[Défi] 10x10 en solo 2017

Morgal dit :Crisis, c'est surtout pour les héros/évènements que ça simplifie un peu je pense, comme ça laisse choisir l'effet de Némésis.
Je me suis trompé, c'est avec l'extension Gambit que je joue ... #boulet

J'ai aussi oublié de mettre cette carte face caché, ça lui fait gagner un tour :)
Par contre rien n'est précisé pour la main de départ, donc je pars du principe que c'est 3 (il me semble qu'il est précisé 5 sur le pirate.)

Édit : je viens de lire la carte, je ne vois pas mention de cette première carte de départ...
Il est écrit sur la carte "Némésis débute avec un score de 50 en influence par joueur et X cartes de la pile Commerce placées face cachée devant elle, X étant égal au nombre de joueurs."

Et du coup, je jouerai avec 3 cartes pour le premier tour, vous avez complètement raison. :)

Ah, mais tu regardes la carte coop au lieu de la carte solo :smiley:

Skinner dit :
Bouchette dit :

Mais j'ai trouvé de nombreux nouveaux joueurs avec qui partager cette passion cette année, ce qui a réduit mon nombre de parties solo.

Traître !!!!

Moi !!! Jamais voyons.surprise

Non franchement, c'est une bonne nouvelle !

Je ferais quand même toujours un peu de jeux en solo.

J'ai même était un peu ambitieux pour le nouveau défi de 2018 mais j'y crois ! 

Morgal dit :Ah, mais tu regardes la carte coop au lieu de la carte solo :D

Raaaaaaahhhhh ... (va s'enterrer de ce pas dans un trou dont il ne sortira plus jamais)

Yes ! J’étais pas dans l’erreur !

Honte à sgtpepere ! Je propose qu’il soit banni des topics de jeux solo ! … pour une durée de deux jours, parce que sinon il va nous manquer…

Skinner dit :Yes ! J'étais pas dans l'erreur !

Honte à sgtpepere ! Je propose qu'il soit banni des topics de jeux solo ! ... pour une durée de deux jours, parce que sinon il va nous manquer...

Autant le bannir définitivement du topic 2017 :D

Non non non. C’est précieux les Pères-noël de secours, il faut en prendre grand soin, non mais ho!

Personne de vous n’aurait un plan pour chopper un rallyman + dirt 4e édition ?
je ne savais pas que la vente était arrêtée

Tu as essayé de demander à l’auteur lui-même ?
Je l’avais acheté directement auprès de lui.

Ah non je n’y ai même pas pensé, merci …

Harry Cover dit :Personne de vous n'aurait un plan pour chopper un rallyman + dirt 4e édition ?

Je cherche aussi dirt mais sans succès pour le moment :/

L’extension peut être “à moitié achetée sur le site/forum de l’auteur”. En gros tu reçois les dés, les tableaux de bord, les marqueurs etc. Le seul truc qui te manque c’est les plateaux qu’il te faut télécharger et imprimer.

Total : 80 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 40/10
Nuit de la Zélatrice 1 victoires / 7 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 1 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. (2 investigateurs HS) Une campagne en cours. Minh, à la suite de Jenny (5/8)

- Hostage Negotiator 17/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 10/10
Morts : 6
- Clans of Caledonia 1/X
- Star Realms 2/X
Némésis : 2 victoires/2

Minh vient de faire un petit tour dans les rues de Paris, cherchant Le spectre de la vérité. Un tout petit tour, avant de prendre beaucoup de folie… C’était d’une rare violence…

Harry Cover dit :Personne de vous n'aurait un plan pour chopper un rallyman + dirt 4e édition ?

j'ai entendu dire qu'il y aura une nouvelle edition en 2018

fin du challenge 2017 : 

01 - Robinson Crusoë 10/10
02 - Pathfinder 14/10
03 - Dawn of the Zeds 10/10
04 - Mistfall 10/10
05 - A Touch of Evil 10/10
06 - Gloomhaven 21/10
07 - Descent 10/10
08 - Infection : Humanity Last Gasp 11/10
09 - Forge War 10/10
10 - Mage Knight 10/10

MAJ 28/12/17

Et comme bien sur je ne joue pas qu’à ceux là voici la liste mes autres jeux solo :

Onirim : 39
Patchwork : 35
Kingdom Death : Monster : 23
Vendredi : 16
Gloom of Kilforth : 10
One Deck Dungeon : 7
Clank : 6
Anachrony : 6
The Lost Expedition : 6
Albion’s Legacy : 5
Xia : 5
Unicorns Knights : 5
The Game : 5
First Martians : 5
Grimslingers : 5
Darkness Comes Rattling : 4
Assault on Doomrock : 4
Bios Genesis : 4
Too Many Bones : 4
Arkham Noir : 4
Walnut Grove : 3
D&D Wrath os Ashardalon : 3
SuperHot : 3
Nemo’s War : 3
Roll Player : 3
Space Race The Card Game : 3
Asgard’s Chosen : 2
Tiny Epic Quest : 2
Lobotomy : 2

prunelles dit :Tu as essayé de demander à l'auteur lui-même ?
Je l'avais acheté directement auprès de lui.

J'avais essayé de le contacter via le site pour obtenir le kit Dirt, mais je n'ai jamais eu de réponse ...

@Harry, si tu essayes et que tu as un retour, ça m'intéresse :)

Essayez plutôt sur FB, c’est avec son nom complet. Il est plutôt réactif en général.

Hop
je profite d’un saut à la maison pour une dernière mise à jour avant la fin de l’année. Si certain.e.s veulent produire leur bilan définitif, je reviendrai faire un tour début 2018.

Sur un total de 3005 parties recensées de 156 jeux différents et sur les relevés (év. incomplets) de 25 joueurs :

1 : Horreur à Arkham JCE (278 parties)
2 : Seigneur des Anneaux JCE (162)
3 : Onirim (126)

4 : Terraforming Mars (96)
5 : Vendredi (92)
6 : Bandido (91)
7 : Pathfinder (63)
8 : 7th Continent (52)
9 : Nautilion (48)
10 : Baseball Highlights 2045 (45)
11 : Sylvion (44)
12 : Sçythe (43)
12 : ShadowRun Crossfire (43)
12 : Viticulture & Tuscany (43)
15 : Agricola (41)

A noter que dans ce Top10%, seul Baseball Highlights 2045 a été joué par moins de 4 joueurs.
Horreur à Arkham a quant à lui été joué par 11 joueurs différents, ce qui le place également en première position.

haplo92 dit :

j'ai entendu dire qu'il y aura une nouvelle edition en 2018

Exactement. J'y joue sur Baj (très grand jeu...) et effectivement, une réédition en 2018 est annoncée.

Merci Pingouin pour les stats, cette année j’ai joué à 11 sur les 15 de la liste
Sinon j’ai reçu une réponse de J-C Bouvier qui me dit qu’il n’a plus que la 3e édition et le PnP de Dirt. Sinon la réédition ce sera pour 2019 avec un KS en début d’année