Total : 37 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 17/10
Uniquement sur le core set (en double pour les dernières parties)
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 4 campagnes
- Hostage Negotiator 10/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 2/4.
- 7ème continent 0/10
Chez le peintre
J’ai refait une partie d’Hostage negotiator contre Donna. Avec la négociatrice “the decoy” qui a bien pourri mon début de partie. J’arrive à gagner sur le fil. Bilan : rédition et 10 otages sauvés sur 14.
Total : 38 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 17/10
Uniquement sur le core set (en double pour les dernières parties)
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 4 campagnes
- Hostage Negotiator 11/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4.
- 7ème continent 0/10
Chez le peintre
Une partie de plus contre Donna. Une victoire de plus. J’en suis à 100% de victoires contre elle, c’est vraiment la plus simple à mon avis, selon ma faible expérience…
Ce coup ci, je joue avec des cartes de Crime wave (terror, escape demand, conversation, pivotal event…). Elles sont bien différentes de celles du jeu de base.
Une victoire sans efforts : elle se rend d’elle même, après avoir libéré les 12 otages. Aucun mort.
“The Beard” a fait du bon boulot!
SDA JCE en solo.
Cycle II Le Royaume de Cavenain (extension Khazad-Dûm)
Les nobles Glorfindel, Eowyn (sphère Energie) accompagnés du nain guerrier Thalin (sphère Tactique) partent explorer le Gouffre Noir.
Il faudra passer la Porte Est, la Première Salle puis le pont de Khazad-Dûm.
Ce gouffre est infesté de Gobelins. Ces sales bêtes ne sont pas vraiment méchantes mais elles pullulent et nous harcèlent constamment.
Glorfindel (avec Lumière de Valinor) et Eowyn excellent dans l’avancée de la quête.
Thalin et ses compatriotes nains défendent et attaquent à tout-va.
Les Gobelins finissent par disparaître et la dernière quête qui nous empêche de collecter des ressources sera une (presque) promenade de santé.
Bien content d’avoir gagné (c’est pas si courant à ce jeu).
Ce scénario est bien thématisé : exploration du gouffre comme dans un labyrinthe où on peut se perdre à tout moment, menace des Gobelins dans le noir…
Robinson Crusoé en solo
Scénario «Sauvez Jenny» avec le Cuistot, Vendredi et le chien.
Je me débrouille pas mal.
Construction du radeau, sauvetage de Jenny.
J’ai un beau camp avec un toit, suis armé, j’ai de quoi nourrir, j’ai suffisamment de bois en réserve.
Mais…mais au dernier tour me manque 2 fourrures pour construire le bateau de sauvetage.
8 p’tits tours, c’est chaud.
Encore un superbe moment ludique.
SDA JCE, Robinson Crusoé : 2 jeux vraiment bien foutus pour le solo.
Bonnes parties à tous.
Ouaip salut à vous,
Je m’interroge sur le jeu ANACHRONY ?
Est-il bien prenant en solo contre le bot ?
Quelle est la durée d’une partie solo ?
Est-ce que les figurines Exosquelettes sont dans la boîte de base ?
Merci.
Je ne sais pas pour les autres questions, mais les figurines ne sont pas dans la boîte de base.
Cripure dit :Ouaip salut à vous,
Je m'interroge sur le jeu ANACHRONY ?
Est-il bien prenant en solo contre le bot ?
Quelle est la durée d'une partie solo ?
Est-ce que les figurines Exosquelettes sont dans la boîte de base ?
Merci.
1- oui et non. Le Bot est assez erratique et fait souvent des actions suboptimales
j'ai du en faire 4 ou 5 et je les ai toutes gagnées.
A partir du moment ou tu trouveras la martingale, tu vas rouler
2- 60-90 minutes avec setup
3 - non
Bon ben cet ANACHRONY va être dispo en VF fin du mois.
Crois bien que je vais me le prendre.
Je recherche un nouveau “pose d’ouvriers” avec un peu de thème.
Sa version solo est vraiment très bien apprécié hors de France.
J’ai lu pas mal de reviews, visionné pas mal de vidéos.
Toujours d’excellents retours.
Ben pourquoi il ne plait pas trop ici ?
Bon pas encore trop joué je crois ici…pas beaucoup de retours.
Cripure dit :Bon ben cet ANACHRONY va être dispo en VF fin du mois.
Crois bien que je vais me le prendre.
Je recherche un nouveau "pose d'ouvriers" avec un peu de thème.
Sa version solo est vraiment très bien apprécié hors de France.
J'ai lu pas mal de reviews, visionné pas mal de vidéos.
Toujours d'excellents retours.
Ben pourquoi il ne plait pas trop ici ?
Bon pas encore trop joué je crois ici...pas beaucoup de retours.
ben je t'ai répondu juste un message plus haut
Anachrony me tentait bien pour le solo, au début. Mais j’ai fini par tomber sur des jeux qui me semblaient plus adaptés pour ça.
Au passage, pas trop de joueurs de Gloomhaven en solo dans ce topic ? Ca a l’air d’être une vraie bombe, pourtant ! D’ailleurs, je l’ai commandé : il arrivera en octobre.
Voilà mes trois grosses attentes du moment, en fait : Gloomhaven, Too many bones et The 7th continent (lorsque la 2ème campagne aura lieu).
Sinon, les chouchous du moment sont : Mage Knight, Hoplomachus (The Lost cities et Rise of Rome en particulier) et Dawn of the Zeds
Ben gloomhaven faut qu’il arrive déjà
j’attends aussi Too many bones, et Spirit Island
moi je suis en plein … plein de trucs, 7th continent, Hostage Negotiator, hoplomachus et j’ai ressorti Infection, un vieux DVG qui est très sympa
Harry Cover dit :Ben gloomhaven faut qu'il arrive déjà
Il est arrivé il y a un moment si je ne m'abuse.
Enfin, le 1er print, du moins. Haplo92 a sûrement dû y jouer vu qu'il le met dans son top.
Salut à tous,
(toujours aussi sympa ici)
Je me lance dans un nouveau défi 10X10 à atteindre avant la fin de l’année.
SDA JCE
Agricola
Shakespeare
Vendredi
Lewis and Clarke
Space Hulk Death Angel
Pathfinder Skull and Shackles
Robinson Crusoé
Anachrony
Andor
Histoire de me re-motiver…
Bonnes parties.
Skinner dit :Harry Cover dit :Ben gloomhaven faut qu'il arrive déjàIl est arrivé il y a un moment si je ne m'abuse.
Enfin, le 1er print, du moins. Haplo92 a sûrement dû y jouer vu qu'il le met dans son top.
Arrivé en février, 20-21 parties déjà
Je ne te demande donc même pas s’il est bien ou non.
Et parmi toutes ces parties ? Quelques unes en solo ? C’est comment ?
Skinner dit :Je ne te demande donc même pas s'il est bien ou non.
Et parmi toutes ces parties ? Quelques unes en solo ? C'est comment ?
Quasi uniquement en solo. 6 parties en multi seulement.
la majorité avec 4 héros.
Un un grand jeu dans tous les sens du terme. Mais attention, pas pour tout le monde. Loin de là.
4 heures de depunchage / rangement
20 bonnes minutes de mise en place (et encore, je suis organisé)
entre 60 et 120 minutes de combat tactique suivant les scénarios
et 30-40 minutes de phase de ville, préparation du scénario suivant et rangement.
Demande beaucoup d'investissement
Ah ouai quant même. J’ai hésité a le pledge. Mais finalement j’ai bien fait de ne pas le prendre, je pense de plus en plus qu’il es pas fait pour moi celui la.
Bon jeu Cripure
Quand il va commencer à être livré beaucoup vont prendre peur et on va vite le retrouver sur Okkazeo
c’est un des meilleurs jeux que je connaisse mais clairement pas pour tout le monde.
Cripure dit :Salut à tous,
Je me lance dans un nouveau défi 10X10 à atteindre avant la fin de l'année.
SDA JCE 1/10
Je perds sur le scénario du Cycle 2 : Royaume de Cavenain Le 7ème Niveau.
Je vais revoir mon deck qui compte quelques faiblesses pour quêter.
Agricola
Shakespeare
Vendredi
Lewis and Clarke
Space Hulk Death Angel
Pathfinder Skull and Shackles
Robinson Crusoé
Anachrony
Andor
Histoire de me re-motiver...
Bonnes parties.
Salut à tous,
Je me lance dans un nouveau défi 10X10 à atteindre avant la fin de l’année.
*SDA JCE 2/10 (1 victoire/1 défaite)
1/Je perds sur le scénario du Cycle 2 : Royaume de Cavenain Le 7ème Niveau.
Je vais revoir mon deck qui compte quelques faiblesses pour quêter.
2/J’ai pris le temps de me refaire une partie de mon deck après analyse de ma précédente partie.
Victoire, de justesse, mais victoire.
Comme quoi à ce jeu ça vaut le coup de prendre son temps pour construire un deck en fonction du scénario. Certes un deck efficace à défaut d’être thématique mais faut savoir ce qu’on veut.
*Agricola
*Shakespeare
*Vendredi
*Lewis and Clarke
*Space Hulk Death Angel
*Pathfinder Skull and Shackles
*Robinson Crusoé
*Anachrony
*Andor
Bonnes parties.
Après quelques semaines loin de Tric Trac, une petite màj de mon défi, qui n’a guère avancé…
1. Agricola 4/10
48 points; 63 pts ; 65 pts ; 67 pts
2. Escape for Freedom 2/10
Victoire 2/2
3. Horreur à Arkham JCE 6/10
Victoire ? Défaite ? Difficile à savoir avec ce jeu … campagne terminée avec R. Banks, en cours avec Wendy
4. Mage Knight 2/10 (mis hors concours ???)
1 mission de reconnaissance et 1 conquête éclair
4 bis Terraforming Mars 10/10 - terminé
Victoire 7/10 (Creditcorp : 85 ; Ecoline : Défaite; Helion : 116 ; Cinématique : 91 ; Inventrix : défaite ; Mining Guild : 82 ; Phoblog : défaite ; Saturn Systems : défaite ; Terracorp : 80 pts ; République de Tharsis 95 pts )
5. Onirim 10/10 - terminé
Victoire 5/10
6. Orléans 2/10
Victoire “facile” sur Le Dignitaire “aléatoire” et victoire sur Vierzon capitale
7. Robinson Crusoé 2/10
Victoire 0/2
8. Seigneur des Anneaux JCE 10/10 (+21) - terminé
Victoires 4/10
9. Space Hulk Death Angel 6/10
Victoires 3/6
10. Sylvion 6/10
Victoires 6/6
Fin du défi Onirim avec une victoire assez tranquille sur l’extension Songes Heureux et Funestes Prémonitoires. Le jeu en lui-même me plait toujours autant, mais j’avoue que l’arrivée de la version numérique est une sacrée concurrence pour la version physique, tant le rebrassage incessant des cartes peut parfois être un peu gênant.
Fin du défi Terraforming Mars également, avec un ratio final de 7/10, qui aurait pu passer à 8/10 si j’avais été moins gourmand dans ma partie avec Saturn Systems. J’aurais aimé parvenir à passer les 100 pts une nouvelle fois, mais non… ce n’est pas passé loin lors d’une belle partie avec la République de Tharsis… Bon petit jeu, qui risque de ressortir en solo malgré la fin du défi, ne serait-ce que pour finir le challenge “1 partie avec chaque corpo” lancé par Harry Cover.
Une troisième victoire sur Space Hulk Death Angel. Le ratio passe à 50%, il reste encore 4 parties à jouer avec les Marines ! On verra s’ils s’imposent sur les affreux genestealers !
Et encore quelques parties du SDA JCE. J’en suis à 31, alors que je visais les 100 cette année… Cet objectif personnel me semble mal parti. Pourtant, je ne me lasse pas de ce jeu, qui reste à mes yeux le meilleur jeu solo de ma ludothèque !
Petit aparté sur le 7ème continent : pour ceux qui l’ont “beaucoup” pratiqué, la rejouabilité est-elle au rendez-vous ? Je n’ai qu’une partie dans les pattes, avec la Déesse Vorace, à 4. Un des joueurs avait déjà joué sur un autre scénario… mais nous a quelque peu spoilé (en étant un peu gêné d’ailleurs) la fin de partie, car il connaissait la partie du continent sur laquelle on évoluait pour l’avoir joué dans un autre scénario. Ces cas de figure vous semblent-ils fréquents ?