J’en conclus que t’as plus envie de jouer à autre chose. ;D
Tu voudrais pas faire profiter de ta ludothèque aux membres de ce sujet, du coup ?.. Gratuitement, bien sûr.
pingouin dit :No problemo. :)
Serais-tu OK pour faire +/- la même chose sur un fichier en ligne ?
Le "jeu du mois" c'est facile à faire si les gros contributeurs fournissent de la donnée.Non, je ne suis pas gros, je suis Totoro-sized ! (variante sur le thème d'Obelix mise à jour)
Et, désolé de te le dire comme ça, tu es un gros contributeur ;)
Nous sommes en phase en tous cas !
il faudra que les propositions arrivent en leur temps concernant les défis (j'avoue que cette année je ne les ai pas suivis avec beaucoup d'assiduité, c'était l'initiative de Cripure...)
Là encore, c'est plus amusant si chacun y met du sien. C'est bien le but des défis. ;) Et notre ami Cripure reviendra bien pour nous mettre la pression. :)
Skinner dit :J'en conclus que t'as plus envie de jouer à autre chose. ;D
Tu voudrais pas faire profiter de ta ludothèque aux membres de ce sujet, du coup ?... Gratuitement, bien sûr.
J’ai moins envie de jouer à autre chose effectivement. Heureusement il y a quand même d’autres jeux avec des mécaniques suffisamment différentes pour varier les plaisirs. TMB par exemple que je trouve de plus en plus excellent. (J’ai pris toutes les extensions sur le store depuis la réception).
Mais c’est sur que Gloomhaven a pris une claque en terme de motivation pour jouer et même de classement pour mon top 20 2017 sur BGG.
Et j’avais pas mal revendu avant la réception de KDM pour déjà faire un peu de place pour la bête, et je pense qu’encore 2 ou 3 jeux vont passer à la trappe avant la fin de l'année.
Ah ben content que Too Many Bones te plaise aussi ! Je me commanderai les personnages supplémentaires à l’occasion.
Et pour Gloomhaven, c’est le temps de mise en place qui t’a démotivé ?
J’ai été lamentable alors que je voulais être motivé pour le défi. J’espère pouvoir faire au moins un 5x5 l’année prochaine :o là j’ai dû faire un 3x3 cette année, pas fou.
Skinner dit :Ah ben content que Too Many Bones te plaise aussi ! Je me commanderai les personnages supplémentaires à l'occasion.
Et pour Gloomhaven, c'est le temps de mise en place qui t'a démotivé ?
Entre autre oui. Mais surtout, par rapport à KD:M, la phase de ville et le mode campagne en général qui sont très très faible en comparaison.
pingouin dit :Rwain dit :
On a le droit de remplacer Horreur à Arkham par le Seigneur des Anneaux ???
Sinon, pour les défis, l'inconvénient à mes yeux est qu'ils visent des jeux dont l'objectif est juste de faire le meilleur score (un peu comme Agricola)... et ce moteur-là ne me motive guère en solo... d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à finir le challenge Agricola. Du coup, pas sûr de rejoindre beaucoup de défis l'an prochain.Il n'est pas interdit de proposer d'autres idées de défi, comme boucler une campagne de HAA avec le même deck, ou des trucs de ce genre.
Ou s'inventer des modes campagne, comme ce qui est proposé dans Viticulture p.ex.
Je pense que Agricola s'y prête pas mal, mais il faut le cogiter.
Je suis toujours open pour un mini-championnat Rallyman mais faute de combattants...
C'est notamment pour ça que je lançais le concours d'idées 2 mois avant l'échéance...
+1 Driver pour le mini-championnat de Rallyman (de toute façon il fera parti de mon défi l'année prochaine)
Raaah, vous me moubourrez avec Too Many Bones mais je n’ai ni les sous ni la patience d’attendre été 2018 …
Sinon, je me suis attaqué à la campagne Viticulture (comme mentionné plus haut par M. Pingouin - quel hasard ! ) et c’est vraiment pas mal du tout. Le premier défi a été rempli du premier coup, le second a été plus compliqué (damned, faut tout faire avec seulement 3 ouvriers) mais je m’en suis sorti à la deuxième tentative.
Demain, la suite, très probablement.
Pour l’année prochaine, je suis partant pour filer un coup de main (mais à l’image de ma participation au défi de cette année: des périodes de présence succédant à des périodes d’absence… :D), même si je n’ai pas d’idées à proposer pour faciliter le suivi de tous.
Hostage negociator 2/3 : victoire facile mais là je dois me reprendre avec la coriace Donna. Trop génial !
Autre Question :
Si j’ai un anglais de base, est-ce que je peux m’en sortir avec la version anglaise de Shadowrun crossfire ? Est-ce que les textes sont principalement d’ambiance ?
Je vais me contenter d’un 5x5.
Défis relevés avec zèle :
Pathfinder Adventure RoR : + de 25
Basebal Highlights 2045 : + de 25
Défis en cours :
Rallyman : 4 /5
Big Book of Madness : 3 /5
Scythe : 2 /5
Défis compromis :
Star Realms : 1 (j’ai pas aimé la variante solo, ça m’a paru désincarné)
Hors défis :
Flamme Rouge : un certain nombre (par soucis d’équilibrage de mes règles maisons)
Liste de jeu qui me font envie pour de future défis à venir :
- 7th Continent (j’ai pledge la seconde campagne)
- Vendredi (faudrait que je retrouve où je l’ai égaré…)
- HàA JCE et/ou SdA JCE (nécessite l’acquisition)
- Mage Knight (nécessite l’acquisition)
Si ça intéresse certain, BobaFett23 avait donné un lien pour le jeu PnP Good Little Martian, le voici francisé.
Les cartes
Les Règles
Bon jeu à tous.
Tellim dit :Si ça intéresse certain, BobaFett23 avait donné un lien pour le jeu PnP Good Little Martian, le voici francisé.
Les cartes
Les Règles
Bon jeu à tous.
Merci beaucoup Tellim!!
Je viens juste de remodifier le fichier cartes. Une petite erreur modifiée à l’instant.
Merci pour le partage
Pas de soucis
Bon fini le challenge concernant Castles of Mad King Ludiwg avec 92 points. Si j’avais eu un peu plus de chance lors du tirage des 33 cartes de départ, je pense que j’aurais pu atteindre les 100 points …
Pas grave, ça sera pour la prochaine.
Bon il ne me reste que des jeux sur lesquels la complétion des 10 parties va être soit compliquée (Scythe, je ne sais pas comment je vais faire avec la taille du plateau) soit je suis moyennement branché (pas trouvé de bonne version solo pour Roll, les Châteaux de Bourgogne version cartes pourquoi pas mais c’est pas la grosse éclate et je déprime déjà en pensant aux tannées que je vais prendre à Troyes. )
Je plussoie le remerciement pour le partage du PnP Good Little Martian. il a l’air pas mal ce “petit” jeu.
Bilan actuel du challenge :
1. Agricola 4/10
48 points; 63 pts ; 65 pts ; 67 pts
2. Escape : Fighting for Freedom 10/10 - terminé
Victoire 5/10
3. Horreur à Arkham JCE 10/10 - terminé
Victoire ? Défaite ? Difficile à savoir avec ce jeu … campagne terminée avec R. Banks, en cours avec Wendy, perdue dès le scénario 1 avec Agnès, et perdue avec Skid, devenu fou face à Um…
4. Mage Knight 2/10 (mis hors concours ???)
1 mission de reconnaissance et 1 conquête éclair
4 bis Terraforming Mars 10/10 - terminé
Victoire 7/10 (Creditcorp : 85 ; Ecoline : Défaite; Helion : 116 ; Cinématique : 91 ; Inventrix : défaite ; Mining Guild : 82 ; Phoblog : défaite ; Saturn Systems : défaite ; Terracorp : 80 pts ; République de Tharsis 95 pts )
5. Onirim 10/10 - terminé
Victoire 5/10
6. Orléans 10/10 - terminé
Le Dignitaire “aléatoire” : 1/1 (facile) ; Vierzon : 2/6 (facile) ; Marchand Itinérant : 1/2 (facile)
Invasion : 1/1 (facile)
7. Robinson Crusoé 10/10 - terminé
Victoires 3/10
8. Seigneur des Anneaux JCE 10/10 (+37) - terminé
Victoires 4/10
9. Space Hulk Death Angel 10/10 - terminé
Victoires 5/10
10. Sylvion 10/10 - terminé
Victoires 9/10
Et voilà, fin du défi Escape : Fighting for freedom, avec 3 nouvelles parties sur le dernier scénario (1 victoire en mode facile, 1 défaite assez nette en mode normal, je laisse mon équipe regroupée dans un coin de la carte pour résister aux assauts des bots, je tiens, mais pendant ce temps le chrono tourne… résultat, je rush pour tenter de trouver Jimmy, qui n’est pas dans les deux cryobox se trouvant autour de mon équipe… il est beaucoup beaucoup trop tard pour retraverser la carte…
Et 1 très lourde défaite en mode normal avec le puppet master, Abby, Jérémy et les 3 puppets - 1 contrôlée par chacun des pilotes. Je lance les puppets vers les cryobox en misant sur une ouiverture rapide des caissons avant que les bots ne déferlent. Mais je joue mal, et perd très vite une puppet et Jérémy ! A 4, ça se complique… surtout que les 2 premiers caissons ouverts contenaient des gros robots bien vilains ! La situation se dégrade très rapidement… finalement, je fais le choix de sacrifier le Puppet Master, qui sert de punching ball pendant qu’Abby file au dernier caisson. Elle parvient à libérer Jimmy juste avant de succomber. Jimmy est seul face à des dizaines de bots, il est rapide, mais la Blue Kira l’est encore plus. Elle le tue et c’est la fin des espoirs de la Résistance).
Faut bidouiller un peu, mais c’est quand même sympa à jouer. Je vais sans doute hésiter un peu avant de l’inscrire ou non pour l’an prochain. Il a le gros avantage d’être mon seul jeu de figs… mais bon, y a des trucs un peu bancals quand même. A voir.
Bon… reste plus qu’Agricola. Là, va falloir que je me motive sévère…
Tellim dit :Si ça intéresse certain, BobaFett23 avait donné un lien pour le jeu PnP Good Little Martian, le voici francisé.
Les cartes
Les Règles
Bon jeu à tous.
Je ne sais pas si je suis la seule mais impossible d'imprimer le fichier des cartes? L'aplatissement se fait et ensuite ça me dit .