Titulaires: 91/100
1- Nautilion => 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim => 13/10 (6v, 4d + 1v, 2d)
3- Tiny Epic Quest => 10/10 (4v, 6d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 10/10 (4v, 6d)
5- Mint Works => 11/10 (8v, 2d + 1d)
6- Pocket Mars => 10/10 (6v, 4d)
7- Terraforming Mars => 10/10 (6v, 4d)
8- Tiny Epic Galaxies => 10/10 (7v, 3d)
9- Vendredi => 7/10 (2v, 5d)
10- The Walking Dead: All Out War => 4/10 (3v, 1d)
Banc des remplaçants: 16
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn => 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing => 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v)
- Caverna: Cave vs Cave => 1/10
- Les Demeures de l'épouvante v2 => 1/10 (1v)
- Card City XL => 1/10 (26pts)
- Dungeon Roll => 3/10 (20pts, 18pts, 22pts)
Banc d'essai:
- Apex
Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
Vendredi: 2 nouvelles parties. Ou plutôt 2 nouvelles défaites... J'ai mal géré, pas nettoyé mon deck correctement, et ça, ça se paye cash.
The Walking Dead - All Out War: J'ai refait le premier scénario de Prélude à Woodbury 2 fois pour me remettre dedans, scénario assez simple, et 2 victoires. J'ai enchainé avec le second scénario, et là, ça a été une autre histoire. Voulant tester sa nouvelle arme, Brian tire sur un rôdeur, et rate lamentablement son tir... Le rôdeur, lui, arrive tranquillement mais surement sur Brian. Jusqu'à la fin de la partie, Brian aura toujours un rôdeur sur le dos, voire deux. La récupération des ressources est donc ralenti, d'autant plus que Brian se fait mordre. Grâce à un tir en pleine tête, Brian se libère de son garde du corps, et il peut aller chercher les ressources.
Mais les rôdeurs sont tenaces et ne le lachent pas si facilement. La menace se fait de plus en plus pressante. De nouveaux rôdeurs arrivent.
En plus de la pression des morts, Brian se sent de plus en plus faible à cause de la morsure. Deux rôdeurs lui tombent dessus alors qu'il va prendre l'avant dernière ressource. Brian tombe sous les assauts des zombies et les rejoins de l'autre coté de la vie.
J'ai presque fini le défi de Vendredi, et The Walking Dead devrait suivre rapidement.
Quand j'en aurai fini, je pense me lancer (enfin) dans le 7th Continent.
Je regrette pas de m'être lancé avec vous dans ce défi solo. Ca me "pousse" à jouer plus à certains jeux. Ce que j'en retire, c'est que j'ai tendance à être très vite enthousiaste sur un jeu, et en jouant plus et surtout en y jouant après un certain temps de "pause", je relativise mon avis.
Par exemple: Tiny Epic Quest m'a emballé sur les premières parties, mais je n'ai pas été aussi emballé sur les dernières parties. Le jeu est bon, mais avec du recul, il est en retrait par rapport à Tiny Epic Galaxies. Ce dernier, par contre, reste un top jeu solo.
Dans cette catégorie de top jeu solo, j'y place le SdA jce (Cripure ne m'en voudra pas ;)), TEG bien sur, Vendredi, Onirim, Mint Works et Terraforming Mars.