Ah, pour moi aussi, ça coince pour les cartes. L’ordi rame comme c’est pas possible. Ceci étant, je n’ai pas essayé d’imprimer les pages une par une …
Pour moi aussi cela à ramer un peu pour imprimer les 2 fichiers. Après le fichier des cartes fait quand même 24 Mo.
Mais après c’est passé.
Bon je suis sous linux et j’ai changé d’ordi y a pas longtemps (moyen gamme). Windows aurait du mal à le gérer ?
pingouin dit :...
La fin de l'année approche et donc le début de la suivante aussi.
Je suis preneur de toutes vos idées et suggestions pour que le topic de 2018 soit encore plus vivant que cette année
(Je pensais notamment aux différents défis, mis en exergue sur des posts réservés en p1, avec une liste à prédéfinir.
Vous avez encore le temps d'y cogiter bien sûr.
Échange possible par MP
Pour une idée de défi / Challenge pour l'année prochaine :
LSDJ a posté sur youtube un challenge sur un PnP "30 Rails" ( ici ). Le but étant de faire le plus de points avec les mêmes lancés de dé pour tous les participants.
On pourrait en mettre un en place avec des lancés de dés pré-effectués.
L'avantage d'un challenge PnP c'est que tout le monde peut y participer (pas besoin "d'avoir" le jeu en stock).
Si le succès est là, le challenge peut être relancé chaque mois ou tous les 2 mois.
Dungeon Roll: 1 partie de plus, pour 16 petits points.Titulaires: 99/100
1- Nautilion => 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim => 13/10 (6v, 4d + 1v, 2d)
3- Tiny Epic Quest => 10/10 (4v, 6d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 10/10 (4v, 6d)
5- Mint Works => 11/10 (8v, 2d + 1d)
6- Pocket Mars => 10/10 (6v, 4d)
7- Terraforming Mars => 10/10 (6v, 4d)
8- Tiny Epic Galaxies => 10/10 (7v, 3d)
9- Vendredi => 10/10 (4v, 6d)
10- The Walking Dead: All Out War => 9/10 (4v, 5d)
Banc des remplaçants: 21
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn => 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing => 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v)
- Caverna: Cave vs Cave => 1/10
- Les Demeures de l'épouvante v2 => 1/10 (1v)
- Card City XL => 1/10 (26pts)
- Dungeon Roll => 4/10 (20pts, 18pts, 22pts, 16pts)
Banc d'essai:
- Apex
Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
The Walking Dead - All Out War: 1 victoire et 2 défaites de plus au compteur. Ce qui porte le total de mon défi 10x10 à 99 partie. La fin est à porter de dés.
2 parties de Projet Gaia en solo : pfffui 1h30/2h00 la partie mais c’est très très bon, le mode automa est vraiment bien fichu, je gagne les 2 fois en mode standard, je vais pouvoir monter la difficulté.
Avec 14 factions différentes, les plateaux modulables, les tuiles techno, techno avancées,tuiles score de fin de tour, tuiles scores de parties, tuiles booster de tours !! y a de quoi renouveler les parties !
miam il fera parti de mon défis 2018 et là je veux bien faire un challenge sur celui là !
monkyky dit :Tellim dit :Si ça intéresse certain, BobaFett23 avait donné un lien pour le jeu PnP Good Little Martian, le voici francisé.
Les cartes
Les Règles
Bon jeu à tous.Je ne sais pas si je suis la seule mais impossible d'imprimer le fichier des cartes? L'aplatissement se fait et ensuite ça me dit .
Désolé pour tout le monde je vais vous faire une version allégé.
Edit :
Règles optimisées
Cartes optimisées
Si ça ne marche pas hésitez pas à le dire.
Tellim dit :monkyky dit :Tellim dit :Si ça intéresse certain, BobaFett23 avait donné un lien pour le jeu PnP Good Little Martian, le voici francisé.
Les cartes
Les Règles
Bon jeu à tous.Je ne sais pas si je suis la seule mais impossible d'imprimer le fichier des cartes? L'aplatissement se fait et ensuite ça me dit .
Edit :
Règles optimisées
Cartes optimisées
Merci beaucoup Tellim, j'essaye d'imprimer ça demain et je te redis.
Harry Cover dit :2 parties de Projet Gaia en solo : pfffui 1h30/2h00 la partie mais c'est très très bon, le mode automa est vraiment bien fichu, je gagne les 2 fois en mode standard, je vais pouvoir monter la difficulté.
Avec 14 factions différentes, les plateaux modulables, les tuiles techno, techno avancées,tuiles score de fin de tour, tuiles scores de parties, tuiles booster de tours !! y a de quoi renouveler les parties !
miam il fera parti de mon défis 2018 et là je veux bien faire un challenge sur celui là !
Ca fait 2 jours que je cherche des infos sur ce jeu. Le fils de Terra Mistyca (qui a une bonne réputation), avec un thème spatial qui me parle beaucoup plus, et surtout un mode solo créée par la boite qui a sortie l'Automa de Scythe.
J'aurai du me douter qu'Harry était déjà sur le coup. :D
J'ai quelques questions pour toi:
L'Automa est-il simple à gérer? En gros, est-ce qu'on est au niveau de l'Automa de Scythe (simple/rapide à gérer sans casser la réflexion du joueur humain, offrant une adversité de qualité, sans enchainer les coups totalement stupides)? Le matos présent dans la boite permet-il de joueur plusieurs Automa en même temps?
Quel est le temps d'installation?
Les tours de jeu sont-ils fluide?
l’automa est plus facile à jouer quand dans scyhte et surtout mieux fait
Il faudrait un dekc de cartes supplémentaire pour jouer 2 automa mais sinon rien n’empêche de le faire
Oui les tours de jeux sont fluides même si tu passez beaucoup de temps a réfléchir à tes actions
L’installation est un peu longue, il y a beaucoup de pions/tuiles par contre, les parties durent bien 2 heures donc le ratio est très favorable
Harry Cover dit :l'automa est plus facile à jouer quand dans scyhte et surtout mieux fait
J'ai pas bien saisie cette phrase: "il est plus facile à jouer que dans Scythe" ou "il est plus facile à jouer dans Scythe"?
Merci pour ta réponse, même si elle fait pencher un peu plus la balance du coté de l'achat. ^^ Va falloir trouver les arguments pour obtenir l'autorisation de la patronne.
Tellim dit :monkyky dit :Tellim dit :Si ça intéresse certain, BobaFett23 avait donné un lien pour le jeu PnP Good Little Martian, le voici francisé.
Les cartes
Les Règles
Edit :
Règles optimisées
Cartes optimisées
Pour l'impression des cartes ça marche à moitié, les pages 1 et 2 ne s'impriment pas par contre la 3 c'est bon....
13obscur dit :Harry Cover dit :l'automa est plus facile à jouer quand dans scyhte et surtout mieux fait
J'ai pas bien saisie cette phrase: "il est plus facile à jouer que dans Scythe" ou "il est plus facile à jouer dans Scythe"?
Merci pour ta réponse, même si elle fait pencher un peu plus la balance du coté de l'achat. ^^ Va falloir trouver les arguments pour obtenir l'autorisation de la patronne.
oups désolé : je trouve l'automa plus facile à jouer QUE dans Scythe car les arbitrages sont plus simples et moins fréquents ce qui évite de passer trop de temps sur la résolution
Harry Cover dit :13obscur dit :Harry Cover dit :l'automa est plus facile à jouer quand dans scyhte et surtout mieux fait
Merci pour ta réponse, même si elle fait pencher un peu plus la balance du coté de l'achat. ^^ Va falloir trouver les arguments pour obtenir l'autorisation de la patronne.oups désolé : je trouve l'automa plus facile à jouer QUE dans Scythe car les arbitrage sont plus simples et moins fréquents ce qui évite de passer trop de temps sur la résolution
Ok, merci. Tu rajoutes un peu plus à la balance en faveur de l'achat. ^^
Je vais essayer de me faire quelques vidéos de parties pour confirmer ça.
monkyky dit :Tellim dit :monkyky dit :Tellim dit :Si ça intéresse certain, BobaFett23 avait donné un lien pour le jeu PnP Good Little Martian, le voici francisé.
Les cartes
Les Règles
Edit :
Règles optimisées
Cartes optimisées
Si ça ne marche pas hésitez pas à le dire.Pour l'impression des cartes ça marche à moitié, les pages 1 et 2 ne s'impriment pas par contre la 3 c'est bon....
Mince, dès que j'ai 5 min je regarde ça.
*** Message de service
Y a-t-il par ici des gens qui auraient tâté de Leaving Earth en solo ?
Vaudrait-il le coup d’en faire un petit défi pour 2018 ?
Fin du message de service
Merci de votre attention ***
OUI moi là au fond oui moi J’ai déjà fait 9 parties et elles se renouvellent surtout par la synergie des missions à compléter qui va te dire celles que tu va tenter et celles que tu vas laisser.
Pour ma part, il fera partie de mon défi 2018.
Sinon je rappelle que je suis partant pour un mini-championnat de Rallyman également.
Et j’ai proposé ce challenge :
Pour une idée de défi / Challenge pour l’année prochaine :
LSDJ a posté sur youtube un challenge sur un PnP “30 Rails” ( ici ). Le but étant de faire le plus de points avec les mêmes lancés de dé pour tous les participants.
On pourrait en mettre un en place avec des lancés de dés pré-effectués.
L’avantage d’un challenge PnP c’est que tout le monde peut y participer (pas besoin “d’avoir” le jeu en stock).
Si le succès est là, le challenge peut être relancé chaque mois ou tous les 2 mois.
Syr99 dit :...
Sinon je rappelle que je suis partant pour un mini-championnat de Rallyman également....

Nouvelle version du fichier de cartes
Cartes Good Little Martian
J’espère que ce sera bon cette fois ci.
Tellim dit :Nouvelle version du fichier de cartes
J'espère que ce sera bon cette fois ci.
Super ça marche!! Un grand merci à toi!
Tellim dit :Nouvelle version du fichier de cartes
J'espère que ce sera bon cette fois ci.
Tu n'oublieras pas de mettre cette mise à jour où tu sais