[Défi] 10x10 en solo 2017

Sur lequel ? SuperHOT ou Tiny Epic Quest ?

oui j’ai longuement hésité pour Card City aussi

Les deux si tu veux, mais je pensais plutôt à TEQ.

pingouin dit :

C'est pour ça que j'aime bien ce topic (OK OK, ça fait mille ans que je ne mets plus la première page à jour), parce qu'il a trouvé sa vraie raison d'être : du papotage proche du livetweet autour du jeu solo, de nos humeurs, déceptions et coups de coeur qui naissent et meurent au gré des semaines.

Ouaip c'est toujours très sympa ici avec d'excellents CR de parties, retours de jeux...qui donnent envie de jouer.

Merci pingouin et à tous.

SuperHot ça fait un moment qu’il m’intéresse !

On le trouvera en boutique (sur le net ou non) un jour ?

Et vous me faites vachement envie avec votre 7th continent…

Harry Cover dit :Et aprés s je lance Tiny Epic Quest vf en solo aussi

Hop ! Moi aussi je veux bien un retour de celui la.

CodeName : 60
LoveLetter maison : 47
Maudite Momie : 34
Century : 13
Pillard de la Mer du Nord : 12
Not Alone : 12
Dice Forge : 12
Captain Carcass : 12
Istanbul : 11
Inventeurs : 9

le 10x10 est quasiment fait au mois d’août
un 13x13 est envisageable
hors proto, 92 jeux différents joués cette année pour 376 parties, dont 56 jeux joués au moins 5 fois

Dragon Rouge dit :CodeName : 60

le 10x10 est quasiment fait au mois d'août
hors proto, 92 jeux différents joués cette année pour 376 parties, dont 56 jeux joués au moins 5 fois

C'est le défi en solo, ici.

Skinner dit :

surprisemerci de me le faire remarque Skinner
hum, comment passé pour un clown en 2 secondes : ne pas lire le titre et le 1er post 

Dragon Rouge dit :
Skinner dit :

surprisemerci de me le faire remarque Skinner
hum, comment passé pour un clown en 2 secondes : ne pas lire le titre et le 1er post 

Le premier post je ne dis pas, il est long et chiant
mais le titre, quand même, rhooo laugh
Le plus drôle, c'est qu'il n'y a qucun jeu de ta liste qui se joue en solo (et surtout pas Not Alone )

Oui, je m’étais d’abord dit “Waw ! Il a trouvé un moyen de jouer en solo à tous ces jeux !” … puis j’ai finalement misé sur un égarement passager.

Un petit Onirim avec les deux premières extensions. J’ai trouvé cette partie vraiment facile, a voir avec plus d’extensions. Et je trouve pénible le nombre de fois ou il faut mélanger la pioche… c’est un peu dommage.
Il reste agréable a sortir par manque de temps ou d’énergie. Mais surtout les illustrations sont superbes, j’adore cet univers.

Il est déjà sortie en FR celui-là ?

Je me suis procuré Runebound v3 pour l'expérimenter en solo et à plusieurs. Au final c'est un jeu très sympa, même en solo. Je n'avais pas du tout accroché ​​​​​à la v2. Il n'y a que 2 scénarios dans la boite de base, mais des extensions avec des nouveaux scénarios viennent de sortir. Ce qui va permettre de renouveler les parties.

Et une longue partie du 7th Continent, réparti sur 6 jours, sur la malédiction de la Déesse Vorace. Victoire après 16h de jeu intense et génial. Une vrai réussite ! Je ne sais pas trop au final si ce jeu est adapté pour plusieurs joueurs. Peut-être qu'à 2 ça passe mais au dessus je ne sais pas trop. Je testerais une nouvelle malédiction en Septembre avec plusieurs joueurs pour voir ça. A priori on peut switcher facilement sur le nombre en jeu. Donc au pire je repasserais en solo.

01- Dawn of the Zeds 1/10
 1 victoire en Level II standard
02- Apex Theropod Deck-Building Game 3/10
 1 victoire en facile avec Suchomimus VS Tyrannosaure
 1 victoire en facile avec Giganotosaurus VS Titanoboa
 1 victoire en normal avec Giganotosaurus VS Mapusaurus
03- Andor 0/10
04- Horreur à Arkham JCE 8/10
 La nuit de la Zélatrice avec Skids (mort au chapitre III)
 La nuit de la Zélatrice avec Zoey (C1 au chapitre III)
 L'Héritage de Dunwich avec Jenny (C3 après scénario 1a puis 1b) 
05- The 7th Continent 1/7
victoire sur la Déesse Vorace après 16h de jeu
06- Gears of Wars 0/10
07- Xenoshyft Onslaught 1/10
 1 victoire avec 1 point de vie restant à la base
08- Zombicide: Black Plague 6/10
 5 victoires et 1 défaite (campagne Curiosités Locales)
09- Runebound v3 1/10
 1 victoire sur le  scénario du dragon
10- A venir

Total = 21/100

Tellim dit :

Il est déjà sortie en FR celui-là ?

non mais presque !!

Runebound v3 est super. J’aime beaucoup la liberté que l’on a, tout en ayant un temps limité (la v2 pouvait durée longtemps). Il faudra que je le test en solo moi aussi.

Une partie de Agricola (la deuxième en réalité). Un petit rappel de règle, très logique, avec le plateau simple et efficace du coup hop début de la partie.
Je finis avec deux fermiers, un jolie cheptel de moutons et de sangliers. Deux granges avec paturages et des champs de blés. Ma maison est en pierre.
Ca sera un petit score de 44 points, je ferais mieux la prochaine fois. Je pense augmenter mes points avec les cartes que je n’ai pas beaucoup exploité.

et un The big book of madness. Ca commence plutôt mal, les deux premiers monstres gagnent mais je reprends le dessus et enchaine les victoires jusqu’à la fin ou le boss gagne avec 1 malédiction. Il reste 1 carte folie sur la pile. Gasp !
Bon ce n’est pas très compliqué de jouer deux personnages a la fois mais une variante solo aurait était top ! L’autre chose dommage c’est le manque de personnalisation des personnages, des monstres et des sorts. Ca manque de nom. Mais ce n’est qu’un détail.
Je prends ma revanche bientôt !

Robinson: 2/10
Shakespeare: 5/10
Lewis et Clarck: 2/10
The big book of madness: 2/10
Mice and mystics: 3/10
Agricola: 2/10
Sylvion: 4/10
Onirim: 4/10

Première soirée de (courtes) vacances, je ressors Tuscany

Première partie en mode normal avec Emily et Stephan, les travailleurs spéciaux sont le vendeur et la voyante - en gros, c’est pas le pied comme configuration.
La partie sera dure du début à la fin, et pour une fois l’Automa m’aura tout le temps pourri la vie, sans que je puisse compter sur de très bonnes cartes.
Je l’emporte sur le fil 31-28, en ayant toujours maintenu l’écart minimal à chaque tour (en mode difficile j’aurais perdu dès le tour 4)

Seconde partie, toujours en mode normal, avec Rebecca et Christian (pas grandiose comme couple), mais si le premier travailleur (Alchimiste) n’est pas transcendant, le Voyageur est juste ultime.
Du coup je fais du recrutement ma priorité numéro 1 du premier tour.
La partie se déroulera plus facilement, je gère plutôt bien le timing, et ai pas mal de choix intéressants à faire malgré tout ; je pourrais compter sur deux-trois cartes assez puissantes (la statue et la cultivatrice notamment).
Victoire 34-28, mais en explorant à peu près toutes les manières de marquer des points (commandes, bonus, échange, vente directe, structures, revenus, Toscane, visiteurs d’été et d’hiver).
Seuls manquent encore à l’appel les PV marqués avec les visites ou les plantations (en l’état je trouve que c’est un investissament trop colossal en début de partie pour être rentable, ça ne peut marcher qu’avec le “bon” patron)

Concerant le défi lui-même et après mûre réflexion, je laisse tomber (bouh) l’option Nations de ma liste, que je remplace par Tiny Epic Galaxies, découvert récemment et déjà 8 parties solo (et 4-5 en multi)
Ce n’est évidemment pas le même gabarit de jeu, mais au moins ça tourne bien en solo.
Nations, en l’état, ne fonctionne pas trop et n’est même pas stimulant. Quitte à me prendre la tête pour régler une Automa, je préfère me concentrer sur mon proto de TTA (j’attends l’Automa de Sçythe pour voir s’il n’y pas LA bonne idée que je cherche à implémenter pour simplifier mon bidule)

Du coup, j’avance un peu sur le chemin du 12x12, qui reste long…

Au soleil, 3 parties de Myrmès en mode extrême

Une première, très longue (1h45) mais ultra prenante, avec orgie de nourrices, de soldates et d’ouvrières (il y aura eu pas mal de 5 et de 6), compensant un jardin infesté d’araignées.
Au final j’explose les compteurs (174PV) avec un dernier hiver à 3 objeticfs et une victoire à la larve près : pour le seule et unique fois de la partie je mange ma progéniture pour survivre.

La deuxième n’est pas du même tonneau…
Dans une configuration de jardin quasi similaires (les proies les plus proches sont 3 araignées et 1 termite), les objectifs visibles (tuiles spéciales et 2 proies) commencent à évoqer une odeur de brûlé. La première année est assez dure, je fais ce qu’il faut pour passer l’hiver mais c’est au prix d’un développement rachitique (à peine creusé la fourmilière, pas de 4ème nourrice).
La seconde année est à peine meilleure (j’arrive à générer une nourrice) mais j’ai mangé mon pain blanc car j’ai dû sacrifier le peu de soldates que j’ai pu générer pour les proies. Au passage, j’ai bêtement gaspillé des ressources pour n’avoir pas pu me faire mon tunnel de stockage assez tôt.
La troisième année (tirage 3-3-3) m’est fatale, et je dois renoncer au cours de l’hiver : il me manque soit une nourriture soit une ressource pour l’objectif, quelle que soit la manière d’envisager les choses. 45 minutes d’agonie…

De toutes les parties que j’ai joué en solo c’était de loin la plus dure. Objectifs, jardin et jets de dés auront été singulièrement incompatibles.

La troisième est plus classique, pas de situation inextricable et de bons choix tactiques
Victoire à 144PV.

[edit]
Résultats à date du défi Myrmès
en mode Facile (2 hivers) : 42
en mode Normal (3 hivers) : 75-70-63
en mode Difficile (4 hivers) : 96-112
en mode Extrême (5 hivers) : 138-174-D3/5-144

Titulaires: 55 /100
1- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim=> 10/10 (6v, 4d)
3- Terraforming Mars => 8/10 (3v, 4d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 7/10 (2v, 5d)
5- Pocket Mars => 7/10 (3v, 4d)
6- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d)
7- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d)
8- Mint Works => 3/10 (3v)
9- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 
10- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)

Banc des remplaçants: 13/110
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- Tiny Epic Quest => 2/10 (2d)

Banc d'essai:
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
Nouvelle entrée sur le banc des remplaçants: Tiny Epic Quest.
Je viens de faire 2 parties, et c'est un titulaire en puissance (il vas surement y passer suite à une 3ème partie pour confirmer mon avis). En solo, le but est d'atteindre un seuil de points qu'on se fixe en début de partie selon notre niveau. Le premier palier est à 40 pts.
La première partie m'a permis de prendre en main les règles, mais sans me permettre de comprendre comment appréhender le jeu. Résultat: 15 points...
En analysant ma partie, j'ai compris ce qui n'allait pas, et j'ai enchainé avec une seconde partie, et là, j'ai fini à 30 pts, encore loin des 40, mais déjà mieux.
Pour moi, Tiny Epic Quest fait partie du top 2 des Tiny Epic. Pour l'instant, derrière Tiny Epic Galaxies, mais il pourrait venir le titiller de prés.

Titulaires: 56/100
1- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim=> 10/10 (6v, 4d)
3- Terraforming Mars => 8/10 (3v, 4d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 7/10 (2v, 5d)
5- Pocket Mars => 7/10 (3v, 4d)
6- Tiny Epic Quest => 4/10 (4d)
7- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d)
8- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d)
9- Mint Works => 3/10 (3v)
10- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)

Banc des remplaçants: 13/110
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
-
- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 

Banc d'essai:
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)

2 nouvelles parties de Tiny Epic Quest qui passe titulaire à la place de X-wing.
C'est du tout bon. Malgré 2 nouvelles défaites (28, puis 37 points) dans l'objectif le plus faible de 40pts, c'est très plaisant.
Un bonne pioche que ce nouvel opus de la série Tiny Epic.

Total : 23 parties
- Vendredi 8/10
4 victoires niveau 1. Score moyen 44
- Horreur à Arkham 15/10
Uniquement sur le core set (en double pour les dernières parties)
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 4 campagnes
- Hostage Negotiator 0/10
Plus très loin
- 7ème continent 0/10
Chez le peintre
Quelques parties d’Horreur à Arkham hier :
Daisy a fini la campagne commencée avant mes vacances. Première carte rencontre : (spoil) Le prêtre goule. Autant dire que la partie a été rapide.

Ensuite deux parties du premier scénario :
Agnès prend pas mal de folie mais s’en sort pas mal, jusqu’au moment où elle se retrouve avec une goule, et plus de charge de flétrissement… On fini avec un traumatisme mental et 4xp pour la suite.

Je recommence avec Roland, envie de défourailler des goules à la machette. Il manque de volonté et commence à paniquer.
Il a sombré dans la folie après avoir raté un test de lutte à +3 (7 de lutte pour une difficulté de 4) à la toute fin du scénario.
Un traumatisme mental aussi, et 5xp.

Arkham va passer une mauvaise nuit, et ces investigateurs ne me semble pas très bien partis pour améliorer ça.

La suite au prochain épisode…