[Défi] 10x10 en solo 2017

Rwain dit :
13obscur dit :
Et pour finir, je voudrais avoir une grosse pensée pour Cripure.

Oui, forcément une grosse pensée pour Cripure, merci 13obscur. 

Ca me donne des idées pour l'an prochain. Je ne suis pas fan des jeux "à meilleur score", mais je pense quand même à ajouter Shakespeare au défi, avec obligation de recruter Juliette lorsqu'elle est dans la liste des prétendants (c'est Pingouin qui avait évoqué ça au détour de je ne sais plus quel message). 
Et toujours pour qu'il soit un peu présent avec nous, pourquoi pas un défi Deus, avec sa variante solo. 

Sinon, depuis que le défi est fini, j'alterne du SDA JCE et du Gloomhaven. Enfin une victoire sur ce dernier, après 2 échecs. 
- La brute et le tinkerer se sont fait massacrer dès la deuxième salle... il faut dire que la brute avait un objectif de bataille bien lourd (avoir un ennemi actif à chaque début de tour), ce qui m'a poussé à ouvrir une porte quand il ne fallait pas.
- le spellweaver est mort dès le 1er tour - un oubli de règles de ma part, ce qui a laissé le Scoundrel en bien facheuse position. Mais il s'en sort bien tout seul au final, puisqu'il aura éliminé autant d'ennemis que brute et tinkerer réunis. 
- victoire (enfin) avec le Mindthief et le Cragheart, deux personnages qui m'ont semblé extrêmement intéressants à jouer ! Par contre, c'est une semi-victoire puisqu'aucun des deux n'a réussi son objectif de bataille. 

Les sensations sont très très bonnes, je prends beaucoup de plaisir à jouer, et je sens que le côté évolutif peut rendre accroc... Plus ça va, plus je doute sur le choix de pousser la campagne en solo ou en équipe yesMais bon, le côté tactique est suffisamment intéressant pour que je songe grandement à le mettre dans le challenge 2018, même sans campagne. 

Pour GloomHaven : Tu as fait 3 x la première mission en essayant des teams différentes ?

Skinner dit :
Tu m'énerves avec ton Gloomhaven ! 
Moi j'attends toujours le mien ! Il était censé arriver en octobre mais doit finalement venir pour le printemps 2018. C'est dur d'attendre !

C'est clair, pareil pour moi, retardé au début de l'année prochaine frown

Oui, c’est ça. Je n’ai joué que le premier scénario pour le moment, avec 3 équipes différentes. Ca me permet de bien prendre connaissance des classes avant de me lancer dans la véritable campagne.

on se rapproche de la fin du classement.
Suite du Top 100 Solo 2017 de la 1 Player Guild

30 - This War of Mine (entrée)
29 - Les demeures de l’épouvante (+ 7 places)
28 - Hostage Negotiator (-1 place)
27 - Kingdom Death: Monster (+15 places)
26 - Horreur à Arkham (-12 places)
25 - A la Gloire d’Odin (+ 19 places)
24 - Sentinels of the Multiverse (-4 places)
23 - Le Signe des Anciens (-8 places)
22 - Le 7ème Continent (entrée)
21 - One Deck Dungeon (entrée)

KD:M est mon N°1 pour 2017. A noter qu’il a reçu 48 votes dont 20 en N°1, c’est pour l’instant le plus grand nombre de vote en N°1. Le 7ème Continent a lui reçu 63 votes mais seulement 6 en N°1

je joue peu de jeux solo mais pareil
donc tout petit top

1 - KDM
2 - 7th continent
3 - Shadows of Brimstone
4 - Terraforming Mars

je vais regarder cette liste car finalement j’aime bien aussi, rentrer chez soi, faire une petite partie.

haplo92 dit :
27 - Kingdom Death: Monster (+15 places)

KD:M est mon N°1 pour 2017. A noter qu'il a reçu 48 votes dont 20 en N°1, c'est pour l'instant le plus grand nombre de vote en N°1. Le 7ème Continent a lui reçu 63 votes mais seulement 6 en N°1

KMD semble promis à un grand avenir ! Et moi qui ne me suis toujours pas décidé à me lancer dans la deuxième partie...

Kingdom Death: Monster est il encore disponible ? Si oui comment ?

Sur leur site

Merci !

13obscur dit :
Et pour finir, je voudrais avoir une grosse pensée pour Cripure.

Je te rejoins là-dessus, tout en espérant son retour l'année prochaine. :)

Morgal dit :
sgtpepere dit :L'auberge sanglante : c'est fun et j'espère que l'extension apportera quelque chose de plus au mode solo qui est déjà excellent.
L'extension n'est pas vraiment prévue pour le solo. (Je crois que ça n'a pas été testé...)

Raaaaahhhhh ... dommage ...

Je viens de recevoir mon pledge Mythic Battle. En faisant un premier tour d’horizon, je compte que j’ai 3 scenarii jouables en solo (dont des campagnes). Tiens tiens, c’est peut être un candidat au prochain défi. C’est Noel avant l’heure. ^^

Tu nous fais envie.

J’en profite pour dire que j’ai ressorti Dawn of the Zeds pour en faire trois parties. Eh bien j’ai gagné deux fois, ce qui ne m’était jamais encore arrivé en niveau Brain ! Je suis donc tout content !

Je l’ai déjà dit plein de fois mais ce jeu nous fait vraiment vivre les sensations extrêmes d’un film où la situation tourne au cauchemar. Très heureux de le posséder, en espérant que ceux qui le convoitent sauront se le procurer également (eh ouais, quand je suis heureux, j’ai envie que tout le monde le soit) !

Dans le Compendium de Mythic Battle Panthéon, il y a une campagne qui peut se jouer en solo avec 6 scénarios.
Les 3 scénarios dont tu parles sont dans l’extension Titans ?

Edit : j’ai vérifié dans ceux de la boite de base, et il y a 2 scénarios coopératif jouable en solo aussi.

Bouchette dit :Dans le Compendium de Mythic Battle Panthéon, il y a une campagne qui peut se jouer en solo avec 6 scénarios.
Les 3 scénarios dont tu parles sont dans l'extension Titans ?

Edit : j'ai vérifié dans ceux de la boite de base, et il y a 2 scénarios coopératif jouable en solo aussi.

C'est ça. Et dans l'extension Titans, il y a une campagne solo/coop de 5 scenar.

Arf j’aurais du la prendre cette extension Titans frown
Mais ces scénarios, j’ai hâte de les tester également. Et je suis motivé pour peindre le jeu !

Oh Dawn of the Zeds, faudrait que je le ressorte également.
Mais j’espérais traduire une aide de jeu issu de BGG (mais toujours pas eu le temps) ou avoir celle de Pikaraph.
Donc pour l’instant je n’y touche plus.

Dernière ligne droite. Aujourd’hui c’est les N° de 20 à 11 dans le Top 100 Solo de la 1PG

20 - Legendary: A Marvel Deck Building Game (+4)
19 - Nemo’s War (second edition) (entrée)
18 - Pandemie (-10 places)
17 - Shadowrun: Crossfire (-7 places)
16 - Too Many Bones (entrée)
15 - Aux Portes de Loyang (-3 places)
14 - Space Hulk Death Angel (-1 places)
13 - Race for the Galaxy (-2 places)
12 - Legendary: Encounters (+4 places)
11 - Les Contrées de l’Horreur (-2 places)

Aux Portes de Loyang est N°19 dans mon Top 20 et Too Many Bones N°2

A demain pour la fin du classement

haplo92 dit :

Je suis vraiment étonné de voir RftG aussi bien placé dans un classement solo.

13obscur dit :
haplo92 dit :

Je suis vraiment étonné de voir RftG aussi bien placé dans un classement solo.

Pareil : le mode solo de ce jeu m'a amusé seulement quelques jours avant que je m'en lasse. En fait le problème est que le joueur Robot est trop compliqué à jouer pour, au final, n'offrir pas grand chose. Un même système bien plus fluide et simplifié aurait fait l'affaire.

Très impressionné par contre pour Too Many Bones. Comme quoi Chip Theory Game commence à se faire connaître !

Allez, cette année je dis que le numéro 1, c'est Mage Knight ou Gloomhaven !

PS : Je suis aussi intéressé par Nemo's War. Moi qui peut avoir beaucoup de plaisir avec Daw of the Zeds, peut-être que ce jeu me serait bien indiqué. Quelqu'un a un avis ?

Terraforming Mars mérite une belle place! 

Même si je joue bien plus en binome… dans tous les cas je joue moins que la majorité d’entre vous on dirait.