[Défi] 10x10 en solo 2017

Titulaires: 59/100
1- Nautilion=> 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim=> 10/10 (6v, 4d)
3- Terraforming Mars => 8/10 (3v, 4d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 7/10 (2v, 5d)
5- Pocket Mars => 7/10 (3v, 4d)
6- Tiny Epic Quest => 7/10 (2v, 5d)
7- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d)
8- Vendredi=> 3/10 (1v, 2d)
9- Mint Works => 3/10 (3v)
10- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)

Banc des remplaçants: 13/110
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn=> 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing=> 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 

Banc d'essai:
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)

Tiny Epic Quest: 3 parties de plus, dont 2 victoires sur le niveau Peasant (46 et 42 points).
Vraiment du tout bon ce jeu. J'ai lu qu'il sortait chez Pixies en septembre, je vous conseille d'y aller!

J'ai fait les 7 parties avec le joueur bleu, et je viens de me rendre compte que les 4 couleurs ont de légères différences sur les quêtes des items légendaires: pour récupérer un item légendaire, il faut passer 2 temples définis dans un ordre donné. Je viens de voir que l'ordre n'est pas le même ordre pour chacun des 4 joueurs (et le dispatch des 6 temples est aussi différent pour chaque item). Du coup, je changerai, ça donnera un peut de variété. :)

Sur le jeu en lui même:
Une partie dure 5 round. Un round se découpe en 2 partie: Day, et Night.
Durant le Day: on utilise des cartes de mouvement (selon un mécanisme de draft pour le mode solo) pour déplacer nos héros sur des temples, des chateaux, des grottes,...
Durant la Night: on lance les dés pour affronter les gobelins, avancer dans l'exploration des temples, apprendre des sorts, et prendre des coups. Ici, on est sur un mécanisme de Stop ou Encore. Pour les allergiques au hasard, on a des points d'énergie qui permettent de bloquer des dégâts, ou de faire avancer sur l'exploration de temple. De plus, certains items peuvent nous aider (l'item légendaire bouclier permet de bloquer un dégât par exemple).
On marque des points selon 3 pistes de score:
- les sorts: plus notre niveau de magie est élevé, plus on marque des points, et plus notre seuil max d'énergie est disponible.
- les quêtes: plus on en fait, plus on a de points. Il y a 2 types de quêtes: les quêtes de mouvements (nos héros sont placés d'une certaines manière sur la carte), et les quêtes d'exploration de temple.
- les gobelins éliminés: là aussi, plus on en élimine, plus on marque de points (c'est ceux qui rapportent le plus de points d'ailleurs, mais ils doivent être éliminé en une seule nuit, sinon ils récup' leur santé au max), et plus notre seuil de points de vie est élevé.

ma liste :
10 x 10 solo jeux courts :
1 - Shadowrun Crossfire : 15/10
2 - Nautilion 10/10
3 - Airborne commander 10/10
4 - Vendredi 10/10
5 - Factory Funner 11/10
6 -Baseball Highligts 2045 10/10
7 - The walking dead : All out war 10/10
8 - Coffee Roaster : 10/10
9 - Mechs vs. Minions : 11/10
10 - Horreur à Arkham JCE  15/10

11 - Viking Gone wild : 10/10

110 % (sans compter les +10)

10 x 10 solo jeux longs :

1 - V-commandos 3/10
2 - WARFIGHTER - World War II 3/10
3 - Pathfinder Skull & Shackles 6/10 (5 victoires 1 défaite)
4 - Healthy Heart Hospital 4/10 (1 défaite - 3 victoires : 77-124-145)
6 - Outlive : 8/10 (6 victoires - 2 défaites)
7 - Terraforming Mars : 12/10 (10 victoires 2 défaites : Cinématiques Interplanétaires : 89 Credicor : 90 Ecoline : 95 Helion : 89 Inventrix : 0 Mining Guild :109 Phobolog : 86 République de Tharsis : 88 Saturn Systems : 0 Teractor : 69 Thorgate : 71 United Nations Mars Initiative : 81)
8 - Viticulture + Tuscany EE : 10/10 (7 victoires -3 défaites)
9 - Scythe 10/10 (9 victoires - 1 défaite)
10 - The 7th continent 9/10
63 % (sans compter les +10)

voilà donc mon 10x10 court terminé !!! champagne

3 jeux ne seront plus rejoué je pense, 
Viking Gone Wild, assez limité revendu
Nautilion, pas mon préféré de la série
Coffee Roaster, un peu long pour un jeu court ;o))

Pour Tiny Epic Quest, je ne partage pas vraiment l’enthousiasme de 13obscur, je vais en refaire une ou 2 mais je trouve que le coté stop ou encore quand il y a les autres joueurs manque cruellement et qu’on se retrouve avec un jeu presque d’optimisation avec un score à battre, je trouve ça très moyen en fait.

Je suis en plein Arkham le jce que je trouve tellement mais tellement meilleur que le SDA Jce, les scénarios sont pleins de rebondissements l’histoire et la campagne se mêlent tellement bien

Mes grosses surprises de cet été restent Super HOT et Hoplomachus
Je ne parle pas du 7e continent tellement il est au dessus de tout, et c’est sans surprise sur ses qualités ludiques incroyables attendues !!

reste à recevoir Too many Bones, Spirit Island et Lisboa, Clan of Caledonia pour du solo.

J’ai fait une petite variante solo pour Fleet Commander qui fonctionne pas mal aussi

Je vais relancer une série je pense …

Harry Cover dit :Pour Tiny Epic Quest, je ne partage pas vraiment l'enthousiasme de 13obscur, je vais en refaire une ou 2 mais je trouve que le coté stop ou encore quand il y a les autres joueurs manque cruellement et qu'on se retrouve avec un jeu presque d’optimisation avec un score à battre, je trouve ça très moyen en fait.

Tu parles pour le jeu à plusieurs?
De mon coté, je n'y ai joué qu'en solo, ma bonne opinion du jeu ne porte donc que sur cet aspect solo. Et c'est ce coté Stop ou Encore qui me plait.

J'ai fait une petite variante solo pour Fleet Commander qui fonctionne pas mal aussi

Tu m'interesses là. :)

Sinon, j'ai aussi fait une première partie d'Hoplomachus Rise of Rome. Ca sens plutôt bon, mais je pense avoir fait quelques oubli/erreurs de règles. Je dois approfondir ça.

Sinon, j'ai aussi fait une première partie d'Hoplomachus Rise of Rome. Ca sens plutôt bon, mais je pense avoir fait quelques oubli/erreurs de règles. Je dois approfondir ça.

Wééé ! Un nouveau copain !

Fais-toi pas de soucis, je pense que beaucoup mélangent certains points au début. Moi-même ça m'arrive encore de commettre quelques fautes. Hésite pas à poser des questions, si jamais.

Pour Fleet commander, j’ai commencé ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/fleet-commander-genesis-tentative-de-variante-solo

Total : 25 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 15/10
Uniquement sur le core set (en double pour les dernières parties)
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 4 campagnes
- Hostage Negotiator 0/10
Je le récupère lundi ou mardi ce soir!
- 7ème continent 0/10
Chez le peintre

(Tiens, Vendredi n’était pas à jour)

Ma dixième partie de Vendredi depuis que j’ai commencé le défi, hier soir. J’aurais bien joué à Horreur à Arkham, mais je n’ai pu me mettre à jouer que trop tard…

La partie se déroule bien, j’ai réussi à me débarrasser des cartes gênantes sans trop perdre de vie, et j’ai accumulé les cartes qui en font gagner. Je n’ai pas du descendre sous les 10points de vie…
Résultat : victoire facile, 115 points.

Harry Cover dit :Pour Fleet commander, j'ai commencé ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/fleet-commander-genesis-tentative-de-variante-solo

Merci! Je l'avais raté.

Skinner dit :
Wééé ! Un nouveau copain !

Fais-toi pas de soucis, je pense que beaucoup mélangent certains points au début. Moi-même ça m'arrive encore de commettre quelques fautes. Hésite pas à poser des questions, si jamais.

Je pense que c'est surtout sur les règles spécifiques au Titan que je me suis craqué. Les règles du jeu en lui même sont globalement claires. Mais je dois faire quelques parties de plus pour m'en assurer. :)

Certaines compétences des gladiateurs ne sont pas très claires, enfin disons pas très dêtaillées il y a une faq sur le site de l’éditeur

Robinson Crusoé
Je rejoue à ce jeu abandonné depuis trop longtemps (échangé puis ré-échangé)

Je joue le 1er scénario Naufragés.
Le menuisier, Vendredi et le chien.

Avant de retrouver ce superbe jeu, j’ai :
vu et revu des vidéos explicatives ou de parties
lu et relu les règles
lu et relu des aides de jeu

et le tout réécrit pour me fabriquer ma propre aide de jeu.

Ouf !

Suis paré et au final le jeu est très fluide une fois le tout bien ingurgité et digéré.

Bon j’ai le feu, la marmite, suis armé, protégé par une solide palissade etc mais me manquera du bois pour alimenter mon tas de bois.

(anecdote : vendredi part chasser avec le chien en espérant récupérer de la fourrure, suis armé à bloc et là ils se retrouvent nez à nez avec un crocodile. Vendredi et le chien n’en font qu’une bouchée mais pas de trace de fourrure sur ce satané croco)

Mais quel bon jeu et itou en solo.
Une fois les règles assimilées, on peut (enfin) se consacrer à l’histoire vécue, la lecture des cartes qui rendent le jeu très immersif.

(merci à tous pour les auteurs des vidéos, aides de jeu et pour le trictacien pour l’impeccable transaction)

Total : 28 parties
- Vendredi 10/10
- Horreur à Arkham 15/10
- Hostage Negotiator 3/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1
- 7ème continent 0/10
Chez le peintre
Trois parties hier d’hostage negotiator, les trois contre Lijah Ramone, avec les sets de conversation, terreur, pivot, demande d’échappatoire du jeu de base.

Les dés me détestent, j’ai l’impression d’avoir des statistiques inférieures aux probas de succès.
Les deux premières parties sont compliquées. Il ne se passe pas grand chose pendant la première, les otages ne sont ni tués ni libérés pour la plupart, et elle en trouve 3 de plus qui étaient cachés quelque part. La partie fini par manque de carte dans le deck terreur.
La seconde partie est plus violente, Lijah est très énervée et massacre rapidement les otages…

La dernière partie se déroule un peu mieux. J’arrive à la garder de bonne humeur, ce qui facilite beaucoup la conversation. Je fini par lui accorder une couverture médiatique qui la pousse à se rendre. 6 otages sont sauvés, 4 sont morts. Ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire. Négociateur n’est pas un métier facile…

Jeu très sympa, les parties sont rapides et ça se met en place rapidement. Les 10 parties vont vite arriver laugh

Total : 34 parties
- Vendredi 10/10
- Horreur à Arkham 16/10
- Hostage Negotiator 8/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3
- 7ème continent 0/10
Chez le peintre
Aujourd’hui, 5 parties d’Hostage Negotiator contre Edward Quinn, le gentil qui veut juste faire soigner son fils, et ne pas tuer d’otages. Je n’ai gagné que la cinquième.
Toujours beaucoup de jets de dés assez défavorables, et un constat un peu sale : dans ce jeu, avoir quelques otages tués aide à gagner. (La partie est gagnée lorsque le preneur d’otages ne retiens plus d’otages (ils sont soit morts, soit libérés) et que l’on refait l’effet “libérer un otage” qui correspond alors à la rédition du preneur d’otage…)

La partie gagnée est toujours très serrée. Je libère les derniers otages sur le dernier coup avant la défaite. J’ai bien profité du pouvoir du négociateur “The Rock” qui m’a permis d’avoir 4 points de conversation supplémentaires au tour 3 ou 4.

Après cette victoire, je reprends ma campagne d’Horreur à Arkham avec Roland, et le second scénario de la nuit de la Zélatrice. Ma meilleure prestation sur ce scénario : 2/3 de l’objectif réalisé avant d’abandonner, et 7 xp gagnés ( +5 du scénario précédent). À la prochaine partie, pour finir la campagne, j’essaierai la stratégie évoquée il y a quelques jours sur le topic du jeu. Si tout se passe bien, ça sera la première fois que je fini la campagne sans mourir. Sinon, je passerai par la conclusion C3 :smiley:

Total : 36 parties
- Vendredi 10/10
- Horreur à Arkham 17/10

- Hostage Negotiator 9/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 1/4.
- 7ème continent 0/10
Chez le peintre

Hier : La fin de ma campagne d’Horreur à Arkham avec Roland, ça a été dur pour sa santé mentale : il commence avec un trauma, puis perds 2 lors d’un événement, et deux contre le prêtre goule. J’ai peut-être un peu trop cherché les cartes et pas assez les ressources, le tout avec un peu de malchance…

Je vais finir avec Agnès, puis reprendrais peut-être avec Skid.
Je commence à vraiment attendre Carcosa pour avoir un peu de variété dans les scénarios…

Aujourd’hui : Une partie d’Hostage Negotiator contre Donna Scarborough. Une partie très facile en fait : elle commence de bonne humeur, et sa règle spéciale peut lui faire libérer des otages à tous les jets de dés. J’obtiens tout de suite un troisième dé à lancer, profite de quelques double 6, et même les cartes “terreur” m’en font libéré : la première carte en libère un grâce au résultat du jet et un grâce au double 6, et la troisième un gratuit. Donna se rend au cours du 4ème tour, avec 11 otages libérés et 1 mort.

Vraiment sympa ce jeu :slight_smile:

- Le signe des anciens  8/10
- Thunderstone 1/10
- SDA Jce  5/10
- Les contrées de l'horreur  3/10
- Mage Knight 2/10

Le challenge avance doucement avec 3 parties du Signe des Anciens et 1 partie des Contrées de l'Horreur contre Yig... et une belle défaite à la clé.
L'aspect narratif et le petit coté "jeu de rôle" de ce dernier est un vrai régal. Le tout sans compter les jets de dés parfois épique :)

Une mise à jour avec une nouvelle partie de Runebound v3 sur le même scénario avec un nouveau héros. Toujours aussi sympa et tout c'est encore joué sur le fil dans le combat final. Faudrait que je le test à plusieurs pour voir comment ça tourne.

J'ai fait une partie d'Andor, un des jeux auquel j'ai le plus joué en solo. Je l'apprécie énormément ! Je n'aime pas trop jouer à plusieurs à celui-là. J'ai fait tout le jeu de base et les extensions en long et en large. Il me restait la dernière légende supplémentaire qui est paru il y a plusieurs mois, le Retour de la Cogue Noire. Réussi assez facilement, mais le scénario est assez intéressant. J'attend la dernière extension prévu en fin d'année pour augmenter mes stats dessus.

01- Dawn of the Zeds 1/10
 1 victoire en Level II standard
02- Apex Theropod Deck-Building Game 3/10
 1 victoire en facile avec Suchomimus VS Tyrannosaure
 1 victoire en facile avec Giganotosaurus VS Titanoboa
 1 victoire en normal avec Giganotosaurus VS Mapusaurus
03- Andor 1/10
 1 victoire sur le retour de la Cogue Noir
04- Horreur à Arkham JCE 8/10
 La nuit de la Zélatrice avec Skids (mort au chapitre III)
 La nuit de la Zélatrice avec Zoey (C1 au chapitre III)
 L'Héritage de Dunwich avec Jenny (C3 après scénario 1a puis 1b) 
05- The 7th Continent 8/10
victoire sur la Déesse Vorace après 16h de jeu (8 sessions)
06- Gears of Wars 0/10
07- Xenoshyft Onslaught 1/10
 1 victoire avec 1 point de vie restant à la base
08- Zombicide: Black Plague 6/10
 5 victoires et 1 défaite (campagne Curiosités Locales)
09- Runebound v3 2/10
 2 victoire sur le  scénario du dragon
10- A venir

Total = 30/100

Bouchette dit :

J'ai fait une partie d'Andor, un des jeux auquel j'ai le plus joué en solo. Je l'apprécie énormément ! Je n'aime pas trop jouer à plusieurs à celui-là. J'ai fait tout le jeu de base et les extensions en long et en large. Il me restait la dernière légende supplémentaire qui est paru il y a plusieurs mois, le Retour de la Cogue Noire. Réussi assez facilement, mais le scénario est assez intéressant. J'attend la dernière extension prévu en fin d'année pour augmenter mes stats dessus.

03- Andor 1/10
09- Runebound v3 2/10

Salut à toi,

Andor solo
Le temps d'install n'est pas trop long pour le sortir en solo ?
Tu joues avec combien de perso ?

Runebound v3 solo
Install ?
Immersif ?

Raconte un peu dis...

Merci.

Jeux solo chez moi :
suis toujours à fond SDA JCE
et aussi Robinson Crusoé

Pour Andor que ce soit en solo ou a plusieurs je trouve le temps d’installation trop long, pour un jeu très restrictif. Je lui préfère nettement Runebound qui dans un temps imparti laisse plus de choix dans les actions. Mais c’est subjectif, le mieux c’est de ce faire une idée par soi-même :wink:

Bergamote dit :Pour Andor que ce soit en solo ou a plusieurs je trouve le temps d'installation trop long, pour un jeu très restrictif. Je lui préfère nettement Runebound qui dans un temps imparti laisse plus de choix dans les actions. Mais c'est subjectif, le mieux c'est de ce faire une idée par soi-même ;)

Oui. J'ai Andor et on le joue souvent à 2, 3 joueurs.
Je trouve le temps d'install très très long.

Et Runebound ?
temps install ?
gestion des combats pas trop artificiels du coup puisque l'on doit jouer l'adversaire ?
temps d'une partie solo ?
ça raconte une histoire ?

Je recherche de nouveaux jeux solo IMMERSIF.
j'ai SDA JCE, Robinson Crusoé, Terraforming mars

j'ai eu Les contrées de l'horreur, Le Signe des anciens et Horreur à Arkham le jeu de cartes mais l'univers Cthulhu ne me branche pas tant que ça

des idées ?

merci

Cripure dit :
Bergamote dit :Pour Andor que ce soit en solo ou a plusieurs je trouve le temps d'installation trop long, pour un jeu très restrictif. Je lui préfère nettement Runebound qui dans un temps imparti laisse plus de choix dans les actions. Mais c'est subjectif, le mieux c'est de ce faire une idée par soi-même ;)

Oui. J'ai Andor et on le joue souvent à 2, 3 joueurs.
Je trouve le temps d'install très très long.

Et Runebound ?
temps install ?
gestion des combats pas trop artificiels du coup puisque l'on doit jouer l'adversaire ?
temps d'une partie solo ?
ça raconte une histoire ?

Je recherche de nouveaux jeux solo IMMERSIF.
j'ai SDA JCE, Robinson Crusoé, Terraforming mars

j'ai eu Les contrées de l'horreur, Le Signe des anciens et Horreur à Arkham le jeu de cartes mais l'univers Cthulhu ne me branche pas tant que ça

des idées ?

merci

immersifs ?

Xia (mode solo avec l'extension)
Nemo's War
Tau Ceti
Gloom of Kilforth

Bonnes dépenses 

Cripure dit :
Bouchette dit :

03- Andor 1/10
09- Runebound v3 2/10

Salut à toi,

Andor solo
Le temps d'install n'est pas trop long pour le sortir en solo ?
Tu joues avec combien de perso ?

Runebound v3 solo
Install ?
Immersif ?

Raconte un peu dis...

Alors, comme je le disais, je suis un adepte d'Andor en Solo. Je n'aime pas y jouer à plusieurs, car pour moi ce jeu s'apparente à un casse tête tactique ,et j'adore ça. 
J'y joue tout le temps avec 4 personnages, ce n'est pas très compliqué à gérer, il ne faut juste pas s'y perdre. Je pourrais jouer avec 2 persos, mais ça enlève pas mal de possibilité et augmente peut-être un peu la difficulté.
Concernant le temps d'installation, normalement c'est long. Mais comme j'ai pimpé les 2 boites (de base et l'extension du Nord), la mise en place et le rangement est assez rapide. Je pense que sans ça, j'aurais abandonné.

Concernant Runebound v3, l'install est plus rapide que Andor, il faut juste intégrer les cartes spécifiques lié au scénario (dans 3 paquets) et mélanger les différents paquets (6 distincts). Et quelques autres broutilles.
Niveau immersion, c'est assez succinct, avec un minimum de textes d'ambiance. Andor fait plus le job à ce niveau là si on peut dire.

Ca fait un moment que je souhaite tester Robinson Crusoé... Dommage que la v2 n'a aps vu le jour en VF.

Pour Runebound je rejoins Bouchette: l’installation est plutôt rapide (surtout si tout est bien rangé par scénario dans la boite), l’immersion est moyenne. Il y a quelques textes sur les cartes, pas de gros scénario a la Mice and Mystics mais ceux proposés font le job avec un combat épique a la fin. Pour le temps de jeu je ne sais pas, j’ai jamais fait attention. Pour les combats en solo il faut lancer pas mal de tocken, c’est pas le must mais ça reste sympa.

D’ailleurs en jeu solo immersif:
Mice and mystics (en jouant 4 souris)
j’aime bien Big book of madness aussi (en jouant 2 persos).