Total : 82 parties
- Vendredi 10/10
5 victoires niveau 1. Score moyen 33
- Horreur à Arkham 40/10
Nuit de la Zélatrice 1 victoires / 7 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 1 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. (2 investigateurs HS) Une campagne en cours. Minh, à la suite de Jenny (5/8)
- Hostage Negotiator 17/10
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 10/10
Morts : 6
- Clans of Caledonia 1/X
- Star Realms 4/X
Némésis : 3 victoires/3
Pirates de l’espace : 1 victoires/1
Deux petits Star Realms pour démarrer la journée, contre chaque adversaire, en intégrant tout crisis et gambit (une carte gambit au début de la partie), deux victoires de plus .
Les évènements aident un peu quand même, car c’est difficile d’appliquer les effets de pioche à l’ennemi…
Fin d’année, temps pour moi de regarder si le 10x10 est réalisé.
Je ne m’étais pas vraiment concentré dessus, donc c’est au petit bonheur la chance.
D’après BGStats, j’arrive à un total de 84% réalisé :
* Terraforming Mars : 15/10
* Pandemic Legacy saison 1 : 15/10
* Dice Forge : 12/10
* Fabled Fruit : 11/10
* Deep Sea Adventure : 9/10
* Merlin : 8/10
* Yamatai : 8/10
* Honshu : 7/10
* Kingdomino : 6/10
* Ulm : 6/10
Ça ne devrait plus bouger d’ici demain soir!
J’en profite pour poser une question : si je débute une partie de Mage Knight le soir du 31 décembre et que je la termine le 1er janvier à 0:01, est-ce que c’est considéré comme faisant partie du défi 2018 ? Et est-ce que je gagne un prix de rapidité pour ça ?
Etherion dit :Fin d'année, temps pour moi de regarder si le 10x10 est réalisé.
Je ne m'étais pas vraiment concentré dessus, donc c'est au petit bonheur la chance.
D'après BGStats, j'arrive à un total de 84% réalisé :
* Terraforming Mars : 15/10
* Pandemic Legacy saison 1 : 15/10
* Dice Forge : 12/10
* Fabled Fruit : 11/10
* Deep Sea Adventure : 9/10
* Merlin : 8/10
* Yamatai : 8/10
* Honshu : 7/10
* Kingdomino : 6/10
* Ulm : 6/10
Ça ne devrait plus bouger d'ici demain soir!
Comment tu joue à Kingdomino en solo ?
Ha ha, je n’avais pas vu que c’était le topic jeux solo !
Je me disais aussi que cette liste était suspecte.
On va finir par instaurer un mot de passe pour accéder à ce topic, ou alors placer des barbelés.
Total : 83 parties
- Vendredi 10/10
- Horreur à Arkham 40/10
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées. (2 investigateurs HS) Une campagne en cours. Minh, à la suite de Jenny (5/8)
Preneurs d’otages vaincus : Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3. Arkayne Massua 0/4
- 7ème continent 11/10
- Clans of Caledonia 1/X
- Star Realms 4/X
On continue le défi jusqu’à la fin
Une session du 7ème continent, sur le début de la déesse vorace. J’ai fait un bon morceau, et eu avec l’xp un objet qu’il me fallait pour passer un endroit embêtant
J’ai fait une petite pause, maintenant j’y retourne! Un petit détour d’un côté pour chasser, puis on continue la route
(Mince, je viens de me rendre compte que j’avais mal fait mes comptes, et que le total ne correspondait pas à la somme des parties jouées. Je suis remonté jusqu’au 3 novembre, et j’ai tout corrigé )
Total : 84 parties
- Vendredi 10/10
- Horreur à Arkham 40/10
- 7ème continent 12/10
- Clans of Caledonia 1/X
- Star Realms 4/X
Une seconde session du 7ème continent, vous savez, celle où tout va bien, plus de bouffe dans le sac que de cartes dans la défausse, jusqu’au moment où vous prenez une décision con…
C’est exactement ce que j’ai fait
Skinner dit :Yes ! J'étais pas dans l'erreur !Ca vaut bien le coup de faire pénitence. ;) Et si je pars 2 jours sans donner de nouvelles, vous allez vous étonner que je sois déjà à 50% de mon challenge à mon retour. :p #grosmelon
Honte à sgtpepere ! Je propose qu'il soit banni des topics de jeux solo ! ... pour une durée de deux jours, parce que sinon il va nous manquer...
Total : 85 parties
- Vendredi 10/10
- Horreur à Arkham 40/10
- 7ème continent 13/10
- Clans of Caledonia 1/X
- Star Realms 4/X
On continue jusqu’au bout sur le 7ème
J’ai refait le chemin jusqu’au début de la seconde session d’hier, j’ai toujours le ventre bien plein, un équipement correct mais abimé, et dépensé mon xp (j’avais 18 xp :O, j’en ai dépensé 11)
La suite quand le joueur aussi aura le ventre plein
Total : 86 parties
- Vendredi 10/10
- Horreur à Arkham 40/10
- 7ème continent 14/10
Morts : 7
- Clans of Caledonia 1/X
- Star Realms 4/X
Et hop, dernière mort de l’année sur le 7ème continent. (Enfin, probablement, mais il reste encore 6heures avant la fin de l’année )
Je pense avoir découvert tout ce dont j’avais besoin pour lever la malédiction, et j’ai plus ou moins le chemin optimal.
Je ferai probablement le rush ce soir et ou demain, pour voir si j’ai raison
Je reprends la présentation de MORGAL:
- Horreur à Arkham 30/10
Nuit de la Zélatrice 1 victoire / 4 campagnes complétées (3 fois avec Roland, 1 fois avec Wendy).
Le RouGarou + L’héritage de Dunwich 1 victoire / 2 campagnes complétées (1 fois avec Rex, 1 fois avec Jenny).
Horreur à Arkham: le JCE aura été mon gros coup de coeur 2017…
Clôture de mon challenge solo 2017 : 81/100
1- Bandido 31/10
2- GreenRock Village MeurtreTheatre 22/10
3- Rallyman 22/10
4- Onirim 12/10
5- Leaving Earth 10/10
6- Magic Maze 10/10
7- Legendary Alien Encounters 8/10
8- Space Alert 7/10
9- Zombicide Campagne Solo 5/10
10- Mage knight 1/10
Mes coups de coeurs sont Mage Knight et Leaving Earth pour les nouveaux jeux et Space Alert (ma claque ludique de tous les temps).
Assez content de mon résultat, même si je ne suis pas arrivé au bout, car je n’ai pas commencé celui-ci dès le début de l’année 2017.
Je compte bien réussir celui de 2018
C’est bien Space Alert en solo ? Je n’y ai jamais joué, mais je l’imagine plutôt pour un groupe d’au moins quatre joueurs étant donné son thème. Non ?
Skinner dit :C'est bien Space Alert en solo ? Je n'y ai jamais joué, mais je l'imagine plutôt pour un groupe d'au moins quatre joueurs étant donné son thème. Non ?
Je suis pas très objectif mais c'est un kif total, j'adore même si mon cerveau explose parfois en vol en même temps que mon vaisseau.
Le jeu est parfaitement jouable en solo. Il faut gérer 4 androides (4 ligne de programmation ) en même temps, tout cela en temps limité. je me régale car il faut gérer le stress et garder la tête froide. Mais c'est clairement un jeu que tu peux pas mettre entre toutes les mains.
Après à plusieurs, je n'ai malheureusement pas les joueurs pour cela car c'est des pousseurs de kubenbois et le timer est rédhibitoire pour eux Enfin quand je dis pas les joueurs, c'est pas totalement vrai car il m'arrive de jouer à 2 voir 3 quand mes enfants (10 et 8 ans) veulent bien.
Si tu as l'occasion d'essayer, ne te prives pas. Le seul inconvénient c'est qu'il y a un peu de mise en place et la résolution prend quasi autant de temps que la partie (10 minutes). Après quand tu es habitué cela vas relativement vite et puis j'ai tendance à faire plus d'1 partie car à la 1ère, mon cerveau disjoncte régulièrement
J’ai eu le temps de tout finir avant le 30 décembre, mais pas de revenir faire mon dernier compte-rendu.
J’ai un peu rushé vers la fin, mais tout est entré.
- Ginkgopolis 10/10
- Viceroy 10/10
- Les maisons de l’épouvante (2e éd.) 10/10
- Lewis et Clark 10/10
- Le testament du duc de Crécy 10/10
- Viticulture 10/10
- Tiny epic quest 10/10
- Les châteaux de Bourgogne (JdC) 10/10
- Aux portes de Loyang 10/10
- La granja, no siesta ! 10/10
J’ai testé les demeures de l’épouvante à 3 et 4 personnages, et c’est nettement plus plaisant comme ça. Pas forcément plus facile, mais moins tendu et dépendant du hasard. Je vais attaquer les plus gros scénarios ensuite.
Je termine sur 10 parties de Tiny Epic Quest, que je trouve vraiment très bien fait. Des scores de 36 à 48, reste à trouver comment faire pour atteindre le niveau maximum. Avec la pratique, je pense que la clé réside dans l’étude approfondie du plateau et de ses combinaisons possibles avant de commencer à jouer le premier tour. Après, c’est le hasard qui fournit la poudre…
Pas sûr que je tente à nouveau en 2018, par manque de temps et vu que me prochaines expériences en solo s’appellent Gloomhaven, 7th continent, Mage Knight et Anachrony…
Theoven dit :
Je termine sur 10 parties de Tiny Epic Quest, que je trouve vraiment très bien fait. Des scores de 36 à 48, reste à trouver comment faire pour atteindre le niveau maximum. Avec la pratique, je pense que la clé réside dans l'étude approfondie du plateau et de ses combinaisons possibles avant de commencer à jouer le premier tour. Après, c'est le hasard qui fournit la poudre...
Je me suis posé exactement la même question. Du coup, je ne suis pas allé jusqu'aux 10 parties et je ne l'ai pas mis dans mon prochain défi solo.
Concernant Viceroy, j'espère que ça t'a plu. J'ai mis en place un début de campagne pour le défi 2018. :)
Je n’ai pas vu de sujet parlant du 10*10 2018, il n’est pas encore apparu, ou je l’ai loupé?
damrol dit :Je n'ai pas vu de sujet parlant du 10*10 2018, il n'est pas encore apparu, ou je l'ai loupé?
Si tu parles du défi solo, tu t'es déjà inscrit
Pour le défi 10x10 multijoueurs, il n'est pas encore apparu sauf erreur.
L'an dernier Dexter l'avais lancé assez tardivement, et c'était plus ou moins faute d'autres motivations.