé / imprimé / découpé / sleevé aujourd'hui et j'ai enchaîné sur ma première partie !!

Règles ultra simples, mise en place très rapide, un peu de hasard avec le jet de dé et des choix cornélien à chaque carte que l'on doit utiliser. Les différentes mécaniques fonctionnent bien, sont fluides et bien pensées et on se prend vite au jeu.
Ça doit assez sympa à 2 joueurs je pense.

C'est une défaite pour ma première (Abri détruit, l'équipe de sauvetage était à 12 parsecs de Mars) mais j'y retournerai très vite... 

Je vais également suivre de plus près Good Little Games.

Skinner dit :
archange dit :Hoplomachus 1/10
Défaite de Eldorado en 1ere round contre le Boa comme Boss. Je me suis fait détruire!!! 
Les Atlantes les vengeront !!!!!
C'est le meilleur jeu solo de tout les temps !!!!!

Quel gros coup de coeur !

D'ailleurs, en parlant du Boa, je voulais être sûr d'avoir bien compris comment il fonctionne.

Lorsqu'il utilise son pouvoir spécial, il est indiqué : "Now occupies a hex adjacent to the most opposing units". On est bien d'accord que ça veut dire qu'il se place de façon à être adjacent au maximum d'unités adverses ?

Je demande parce que ce n'est pas ce Tim Norris fait dans sa vidéo : il se contente de placer le Boa uniquement à côté de l'Archer, ce qui me semble faux.

Est-ce que j'ai raison ?

J'ai plutôt compris les unités les plus opposés. Cela lui permet de se déplacer rapidement vers un adversaire et le blesser immédiatement.  Ta compréhension ferait du sens également. Je vais revoir les vidéos de Ricky Royal et de Chip Theory. 
​​​

SDA JCE

RAPPEL du challenge : tenter tous mes scénarios dans l’ordre avec mon deck “expérimental”.

Gandalf (Ystari) Glorfindel (Energie) Bilbon Sacquet (Connaissance)
(28 de menace)

30 scénarios.
Je ferais le % de victoires…si j’en ai au moins 1.
Je vous tiendrais au courant de mes résultats au fil des parties.
A chaque nouveau scénario j’aurais le droit de changer 1 seule carte de mon deck si je perds.
2 cartes si je gagne la partie.

J’abandonne mon challenge.

Avec ce jeu je préfère finalement adapter mes decks aux scénarios voire me construire des decks thématiques.
Ce n’était pas une bonne idée.
La variété des scénarios + la possibilité (presque infinie) de changer de decks font la richesse de ce jeu alors pourquoi s’en priver.
Par exemple juste après ma dernière défaite dans ce challenge me suis fabriqué un nouveau deck.
Feuilleter mon classeur de cartes à la recherche de nouveautés à essayer : voilà le plaisir en amont du jeu.

Vais essayer le trio BIFUR (Connaissance/dépenser 1 ressource de la réserve d’un héros pour ajouter 1 ressource à la réserve de Bifur) + GLORFINDEL (Energie/quand Glorfindel est incliné pour s’engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace/avec une Lumière de Valinor ça le fait bien) + THEODRED (Commandement/quand Theodred s’engage dans une quête, choisissez un héros engagé dans cette quête. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros).
Me suis fait un deck axé sur les ressources.

Voilà, voilà…Bonne parties à tous.

archange dit :
Skinner dit :
Défaite de Eldorado en 1ere round contre le Boa comme Boss. Je me suis fait détruire!!! 

D'ailleurs, en parlant du Boa, je voulais être sûr d'avoir bien compris comment il fonctionne.

Lorsqu'il utilise son pouvoir spécial, il est indiqué : "Now occupies a hex adjacent to the most opposing units". On est bien d'accord que ça veut dire qu'il se place de façon à être adjacent au maximum d'unités adverses ?

Je demande parce que ce n'est pas ce Tim Norris fait dans sa vidéo : il se contente de placer le Boa uniquement à côté de l'Archer, ce qui me semble faux.

Est-ce que j'ai raison ?

J'ai plutôt compris les unités les plus opposés. Cela lui permet de se déplacer rapidement vers un adversaire et le blesser immédiatement.  Ta compréhension ferait du sens également. Je vais revoir les vidéos de Ricky Royal et de Chip Theory. 
​​​

Skinner tu as raison. Tu t'imagines, je me suis fait écraser sans bien jouer la règle. J'ai hâte de voir s'il va ressortir contre Atlantis!!!

1) Bandido 28/10
2) Nations Dice Game 11/10
3) Vendredi 10/10
4) Legendary Marvel Deck Building Game 19/10
5) Onirim: 12/10

6) The Game 10/10
7) Viceroy (forcément !) 11/10

8) Seigneur des Anneaux JCE 10/10
9) La route du verre 10/10
10) Race For The Galaxy 10/10
11) Space Hulk: Death Angel 7/10
12) Sylvion 10/10
13) Shakespeare 10/10
14) L'auberge sanglante 10/10
15) Ginkgopolis 10/10
16) Orléans 10/10
17) Imperial Settlers 13/10
18) Agricola 8/10
19) Star Realms 19/10
20) Roll for the Galaxy 2/10
21) Lewis & Clark 7/10
22) Andor: Chada & Thorn 10/10
23) Troyes 3/10
24) Cottage Garden 10/10
25) Coffee Roaster 7/10
26) Magic Maze 11/10
27) Tiny Epic Galaxies 10/10
28) Horreur à Arkham 12/10
29) Dice Stars 23/10
30) Scythe 1/10
31) Castles of mad ludwig 1/10

Voili voilou. :)

Chat-bus !!!

1er août: 3 Dice Stars et 2 Legendary Marvel DB
5 août: 1 Scythe et 2 Dice Stars (avec 2 victoires !!!)
6 août: 1 Agricola et 1 Death Angel: Space Hulk
7 août: 1 Coffee Roaster et 1 Troyes
8 août: 2 Magic Maze (raaaaahhhhh !) et 1 Agricola
9 août: 2 Star Realms et 1 HàA JCE
14 août: 1 Castles of Mad Ludwig
18 août: 2 Dice Stars
19 août: 2 Dice Stars et 2 Andor
21 août: 1 Andor et 1 HàA JCE
22 août: 1 Andor (défaite dans les Bois Maudits)
26 août: 1 Imperial Settlers
27 août: 2 Imperial Settlers
31 août: 1 Andor (réussite dans les Bois Maudits)
  • Vendredi 8/10
    4 victoires niveau 1. Score moyen 44
    - Horreur à Arkham 12/10

- Hostage Negotiator 0/10
    Quelque part
    - 7ème continent 0/10
    Toujours à Strasbourg frown

Horreur à Arkham : Daisy s’en est finalement pas si mal tirée que ça sur le second scénario, avec remplissage à moitié de l’objectif. Même si elle ne se bat pas très bien, j’ai espoir que la chasse aux indices soit fructueuse dans le dernier scénario, et me permette de m’en tirer et sauver Arkham.
archange dit :
archange dit :
Skinner dit :

Est-ce que j'ai raison ?

​​​

Skinner tu as raison. Tu t'imagines, je me suis fait écraser sans bien jouer la règle. J'ai hâte de voir s'il va ressortir contre Atlantis!!!

Bon courage, dans ce cas ! Où est-ce que tu as vu la réponse ?

SDA JCE Solo

BIFUR (Connaissance/dépenser 1 ressource de la réserve d’un héros pour ajouter 1 ressource à la réserve de Bifur)
GLORFINDEL (Energie/quand Glorfindel est incliné pour s’engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace/avec une Lumière de Valinor ça le fait bien)
THEODRED (Commandement/quand Theodred s’engage dans une quête, choisissez un héros engagé dans cette quête. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros).

Cycle 2 : Royaume de Cavenain 
La Longue Obscurité

Première fois que je joue ce scénario.
Gagné aisément.

Skinner dit :
archange dit :
archange dit :
Skinner dit :

Est-ce que j'ai raison ?

​​​

Bon courage, dans ce cas ! Où est-ce que tu as vu la réponse ?

Sur YouTube. 

Comment interprètes-tu les habiletés extreme pull et pull ? Je me demande si nous pouvons attirer et repousser les ennemis

Première partie de 7th Continent. Ca ne va probablement pas être le jeu que je vais jouer en solo. Même s’il y a une partie du jeu qui repose sur l’aléatoire et qui permet donc de changer les parties, il y en a d’autres qui reposent vraiment sur le scénario. Du coup, plutôt à jouer avec une bonne équipe, quitte à le refaire par la suite en solo. A part ça, le jeu est vraiment très chouette.

SDA JCE Solo

BIFUR (Connaissance/dépenser 1 ressource de la réserve d’un héros pour ajouter 1 ressource à la réserve de Bifur)
GLORFINDEL (Energie/quand Glorfindel est incliné pour s’engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace/avec une Lumière de Valinor ça le fait bien)
THEODRED (Commandement/quand Theodred s’engage dans une quête, choisissez un héros engagé dans cette quête. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros).

Avec ce deck je viens de passer “Voyage le long de l’Anduin” et suis bien content car c’est pas tous les jours qu’il se gagne celui-là.

Je vais changer de deck et aller vers un deck Hobbit/Nains plus thématique pour jouer le scénario “Il nous faut aller de l’avant…”, le tout début de l’histoire de Tolkien quoi…

Bons jeux à tous.

5 parties de the 7th continent en solo 10/12 heures de jeu, c’est fabuleux
faut que je décroche là ! ça rend fou

Harry Cover dit :5 parties de the 7th continent en solo 10/12 heures de jeu, c'est fabuleux
Sort quand dans le commerce ce jeu en VF nom de D...

il ne sortira pas dans le commerce, uniquement sur KS

Harry Cover dit :5 parties de the 7th continent en solo 10/12 heures de jeu, c'est fabuleux

5 parties sans perdre et en faisant des sauvegardes ou 5 parties avec des reprises au début ? 
J'en suis également à 10-12h de jeu sur une partie en solo en mode facile sur la déesse vorace.
Et je n'en vois pas encore le bout ^^
Ca comptabilisera qu'une seule partie au total sur le défi 10x10 ?surprise

Sinon magnifique jeu, qui est très additif, je confirme.

Titulaires: 55 /100
1- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim=> 10/10 (6v, 4d)
3- Terraforming Mars => 8/10 (3v, 4d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 7/10 (2v, 5d)
5- Pocket Mars => 7/10 (3v, 4d)
6- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d)
7- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d)
8- Mint Works => 3/10 (3v)
9- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 
10- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)

Banc des remplaçants: 11/100
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)

Banc d'essai:
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)

Flamme Rouge passe du banc d'essai au banc des remplaçants.
J'ai fait 3 parties avec le peloton-bit de Vicen (là: https://www.trictrac.net/forum/sujet/flamme-rouge-peloton-puncheur-et-grimpeur) et ça a été plutôt interessant. Mieux que ce que je pensais sur un jeu de course. Le jeu pourrait même passer titulaire si je me lance dans une course à étape.
Bouchette dit :

5 parties sans perdre et en faisant des sauvegardes ou 5 parties avec des reprises au début ? 
J'en suis également à 10-12h de jeu sur une partie en solo en mode facile sur la déesse vorace.
Et je n'en vois pas encore le bout ^^
Ca comptabilisera qu'une seule partie au total sur le défi 10x10 ?surprise

Sinon magnifique jeu, qui est très additif, je confirme.

Additif OK, mais est-il commutatif ? surprise

Quant à ta question métaphysique, la réponse est évidemment : tu comptes comme tu veux, les statistiques sont moins importantes que le plaisir qu'on a à jouer - et qu'on mesure toujours bien mal.
Heureusement qu'on n'est pas engagés dans une compétition, parce qu'on peut difficilement comparer  (par exemple) une partie de Mage Knight avec une partie de The Game.
Cela étant dit, la question consistant à dire : c'est quoi une partie de tel ou tel jeu narratif (je pense spontanément à TIME stories, mais ça s'étend évidemment à tout ce qui ressemble de près ou de loin au JDR, avec des frontières de début et de fin un peu floues) est une question intéressante. Quoique futile. Donc quasi indispensable.
C'est pour ça que j'aime bien ce topic (OK OK, ça fait mille ans que je ne mets plus la première page à jour), parce qu'il a trouvé sa vraie raison d'être : du papotage proche du livetweet autour du jeu solo, de nos humeurs, déceptions et coups de coeur qui naissent et meurent au gré des semaines.
La seule comptabilité c'est un peu triste.

Pas grave pour les mises à jour de la page d’accueil, ča fait un gros boulot
effectivement perso je vais compter par session de jeu comme Time Stories

sinon les Ks arrivent tous en même temps, je viens d’essayer SuperHOT, un petit jeu solo de deckbuilding assez novateur, malgrès des règles toutes moisies, j’ai bien aimé je remets ça là maintenant tout de suite 

Et aprés s je lance Tiny Epic Quest vf en solo aussi

Un retour là-dessus m’intéresse quand tu seras prêt. Sinon, en jeu jouable en solo, j’attends assez impatiemment Card City XL pour l’automne.