Morgal dit :Crisis, c'est surtout pour les héros/évènements que ça simplifie un peu je pense, comme ça laisse choisir l'effet de Némésis.
Je me suis trompé, c'est avec l'extension Gambit que je joue ... #boulet
J'ai aussi oublié de mettre cette carte face caché, ça lui fait gagner un tour :) Par contre rien n'est précisé pour la main de départ, donc je pars du principe que c'est 3 (il me semble qu'il est précisé 5 sur le pirate.)
Édit : je viens de lire la carte, je ne vois pas mention de cette première carte de départ...
Il est écrit sur la carte "Némésis débute avec un score de 50 en influence par joueur et X cartes de la pile Commerce placées face cachée devant elle, X étant égal au nombre de joueurs."
Et du coup, je jouerai avec 3 cartes pour le premier tour, vous avez complètement raison. :)
L’extension peut être “à moitié achetée sur le site/forum de l’auteur”. En gros tu reçois les dés, les tableaux de bord, les marqueurs etc. Le seul truc qui te manque c’est les plateaux qu’il te faut télécharger et imprimer.
Total : 80 parties - Vendredi 10/10 5 victoires niveau 1. Score moyen 33 - Horreur à Arkham 40/10 Nuit de la Zélatrice 1 victoires / 7 campagnes complétées. L’héritage de Dunwich 0 victoires / 1 campagnes complétées. La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. (2 investigateurs HS) Une campagne en cours. Minh, à la suite de Jenny (5/8) - Hostage Negotiator 17/10 Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4 - 7ème continent 10/10 Morts : 6 - Clans of Caledonia 1/X - Star Realms 2/X Némésis : 2 victoires/2
Minh vient de faire un petit tour dans les rues de Paris, cherchant Le spectre de la vérité. Un tout petit tour, avant de prendre beaucoup de folie… C’était d’une rare violence…
Hop je profite d’un saut à la maison pour une dernière mise à jour avant la fin de l’année. Si certain.e.s veulent produire leur bilan définitif, je reviendrai faire un tour début 2018.
Sur un total de 3005 parties recensées de 156 jeux différents et sur les relevés (év. incomplets) de 25 joueurs :
A noter que dans ce Top10%, seul Baseball Highlights 2045 a été joué par moins de 4 joueurs. Horreur à Arkham a quant à lui été joué par 11 joueurs différents, ce qui le place également en première position.
Merci Pingouin pour les stats, cette année j’ai joué à 11 sur les 15 de la liste Sinon j’ai reçu une réponse de J-C Bouvier qui me dit qu’il n’a plus que la 3e édition et le PnP de Dirt. Sinon la réédition ce sera pour 2019 avec un KS en début d’année