[Défi] 10x10 en solo 2017

pingouin dit :*** Message de service ***

Y a-t-il par ici des gens qui auraient tâté de Leaving Earth en solo ?
Vaudrait-il le coup d'en faire un petit défi pour 2018 ?

*** Fin du message de service ***
*** Merci de votre attention ***

J'ai pu en découdre un peu avec lui, seulement 3 parties à mon grand regret.
Mais c'est clairement un des jeux qui sera reconduit pour le Défi 2018 !!!

Je pense qu'il y a moyen de se faire des petits challenges sympas, du style réussir à faire telle mission avant l'année tant, ou faire telle mission avec uniquement les techno suivantes, ....

Tiny Epic Quest est toujours un jeu très agréable en solo (même si je ne le trouve pas si compliqué d’un point de vue mécanique) mais je ne comprends pas comment on peut atteindre les 60 points.

Si on maximise les goblins et les sorts, on peut arriver avec 3 personnages à un sort de niveau 10 (en montant 2 à 2) et en éclatant 10 goblins (2 personnages pendant 5 tours). Du coup, ça nous fait du 48 points (51 - 3 pour les quêtes en se disant qu’on va avoir un maximum de quête d’artefacts).

Du coup, arriver à 60 me semble un doux rêve.

MAJ 20/11/2017 du challenge solo en mode Hardcore :

01 - Robinson Crusoë 10/10
02 - Pathfinder 13/10
03 - Dawn of the Zeds 10/10
04 - Mistfall 10/10
05 - A Touch of Evil 9/10
06 - Gloomhaven 21/10
07 - Descent 10/10
08 - Infection : Humanity Last Gasp 11/10
09 - Forge War 3/10
10 - Mage Knight 10/10

Et comme bien sur je ne joue pas qu’à ceux là voici la liste mes autres jeux solo :

Onirim : 39
Patchwork : 29
Kingdom Death : Monster : 16
Vendredi : 14
Gloom of Kilforth : 8
One Deck Dungeon : 7
Clank : 6
Anachrony : 6
The Lost Expedition : 6
Xia : 5
Unicorns Knights : 5
The Game : 5
First Martians : 5
Grimslingers : 5
Assault on Doomrock : 4
Bios Genesis : 4
Too Many Bones : 3
Arkham Noir : 3
D&D Wrath os Ashardalon : 3
SuperHot : 3
Nemo’s War : 3
Roll Player : 3
Space Race The Card Game : 3
Asgard’s Chosen : 2
Tiny Epic Quest : 2

Tous ces jeux… tous ces jeux qui me font envie… yes

monkyky dit :
Tellim dit :Nouvelle version du fichier de cartes

Cartes Good Little Martian

J'espère que ce sera bon cette fois ci.

Super ça marche!! Un grand merci à toi! 

Cool

Skinner dit :Tous ces jeux... tous ces jeux qui me font envie... yes

Je te rejoins complètement.
Des 10 premiers seul Mage Knight est mien  et j'attends impatiemment l'arrivée de :
Gloomhaven et One deck Dungeon

Après je n'ai pas spécialement accroché à Robinson Crusoé du coup je l'ai revendu.
Par contre on m'a dit du bien de l'application pour jouer en solo/Coop à Descent V2, quelqu'un pour confirmer ?
A priori elle est en VF maintenant.

@haplo

Clank! en solo ?
Patchwork en solo ?
Quelles variantes utilises-tu ?

Quel retour peux-tu faire sur Bios:genesis ?

pour clank! y a une appli pour jouer en solo mais bon ce jeu c’est surtout du fun entre joueurs à mes yeux

pingouin dit :@haplo

Clank! en solo ?
Patchwork en solo ?
Quelles variantes utilises-tu ?

Quel retour peux-tu faire sur Bios:genesis ?

Pour Clank! j’utilise l’application.
Patchwork c’est la variante solo que l’on trouve sur BGG. 
Bios: Genesis c’est très bien quand j’ai envie de perdre quelques neurones ou d’être humilié par un jeu. C’est une bonne leçon de design et de biochimie  

haplo92 dit :Bios: Genesis c’est très bien quand j’ai envie de perdre quelques neurones ou d’être humilié par un jeu.

Ah oui, quand même !

pingouin dit :
haplo92 dit :Bios: Genesis c’est très bien quand j’ai envie de perdre quelques neurones ou d’être humilié par un jeu.

Ah oui, quand même !

Tu ne maitrises pas grand chose, tu essayes surtout de mettre le plus de chance de ton côté, mais finalement tu es à merci du destin. C’est un des jeux de dés les plus injustement brutal que je connaisse. Mais c’est volontaire. C’est aussi pour démontrer le côté extrêmement improbable du processus de création de la vie sur terre. 
Mais tu sais toujours pourquoi ça foire et ce que tu aurais pu faire de mieux pour la prochaine fois. 

Titulaires: 100/100
1- Nautilion => 10/10 (8v, 2d)
2- Onirim => 13/10 (6v, 4d + 1v, 2d)
3- Tiny Epic Quest => 10/10 (4v, 6d)
4- Le Seigneur des Anneaux jce => 10/10 (4v, 6d)
5- Mint Works => 11/10 (8v, 2d + 1d)
6- Pocket Mars => 10/10 (6v, 4d)
7- Terraforming Mars => 10/10 (6v, 4d)
8- Tiny Epic Galaxies => 10/10 (7v, 3d)
9- Vendredi => 10/10 (4v, 6d)
10- The Walking Dead: All Out War => 10/10 (5v, 5d)

Banc des remplaçants: 21
- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 2/10 (scores: 21pts, 21pts)
- Andor: Chada & Thorn => 0/10
- Firefly The Game => 1/10 (1v)
- Good Little Martian => 1/10 (1v)
- Flamme Rouge => 3/10 (1v, 2d)
- X-Wing => 3/10 (Rebelle: 2v; Empire: 1v) 
- Caverna: Cave vs Cave => 1/10
- Les Demeures de l'épouvante v2 => 1/10 (1v)
- Card City XL => 1/10 (26pts)
- Dungeon Roll => 4/10 (20pts, 18pts, 22pts, 16pts)
- Projet Gaia => 1/10 (1d)

Banc d'essai:
- Apex

Renvoyé dans les tribunes:
- Dice Stars => 1/10 (1d)
- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)

The Walking Dead - All Out War: victoire sur le premier scénario de la campagne "Passé décomposé".
C'est sur cette victoire que je termine le défi 10x10 solo de cette année. Je suis content de m'être lancé dedans, ça m'a poussé à explorer certains jeux plus que ce que j'aurai pu faire sans ce défi. Va falloir préparer le bilan, et commencer à faire une liste pour le défi de l'année prochaine.

J'ai fait ma première partie solo du Projet Gaia. Défaite 128 à 104. J'ai beaucoup aimé. Beaucoup de choix, et difficile de savoir où il faut allait, ce qu'il faut privilégier,... Harry avait raison (encore une fois? ^^) sur l'Automa: il est bien foutu, très simple. J'ai trouvé que les arbitrages pouvaient être un peu long (attention, c'est moins de 5 minutes quand même) quand il y a beaucoup de planètes valides par exemple et qu'il faut les éliminer une à une. Mais c'est sur une première partie, ça pourrait aller mieux avec de l'expérience.
Le bon signe, c'est que j'ai envie de refaire une autre partie. Avec une autre faction.
Ce jeu se porte candidat au défi de l'année prochaine.

il ne reste plus quelques jours pour voter pour le top 100 des jeux solo 2017 dans la 1 Player Guild :

People’s Choice 2017 Top 100

et mon vote :

Haplo’s Top 20 Solo Games for 2017

@13obscur
Félicitations pour avoir relevé le défi !

@haplo92
j’abonde dans le sens d’un com sur BGG : incroyable, ta liste !
Je ne suis pas sûr d’en connaître la moitié (et quand je dis “connaître”, c’est dans un sens assez large…)

@pingouin. Ça reste subjectif comme liste. C’est les jeux avec lesquel je m’éclate le plus. Il y en a tellement d’autres que je connais pas. 

Jolie liste avec pas mal de jeux que je ne connais pas également ! C’est d’ailleurs intéressant de voir que ce ne sont pas toujours les mêmes qui dominent le classement (comme Mage Knight, SdA JCE, HàA JCE, Vendredi etc.).

J’essaierai de participer au vote sur BBG, mais il me faudra comprendre comment on fait car je n’ai jamais fait ça.

Skinner dit :Jolie liste avec pas mal de jeux que je ne connais pas également ! C'est d'ailleurs intéressant de voir que ce ne sont pas toujours les mêmes qui dominent le classement (comme Mage Knight, SdA JCE, HàA JCE, Vendredi etc.).

J'essaierai de participer au vote sur BBG, mais il me faudra comprendre comment on fait car je n'ai jamais fait ça.

il faut juste envoyer un geekmail à l'organisateur avec ta liste notée de 1 à 20 (mais en anglais les noms :D) et "2017 Top 100 Solo" comme sujet

1- Kingdom Death: Monster
2- Too many bones

etc.

Total : 72 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 34/10
Nuit de la Zélatrice 1 victoires / 7 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 1 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 1 campagnes complétées.

- Hostage Negotiator 17/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 10/10
Morts : 6
- Clans of Caledonia 1/X

Hier, William Yorrick a continué sa route vers Carcosa, avec le Serment indicible. Le scénario a été très violent pour lui, 7 horreurs accumulées (avec une santé mentale de 6, et deux trauma mentaux, c’est dur de tenir…).
J’ai pu voir la mise en place de mécaniques, mais pas leur déclenchement, je suis vachement intrigué :stuck_out_tongue:

William finissant avec 3 traumatismes mentaux, je préfère abandonner ici avec lui.
Jenny ou Roland prendront bientôt la route, en leur souhaitant un chemin plus facile que celui de Willy.

Après une pause de quelques jours, me voici de retour dans le défi avec 3 parties d’Agricola. Je peinais à décoller lors de mes précédentes sessions (63 ; 65 ; 67 ; puis 68 sur la 1ere de mes 3 nouvelles parties), je réussis 2 belles parties grâce à l’intégration des cartes K dans les decks. 

77 sur la seconde partie, grâce à de belles combos sur les aménagements (un savoir faire me permet de jouer 1 majeur à la place d’1 mineur ou 2 mineurs à la place d’1 majeur, et un autre me permet de payer 1 PN pour refaire l’action). De quoi économiser beaucoup d’actions ! 
87 sur la seconde. Cette fois, je garde mes combos argile et profite en prime du manoir et du chef de village qui porte à 5 pts la valeur d’une maison en pierre. 

C’est sympa, mais j’ai vraiment l’impression de faire tout le temps la même chose dans ce mode campagne. Vu que j’ai le saisonnier depuis le premier jour, je joue rigoureusement à l’identique mes 3 premiers tours : journalier (2PN + 1 céréale)/labour avant de semer au 4ème pour maximiser la récolte de céréales. Puis, je rénove en argile et profite d’une naissance sans pièce libre liée à un autre savoir faire. J’agrandis la maison et monte ma population à 5. Après, les céréales en abondance assurent la nourriture, et je n’ai plus qu’à me concentrer sur la meilleure manière de scorer, ce qui est très dépendant des cartes tirées. 

97% !!! Plus que 3 Agricola. Je dois y arriver yesmême si c’est très tendu de rester focalisé sur cet objectif à cause de la mégamastodontesque boîte de Gloomhaven qui me toise avec mépris, posée pile en face de la table sur laquelle je joue au fermier. Allez, plus que 3 Agricola et je sors la bête ! 

Comment t’as fait pour avoir cette boîte de Gloomhaven aussi tôt ? T’avais participé au KS ? broken heart