@Archange : Je ne connais pas du tout Shadowrun crossfire.
Mais j’adore Horreur à Arkham JCE est très bon. Les scénarios sont très différents les uns des autres, les personnages sont très variés, et se jouent avec des approches différentes. S’il t’attire, prends une boîte de base et essaie. Si ça te plait, continue, sinon, je pense que la boîte de base se revend bien (Mais tu n’auras pas envie de la revendre )
archange dit :En solo : lequel devrais-je choisir entre Shadowrun crossfire et Horreur à Arkham jce ?
Ne le prends pas mal, mais tes questions me paraissent un peu incomplètes. :D On dirait que tu attends que nous te disions quel est le meilleur jeu alors qu'ils sont sûrement très différents (je dis sûrement parce que je n'ai jamais joué à HàAJdE).
Tout ce que je sais est que HàA va te faire vivre une folle aventure mais qui nécessitera beaucoup d'argent pour être acheminée jusqu'au bout.
Quant à Shadowrun, tu ne vas pas vraiment vivre une aventure, mais plutôt te cogner contre une multitude d'ennemis dans des combats sans pitié.
Il faut donc que tu précises ce que tu recherches : Durée de vie ? Stratégie ? Immersion ? Longueur de partie ?
pingouin dit :@Cripure Ben... pareil que @Harry : pas de souci pour ce que je m'occupe de ça, mais il me faut de la matière brute. Le "rolling topic" géré par femto est un truc fastidieux dans lequel je ne me lancerai pas, mais il y a moyen de parvenir à la même chose avec des outils plus simples. A condition que lesdits moyens soient utilisés par un minimum de personnes (à la louche, je dirai une douzaine de joueurs, et on les connaît déjà, cf. les têtes de liste p1, ce sont les joueurs les plus réguliers ici) Si je ne dispose que des retours de 3 joueurs (même vous !), ça ne fera pas un retour suffisamment significatif. Ou alors ce sera "Le journal de Harry"
@pingouin et aux autres ^^
Je vous lit depuis un moment sur ce topic, ce qui me permet de faire de belles découvertes au niveau des jeux, et je suis prêt à vous suivre l'année prochaine pour le nouveau challenge
pingouin dit :@Cripure Ben... pareil que @Harry : pas de souci pour ce que je m'occupe de ça, mais il me faut de la matière brute. Le "rolling topic" géré par femto est un truc fastidieux dans lequel je ne me lancerai pas, mais il y a moyen de parvenir à la même chose avec des outils plus simples. A condition que lesdits moyens soient utilisés par un minimum de personnes (à la louche, je dirai une douzaine de joueurs, et on les connaît déjà, cf. les têtes de liste p1, ce sont les joueurs les plus réguliers ici) Si je ne dispose que des retours de 3 joueurs (même vous !), ça ne fera pas un retour suffisamment significatif. Ou alors ce sera "Le journal de Harry"
@pingouin et aux autres ^^
Je vous lit depuis un moment sur ce topic, ce qui me permet de faire de belles découvertes au niveau des jeux, et je suis prêt à vous suivre l'année prochaine pour le nouveau challenge
Je serai des vôtres aussi. Comme Syr99, je vous observe assidûment mais n'ose m'immiscer. ce sera chose faite en 2018!
N’hésitez pas à monter dans le char quand vous voulez. Si vous avez des idées ou des intentions pour 2018, notamment sur des défis qui vous tentent plus que d’autres, exprimez-vous également. Il ne s’agit pas d’engagements sur l’honneur, mais ça donne des indications utiles.
Est-ce que tu as vu mes propositions (enfin ce que j’ai trouvé intéressant dans ce que vous avez proposé ) ? Si oui, pas besoin forcément de réponse mais je préfère être sûr.
Total : 71 parties - Vendredi 10/10 5 victoires niveau 1. Score moyen 33 - Horreur à Arkham 33/10 Nuit de la Zélatrice 1 victoires / 7 campagnes complétées. L’héritage de Dunwich 0 victoires / 1 campagnes complétées. La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. 1 en cours (Yorrick 3/8) - Hostage Negotiator 17/10 Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4 - 7ème continent 10/10 Morts : 6 - Clans of Caledonia 1/X
Ce soir : Les échos du passé, avec William Yorrick. Un scénario bien cool, encore différent des autres dans sa logique et sa façon de jouer (décidément, là dessus, ils sont tous pareil ) et plein de baston (ça change de Rex :p). Je crois que j’ai un peu triché (j’ai oublié 2-3 fois de prendre en compte la traitrise qui interdit les actions “zigzag”…) mais j’ai tué plein de trucs. Problème : ça ne fait pas avancer l’enquête. Ce scénario est virtuellement interminable Pour une fois, j’ai pioché pas mal de signes des anciens, et avec le coup vicieux niveau 2 dans sa défausse, ça fait bien plaisir
Bref : j’ai pris un grand plaisir ludique (après une journée de m***e, ça fait du bien :D)
@sgtpepere oui je t’ai lu ! by the way, je n’avais pas remarqué que tu continuais ton journal de bord sur des billets distincts chaque mois. Plus compliqué (pour moi) pour y accéder, mais chapeau. Serais-tu OK pour faire +/- la même chose sur un fichier en ligne ?
Le “jeu du mois” c’est facile à faire si les gros contributeurs fournissent de la donnée. Et, désolé de te le dire comme ça, tu es un gros contributeur
Nous sommes en phase en tous cas !
il faudra que les propositions arrivent en leur temps concernant les défis (j’avoue que cette année je ne les ai pas suivis avec beaucoup d’assiduité, c’était l’initiative de Cripure…)
Moi je vote pour interdire l’accès de ce sujet à ceux qui ne participent pas au défi. Ils n’ont qu’à se jeter à l’eau comme nous, ces cocos. Nan mais oh ! Vingt parties de Mage Knight ainsi que trois campagnes répétées d’Horreur à Arkham me semble un bon minimum pour pouvoir entrer dans la secte.
On a le droit de remplacer Horreur à Arkham par le Seigneur des Anneaux ???
Sinon, pour les défis, l’inconvénient à mes yeux est qu’ils visent des jeux dont l’objectif est juste de faire le meilleur score (un peu comme Agricola)… et ce moteur-là ne me motive guère en solo… d’ailleurs, j’ai beaucoup de mal à finir le challenge Agricola. Du coup, pas sûr de rejoindre beaucoup de défis l’an prochain.
Rwain dit : On a le droit de remplacer Horreur à Arkham par le Seigneur des Anneaux ???
Sinon, pour les défis, l'inconvénient à mes yeux est qu'ils visent des jeux dont l'objectif est juste de faire le meilleur score (un peu comme Agricola)... et ce moteur-là ne me motive guère en solo... d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à finir le challenge Agricola. Du coup, pas sûr de rejoindre beaucoup de défis l'an prochain.
Il n'est pas interdit de proposer d'autres idées de défi, comme boucler une campagne de HAA avec le même deck, ou des trucs de ce genre. Ou s'inventer des modes campagne, comme ce qui est proposé dans Viticulture p.ex. Je pense que Agricola s'y prête pas mal, mais il faut le cogiter. Je suis toujours open pour un mini-championnat Rallyman mais faute de combattants...
C'est notamment pour ça que je lançais le concours d'idées 2 mois avant l'échéance...
Il n'est pas interdit de proposer d'autres idées de défi, comme boucler une campagne de HAA avec le même deck, ou des trucs de ce genre.
C'est pas mal ça comme idée. Faut fixer des critères avant la création DU deck (genre, 1 core box, tout Dunwich), mais ça peut être amusant de voir les autres avancer sur la même chose :)
Skinner dit :Moi je vote pour interdire l'accès de ce sujet à ceux qui ne participent pas au défi. Ils n'ont qu'à se jeter à l'eau comme nous, ces cocos. Nan mais oh ! Vingt parties de Mage Knight ainsi que trois campagnes répétées d'Horreur à Arkham me semble un bon minimum pour pouvoir entrer dans la secte.
tu verras que bientôt tu vas recevoir un jeu pour les gouverner tous (les autres jeux), un jeu pour les emmener dans les ténèbres et les y oublier
J’ai ma petite idée du jeu dont tu parles. Et tu as peut-être raison : mon âme sera devenue si noire qu’il n’y aura plus d’espoir pour les Jeux Libres des Terres du Solo.
Skinner dit :J'ai ma petite idée du jeu dont tu parles. Et tu as peut-être raison : mon âme sera devenue si noire qu'il n'y aura plus d'espoir pour les Jeux Libres des Terres du Solo.
comme je t'avais dit, soit ça passe pas et ça changera pas grand chose pour toi, soit ça va passer, et t'auras plus envie de jouer à autre chose :D