Voici une “extension” que j’ai testé plusieurs fois ces derniers jours, ça apporte plus de choix à faire et plus de renouvellement :
Règles supplémentaires (facultatives) : les voyages inter-planétaires.
Remarque : ces règles apportent une autre façon de jouer un peu comme une extension, et ne sont donc pas nécessaire pour apprécier le jeu.
Chaque planète a une caractéristique propre, elle est appliquée en permanence pour toutes les populations présentes sur la planète concernée :
Planète 1 : sa limite de population est de 20.
Planète 2 : pas de guerre possible ici.
Planète 3 : +1PF par groupe de 4 populations (au lieu de groupe de 5).
Planète 4 : gain passif d’un jeton “bien être” par tour.
Planète 5 : impossible de poser un prophète si il y a déjà une population autre que blanche présente.
Le joueur qui posséde la majorité sur la planète (en prenant en compte les blancs) a un avantage qui lui est donné.
Planète 1 : Le joueur peut poser un 16ème jeton sur toutes les planètes en ayant 15.
Planète 2 : Le joueur si il est attaqué (guerre)peut retirer gratuitement un des cubes population de son attaquant, et cela où il le souhaite.
Planète 3 : + 1PF par tour.
Planète 4 : Le joueur choisit à chaque tour une planète à partir de laquelle aucune migration n’est possible.
Planète 5 : Le joueur s’il remporte une enchère gagne 2PF.
A la fin de chaque tour, chaque joueur peut payer 0, 1 ou 2 PF pour mettre 0, 1 ou 2 jetons bien être sur les planètes de son choix.
Puis, quand tous les joueurs ont fait cela, la planète ayant le moins de jetons donne 2 populations à celle qui en a le plus (de jetons).
La deuxième planète en ayant le moins donne 1 population à la deuxième qui a le plus de jetons.
Dans le cas où des planètes sont ex eaquo, on classe les planètes avec les critères suivants :
- celle qui a le moins de blancs a un meilleur bien être.
Puis :
- celle qui a le moins de populations a un meilleur bien être.
Remarque : les migrations peuvent faire dépasser la limite de population d’une planète, dans ce cas vous devez retirer autant de jetons bien être de cette planète qu’il y a de populations excédentaires.
La population qui migre est celle qui est la plus représentée sur la planète de départ.
Si les deux populations qui partent de la même planète sont différentes alors c’est le joueur majoritaire sur la planète de départ qui choisit laquelle va sur quelle planète d’arrivée, dans le cas où plusieurs joueurs sont majoritaires, l’arrivée des populations migrante se fait au hasard.
Nouvelles cartes :
- Migration : Un joueur peut prendre jusqu’à trois de ses populations d’une même planète et les mettre sur une zone, cela seulement si la planète d’arrivée n’a pas son maximum d’atteint. Coût : 1+xPF (x = nombre de population qui migre).
- Guerre inter-planète : Le joueur retire autant de populations lui appartenant sur une planète et en retire le double d’un même adversaire sur une autre planète. Coût : 2PF.
Voici la première carte :
Yzar dit:Voici la première carte :
sympa !

Bonjour,
Voici deux nouvelles cartes en deux versions chacune merci de me dire celles que vous préférez :
ou
Et :
ou
La 2, dans les deux cas.
De qui sont ces bien belles illus?..
Comme dit précédemment de Löme (selon son pseudo sur Tric Trac).
En effet il a vraiment du talent, j’ai eu de la chance qu’il s’intéresse à Défi de dieux.
Peux tu me dire quelles illustrations ont ta préférence?
la 1 pour les deux )
La deux puis la une
Ce qui est sympa c’est que personne n’est d’accord…
Mais bon ça prouve qu’elles sont toutes visuellement agréable.
Trés belle illustrations ! bravo Lôme !!!
ça donne un vrai caractère , j’adore le sacrifice fanatique …
la 2 puis la 1 pour ma part, sinon je ne trouve pas la typo du bas super lisible ça donne quoi une fois imprimé ?
Ben je trouve que c’est plutôt lisible, mais maintenant que tu le dis…
Merci pour vos réponses.
Yzar dit:Voici la première carte :
moi, ce fanatique il me fait penser à quelqu'un que je connais ... et qui a l'habitude de souvent dessiner sa tronche ...

On aurait le droit à un auto-portrait de Löme…bizarre qu’il est choisit cette carte, ce n’est pas la plus valorisante.
bof … quand on voit son avatar …
(mais il faut que j’arrête de balancer sans son accord !)
On a souvent reproché à Rembrandt sa vanité et son nombrilisme à la vue de son impressionnante quantité d’autoportrait (je trouve d’ailleurs ça plutôt flatteur d’avoir des critiques similaires). La raison en est tout autre, le modèle est toujours à portée de vue et les problèmes de droit à l’image sont inexistants…
Sinon, personnellement, je préfère également les deuxièmes versions des dernières illus, mais mon œil n’est pas très objectif…
Concernant la typo, c’est modifiable très facilement, je ferais des tests à l’occasion.
Bien à vous.
LöMe.
La 1 dans les deux cas.