[Défi] 10x10 en solo 2017

1) Bandido 30/10
2) Nations Dice Game 11/10
3) Vendredi 11/10
4) Legendary Marvel Deck Building Game 19/10
5) Onirim: 12/10

6) The Game 15/10
7) Viceroy (forcément !) 11/10

8) Seigneur des Anneaux JCE 10/10
9) La route du verre 10/10
10) Race For The Galaxy 10/10
11) Space Hulk: Death Angel 10/10
12) Sylvion 10/10
13) Shakespeare 10/10
14) L'auberge sanglante 10/10
15) Ginkgopolis 10/10
16) Orléans 10/10
17) Imperial Settlers 13/10
18) Agricola 8/10
19) Star Realms 22/10
20) Roll for the Galaxy 2/10
21) Lewis & Clark 7/10
22) Andor: Chada & Thorn 10/10
23) Troyes 3/10
24) Cottage Garden 10/10
25) Coffee Roaster 8/10
26) Magic Maze 11/10
27) Tiny Epic Galaxies 10/10
28) Horreur à Arkham 16/10
29) Dice Stars 26/10
30) Scythe 1/10
31) Castles of mad ludwig 1/10
32) Les châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes 1/10
33) Les châteaux de Bourgogne, le jeu de dés 12/10
34) Viticulture 5/10
35) 7th Continent 11/10 (nombre de sauvegardes)
36) NMBR9 14/10
37) Tiny Epic Quest 2/10

chat-bus

1er octobre: 5 parties de Châteaux version dé portable.
7 octobre: 1 Coffee Roaster
10 octobre: 3 Châteaux de Bourgogne portable
11 octobre: 1 Châteaux de Bourgogne portable et 1 Death Angel
14 octobre: 1 Viticulture et 1 7th Continent
15 octobre: 1 7th Continent
16 octobre: 1 Viticulture et 1 7th Continent - RIP HP
17 octobre: 1 7th Continent - Keelan reprend l'aventrure
21 octobre: 1 7th Continent et 2 Nmbr9
22 octobre: 5 NMBR9 et 1 7th Contient - RIP Keelan
23 octobre: 1 long 7th Continent (3 ou 4 heures) - RIP Ferdinand, 3 NMBR9 et 1 Viticulture
24 octobre: 2 Viticulture et 1 7th Continent
25 octobre: 1 7th Continent - RIP Eliot mais j'avance concernant la déesse vorace et 1 Tiny Epic Quest
26 octobre: 2 Dice Stars, 2 Châteaux de Bourgogne dés
27 octobre: 1 7th Continent - RIP Dimitri et 4 NMBR9
28 octobre: 2 7th Continent - Longues sessions (plus de 3h chaque) - RIP Victor
29 octobre: 1 Tiny Epic Quest
31 octobre: 1 Death Angel

Enfin acheté Les châteaux de Bourgogne le jeu de dés, en petite boîte. Le jeu n'est pas très complexe et permet de faire de jolis scores sur le premier plateau (il y en a 4 différents - si vous jouez à plusieurs, tous les joueurs jouent avec le même plateau). La mécanique est sympa et vite automatisée ce qui fait que les parties s'enchaînent très rapidement si vous jouez en solo. Le seul truc, c'est d'être rigoureux par rapport au compte-tours et de ne rien oublier pour optimiser son coup.

On retrouve bien les sensations du grand frère mais forcément dans un format beaucoup plus court. Le fait qu'il y ait les crayons est un plus mais pour 15 euros, ç'aurait été le comble qu'ils n'y soient pas, le jeu se limitant à 5 dés et un bloc de feuilles (joli bloc forcément mais j'imagine pas très cher à produire).
Un jeu dont les 10 parties sont rapidement atteintes, à coup sûr.

Salut à tous,

Un p’tit article sur un jeu très bon en solo.
Bonne lecture et bon jeu.

ICI

C’est pas bien Cripure de nous donner des envies de dépense comme ça !!! yes

Poursuite du challenge avec 2 parties d’Orléans sur le scénario Le Marchand Itinérant. 
Un premier échec de justesse avec 4 objectifs accomplis sur 5. Je suis parti trop confiant, avec l’idée de me mettre le challenge de respecter l’ordre des objectifs comme indiqué dans les variantes plus difficiles du scénario. Je change d’avis en cours de route quand je me rends compte que cela ne sera pas si facile que ça. Quelques mauvais choix sur cette partie de découverte du scénario (sous-utilisation de l’étal; roues mal placées, carriole débloquée trop tardivement) mais une bonne leçon pour la revanche. 
Cette seconde partie se déroulera beaucoup mieux, j’use et abuse de l’étal pour acheter massivement des céréales et ainsi être tranquille sur les événements à payer. Je rush le laboratoire pour poser moultes engrenages sur mon plateau personnel, notamment sur le village et les déplacements. Je gagne en terminant les 4 derniers objectifs sur les 2 derniers tours… du coup, c’est une victoire “normale”, qui me laisse un peu de marge pour refaire ce scénario avec les contraintes (valider 1 seul objectif par tour / réaliser les objectifs dans l’ordre). 

Mais bon, j’avoue être au final un peu déçu par Orléans en solo. Non pas que le jeu en soit est mauvais, j’ai beaucoup apprécié mes 4 parties solo, mais je ne suis pas sûr que la rejouabilité soit au rendez-vous. Seulement 3 scénarios au final, dont le script est toujours le même (0 variabilité sur les événements ou les objectifs)… Je vais essayer de finir le challenge, mais je ne réintégrerais pas ce jeu dans un futur challenge. 

Sinon, toujours pour le plaisir, 2 nouvelles parties du SDA JCE. Mon deck hobbit Sam/pippin vert/bilbon se promène dans les méandres du cycle de Cavenain. Ayant traversé sans encombres La Route vers Fondcombe, à peine embêté par quelques patrouilles orques, les hobbits se voient confier par Elrond la mission d’aller inspecter la Moria. Première étape de cette quête : trouver une entrée de ces mines… et comme ils n’ont pas lu les bouquins ou vu les films, ces trois idiots de hobbits choisissent de passer au bord du lac ! Boum, ça n’a pas manqué, la grosse bébète à tentacules est venu les taquiner. Et un hobbit de saisi par ci et un hobbit de saisi par là. Pas de chance pour le guetteur de l’eau, Henamarth Chantrivière est du voyage, et il prédit chacun des assauts de la bébéte et des ses tentacules… ça devient un jeu d’enfants pour les hobbits d’esquiver les appendices gluants du monstre. 
Bilbon prend même le temps de jouer avec la grosse bête pendant quelques tours… il faut dire qu’équipé de son manteau de hobbit et paré des avertissements des Dunedains, il pourrait même se défendre d’un Nazgul ! 
Mais bon, Henamarth a beau lire l’avenir, Pippin et Sam ne sont pas des foudres de raisonnement, et aucun d’eux ne parvient à déchiffrer le mot codé permettant d’entrer par les portes de Durin (j’ai bien passé 4/5 tours à essayer d’avoir une carte qui permettrait d’ouvrir la porte… mais jamais, malgré une grosse main, je n’ai trouvé de correspondance avec les T qui peuplent le deck de rencontre). Au final, lassé d’attendre, Gandalf ordonne l’assaut sur le Guetteur de l’Eau. Haldir et Brok sont du voyage, ainsi qu’une palanquée d’alliés moins prestigieux que, du coup, nous ne nommerons pas. La Bête est terrassée, les Hobbits sortent à nouveau vainqueur de cette terrible quête. Les portes de la Moria leur sont ouvertes, poursuivront-ils leur route victorieuse dans les profondeurs ?

Rwain dit :
Mais bon, j'avoue être au final un peu déçu par Orléans en solo.
Me dis que le nouveau Rosenberg "Nusfjord" devrait bien le faire dans le genre solo placement d'ouvriers. Je le sens bien celui-là.
Sais pas quand il arrive chez nous ?

Sinon, toujours pour le plaisir, 2 nouvelles parties du SDA JCE. Mon deck hobbit Sam/pippin vert/bilbon se promène dans les méandres du cycle de Cavenain...Les portes de la Moria leur sont ouvertes, poursuivront-ils leur route victorieuse dans les profondeurs ?  

Yes, j'adore tes retours de SDA JCE.
Me donnent envie de sortir le jeu, là, tout de suite, à l'instant.

Je viens de gagner ma 1ère partie de Witches of the Revolution.
Ma 3ème partie solo en mode normal.
Je gagne sur le fil...au bout du bout du bout...

Au fil de la partie :
mon deck "coven" s'amenuise jusqu'à tomber à 4 cartes sur le dernier tour.
En effet des cartes Evénements m'ont obligé à bannir des cartes.
La piste Evénements se remplit jusqu'à l'avant dernière case fatidique. Prochain événement pioché je perds.
Heureusement, une carte Relic (recrutement gratuit mais carte à bannir de suite utilisée) nommée "Steward Thogan" me sauve la mise de cette partie bien tendue.
Son pouvoir : prendre un token gratuitement de l'une des cartes Objectifs.
Ca tombe bien m'en restait plus qu'un à gagner pour GAGNER !

Allez bons jeux à tous.

01 - Robinson Crusoë 10/10
02 - Pathfinder 13/10
03 - Dawn of the Zeds 6/10
04 - Mistfall 10/10
05 - A Touch of Evil 5/10
06 - Gloomhaven 21/10
07 - Descent 10/10
08 - Infection : Humanity Last Gasp 11/10
09 - Forge War 3/10
10 - Mage Knight 10/10

MAJ 1/10/17

Et comme bien sur je ne joue pas qu’à ceux là voici la liste mes autres jeux solo :

Onirim : 34
Patchwork : 29
Vendredi : 11
One Deck Dungeon : 7
Gloom of Kilforth : 6
Clank : 6
Anachrony : 6
The Lost Expedition : 6
Xia : 5
First Martians : 5
Grimslingers : 5
Bios Genesis : 4
Unicorns Knights : 3
D&D Wrath os Ashardalon : 3
SuperHot : 3
Nemo’s War : 3
Roll Player : 3
Space Race The Card Game : 3
Asgard’s Chosen : 2
Tiny Epic Quest : 1

haplo92 dit :01 - Robinson Crusoë 10/10
02 - Pathfinder 13/10
03 - Dawn of the Zeds 6/10
04 - Mistfall 10/10
05 - A Touch of Evil 5/10
06 - Gloomhaven 21/10
07 - Descent 10/10
08 - Infection : Humanity Last Gasp 11/10
09 - Forge War 3/10
10 - Mage Knight 10/10

MAJ 1/10/17

Et comme bien sur je ne joue pas qu'à ceux là voici la liste mes autres jeux solo :

Onirim : 34
Patchwork : 29
Vendredi : 11
One Deck Dungeon : 7
Gloom of Kilforth : 6
Clank : 6
Anachrony : 6
The Lost Expedition : 6
Xia : 5
First Martians : 5
Grimslingers : 5
Bios Genesis : 4
Unicorns Knights : 3
D&D Wrath os Ashardalon : 3
SuperHot : 3
Nemo's War : 3
Roll Player : 3
Space Race The Card Game : 3
Asgard's Chosen : 2
Tiny Epic Quest : 1

Waouh, que de bons jeux !
Tu t'en sors bien à Anachrony ? Des victoires ? Quels scores ? Tu apprécies ?

6 victoires en solo + 4 victoires en multi
Mon top score 86
revendu assez rapidement.

Je l’ai trouvé moyen, nettement moins bon que Trickerion de la même équipe. J’ai toujours son mode solo à tester.

Après une grosse pause cet été, où seulement terraforming mars est sorti; je m’y suis remis.

Défi 10x10 :
-agricola (mode familial): 10/10
59-60-60-61-62-62-63-63-64-68.

-le Havre : 9/10
307pv ; 286pv ; 334pv ; 361pv ;329pv ; 343pv ; 366pv ; 362pv ; 345pv.

-aux portes de Loyang : 7/10
17pv (+2yuan) ; 18pv (0yuan) ; 17pv (+5yuan) ; 15pv (7yuan) ; 17pv (9yuan) ; 18pv (2yuan) ; 17 (16yuan).

-la route du verre : 10/10
23,5 PV / 22 PV / 23,5 PV / 28,5 PV / 26 PV / 23 PV / 29,5 PV /16PV/27PV/23,5PV.

- Orléans (mode coopératif d’Invasion) : 10/10 (2victoires)

-vendredi : 10 (6victoires : 79, 81, 85 et 95, 116 et 128 pts)

-terraforming mars (plus de 30 parties).

- La granja : 7/10 (3 victoires : dont 85-70, 77-74 et 78-70)

- pandémie (avec la souche virulente-6épidémies) : 7/10 (3 victoires)

- Lewis and Clark : 12/10 (6victoires)

Soit : 90/100 (plus les parties supplémentaires)

En attente :
- myrmès : 3 (1victoire à 262pts)
- Péloponnès : 2 (2victoires)

salemome17 dit :
- Orléans (mode coopératif d'Invasion) : 10/10 (2victoires)

Ah ?
Là tu m'intéresses ! Puis-je savoir comment tu procèdes pour y jouer en solo ? Tu "incarnes" plusieurs personnages ?

Oui, j’incarne 2 personnages

Total : 56 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 24/10
Nuit de la Zélatrice 1 victoires / 7 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Yorrick)

- Hostage Negotiator 16/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. 
- 7ème continent 6/10
Morts : 2

Je reprends ma campagne La route de Carcosa avec William Yorrick ce soir. Un scénario aux mécanismes sympa, mais que je gâche un peu en oubliant quelques forcés et chasseurs. 
Je finis avec un trauma mental de plus et deux petits XP (dont un grâce à la carte signature de Willy…)
Il est probable que je refasse le scénario avant la sortie de la suite, avec Yorrick, en oubliant la partie de ce soir pour bien respecter les règles…

Mise à jour de p1 suite au virage des 3/4 de l’année

Le topic est aux mains d’une petite minorité agissante (merci à eux), beaucoup des premiers motivés ne donnent plus signe d’activité

De mon côté les indicateurs sont mauvais mais je suis malgré tout très confiant, je devrais finir mon 12x12 dans les temps.

Cripure dit :Salut à tous,

Un p'tit article sur un jeu très bon en solo.
Bonne lecture et bon jeu.

ICI

Raaaah, mais euuuhhhh ...

Nouveau défi entamé le 01/09/17

*SDA JCE 8/10 (4 victoires / 4 défaites)
Je découvre le scénario Voyage sur le Belegaer de l’extension Les Havres Gris.
Cette extension amène pas mal de nouvelles règles : Navire Ennemis, Navires Objectifs, deck Corsaire, mot-clé Abordage, test de Navigation.
Je l’essaie avec mon deck précédent, pas du tout thématique, pas du tout préparé pour partir sillonner les vastes océans de la Terre du Milieu.
C’était juste pour le découvrir et ben j’ai pris une belle raclée contre des Corsaires très très agressifs.
Va falloir que je me construise un nouveau deck qui ne craint pas le mal de mer…

*Anachrony 5/10 (5 défaites)

*Vendredi 4/10 (1 victoire / 3 défaites)

*Shakespeare 1/10 (21 PV)

*Agricola 1/10 (37 PV)

*Robinson Crusoé 1/10 (1 défaite)

*Pathfinder Skull and Shackles 1/10 (1 défaite)

*Space Hulk Death Angel 3/10 (3 défaites)

*Andor 0/10 (un peu beaucoup la flemme de sortir tout le matos, vais p’têtre bien le remplacer par Runebound v3)

*The Witches of the Revolution 3/10 (1 victoire / 2 défaites)

Bonnes parties à tous…

Salut à tous,

Un bilan très rapide après ces quelques mois d’absence sur ce topic. Pour autant je n’ai pas abandonné le défi, puisque je comptabilise un peu plus de 90 parties depuis mon dernier message … (mince, trois fois que je rate la mise à jour de la page 1 !!)

Quelques nouveautés ont fait leur entrée, tel que Good Little Martian et Good Little Gardens (je ne sais plus qui avait mis le lien vers le site Good Little Games, mais merci à lui). 2 PnP assez sympathiques, avec une grosse préférence pour le premier.

Good Little Martian : jeu asymétrique coopératif pour deux joueurs mais jouable en solo. L’un joue une équipe de scientifique sur Mars qui tente de survivre face aux éléments et aux disfonctionnements de leurs équipements. L’autre joue une mission de sauvetage devant atteindre Mars pour sauver les scientifiques. Chaque “camp” à ses actions spécifiques mais aussi des actions communes.
On commence par ajouter une carte disfonctionnement sur Mars et faire un lancer de dé, qui va actionner un événement (généralement une perte de ressources ou de cartes en main), puis chaque “camp” effectue le nombre d’actions désiré. Ensuite une phase de maintenance (nourrir l’équipe sur Mars, compléter les mains de chaque “camp”) et on recommence un nouveau tour. Et ce jusqu’à ce que l’équipe de sauvetage arrive sur Mars (victoire !!) ou qu’une des ressources de Mars tombe à zéro (défaite …).

J’ai aussi fait l’acquisition d’une version home-made de Deep Space D-6 grâce à un membre du forum. Ce jeu nous met à la tête de l’équipage d’un vaisseau assaillit par des menaces (internes ou externes). Il est constitué de dés et de cartes, chaque face d’un dé représente un membre d’équipage qui nous permettra d’effectuer une action bien particulière. Le but du jeu est de survivre au deck de cartes menaces. On peut piloter quatre vaisseaux ayant chacun leurs caractéristiques (puissance, bouclier et actions). Très rapide, intense et plein de rebondissements. En clair j’adore ce jeu.

J’ai également acheté des wargames et assimilé dont un a directement rejoint ce défi (Swing States 2012) et les deux autres entrent dans la liste des hors catégorie (We Saw Spain Die et Field Commander Alexander).

Swing States 2012 : une simulation des élections américaines. Le jeu est constitué d’un “plateau” joueur / aide de jeu et d’un plateau contenant 5 échelles régionales (soute, North, Midwest, West et Border), chacune incluant certains états. Sur chaque échelle un marqueur va évoluer au cours du jeu, plus il est haut plus on rallie d’états à notre cause et inversement. Chaque tour on révèle une carte qui va faire évoluer tout ou partie des marqueurs (souvent en notre défaveur), nus attribue un budget. On dépense ce budget pour effectuer des actions (de façon à faire évoluer nos marqueurs dans le bon sens). Il y a également des modificateurs qui peuvent s’appliquer par des marqueurs économie ou candidat. On va jouer jusqu’à épuisement du deck et on va regarder où se situe chaque marqueur régional. Les états se trouvant en-dessous seront gagnés par notre partie, ceux au-dessus iront au parti adverse, et ceux placés sur le marquer seront tirés à pile ou face. Chaque état rapporte un nombre de votes, que l’on totalise et que l’on compare au minimum à atteindre.
Le jeu n’est pas très compliqué mais contient plein de petites règles à ne pas oublier, se joue assez rapidement (30-45min), les tours s’enchaînent bien. Il contient également un mode de jeu “Candidat”, dans lequel on va sélectionner deux cartes candidats (président et vice-président) pour le parti adverse et qui vont modifier légèrement la mise en place, et deux cartes candidats pour notre partie qui nous apporteront des bonus mais aussi des malus.

Entre temps j’ai aussi reçu le 7th Continent, qui lui entre dans les jeux hors catégorie. 6 sessions de jeux sur la Déesse Vorace (est-il nécessaire d’apporter plus de précisions sur ce jeu …)

Baseball Highlights 2045 doit arriver très prochainement, je vais l’intégrer au défi et je verrais bien si j’arrive à faire les 10 parties d’ici la fin de l’année.

Et pour finir, j’anticipe sur le renouvellement du défi pour l’année prochaine en participant à 4 KS : SteamRollers, Mint Delivery combiné avec Mint Works, Ancient Artifact et la suite du 7th Continent.

Dès que j’ai un peu de temps, je fais une mise à jour des parties et score associés …

Total : 57 parties
- Vendredi 10/10
- Horreur à Arkham 25/10
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Yorrick)

Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. 
- 7ème continent 6/10

J’ai refait Le dernier roi hier soir (Horreur à Arkham : La route de Carcosa) en respectant les règles ce coup ci.
J’ai beaucoup apprécié ce scénario. J’ai été un peu trop gourmand à la fin et je fini sur un trauma mental, au lieu de sortir avec un indice de plus…
Je crois avoir oublié une action à mon avant-dernier tour, et j’avais un -3 de trop dans mon sac du chaos, mais tant pis. C’est pas T.I.M.E. Stories non plus… :smiley:

Ce soir, normalement, le reporter Rex Murphy va essayer de retrouver Warren Rice à l’Université Miskatonic.
S’il a le temps, il ira aussi chercher Francis Morgan au Club du Trèfle.

Total : 59 parties
- Vendredi 10/10
- Horreur à Arkham 27/10
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Yorrick 2/8)
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Rex 2/8)

- 7ème continent 6/10

Comme prévu, Activités extra-scolaires en rentrant.
Rex se débrouille comme un chef, une vraie promenade. J’ai eu aussi beaucoup de chance en piochant une carte à trouver tout de suite (pour avancer l’acte 2) mais Rex n’avait pas bien peur de chercher :slight_smile:
J’ai hésité à faire la conclusion C2, mais je n’étais pas là pour ça… → C1, 3xp.

Scénario suivant après manger :smiley:

Édit : je continue sur le même post pour pas trop flooder. 

La banque gagne toujours donc. C’était beaucoup plus difficile pour Rex ce coup ci. 
J’ai raté beaucoup de tests, mais la machette est toujours utile :slight_smile:
Rex a beaucoup couru, et fini dans un sale état. Mais il peut être fier, il n’a pas de traumatisme !
->C1. 3xp

La suite des aventures de Rex après le 20 octobre, sauf s’il décide d’aller au théâtre (dans un univers parallèle) avant. 

Prochaine partie : mercredi : retour sur le 7eme continent.

Après 4 tentatives en groupe (3 joueurs), et autant d'échecs sur la malédiction l'Offrande aux gardiens du 7ième Continent. J'ai décidé de la faire en solo, car la lassitude et le désespoir s'empara de mes autres coéquipiers. Comme ça, nous ferons une nouvelle malédiction en groupe la prochaine fois.

Ce ne fût pas une tâche facile, car je me suis fixé comme objectif : "jamais la même". Ceux qui connaissent la malédiction comprendront. Je ne vais pas trop spoiler, mais sur la dernière, j'ai dû aller sous tirer un indice sur le forum officiel pour m'en sortir. J'ai joué en mode facile et après 6h de jeu, j'en ai vu le bout du bout angel
Verdict : il vaut mieux coupler cette malédiction avec une autre. Mais le jeu est toujours aussi sympa.
Prochaine étape : Le labyrinthe de glace

01- Dawn of the Zeds 1/10
 1 victoire en Level II standard
02- Apex Theropod Deck-Building Game 3/10
 1 victoire en facile avec Suchomimus VS Tyrannosaure
 1 victoire en facile avec Giganotosaurus VS Titanoboa
 1 victoire en normal avec Giganotosaurus VS Mapusaurus
03- Andor 1/10
 1 victoire sur le retour de la Cogue Noir
04- Horreur à Arkham JCE 8/10
 La nuit de la Zélatrice avec Skids (mort au chapitre III)
 La nuit de la Zélatrice avec Zoey (C1 au chapitre III)
 L'Héritage de Dunwich avec Jenny (C3 après scénario 1a puis 1b) 
05- The 7th Continent 11/10
victoire sur la Déesse Vorace après 16h de jeu (8 sessions)
victoire sur l'Offrande aux Gardiens après 6h de jeu (3 sessions)
06- Gears of Wars 0/10
07- Xenoshyft Onslaught 1/10
 1 victoire avec 1 point de vie restant à la base
08- Zombicide: Black Plague 6/10
 5 victoires et 1 défaite (campagne Curiosités Locales)
09- Runebound v3 2/10
 2 victoire sur le  scénario du dragon
10- A venir

Total = 32/100

Il faudrait que je jette un oeil à Hostage Negociator et Anachrony pour voir ce que ça vaut en solo.

Je ressors d’une série de parties sur Scythe avec, pour la première fois, plusieurs Automas.

J’ai trouvé très sympa ! A vrai dire, je crois que cela a même décuplé mon intérêt pour le jeu (qui était déjà conséquent, même si je me sentais un peu limité en solo avec un seul adversaire).

Pour l’instant, je suis allé jusqu’à trois Automas, mais il se peut que je monte jusqu’à quatre pour voir à quoi ressemble un tel bazar sur le plateau (par là, j’entends un tel bazar en solo, car j’y ai déjà joué à cinq avec des amis). Puis si j’achète un jour l’extension et que je me sens d’humeur courageuse, on tentera avec six Automas…

Sinon, j’attends toujours mon Too Many Bones et Gloomhaven pour vous en parler.

Titulaires: 75/100
1- Nautilion => 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim => 12/10 (6v, 4d + 1v, 1d)
3- Tiny Epic Quest => 10/10 (4v, 6d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 10/10 (4v, 6d)
5- Mint Works => 11/10 (8v, 2d + 1d)
6- Terraforming Mars => 8/10 (4v, 4d)
7- Pocket Mars => 7/10 (3v, 4d)
8- Vendredi => 5/10 (2v, 3d)
9- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d)
10- The Walking Dead: All Out War => 2/10 (2v)

Banc des remplaçants: 16
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn => 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing => 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 
- Caverna: Cave vs Cave => 1/10
- Les Demeures de l'épouvante v2 => 1/10 (1v)
- Card City XL => 1/10 (26pts)

Banc d'essai:
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)

Grosses sessions ce week end:
Mint Works: j'ai backé Mint Delivery, et ça m'a pousser à me remettre dans Mint Works. C'est 8 parties que j'ai enchainées, terminant le défi sur ce jeu.
Card City XL: reçu hier avec 2 mois d'avance. Lecture des règles simplifiées, sans variante et avec la condition de victoire Résidentielle: on est dans le jeu d'origine Card City. Une première partie de faite, histoire de se remettre dans le jeu. Score de 26pts, pas terrible... Je pense me faire quelques parties de plus avant de me lancer dans les options du jeu. Je mets le jeu sur le banc des remplaçants, mais je pense qu'il fera partie des titulaires de la prochaine saison du défi solo.
Vendredi: j'ai beaucoup joué à Vendredi dernièrement graçe à son adaptation numérique. Faisant partie de mon défi, je m'y remet. Une petite partie et une victoire.