[Défi] 10x10 en solo 2017

Je garderai probablement mes 4 jeux solos pour 2018.
Je n’aurai définitivement pas fini le 7ème continent avant la fin de l’année, sans compter la nouvelle extension qui devrait arriver en octobre.
Il y aura bien 12 scénarios d’Horreur à Arkham sortis dans l’année, soit au moins autant de parties.
10 parties de vendredi seront faciles à caser quelque part.
Et Hostage negotiator ne sera pas fini non plus, il y a 13 preneurs d’otages qui ont plusieurs demandes chacun, plus l’enveloppe, et le mode carrière arrivera peut-être dans l’année (le KS certainement, la livraison, pas sûr…)

Il y aura bien de quoi faire, plus une ou deux découvertes en cours d’année :slight_smile:

Cripure dit :

Ben pour un nouveau défi 2018 je garde assurément :
Vendredi
Witches of the Revolution
Agricola
Vendredi

Tu aimes beaucoup Vendredi non?

Vàlà; je me suis lancé dans le défi solo pour Viticulture que j’ai reçu vendredi.
Vache, c’est rude de faire quelque chose en 7 années (ou alors j’ai zappé un truc).

Sinon je n’ai pas compris comment l’automa marquait des points mais je vais chercher … :slight_smile:

Et à nouveau un run sur 7th Continent avec la malédiction de la déesse vorace. Hier, on a fini un run de 4 sessions (environ 7-8 heures) pour mourir de façon “sort acharné contre nous”. Du coup, j’ai pu commencer mon run en solo avec Lovecraft (alors que j’adore Victor von Frankenstein).

Avec une belle carte à annoter, même si je meurs, je vais pouvoir optimiser le prochain essai. :slight_smile:
Et je compte donc le nombre de sessions sur le jeu, pas forcément le nombre de runs (et donc de morts très probables). :wink:

sgtpepere dit :
Sinon je n'ai pas compris comment l'automa marquait des points mais je vais chercher ... :)

Ben... il n'en marque  pas. Les ouvriers de l'Automa sont juste là pour bloquer des actions.
La version solo de base te demande "juste" de passer les 20PV au bout de 7 ans.

Avec la variante avancée (celle que je joue), il faut toujours rester devant Automa à la fin de chaque année, il y a un tableau qui présente les scores intermédiaires, avec plusieurs niveaux de difficultés (dans Tuscany, pour le coup)

Y-a-t-il des solistes qui ont eu la chance de jouer à Gloom of Kilforth ? Vos impressions.

archange dit :Y-a-t-il des solistes qui ont eu la chance de jouer à Gloom of Kilforth ? Vos impressions.

Prière de s'adresser à Haplo92 pour obtenir réponse.

Perso, je pense que j'aurais déjà acheté ce jeu s'il existait en boutique, mais là, je n'ai pas la motivation d'attendre juillet 2018 pour l'avoir alors que d'autres bombes sont sur le point d'arriver chez moi.

Skinner dit :alors que d'autres bombes sont sur le point d'arriver chez moi.

Quelles bombes, hein, Skinner, quelles bombes ?

archange dit :Y-a-t-il des solistes qui ont eu la chance de jouer à Gloom of Kilforth ? Vos impressions.

oui moi.
Elles sont excellentes mes impressions.
c'est un très bon jeu d'aventure. 

Il ne faut pas être allergique aux dès, ni au hasard des pioches. Si on fait fonctionner son imagination, on se raconte vraiment une histoire épique.

Si tu as des question sur des points précis, vas y, shoot.

Skinner dit :

Prière de s'adresser à Haplo92 pour obtenir réponse.

Perso, je pense que j'aurais déjà acheté ce jeu s'il existait en boutique, mais là, je n'ai pas la motivation d'attendre juillet 2018 pour l'avoir alors que d'autres bombes sont sur le point d'arriver chez moi.

laisse toi faire 

perso j’attendrais plutôt Gloomhaven

Harry Cover dit :perso j'attendrais plutôt Gloomhaven

J'ai les 2, j'ai pas mal joué aux 2 (beaucoup plus à Gloomhaven), ils sont tellement différents qu'ils ne sont pas mutuellement exclusifs.

certes, mais ça n’interdit pas que l’on peut préférer l’un à l’autre ! et là pour moi je trouve Gloomhaven vraiment mieux

Une partie de découverte d’Anachrony en solo, c’est pas mal foutu le chronobot, je l’emporte 54 à 34. .
Je n’avais pas trop aimé ma première partie en multi, mais finalement ça reste un placement d’ouvrier assez classique. Dommage qu’en solo on ne puisse pas rajouter les extensions.

Harry Cover dit :certes, mais ça n'interdit pas que l'on peut préférer l'un à l'autre ! et là pour moi je trouve Gloomhaven vraiment mieux 

Bien sûr qu’on peut, aucun soucis là dessus. 
Gloomhaven remportant la plame de la rejouabilité. 

Cripure dit :
Skinner dit :alors que d'autres bombes sont sur le point d'arriver chez moi.

Quelles bombes, hein, Skinner, quelles bombes ?

Je parle de Too Many Bones, Gloomhaven et The 7th Continent. En plus, un agent infiltré m'a convaincu de me commander Kingdom Death Monster.

Je crois qu'une année ludique intense s'annonce ! broken heart

Skinner dit :

Laisse-moi tranquille, toi ! Si je craquais sur tous les jeux que je vois dans ta ludothèque, il me faudrait vendre mes deux reins ainsi que ceux de mon voisin.

Une nouvelle partie de Tuscany, un vrai calvaire
je pars avec un couple assez inédit et pas très sexy (Casey & Morten), et mes deux contrats initiaux sont des vins très chers avec lesquels j’aurai du mal à définir rapidement une stratégie. Mes premiers tirages de vignobles vont (évidemment) dans l’autre sens, et les 7 années seront à l’avenant. Je frise la correctionnelle en année 4, où je ne dois ma survie qu’à un visiteur d’hiver qui me procure in extremis un contrat faisable.
Je vivrais d’expédients jusqu’au bout, récupérant des bonus dès que je le peux mais ça ne suffira pas, et je finis par rendre les armes à la fin de la 7ème avec un tout petit score de 30PV.

Pour l’année prochaine, je pense repartir sur une liste proche de celle que je vais réussir cette année, en privilégiant peut-être Scythe (si je trouve l’Automa convaincant) et Hostage Negociator au détriment d’autres, par exemple Five tribes et HàA.

haplo92 dit :

oui moi.
Elles sont excellentes mes impressions.
c'est un très bon jeu d'aventure. 

Il ne faut pas être allergique aux dès, ni au hasard des pioches. Si on fait fonctionner son imagination, on se raconte vraiment une histoire épique.

Si tu as des question sur des points précis, vas y, shoot.

Je shoot :

Est-il comparable à HaH jce et SdA jce ? 
​​​​​
Est-il tactique ou simplement de l'ameritrash avec bcp de hasard (lancer les dés et avance .....) ?

​​​​Le niveau de rejouabilite ? 

Dans ton top solo où classes-tu ce jeu avec 7th continent et HaH jce ?

1- pas du tout, rien à voir. Aucune notion de deckbuilding dans L’OdK. Ça se rapprochera plus d’un Runebound pour le côté Land Crawler, mais il est beaucoup plus orienté quête que Runebound. Il y a moins de va et vient, ou juste de ballade. Et aussi de HaA le jeu de plateau pour la résolution des Rencontres et la façon de monter en puissance. Le seul point commun c’est les cartes :smiley:

2- il est tactique car il est hors de question de se promener aléatoirement sur la carte. Tu as ta Saga à compléter. Elle t’oblige a chercher certains types de Rencontres ou de Récompenses. Et tu connais la répartition dans les différents paquets. Par exemple, si tu as besoin de recruter un Allié pour ta Saga, tu sais que les Alliés sont donnés en Recompense par les Inconnus que tu bats. Il y a des Inconnus dans tous les types de Régions, mais surtout dans les Plaines, donc tu privilégieras cette Région pour tes recherches. 
Par contre, oui, tu lances beaucoup de dès pendant la partie. Tous les tests sont résolus avec des lancer.

3- pour moi très bon. Il y a dans la boite de base 8 Races que tu peux mixer avec 8 Classes qui peuvent avoir 8 Sagas pour affronter 4 Anciens. Il y a 4 Talents de base (Martial, Pieux, Arcane et Ombre) qui correspondent chacun à 2 classes, 2 races et 2 Sagas. Il est bien sûr plus simple de matcher les 3 avec par exemple un Guerrier Vampire sur une Saga Martial. Mais après tu peux tout à fait les sélectionner au hasard, et cela change complètement ta façon d’aprehender le jeu (et la difficulté de la partie).

4- alors on va sûrement me traiter d’hérétique mais je n’ai pas aimé, ni le 7éme Continent ni HaA Jce. Donc la réponse est facile mais sûrement biaisée :smiley:

haplo92 dit :4- alors on va sûrement me traiter d’hérétique mais je n’ai pas aimé, ni le 7éme Continent ni HaA Jce. Donc la réponse est facile mais sûrement biaisée :D

DOCTEEEUUUUR!!!