Tiny Epic Quest: 3 parties de plus, dont 2 victoires sur le niveau Peasant (46 et 42 points).Titulaires: 59/100
1- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim=> 10/10 (6v, 4d)
3- Terraforming Mars => 8/10 (3v, 4d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 7/10 (2v, 5d)
5- Pocket Mars => 7/10 (3v, 4d)
6- Tiny Epic Quest => 7/10 (2v, 5d)
7- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d)
8- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d)
9- Mint Works => 3/10 (3v)
10- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
Banc des remplaçants: 13/110
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v)
Banc d'essai:
- Apex
Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
Vraiment du tout bon ce jeu. J'ai lu qu'il sortait chez Pixies en septembre, je vous conseille d'y aller!
J'ai fait les 7 parties avec le joueur bleu, et je viens de me rendre compte que les 4 couleurs ont de légères différences sur les quêtes des items légendaires: pour récupérer un item légendaire, il faut passer 2 temples définis dans un ordre donné. Je viens de voir que l'ordre n'est pas le même ordre pour chacun des 4 joueurs (et le dispatch des 6 temples est aussi différent pour chaque item). Du coup, je changerai, ça donnera un peut de variété. :)
Sur le jeu en lui même:
Une partie dure 5 round. Un round se découpe en 2 partie: Day, et Night.
Durant le Day: on utilise des cartes de mouvement (selon un mécanisme de draft pour le mode solo) pour déplacer nos héros sur des temples, des chateaux, des grottes,...
Durant la Night: on lance les dés pour affronter les gobelins, avancer dans l'exploration des temples, apprendre des sorts, et prendre des coups. Ici, on est sur un mécanisme de Stop ou Encore. Pour les allergiques au hasard, on a des points d'énergie qui permettent de bloquer des dégâts, ou de faire avancer sur l'exploration de temple. De plus, certains items peuvent nous aider (l'item légendaire bouclier permet de bloquer un dégât par exemple).
On marque des points selon 3 pistes de score:
- les sorts: plus notre niveau de magie est élevé, plus on marque des points, et plus notre seuil max d'énergie est disponible.
- les quêtes: plus on en fait, plus on a de points. Il y a 2 types de quêtes: les quêtes de mouvements (nos héros sont placés d'une certaines manière sur la carte), et les quêtes d'exploration de temple.
- les gobelins éliminés: là aussi, plus on en élimine, plus on marque de points (c'est ceux qui rapportent le plus de points d'ailleurs, mais ils doivent être éliminé en une seule nuit, sinon ils récup' leur santé au max), et plus notre seuil de points de vie est élevé.