[Les Sessions du Club] Défi Dominion

Les previews pour Hinterlands 2 commencent à sortir

hinterlands_2e_MON1.PNG
hinterlands_2e_MON2.PNG
hinterlands_2e_MON3.PNG

ça m’a l’air plutôt chouette, et puis j’aime bien la maison de Baba Yaga wink

Episode 2 :

hinterlands_2e_TUE1.PNG
hinterlands_2e_TUE2.PNG
hinterlands_2e_TUE3.PNG

il peut être violent le souk, c’est aussi un bon contre aux attaques qui font défausser des cartes

Plus mitigé sur les premières, j’aime beaucoup ces trois nouvelles cartes.
Le souk semble effectivement un peu puissant… à condition de ne pas être dans un deck à moteur. Avec quelques sceptres ça doit être délicieux.

Et les dernières :

hinterlands_2e_WED1.PNG
hinterlands_2e_WED2.PNG
hinterlands_2e_WED3.PNG

Je viens de jouer en ligne une partie avec Capitale + Maquignons + Artificier + Chambre forte +…… Érudite!!

Grosso modo, les quatre premières font du discard-for-cash (souvent avec de la pioche, et la 1e est un village), la 5e dit “défausse ta main, puis pioche 7 cartes”.

Ce tirage aurait été fait de main humaine que ça m’aurait pas étonné.

Pour Trail, je veux bien avoir une petite précision sur ce qui se passe quand tu joues une carte écartée (je suppose que comme elle est jouée, elle n’est plus écartée, mais c’est un peu bizarre (même si ce sera sûrement précisé dans les règles))

C est bien trail qui est écartée ?
Pour moi elle revient en jeu non ?

Non, c’est comme avec les cartes de type “Ordre” (Malfaiteurs, Seigneur, etc.), ou comme quand on double/triple une carte qui se déplace après la première activation : tu fais l’effet de la carte, mais elle reste là où elle est.

EDIT: non, on récupère la carte du rebut et on la met en jeu. À la fin du tour, elle est défaussée normalement.

Quelqu’un a demandé une nouvelle extension de Dominion pour Noël ?

Une grosse extension de 40 nouveaux royaumes !
Vu le thème et le fait qu’on reproche à l’auteur de retirer les cartes d’attaque puissantes de ses secondes éditions, peut-être une extension sur le thème des attaques ?

Plus d’infos : https://www.riograndegames.com/games/dominion-plunder/

Ou de la plomberie.

Oh, déjà une nouvelle ? Pour Noël, c’est une bonne période :grin: