Total : 63 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 27/10
Nuit de la Zélatrice 1 victoires / 7 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Yorrick 2/8)
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Rex 2/8)
- Hostage Negotiator 16/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
- 7ème continent 10/10
Morts : 6
AAaaaargh!
Ce jeu peut être frustrant parfois!!!
Après avoir fait ce que je voulais là où j’ai monté le camps, je décide d’aller voir ailleurs, où je trouve effectivement ce que je pensais trouver. Je trouve des pistes pour la suite, sur le chemin.
Après avoir mangé, et récupéré 21 cartes, j’en perds quelques unes en essayant de chasser à nouveau, sans succès (mais une mauvaise rencontre).
J’essaie ensuite de monter une falaise, ma corde lâche. Je me fais mal…
Je me souviens comment faire la corde, donc je la fait, puis j’essaie de remonter. Elle recasse, je retombe, me reblesse…
Bon, j’essaie sans, je re-retombe…
La faim m’assaillant, j’essaie de chasser, en suivant une piste froide. La malédiction tombe!
Votre aventure s’achève ici…
Bon, la prochaine fois, je prendrais ce chemin directement, au lieu d’aller où j’allais au début, et je verrais si j’ai besoin d’y aller…
Poursuite du défi solo avec Escape (le KS Taban).
Deux parties sur le 3ème scénario consistant à s’échapper le plus vite possible d’un complexe progressivement envahi par les bots…
Pour varier les plaisirs, la disposition des salles est en ligne droite, on commence dans la salle la plus à gauche et il faut tout traverser pour sortir par celle la plus à droite. Il ne va pas falloir traîner, ce que je fais malheureusement. Mes résistants font preuve d’un bel esprit de groupe et éliminent un à un les robots adverses ayant le malheur de s’approcher de trop près. Mais on avance tellement lentement qu’une fois le timer terminé, l’équipe a à peine parcouru la moitié du chemin.
Je rage un peu, cherchant à voir comment améliorer la stratégie, compte les cases à parcourir entre le départ et l’arrivée… et me rend compte qu’en mode normal, il est mathématiquement impossible à mon équipe de gagner ! Avec des mouvements max de 5, soit 40 points en 8 tours, ils ne peuvent pas atteindre la sortie… Hum… la joie des scénarios des jeux KS non testés jusqu’au bout !
Bon bah voilà…
Finalement, je me décide à le rejouer avec la même équipe, mais en mode facile (moins d’ennemis apparaissent par tour, et du coup plus de tour de jeu - le timer est constitué de la pile d’ennemis). Et cette fois, je ne traîne pas ! Mes résistants filent dans les couloirs du complexe et prennent de gros risques pour conserver ce rythme… Kate et Martin, restés en retrait pour retenir les plus gros bots, paieront cette stratégie de leur vie. Mais leur sacrifice ne sera pas vain, Pamela, Duncan et Alice franchissent le seuil de l’Airlock 1 et peuvent souffler. Les voici désormais hors de danger… pour quelque temps !
Et une septième partie de Sylvion, où je sors les terrains pour la première fois. Une septième victoire, mais ce fut chaud, mon bois ayant été brûlé aux 10/12 très tôt dans la partie. Heureusement, mes cerfs seront parvenus à tout remettre en ordre pendant que les fontaines et les éléphants nettoyaient le terrain. Toujours aussi agréable à jouer.
Rwain dit :Poursuite du défi solo avec Escape (le KS Taban).
Deux parties sur le 3ème scénario consistant à s'échapper le plus vite possible d'un complexe progressivement envahi par les bots...
Pour varier les plaisirs, la disposition des salles est en ligne droite, on commence dans la salle la plus à gauche et il faut tout traverser pour sortir par celle la plus à droite. Il ne va pas falloir traîner, ce que je fais malheureusement. Mes résistants font preuve d'un bel esprit de groupe et éliminent un à un les robots adverses ayant le malheur de s'approcher de trop près. Mais on avance tellement lentement qu'une fois le timer terminé, l'équipe a à peine parcouru la moitié du chemin.
Je rage un peu, cherchant à voir comment améliorer la stratégie, compte les cases à parcourir entre le départ et l'arrivée... et me rend compte qu'en mode normal, il est mathématiquement impossible à mon équipe de gagner ! Avec des mouvements max de 5, soit 40 points en 8 tours, ils ne peuvent pas atteindre la sortie...Hum... la joie des scénarios des jeux KS non testés jusqu'au bout !
Bon bah voilà...
Finalement, je me décide à le rejouer avec la même équipe, mais en mode facile (moins d'ennemis apparaissent par tour, et du coup plus de tour de jeu - le timer est constitué de la pile d'ennemis). Et cette fois, je ne traîne pas ! Mes résistants filent dans les couloirs du complexe et prennent de gros risques pour conserver ce rythme... Kate et Martin, restés en retrait pour retenir les plus gros bots, paieront cette stratégie de leur vie. Mais leur sacrifice ne sera pas vain, Pamela, Duncan et Alice franchissent le seuil de l'Airlock 1 et peuvent souffler. Les voici désormais hors de danger... pour quelque temps !
Ca fait un moment que je vois ce jeu dans les rayons d'une boutique et que j'hésite à acheter. Le concept a l'air sympa mais si comme tu dis on se retrouve face à des problèmes dus à un produit non testé, ça va pas vraiment le faire. Et le jeu est assez cher (70€ je crois).
Ah, et puis il me semble avoir lu qu'il faut acheter l'extension pour avoir les armes à distance. Ca craint...
Anyway, je vais continuer à lire tes (éventuels) retours sur ce jeu. Ca m'aidera peut-être à me décider, quitte à le demander pour Noël.
Un bon weekend jeu solo. Même si je n’ai pas eu le temps de sortir les plus gros.
Je commence avec un Big book of madness en jouant deux personnages. Je maîtrise plutôt bien toute la partie. J’arrive à détruire les monstres les plus problématiques et fait le choix de laisser passer l’avant dernier pour bien préparer l’arriver du boss. Avec beaucoup de cartes en soutiens tout au long de la partie. Je finis victorieuse avec 9 folies sur le plateau et très peu en mains.
Une petite partie de Shakespeare dont j’affectionne particulièrement le thème. Je décide de partir à fond sur la piste bleue qui me donnera 6 points en tout. La piste jaune 3 points et je finis également la piste rouge, ce qui me permettra de payer tout le monde. Une costumière et un décorateur à 5. J’arrive à faire 6 costumes. Le décorateur ne me sera pas très utile il ne me rapporte qu’1 seul point. Je finis à 24 points… encore ! Décidément j’ai du mal à aller au delà.
Trois parties de Ghost stories. Je découvre ce jeu grâce au reprint. Très agréable pour le moment. Mise en place rapide. C’est la première fois que j’enchaîne les parties comme cela. Bref deux parties en initiation. La première est un échec cuisant. La deuxième une réussite. Je décide donc de passer en mode normal. Après un combat épique je meurt par défaut de qi et invasion des plateaux. A deux doigts de renvoyer le mal ad patres ! Enfin à deux tours.
J’ai joué avec le joueur jaune. Voilà le seul défaut que je trouve au jeu pour l’instant: le manque de personnalisation des 4 moines. Rien de dramatique donc. Il va rapidement être ressorti
Bergamote dit :Une petite partie de Sheakspaere dont j'affectionne particulièrement le thème.Sûrement parce que t'es fan du dramaturge, non ?
Nandediou écorcher un nom comme ça c’est moche !
Fan du dramaturge ? Non même pas. J’aime beaucoup le théâtre cela dit Mais bon j’ai jamais pratiquéla chasse au zombie en vrais et pourtant j’adore zombicide. Il faudrait que je test cela pour valider cette théorie, qui a un zombie sous la main ?
Une longue expédition sur le 7ème Continent. Ferdinand a enfin trouvé la déesse vorace mais n’était clairement pas suffisamment équipé. Il périra en rebroussant chemin à la recherche des items manquants …
Bon, je vais me refaire une santé en produisant du vin, je crois.
Walking Dead: 2 parties de plus, pour 2 défaites.Titulaires: 96/100
1- Nautilion => 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim => 13/10 (6v, 4d + 1v, 2d)
3- Tiny Epic Quest => 10/10 (4v, 6d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 10/10 (4v, 6d)
5- Mint Works => 11/10 (8v, 2d + 1d)
6- Pocket Mars => 10/10 (6v, 4d)
7- Terraforming Mars => 10/10 (6v, 4d)
8- Tiny Epic Galaxies => 10/10 (7v, 3d)
9- Vendredi => 10/10 (4v, 6d)
10- The Walking Dead: All Out War => 6/10 (3v, 3d)
Banc des remplaçants: 20
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn => 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing => 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v)
- Caverna: Cave vs Cave => 1/10
- Les Demeures de l'épouvante v2 => 1/10 (1v)
- Card City XL => 1/10 (26pts)
- Dungeon Roll => 3/10 (20pts, 18pts, 22pts)
Banc d'essai:
- Apex
Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
Une dernière tentative sur un scénario de Prélude à Woodbury, Brian s'est fait bouffer par les Z.
Je tente une partie sur le scénario de la boite de base avec Rick et son fiston. J'en avais assez de jouer avec un seul perso, j'ai donc fait un duo, équipé, pour 99 points. C'est plus interessant avec plusieurs persos, on peut mettre en place des tactiques plus poussées. Bon, ça m'a pas empeché de perdre à cause de la menace. L'alarme qui s'est déclenchée tour 3 m'a été fatale.
@Skinner : pour information, j’ai une boîte tirée du premier KS. Il me semble que Taban, enfin Happy Factory, a revu la copie pour la seconde édition. Du coup, je ne sais pas trop où ça en est, ni si tu évoques la boîte que j’ai en main.
Pour ma part, je trouve le jeu bien sympathique en mode “intro aux jeux de figs” car je ne suis ni un habitué ni un gros amateur de jeu de figs. Les règles et le format d6 me conviennent bien. Le seul problème est qu’il a été surtout pensé pour du 1 vs 1, du coup, le mode “solo/coop” est un peu bâclé à mes yeux. J’y joue avec un bricolage fait maison des règles pour y trouver mon compte… et comme tu peux le voir sur le dernier CR, ça ne suffit pas toujours !
@tous les experts :
Je ne me suis pas penché sur les dernières sorties Essen, ne pouvant m’y rendre… mais j’ai découvert il y a peu qu’un ami y va, et peut me muler une ou deux boîtes. Y a-t-il quelques uns d’entre vous qui ont jeté un oeil sur les jeux multijoueurs sympa ayant un mode solo intéressant ?
peut être :
Gaia Project
Pandemic Legacy saison 2
Gloomhaven
Clans of caledonia
…
Harry Cover dit :peut être :
Gaia Project
Pandemic Legacy saison 2
Gloomhaven
Clans of caledonia
...
Gaia Project a l'air de parfaitement correspondre à ce que je recherche effectivement ! Un Terra Mystica avec automa, ça suscite curiosité et envie. Une VF est prévue par contre il me semble...
Pour le Pandemic Legacy, la boîte du 1 dort pour le moment dans l'armoire... j'espère encore trouver LE groupe de joueurs qui serait intéressé pour se lancer dans l'aventure. Je ne sais pas trop si j'ai envie de me lancer dans ce genre de jeux en solo. Je crains que le mode "contrôler plusieurs personnages" soit obligatoire pour en profiter pleinement.
Gloomhaven me titille pas mal également.
Clans of Caledonia, je ne connais pas du tout. A approfondir !
Merci beaucoup pour ce retour !
Sinon, dans le cadre du défi, première défaite à Sylvion ! Deux facteurs ont contribué à cette défaite : l'introduction de l'appendice Ravage, qui booste bien les attaques des élémentaux de feu, et un deck construit sans aucun hérisson (je laisse passer le premier pour choisir une fontaine à 4, il est écarté à la phase de désertion suivante en compagnie d'un second hérisson sorti dans la même colonne. Les 2 autres hérissons se feront écarter de la même manière, dès la phase de désertion suivant leur sortie).
Rwain dit :Pour le Pandemic Legacy, la boîte du 1 dort pour le moment dans l'armoire... j'espère encore trouver LE groupe de joueurs qui serait intéressé pour se lancer dans l'aventure. Je ne sais pas trop si j'ai envie de me lancer dans ce genre de jeux en solo. Je crains que le mode "contrôler plusieurs personnages" soit obligatoire pour en profiter pleinement.
Pour la campagne PL1 en solo, tu peux demander à la patronne, je crois qu'elle l'a faite comme ça.
Perso j'ai adoré la campagne à 3. On l'a faite en 7-8 soirées je pense, étalé calendairement sur 10 mois (mais 8 en pratique). Sûr que c'est compliqué d'organiser ça, mais ça valait vraiment le coup.
Essayé Tiny Epic Quest en solo et je trouve que c’est une très bonne surprise. OK, il prend plus de place que Galaxies mais moins que Western et surtout, il est vraiment très bon, tout en recyclant le principe de jouer avec des dés. Bon, je n’ai fait que 27 points (sur les 40 du niveau facile) mais j’ai très envie d’en refaire et d’y jouer à plusieurs (ça doit clairement faire couiner).
Oui, c’est un jeu (Pandemic Legacy) que j’ai vraiment envie de faire à plusieurs… à la base, je l’avais pris pour faire la campagne avec ma compagne, mais comme elle fait la grève du jeu, c’est compliqué. Et entre les groupes qui contiennent un allergique aux coops, ceux que je ne vois pas assez régulièrement, difficile de lancer le jeu…
Pas grave, en attendant, je sors à nouveau Sylvion, en solo, pour une victoire sur le Ravage et les terrains. Bon, cette fois, j’avais des hérissons. Pour la dernière, je vais quand même me forcer à augmenter d’un bon cran la difficulté en commençant la partie avec une forêt à moitié ravagée.
4 parties de Too Many Bones
et 3 de Gloomhaven
extraordinaire dans des genres bien différents
1 partie solo de Escape from 100 Millions B.C.
aussi fun en solo qu’en multi
Mon Too Many Bones est arrivé hier. Quant au Gloomhaven, il a du retard et ne viendra pas avant le premier trimestre 2018.
En attendant, on va Toomanybonesser !
Je continue à arpenter le 7ème continent et finis le défi de 10 parties. Ceci étant, je n’ai trouvé que la moitié de ce que je cherchais pour la déesse vorace (ce qui est déjà pas mal du tout) et ai peut-être trouvé la deuxième moitié.
On verra bien au prochain run …
Ouf ! Terminé la déesse vorace. J’avoue, j’ai triché. Il m’a fallu 3 vies et encore, c’était bien chaud sur la fin. Un excellent jeu sur lequel j’ai bien dû passer plus d’une vingtaine d’heures et seulement sur le premier scénario …
sgtpepere dit :J'avoue, j'ai triché.
Vil coquin ! On dirait moi sur ma première partie de Too Many Bones. Sauf que moi j'ai pas fait exprès.
Naturellement, j'attends toujours Mars 2018 pour me lancer dans l'exploration de ce continent !