Merci beaucoup.
Il est vrai que “guerre de religion” est très peu joué : Changement : enlever 2 cubes adverses pour 1 des siens ( max 6 cubes adverses enlevés).
Si la majorité est partagée alors aucun des joueurs concernés ne prends de PF pour cela.
“Catastrophe” enlève les blancs si ils sont majoritaire (cela permet une protection au début).
“Catastrophe” sacrifiée : au lieu de 1 + xPF : 0 + xPF (mais ce n’est peut être pas assez avantageux).
Sacrifice trop fort : je n’ai pas eu ce problème, mais en effet il faut peut être mettre une limite à 3pions sacrifiés au maximum (par utilisation de la carte) et 2PF au lieu de 3PF.
Merci encore.
J’ai fait un petit site de présentation, simple mais bon je ne suis pas expert.
Des commentaires???
http://defidedieux.e-monsite.com/
Voici le plateau du jeu, les cartes vont suivre par la suite.
C’est l’œuvre de Löme que je remercie encore.
Vous pouvez remarquer qu’il n’est plus question d’îles mais de planètes.
Le plateau est visible sur le site, les règles avec les derniers changements y sont aussi présentes.
Merci de vos commentaires.
C’est juste totalement magnifique!
Oui et encore faut voir de plus près, il y a plein de détails, là on ne se rend pas très bien compte…
Du coup si ça motive quelqu’un de tester maintenant…
Le module vassal va suivre lui aussi, ce sera plus facile si des personnes veulent essayer.
Beau plateau en effet.
Je viens de lire la règle et un truc me chiffonne, c’est quoi les points de foi ?
Je veux dire matériellement, des cartes, des cubes, des jetons ?
Et pour chipoter : (cube de 1cm sur 1cm sur 1cm) → “cube de 1cm” suffit, puisque c’est un cube… mais est-ce bien la peine de donner la dimension de toute façon …
Une idée comme ça sur une carte action possible, je ne crois pas avoir vu son existence :
Évangélisation : Le joueur enlève deux cubes d’une île pour les placer sur une autre île. Il convertit alors un cube de cette île, prioritairement le blanc.
Les points de foi sont des jetons.
En effet ce n’est pas nécessaire de préciser pour les cubes…mais j’ai donné la taille pour que ce soit imaginable (les cubes n’ont pas une taille de 10 cm…).
@Balarehir : en effet cela peut être intéressant, cependant dans cette version, mon but est que le jeu soit très simple à comprendre et que les parties soient rapides, il n’y a donc pas de déplacements possible de planète en planète. Mais dans une autre version de règles, il y aura d’autres cartes et d’autres possibilités, des messages dans ce topic en parle.
Yzar dit:
Merci de vos commentaires.
Si je peux me permettre... Tu devrais énormément simplifier le fond... Il est trop présent et bouffe littéralement le premier plan.
Y a des l'idée sinon, c'est plutôt bien foutu... Mais au niveau lisibilité, tu perds énormément avec ce fond hyper chargé...
Bon, ça reste que mon avis de passage.
J’aime beaucoup le dessin !
Bravo !
Je suis d’accord avec Mr Pierro pour le fond, mais je trouve que déjà comme ça, c’est très attirant pour le joueur.
A bientot
Max, qui aime bien les beaux protos !
Bien sûr tu peux te permettre, c’est là pour ça.
Juste pour repréciser, l’illustrateur et LÖME et non pas moi…j’en suis bien incapable.
Le plateau je le trouve hyper beau (j’ai rien lu des règles, je note pas la fonctionnalité) mais qu’est-ce qu’il est beau!
Yzar dit:Bien sûr tu peux te permettre, c'est là pour ça.
Juste pour repréciser, l'illustrateur et LÖME et non pas moi...j'en suis bien incapable.
Ha ben moi, je dis ça pour toi parce que c'est toi qui présente ton jeu hein... Si ça peut servir à Lome, c'est bien aussi.
Pour le coup, la lisibilité d'un plateau, c'est super primordial surtout pour le jeu. Donc essayez, au mieux, de l'alléger un peu au niveau des textures qui font too much.
Bon courage.
Bonjour,
(D’abord merci, ça fait toujours plaisir d’entendre de bons retours…)
Par rapport au fond, je suis un peu d’accord et un peu pas d’accord. Pas d’accord parce que le but est de distinguer les 5 îles-planètes aisément sans confondre l’une avec l’autre et je pense qu’elles sont assez différentes entre elles et assez contrastées avec le fond, sauf peut-être celle en haut à gauche (et c’est pour ça que je suis un peu d’accord). Je vais pitêtre foncer les parties trop vives de l’arrière plan, voir désaturer l’ensemble (à voir). J’ai longuement hésité sur l’ajout d’une sorte de brume cosmique entre les îles, et me suis finalement ravisé, question de lisibilité… (encore elle)
(Enfin merci, ça fait toujours plaisir d’avoir des critiques constructives…)
Bien à vous.
LöMe, qui aime autant les fleurs que les claques dans la face…
LöMe dit:Bonjour,
(D'abord merci, ça fait toujours plaisir d'entendre de bons retours..)
Par rapport au fond, je suis un peu d'accord et un peu pas d'accord. Pas d'accord parce que le but est de distinguer les 5 îles-planètes aisément sans confondre l'une avec l'autre et je pense qu'elles sont assez différentes entre elles et assez contrastées avec le fond, sauf peut-être celle en haut à gauche (et c'est pour ça que je suis un peu d'accord). Je vais pitêtre foncer les parties trop vives de l'arrière plan, voir désaturer l'ensemble (à voir). J'ai longuement hésité sur l'ajout d'une sorte de brume cosmique entre les îles, et me suis finalement ravisé, question de lisibilité... (encore elle)
(Enfin merci, ça fait toujours plaisir d'avoir des critiques constructives..)
Bien à vous.
LöMe, qui aime autant les fleurs que les claques dans la face..
Quand je te parle de contraste, je te parle de l'apport de texture et de l'aspect très chargé du fond.... Après, les îles en soit, c'est très bien et très lisible. Mais pour le coup, ton fond est trop chargé en textures et couleurs et ça bouffe un peu l'oeil car c'est trop chargé.... Ca reste qu'un avis... Mais bon... Je pense vraiment que tu y gagnerais en esthétique et en lisibilité en allégeant le tout.
En regardant le plateau, je me dis que tu n’as pas encore parlé de thématique. Or ça semble bizarre que tu parles de guerre des Dieux et que tu ne cites aucun Dieu…
Tu voulais faire des pouvoirs suivant les îles mais pourquoi ne pas avoir aussi de pouvoirs suivant les Dieux… de l’Olympe par ex.
Aphrodite : Sur une conversion, en dépensant un PF supplémentaire, permet une conversion en plus.
Poséidon : permet de déplacer d’une ile à l’autre plus de fidèles.
Est-ce que c’est parce que pour toi un pouvoir pour chaque Dieu déséquilibrerait trop les parties ?
En effet, j’ai peur que cela déséquilibre.
Ceci dit je suis sur la conception de la version 2 (jouable autant que la 1 mais ne la remplaçant pas).
Dans celle-ci il sera possible d’aller d’une planète à l autre ; il y aura plus d’actions possibles ; le bonheur de la population et donc ses migrations entrera en jeu ; et pourquoi pas des pouvoirs en fonction du dieu choisi par le joueur.
Le thème divin sera visible sur les cartes.
Quand on joue, on est un dieu, on voit donc les différentes planètes, c’est à dire le plateau.
Une nouvelle version du plateau :
A vos commentaires.
magnifique plateau! et effectivement bien plus lisible ainsi.
requyem dit:magnifique plateau! et effectivement bien plus lisible ainsi.
+1