[Défi] 10x10 en solo 2017

salemome17 dit :Oui, j'incarne 2 personnages

Merci pour la réponse... Je vais voir si je me sens motivé pour tenter cette configuration vers la fin du défi, mais je me dis que cela doit être un peu compliqué à gérer les 2 sacs... A voir...
En attendant, j'ai redonné une chance à un des scénarios solos, Vierzon Capitale, qui m'avait semblé le plus tendu... et je dois dire que je ne regrette pas mon choix ! 3 défaites consécutives, 2 assez éloignées avec seulement 3 objectifs atteints sur 5, et la dernière qui vient de se finir où j'échoue à 3 petits points de développement pour le dernier objectif ! Je pensais pourtant avoir bien géré la partie en débloquant assez vite l'école, mais je pense avoir trop délaissé les actes de bienfaisance (avec 0 moine recruté sur la partie, il m'était matériellement impossible de débloquer un citoyen là-bas). Avec seulement 2 citoyens issus de la piste de savoir (dont j'atteins le niveau 5, notamment grâce au moulin, source de revenus et de savoir à presque chaque tour) et 3 comptoirs posés, j'arrive à 25 points de développement... pour un objectif à 28 !!!! Argh ! 
Il faut dire aussi que mon tour 13 a été des plus pénibles : 0 action effectuée, je me suis laissé piéger par la tempête à quelques lieux de Loches (qu'il me fallait absolument atteindre pour espérer poser un comptoir et valider cet objectif). 

Me voici donc à 7 parties sur 10 pour ce défi Orléans... je me laisse maximum 2 tentatives pour avoir une nouvelle victoire sur Vierzon, et la dernière pour un Invasions "en solo mais contrôle de 2 personnages). 

Nouveau défi entamé le 01/09/17

*SDA JCE 8/10 (4 victoires / 4 défaites)

*Anachrony 5/10 (5 défaites)

*Vendredi 4/10 (1 victoire / 3 défaites)

*Shakespeare 1/10 (21 PV)

*Agricola 1/10 (37 PV)

*Robinson Crusoé 1/10 (1 défaite)

*Pathfinder Skull and Shackles 2/10 (2 défaites)

*Space Hulk Death Angel 3/10 (3 défaites)

*Andor 0/10 (un peu beaucoup la flemme de sortir tout le matos, vais p’têtre bien le remplacer par Runebound v3)

*The Witches of the Revolution 4/10 (2 victoires / 2 défaites)
Une p’tite partie vite ficelée en 30-45 mn.
Bien agréable à jouer.

Et en passant deux plongées dans le donjon de Dungeon Roll où je me perds et je perds 2 fois.
Très amusant ce jeu.

Bonnes parties à tous…

salemome17 dit :Oui, j'incarne 2 personnages

Je regarde actuellement la 6e chaine de télévision. Ce texte m'a fait peur quelques instants.

P.S. Sinon, le coup des deux personnages sur le scénario coop d'Orléans, ça permet de comboter et de créer des synergies. C'est potentiellement efficace et ludiquement grisant, même si, effectivement, il faut gérer...

Et bien il me restera cela à tenter alors ! J’ai en effet terminé mes 2 dernières sessions sur Vierzon, avec une première belle défaite… seulement 3 objectifs remplis, j’ai beaucoup trop voyagé et ai peiné à monter ma piste de savoir. Par contre, à la sortie de cette partie, une stratégie a émergé dans mon esprit un peu lent : minimiser au maximum les transports. 
Du coup, nouvel essai le lendemain, avec acquisition “rapide” d’un tisseur de laine (amélioré assez vite) et surtout d’une école. Ceci me permet de focaliser sur les érudits, et de moins craindre le sacrifice des moines sur les actes de bienfaisance. Je reste longtemps à Orléans, attendant d’avoir fabriqué suffisamment de laine pour livrer Vierzon. Mes roues de technologie sont pour le village, le fabricant de laine, la guilde et les érudits. 
Je place un comptoir sur chaque ville traversée (et heureusement car je ne ferais que 3 déplacements). Vierzon est livrée assez tard, et il me faut préparer la construction à Loches tout en générant suffisamment de revenus. J’aurais recours aux bateliers et à la vente de laine via l’étal pour atteindre les 25 attendus au dernier tour. Ouf ! Ce fut juste ! Et c’est une victoire en mode “facile” puisque je n’ai ni respecté l’ordre des objectifs, ni limiter leur validation à 1 par tour… Je me dis que les combinaisons de bâtiments tirés au départ jouent quand même beaucoup sur la difficulté de ce scénario, avez-vous le même sentiment ? 
Et sinon, certains ont déjà remporté ce scénario en mode expert ?

Mon cerveau ayant bien fondu suite à cette partie (j’ai bien passé 10 minutes à optimiser mon dernier tour !), je ne me sentais pas de lancer un Invasions ce soir. Du coup, un peu de détente avec Space Hulk Death Angel. Un début de partie compliqué avec des space marines qui succombent aux assauts d’énormes essaims de … 1 genestealer :frowning: … et mon superspace marine Claudio qui meurt sur une défense à 1/36 de perdre… aïe…
Je n’ai plus que 3 space marines, mais je parviens tout de même en salle finale, celle d’activation. Face aux hordes de genestealers, je me dis que la partie est morte… je continue quand même pour le fun et là, ça devient du grand n’importe quoi ! Mes marines résistent à tout et enchaînent les jets improbables (dont une série de 4 défenses réussies sans soutien…) Profitant de la belle série, je me contente de jouer activation/soutien sur les derniers tours. Les marines résistent et sortent sur la première tentative (un jet à 3- à réussir, 0 obtenu). 

Rwain dit :Mon cerveau ayant bien fondu suite à cette partie (j'ai bien passé 10 minutes à optimiser mon dernier tour !), je ne me sentais pas de lancer un Invasions ce soir. Du coup, un peu de détente avec Space Hulk Death Angel. Un début de partie compliqué avec des space marines qui succombent aux assauts d'énormes essaims de ... 1 genestealer :( ... et mon superspace marine Claudio qui meurt sur une défense à 1/36 de perdre... aïe...
Je n'ai plus que 3 space marines, mais je parviens tout de même en salle finale, celle d'activation. Face aux hordes de genestealers, je me dis que la partie est morte... je continue quand même pour le fun et là, ça devient du grand n'importe quoi ! Mes marines résistent à tout et enchaînent les jets improbables (dont une série de 4 défenses réussies sans soutien...) Profitant de la belle série, je me contente de jouer activation/soutien sur les derniers tours. Les marines résistent et sortent sur la première tentative (un jet à 3- à réussir, 0 obtenu). 

P'tain Rwain mais comment fais-tu pour gagner à SHDA ?????
Tu dopes tes marines à quoi ?

Allez bons jeux à toi.

Cripure dit :

Allez bons jeux à toi.

Hi hi hi ! J'en ai faite une aussi cet après-midi et j'ai pensé à toi, Cripure. :) Victoire aussi de mon côté: les trois premiers niveaux se font tranquillement avec frère Claudio qui blaste bien, des portes qui nettoient pas mal les Genestealers qui restent et des Marines qui tombent sur des événements positifs. Même s'ils n'en tirent pas toujours avantage, ils n'ont pas non plus trop d'épines dans le pied.

Et quand ils doivent tous se concentrer sur un Marines, manque de pot, c'est dans le secteur du tank de promethium. ;)

Bon ceci dit, entre temps, Claudio a passé l'arme à gauche (avec deux 0 qui font mal) et les Marines font face à un deuxième essaim de quatre aliens. Un autre marine bouge en élimant les quatre aliens et permet à ses coéquipiers ... pardon ... son coéquipier de survivre. D'ailleurs, le Marine deviendra martyr sur ce coup-ci. Et le dernier survivant réussira à enclencher le moteur central avec 5 tokens avec seulement un Genestealer encore à bord du Space Hulk.

sgtpepere dit :
Cripure dit :

Allez bons jeux à toi.

Hi hi hi ! J'en ai faite une aussi cet après-midi et j'ai pensé à toi, Cripure. :) Victoire aussi de mon côté: les trois premiers niveaux se font tranquillement avec frère Claudio qui blaste bien, des portes qui nettoient pas mal les Genestealers qui restent et des Marines qui tombent sur des événements positifs. Même s'ils n'en tirent pas toujours avantage, ils n'ont pas non plus trop d'épines dans le pied.

Et quand ils doivent tous se concentrer sur un Marines, manque de pot, c'est dans le secteur du tank de promethium. ;)

Bon ceci dit, entre temps, Claudio a passé l'arme à gauche (avec deux 0 qui font mal) et les Marines font face à un deuxième essaim de quatre aliens. Un autre marine bouge en élimant les quatre aliens et permet à ses coéquipiers ... pardon ... son coéquipier de survivre. D'ailleurs, le Marine deviendra martyr sur ce coup-ci. Et le dernier survivant réussira à enclencher le moteur central avec 5 tokens avec seulement un Genestealer encore à bord du Space Hulk.

Rwain et sgtpepere vous commencez à bien m'énerver...

Je vais titiller du Genestealers dès ce soir...
En attendant plat de pâtes al dente pour tous mes Marines ce soir, ça va faire du monde à table...

J’ai peur que tu m’en veuilles mais… 

J’ai replongé dans les tréfonds du Space Hulk ce soir, et mes marines en sont encore sortis victorieux ! Il faut dire que j’ai joué avec les 2 rock stars (Frère Claudio et Lexicanium). Le combo a fonctionné de la 1ère à la presque dernière action jouée… Lexicanium immobilise le plus gros essaim en jeu, Frère Claudio se téléporte à ses côtés, et joue sa charge héroïque au tour suivant. Enormément de chances de mon côté : Claudio enchaîne les charges sans succomber malgré sa témérité… enfin presque, il meurt sur la dernière action du jeu, mais peu importe, c’est gagné. En effet, la formation a terminé son périple dans la station de pompage et a éliminé les genestealers un à un (bon, la salle d’activation et le pouvoir gris de vidage des piles blips a bien aidé). 

Plus que 2 parties de ce jeu pour finir le challenge… je pense que ça sera une mission accomplie avant la fin de l’année !

J’ai presque envie de sortir le jeu SHDA qui traîne dans mon étagère et d’enchaîner les victoires juste pour faire enrager Cripure.

Rhôôôôô, vous êtes vilains, il nous met la misère au Seigneur des Anneaux JCE. :smiley:

Total : 60 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 27/10
Nuit de la Zélatrice 1 victoires / 7 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Yorrick 2/8)
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Rex 2/8)

- Hostage Negotiator 16/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. 
- 7ème continent 7/10
Morts : 2

On repart sur le 7ème continent hier soir.
Après avoir rushé la première ile, avec des rencontres nouvelles et pas très amicales, j’ai exploré plus profondément le continent, avec quelques mauvaises chasses.
J’ai nagé, exploré une grotte, grimpé à un arbre, trouvé une bouteille de whisky et une réponse (partielle?) à une énigme d’une autre vie.

Par contre, toujours pas trouvé ce que je cherchais. Il me reste des endroits à explorer, et j’ai plusieurs idées d’où ça peut être, mais ça serait fourbe de la part des Poulpes Sérieux…

On va essayer de trouver ça ce soir. Et de manger, parce que pour l’instant, c’est pas la joie…

SPACE HULK DEATH ANGEL

(Rwain et sgtpepere m’ont bien énervé, je vais pas me laisser faire)

Ce soir j’invite les Frères Valencio et Léon (équipe Rouge), Noctis et Gidéon (équipe verte), Scipio et Calistarius (équipe bleue) à ma table.
Au menu, après une randonnée vivifiante dans les volcans d’Auvergne : truffade et entrecôtes viande Salers bien de chez nous.
L’ambiance est bonne autour de la table. Les blagues fusent à tout-va (on se moque volontiers de ces hideux Genestealers)…peut-être pour dissimuler une lourde angoisse avant le départ.

C’est parti pour mes Marines dopés à donf’.

Nous voilà dans le SAS de dépressurisation (1er niveau).
On rencontre un Essaim, on se fait Encerclé pour finir par une Poursuite dans les Ténèbres.
Frère Scipio y laisse sa peau.

Nous avançons dans les Catacombes Obscures (2ème niveau).
Nous sauvons Frère Scipio.
Frère Léon est en pleine forme. C’est vraiment un boss celui-là.
Nous empruntons un Itinéraire Secret pour atteindre un Sanctuaire Temporaire.
Le pauvre Frère Gidéon n’en sortira pas vivant.

Nous arrivons dans le Cluster d’Hibernation (3ème niveau).
Nous sommes rapidement Surpassés et les frères Léon et Scipio sont attaqués par derrière et meurent comme des héros.
C’est Opressant et nos Armes sont enrayées.
Frère Lexicanium vient de nous quitter.

Nos courageux rescapés atteignent la Station de Pompage de Toxine (dernier niveau).
Nos Armes sont de nouveau Enrayées.
Nous tentons d’activer la Station mais en vain…(lancer de dé = 0)

C’est fini.
Perdu.
Tous tombés au Champ d’Honneur.

Crois bien que je n’ai jamais autant haï un dé de ma vie.

Mais encore un bon moment ludique.

(GRRRRRRRRRRRRRRRR…vont encore se moquer Rwain et sgtpepere.)

Allez, bons jeux à tous.

(trop lourd le repas peut-être pour aller dans l’espace)

Total : 61 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 27/10
Nuit de la Zélatrice 1 victoires / 7 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Yorrick 2/8)
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Rex 2/8)

- Hostage Negotiator 16/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. 
- 7ème continent 8/10
Morts : 3

Suite de la partie du 7ème continent :

J’ai bien tourné en rond. J’avais essayé d’aller dans la direction qui me semblait la bonne avant hier, pour me retrouver bloqué. J’ai donc essayé d’aller dans une autre, qui m’a en fait envoyé vers la première…
Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, j’ai trouvé des traces suspectes, j’ai achevé le chemin de repentance, j’ai rencontré un ver géant, j’ai été au bout du monde, j’ai navigué, nagé, chassé, pêché, creusé…
Je suis à nouveau mort. Maudit. Et toujours sans vraie idée d’où aller…
J’ai surtout avancé trois autres malédictions, qui ne sont pas la déesse vorace…

J’ai trois possibilités :
M’acharner et recommencer, aller voir dans d’autres coins, au risque de m’avancer sur d’autres malédictions…
Recommencer en m’aidant du forum officiel (c’est triste…)
Faire une autre malédiction. Une que j’ai avancé sans le vouloir, pour éviter de continuer à me spoiler dessus, ou une dont je n’ai rien vu, pour redécouvrir des trucs ailleurs (et peut-être trouver par mégarde ce que je cherchais :smiley: ).

tu penses à faire attention au symbole de la carte malédiction car la solution est là

Je ne l’ai rencontré qu’une fois, à l’endroit indiqué par la carte, mais l’indice trouvé là me laisse perplexe…
(Tu parles bien du petit drapeau violet?)

oui, on le trouve sur d’autres cartes, attention il peut être sur le recto et/ou sur le verso

Ouep, j’ai vu des symboles comme ça sous des textes d’ambiance, mais soit j’ai vraiment été étourdi, soit tous ceux que j’ai trouvé étaient pour une autre malédiction…

Titulaires: 87/100
1- Nautilion => 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim => 12/10 (6v, 4d + 1v, 1d)
3- Tiny Epic Quest => 10/10 (4v, 6d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 10/10 (4v, 6d)
5- Mint Works => 11/10 (8v, 2d + 1d)
6- Pocket Mars => 10/10 (6v, 4d)
7- Terraforming Mars => 10/10 (6v, 4d)
8- Tiny Epic Galaxies => 10/10 (7v, 3d)
9- Vendredi => 5/10 (2v, 3d)
10- The Walking Dead: All Out War => 2/10 (2v)

Banc des remplaçants: 16
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn => 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing => 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 
- Caverna: Cave vs Cave => 1/10
- Les Demeures de l'épouvante v2 => 1/10 (1v)
- Card City XL => 1/10 (26pts)
- Dungeon Roll => 3/10 (20pts, 18pts, 22pts)

Banc d'essai:
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)

Fin du défi martien:
Pocket Mars: 3 victoires.
Terraforming Mars: 2 victoires. 72pts avec Thorgate, et 80pts avec Tharsis Republic.

J'ai aussi fait 3 parties de Dungeon Roll, récemment acquis.

Je commence déjà à réfléchir au défi solo 2018, et je pense que ça serai bien de faire un bilan des jeux auxquels on a joué durant cette année. Notamment pour indiquer quels jeux sont suffisamment bon pour figurer une année de plus dans le défi (pour ma part, un Onirim ou un Terraforming Mars ou encore un SdA jce devraient rester dans le prochain défi).

Edit: fin du défi pour TEG avec 5 victoires et 2 défaites de plus
13obscur dit :Je commence déjà à réfléchir au défi solo 2018, et je pense que ça serai bien de faire un bilan des jeux auxquels on a joué durant cette année.

Effectivement, ça serait intéressant. Récapituler les coups de coeur, les déceptions, les surprises, les acquisitions...

13obscur dit :

Titulaires: 80/100
1- Nautilion => 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim => 12/10 (6v, 4d + 1v, 1d)
3- Tiny Epic Quest => 10/10 (4v, 6d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 10/10 (4v, 6d)
5- Mint Works => 11/10 (8v, 2d + 1d)
6- Pocket Mars => 10/10 (6v, 4d)
7- Terraforming Mars => 10/10 (6v, 4d)
8- Vendredi => 5/10 (2v, 3d)
9- Tiny Epic Galaxies => 3/10 (2v, 1d)
10- The Walking Dead: All Out War => 2/10 (2v)

Banc des remplaçants: 16
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn => 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing => 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 
- Caverna: Cave vs Cave => 1/10
- Les Demeures de l'épouvante v2 => 1/10 (1v)
- Card City XL => 1/10 (26pts)
- Dungeon Roll => 3/10 (20pts, 18pts, 22pts)

Banc d'essai:
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)

Je commence déjà à réfléchir au défi solo 2018, et je pense que ça serai bien de faire un bilan des jeux auxquels on a joué durant cette année. Notamment pour indiquer quels jeux sont suffisamment bon pour figurer une année de plus dans le défi (pour ma part, un Onirim ou un Terraforming Mars ou encore un SdA jce devraient rester dans le prochain défi).

Ben pour un nouveau défi 2018 je garde assurément :
SDA JCE
Anachrony
Robinson Crusoé
Space Hulk Death Angel
(GRRRRRRRRRR, je l'aurais un jour...)
Vendredi
Witches of the Revolution
Agricola
Vendredi

Je pense rajouter de nouveaux venus :
Runebound 3ème édition + l'extension solo
Shadowrun Crossfire

Je garde tout de même en remplaçants :
Andor (dur de sortir tout le matos tout seul)
Pathfinder JCE (version Pirates)
Shakespeare pour améliorer mon score

Et puis j'ai repéré :
Nusford le dernier Rosenberg
Lorenzo le magnifique avec sa variante solo
Et que vaut cette nouvelle édition de Card City XL ?

Et puis de temps en temps un p'tit Dungeon Roll pour se détendre.

Bref y'a de quoi faire.