[Défi] 10x10 en solo 2017

ma liste :
10 x 10 solo jeux courts :
1 - Shadowrun Crossfire : 15/10
2 - Nautilion 10/10
3 - Airborne commander 10/10
4 - Vendredi 10/10
5 - Factory Funner 11/10
6 -Baseball Highligts 2045 10/10
7 - The walking dead : All out war 10/10
8 - Coffee Roaster : 10/10
9 - Mechs vs. Minions : 11/10
10 - Horreur à Arkham JCE  15/10

11 - Viking Gone wild : 10/10

110 % (sans compter les +10)

10 x 10 solo jeux longs :

1 - V-commandos 10/10
2-  Too many Bones : 4/10
3 - Pathfinder Skull & Shackles 8/10 (5 victoires 1 défaite)
4 -Gloomhaven : 5/10
5 - Spirit Island 9/10
6 - Outlive : 8/10 (6 victoires - 2 défaites)
7 - Terraforming Mars : 12/10 (10 victoires 2 défaites : Cinématiques Interplanétaires : 89 Credicor : 90 Ecoline : 95 Helion : 89 Inventrix : 0 Mining Guild :109 Phobolog : 86 République de Tharsis : 88 Saturn Systems : 0 Teractor : 69 Thorgate : 71 United Nations Mars Initiative : 81)
8 - Viticulture + Tuscany EE : 10/10 (7 victoires -3 défaites)
9 - Scythe 10/10 (9 victoires - 1 défaite)
10 - The 7th continent 15/10

86  % (sans compter les +10)

10 x 10  pour la fin de l’année :
1 - Superhot : 3/10
2 - The Lost Expedition : 5/10
3 - The Dresden Files : 3/10
4 - Anachrony 4/10
5 - Birdie Fight (song) : 3/10
6 - Hoplomachus : Origins 7/10
7 - Horreur à Arkham JCE : 9/10
8 - Infection: Humanity’s Last Gasp : 9/10
9 - Healthy Heart Hospital 4/10 (1 défaite - 3 victoires : 77-124-145)
10 -

43%

Alors avec l’arrivée de Gloomhaven et de Too Many bones je dois dire que je suis à fond dans l’aventure … 2 jeux vraiment super bien foutus

Plein, plein de parties (perdues) de Shadowrun Crossfire.

Lire mon article ici.

Juste gagné 1 pauvre Karma suite à une annulation de Run sur la Mission Crossfire.

Dis-moi cher Harry Cover, tu as l’extension High Caliber Ops ?

En solo tu joues avec combien de Runners ?

Tu gagnes…parfois ?

Excellent jeu toutefois.

Bonnes parties à tous.

non je n’ai pas l’extension mais je joue avec 2 Runners en faisant un mix comme dans l’extension à savoir :
* 1 Adept Social (role Mage + Face) avec Deck de départ: 3 Bleu 3 rouge 1 noir
* 1 drone Rigger (role Decker + Street Sam) avec Deck de départ: 3 Vert 3 Noir 1 rouge

sinon oui je gagne, essaye la mission Le client c’est finalement la plus facile

Par rapport à ton article, j’aimerais savoir quelles cartes tu trouves mal traduites, j’ai participé à relecture du jeu VF et ça m’aiderais de voir ce que j’ai laissé passer.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/shadowrun-crossfire-deck-building-cooperatif?page=5

Pour ma part je gagne de temps à autre la première mission que je joue systématiquement avec deux Runners (règles du jeu de base). Ils sont d’ailleurs chacun sur le point d’accueillir une deuxième vignette à leur collection.

Je n’ai pas encore essayé le client.

Harry Cover dit :non je n'ai pas l'extension mais je joue avec 2 Runners en faisant un mix comme dans l'extension à savoir :
* 1 Adept Social (role Mage + Face) avec Deck de départ: 3 Bleu 3 rouge 1 noir
* 1 drone Rigger (role Decker + Street Sam) avec Deck de départ: 3 Vert 3 Noir 1 rouge

sinon oui je gagne, essaye la mission Le client c'est finalement la plus facile

Par rapport à ton article, j'aimerais savoir quelles cartes tu trouves mal traduites, j'ai participé à relecture du jeu VF et ça m'aiderais de voir ce que j'ai laissé passer.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/shadowrun-crossfire-deck-building-cooperatif?page=5

Salut Harry,

Je viens de relire TOUTES les cartes.
Je n'ai pas noté de fautes d'orthographe mais simplement quelques tournures de phrases que je ne trouvais pas à mon goût.
J'ai trouvé des phrases maladroites dans le livret de règles.
Pas de quoi fouetter un chat.
Et comme je n'aime pas être injuste j'ai enlevé ce que j'ai écrit sur ce point dans mon article.
Je répare donc car cela ne méritait pas de le mentionner.
J'ai lu bien pire dans des règles originales VF.

Et merci pour l'aide...

ah mais non, la critique est toujours bonne à prendre quand elle est constructive, il ne fallait pas retirer ton point de vue, ça ne m’a pas vexé ni choqué.Je trouve même que tu as raison oui le livret de règles est un peu lourdingue, mais l’éditeur VF est tenu de respecter la VO si j’ai bien compris, moi j’aurai bien réécrit entièrement certains passages.

Les éditeurs VF n’ont souvent pas trop le choix et doivent « juste » traduire les règles sans les modifier.
sinon, je commence ma campagne solo KDM ce soir.

Je me permets une question à ceux qui jouent à Gloomhaven en solo :

Qu’en est-il de la durée d’une partie ? 
Faut-il impérativement gérer plusieurs personnages, et est-ce que cela se fait relativement bien ? 
Est-il possible de mener plusieurs campagnes en parallèle ? 

Rwain dit :Je me permets une question à ceux qui jouent à Gloomhaven en solo :

Qu'en est-il de la durée d'une partie ? 
Faut-il impérativement gérer plusieurs personnages, et est-ce que cela se fait relativement bien ? 
Est-il possible de mener plusieurs campagnes en parallèle ? 

Je me pose la même question ?

Je prends 2 personnages et ce n’est pas difficile à gérer, ça dure 1h30 à 2 h00 et oui il est possible de mener plusieurs campagnes en parallèle mais pas sur les mêmes aventures  sauf si tu dédoubles le monde.
Normalement, le jeu est fait pour plusieurs groupes dans un monde “persistant” donc si un groupe fait un scenario, l’autre ne pourra pas le faire pour cela on utilise une carte sur laquelle on colle les scenarios débloqués et on coche ceux qui ont été fait.

J’y joue à 4 héros.
en général 30 min de setup, 90 min de partie, 30 minutes de phase de ville, et puis rangement

personnellement gérer 4 mains de cartes ça me parait vraiment trop pour en tirer du plaisir

À vos commentaires, il est pas fait pour en solo ?

archange dit :À vos commentaires, il est pas fait pour en solo ?

Je me trompe où Descent est un Dungeon Crawler plus plaisant en solo ?
​​​​

broken heartsi si, il est parfaitement fait pour le solo puisqu’on y joue en solo

Merci pour les précisions (sur ce fil et sur celui de too many bones)…

Je pense du coup qu’il est fort probable que Gloomhaven rejoigne mon challenge 2017 (si j’arrive à mettre la main sur une boîte bien évidemment… je déteste kickstarter yes)

Bon, je ne vais pas vite, mais j’arrive à avancer tout de même :

- Ginkgopolis 10/10
- Viceroy 10/10
- Les maisons de l’épouvante (2e éd.) 5/10
- Lewis et Clark 10/10
- Le testament du duc de Crécy 0/10
- Viticulture 5/10
- Bios genesis  Tiny epic quest  0/10
- Les châteaux de Bourgogne (JdC) 10/10
- Aux portes de Loyang 10/10
- La granja, no siesta ! 10/10

Bios Genesis se faisant espérer douloureusement (rien à l’horizon avant des semaines), je l’éradique de ma liste au profit de Tiny Epic Quest. Et toc.

Entre temps, j’ai pu terminer Aux portes de Loyang, jeu que je trouve très bien fichu, mais qui me semble avoir une courbe d’apprentissage assez velue. En tout cas moi, il m’a fallu pas mal de parties avant de commencer à prétendre savoir à peu près ce que je faisais (score max 17). Au final, un puzzle assez rude qui ne pardonne pas grand chose. Faudra que j’y revienne. Si seulement il était disponible sur tablette…

J’ai aussi terminé ma série Viceroy, injustement dédaigné à mon avis. Après 2 parties, j’ai totalement éliminé la phase d’enchères en solo, vu que l’adversaire n’est en fait qu’un tirage aléatoire qui peut vous casser les pattes dès le début en vous privant de gemmes à répétition. ça n’apporte rien, c’est juste du “prends-ça-dans-le-groin” bête et méchant. J’ai d’ailleurs modifié cette phase aussi dans le jeu à plusieurs (comme le conseillent beaucoup d’autres pratiquants), en ne privant pas les perdants d’une enchère de la gemme qu’ils ont engagé. ça n’enlève pas au jeu la dimension d’anticipation des besoins de l’adversaire, mais ça évite de se faire punir sans raison…

Quelques parties de viticulture également, en tentant plusieurs stratégies possibles. 2 victoires contre l’automa avec une stratégie mixte (et deux grosses commandes complétées au dernier tour), et une autre que je qualifierai de “touristique” (grosse majorité de points engrangés grâce aux visiteurs). Rien à dire, je me vois bien y jouer encore de nombreuses années (surtout que j’ai l’extension Tuscany, mais que je ne l’ai pas encore testée).

J’avais débuté des parties du testament de Crécy, mais j’ai tout rebooté après m’être avoir constaté que j’avais mal appliqué une règle (en gros je nageais dans les sous… j’aurais dû me douter que ça n’était pas tout à fait normal, mais on ne se refait pas hihi).

Wala, suite au prochain épisode…

Allez un p’tit bilan vite fait.

AGRICOLA 1/10

ANACHRONY 5/10

WITCHES OF THE REVOLUTION 5/10

VENDREDI 4/10

SPACE HULK DEATH ANGEL 4/10

SHAKESPEARE 1/10

PATHFINDER Skull and Shackles 2/10

SDA JCE 8/10

ROBINSON CRUSOE 1/10

SHADOWRUN CROSSFIRE 8/10

Nouvel entrant en grande pompe…j’adoooooore !
(avec extension High Caliber)

Hors challenge de temps en temps :
Multiuniversum 5/10
Dungeon Roll 10/10
Andor 0/10

Bonnes parties à tous.

SDA JCE

Prince Imrahil, Eomer et Eowyn ont la lourde tâche de transmettre un message urgent du Roi Thranduil pour Galadriel, la Dame de Lorien.
Mais pour y parvenir ils devront d’abord passer à travers la Forêt Noire.
En selle sur leurs fiers et nobles chevaux ils savent que l’aventure sera périlleuse.

Des Aigles, Seigneurs des Vents et un garde de la Citadelle les accompagnent.
Prince Imrahil est beau à voir armé de son Bouclier Gondorien qui reflète le soleil.

Ils prennent la Route de la Vieille Forêt. Eomer trouve dans le fossé un Ancien Mathon abandonné par des Hobbits.
Toujours bien utile.

Tout devient sombre tout à coup.
Une Araignée des Forêts nous menace. Eomer et le Garde de la Citadelle s’engagent dans la bataille. Le Garde de la Citadelle est touché et meurt empoisonné du venin mortel. Eomer la transperce de sa lourde épée.

Les Héros arrivent au Col du Necromancien.
Là, des Chauves-Souris s’abattent sur la troupe.
Eomer n’a rien vu venir. Il est blessé.
Prince Imrahil, dans la confusion, perd son Bouclier Gondorien.

Un combat s’engage dans les airs entre les Aigles et les Chauve-Souris.
Les Chauves-Souris sont massacrées mais les Aigles vont y laisser leurs plumes.

Les Montagnes de la Forêt Noire apparaissent au loin.
Au sommet nous guette un Chef Ufthak.
Ces Montagnes sont difficiles à gravir et les montures se fatiguent.
Un Messager à Cheval nous rejoint, exténué.

Gandalf surgit et d’une Attaque Furtive blesse sévèrement le Chef Ufthak.
Comme si cela ne suffisait pas une Patrouille de Gobelin Orque s’en mêle.
Dans la bataille Eomer et le Prince se blessent.
Finalement Gandalf achève le Chef Ufthak.

Les trois héros franchissent les Montagnes et arrivent près d’une Rivière Enchantée.
Sur la berge ils finissent par se débarrasser du Gobelin et d’une Araignée bien têtue qui suivait la troupe depuis le Col.

Une nouvelle Route qui longe la Vieille Forêt semble plus paisible.
Mais ce n’est qu’illusion.

Un Maître des Bêtes de Dol Guldur attaque les héros trop distraits par le paysage.
Heureusement Eomer Feinte l’attaque mais ce n’est qu’un simple répit.

Derrière les arbres se cache un Rejeton d’Ungoliant et il ne semble pas vouloir trop plaisanter.
Dans son Ombre se cache 1 point de dégât pour chaque personnage.

C’est fini. Les trois valeureux héros vont se faire dévorer tout cru…

Passage dans la Forêt Noire.
1er scénario de la boîte de base.
Réputé très facile.
J’ai voulu testé ce nouveau deck que j’ai bien aimé joué malgré la défaite.
Comme quoi à ce jeu il ne faut pas trop faire…le malin…

Toujours excellent ce SDA JCE.

Une pensée pour Cripure alors que mon dernier Space Marine succombe à l’assaut des Genestealers au troisième étage du vaisseau.

Dommage que le défi de ce jeu se termine sur un échec …