[Les Sessions du Club] Défi Dominion

[Dominion]

Oyez, Oyez, peuple de Dominion !

En cette année 2021, je vous propose un défi Dominion, dans le cadre du Putsch et du Club Verveine et Naphtaline.

Le principe ? Un tirage de 10 cartes “Royaume” commun à tous, aléatoire. Et on vient échanger ici à propos de nos différentes parties.

J’ai donc besoin de savoir quelles sont les  extensions que vous avez pour pouvoir lancer le premier tirage.

Pour l’instant, j’ai des participants avec :
Base
Prospérité
Abondance

Et vous ?

Je partirai bien sûr d’un tirage à partir des boîtes communes à tous les participants.

Super projet ! Je participerai avec plaisir quand mes boîtes me le permettront. Mais je pense que ça peut être intéressant de suivre même si on n’a pas certaines extensions, voir un peu ce qu’elles apportent etc.

Ici : Dominion (seconde édition), Intrigue (seconde édition), Prospérité, Arrière-Pays

Je n'ai aucune extension, mais c'est peut-être réalisable avec du Dominion en ligne, non ?

Oui, on peut choisir ses cartes Royaume sur le jeu en ligne. Et si la personne qui t’invite à toutes les extensions tu n’es pas obligé de les avoir.

Super initiative ! 
De mon côté : Dominion, Abondance, Arrière pays, Age des ténèbres.
Bon, dès mon post, il n’y a plus que la boite de base que nous ayons en commun…

Je remets ici : Dominion, Abondance, Prosper(youplaboum)ité.
Merci Prunelles!

Ce que tu veux comme boîtes parmi celles déjà citées, pour ma part.

Merci pour l’organisation de ce défi.

Salut !

Oui, bonne et motivante idée !
Ce défi me tente bien a priori, mais avec ma vie bordélique je promets pas un suivi assidu !

Pour les extensions, c’est comme vous voulez, j’ai tout (enfin, tout le francophone)…

Merci et au plaisir !

je ne suis pas certains de pouvoir y participer à chaque fois, mais on peut tenter (j’ai toutes les extensions sorties en français).

Super, je ne serai pas toute seule pour ce défi

J’attends 2/3 jours avant de lancer. En plus je vais avoir du temps… Je sors de quarantaine pour rentrer dans un confinement total ou presque… (le Portugal reconfine “sévère” à partir de jeudi).

Pour ceux qui ont les secondes éditions de Dominion et l’intrigue, je propose :

1- J’élimine des tirages les nouvelles cartes et les cartes qui ne sont plus dans la nouvelle édition.

2- Je les laisse et du coup ceux qui ne les connaissent pas pourront les découvrir.
(et donc chacun joue en fonction de celle.s qu’il a dans sa boîte)

J’ai toutes les boîtes, donc c’est facile pour moi de vérifier les tirages. Je vous mets une photo. Il y a dedans un exemplaire de chaque carte parue jusqu’à aujourd’hui (y compris les cartes promo), celles à dos bleu, donc :


Mais comme elles sont classées ici par extension et dans l’ordre de parution, je ferai les tirages avec l’application “Jack of all dominion”.


J’ai toutes les boîtes, mais bon, j’avoue que des parties avec que des “vieilles” extensions sont souvent fades à côté de la richesse monumentale des plus récentes. A voir, je me laisserai peut-être tenter quand même.

Ah mais peut-être que les anciennes boîtes te paraîtront nouvelles du coup ? :grin:

Allez, faisons vivre ce tread au point de convaincre les ayant-droits de traduire les dernières boîtes

J’ai tout en 2nde Edition (VF et EN).

De la boite de base jusqu’à Menagerie (+ toutes les cartes promos).

prunelles dit :Ah mais peut-être que les anciennes boîtes te paraîtront nouvelles du coup ? 😁
Mais oui ! On a tendance à les oublier nos vieilles boîtes !
L'autre jour on a ressorti notre Intrigue, eh bien ça nous a fait plaisir de revoir certaines cartes. Et au-delà du côté nostalgique, ça peut être intéressant de mêler vieilles et moins vieilles extensions.

Super initiative!

voici mes boîtes :
- base
- intrigue
- prosperite
- âge des ténèbres 

@ Loic
J’ai toutes les boîtes, mais bon, j’avoue que des parties avec que des “vieilles” extensions sont souvent fades à côté de la richesse monumentale des plus récentes.

→ Tu penses a quelles extensions ?

OK alors pour commencer, je vous propose un tirage Dominion boîte de base - “Vanille” comme l’avait qualifié Sophie de Filo, il y a longtemps
Oui, revenons aux origines de la genèse des racines pour ce premier défi

Et voici le tirage :



Braconnier (Poacher) / Bûcheron
Présage (Harbinger) / Espion

Donc, deux propositions :

1- Chacun joue avec les pouvoirs écrits sur ses cartes. Et pis voilà c’est tout.

2- Idem mais : si vous avez l’édition avec Braconnier, vous la jouez comme si c’était un Bûcheron et vous jouez donc le Présage comme si vous aviez un Espion.
Et inversement ! Pour (re)découvrir celles que vous n’avez pas et peut-être vous dire que “finalement elle n’était pas si mal cette carte que je trouvais inutile” ! Ou vous conforter dans l’idée que non la nouvelle est mieux. Bref, jouons et échangeons, et Dominions (oui, je sais, je smiley)

Comme j’ai un peu travaillé quand même, si, si, je vous joins une photo avec les différentes cartes, pour que vous n’ayez pas à les chercher :

Cartes présentes dans la 1ère édition mais plus dans la 2nde :


Cartes présentes dans la 2nde édition :




C’est parti ! Prochain tirage le 15 février.

prunelles dit :Ah mais peut-être que les anciennes boîtes te paraîtront nouvelles du coup ? 😁

Allez, faisons vivre ce tread au point de convaincre les ayant-droits de traduire les dernières boîtes

On joue avec tout mélanger, donc je joue régulièrement avec de "vieilles" cartes. Pour moi, ce qui change tout avec les extensions récentes, ce sont l'ajout des cartes "non achetables" (événement, landmark, voies et projet). Les parties sont transfigurées par cette idée géniale qui ajoute énormément sans casser le rythme ou l'esprit du jeu.

Mais je suis donc à fond pour convaincre que traduire les extensions récentes est indispensable

Oui, je pense proposer certaines de ces cartes “non-achetables” dans les prochaines phases de ce défi. C’est facilement faisable, en plus


Merci pour les cartes actualisées et traduites ! 
On va commencer avec les cartes de bases, on verra dans un second temps pour intégrer les 2e éditions (le Présage a l’air bien sympa…).